Les Combattants
Note moyenne
3,8
6112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
188 critiques
3
166 critiques
2
68 critiques
1
27 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2024
Adèle Haenel joue superbement dans un scénario étrange et inhabituel, mais qui s'avère assez efficace : une préparation militaire pour survivre à une potentielle fin du monde. Sous son charme, Kévin Azaïs la rejoindra... Ce n'est pas vraiment un chef d'oeuvre, pas de message transcendental non plus, mais ce film nous emmène dans des lieux inattendus : une ville de province en été, un camp militaire, une forêt perdue au milieu de nulle part... et surtout il met en scène une romance très subtile entre les deux personnages principaux.
Fab Hubert
Fab Hubert

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2023
Extrêmement mal joué.
Comment peut on en arriver à une telle nullité ds le jeu d'acteur. Incompréhensible.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2023
Un récit initiatique d'amour et de survie frais et sympa mais pas vraiment captivant (en raison d'un scénario faiblard), où Adèle Haenel (césarisée) explose tout.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2023
Premier long métrage réalisé et écrit par Thomas Caillet dans le fond de la mise en scène pas mal mais pas totalement enthousiasme ! La première partie m'a fait pensé à la série des 90's "Extrême limite", c'est du même niveau pour se moquer, j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire avec du sport, de la piscine, du flirt et j'en passe. "Les combattants " m' à passionné à partir du moment où le jeune homme suit la fille pour l'armée, ça prenait une envergure plus intéressante voir touchante. J'ai regardé ce film pour son actrice principale Adèle Haenel, une talentueuse comédienne qui tourne aujourd'hui le dos au septième art à l'heure où j'écris ma critique, c'est dommage mais elle a ses raisons, faut la comprendre. Elle est superbe ici tout comme son partenaire Kévin Azais. Pas totalement réussit mais à voir pour les acteurs.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mars 2023
certes on ne s'ennuie pas mais beaucoup de lenteurs, un jeu d'acteurs (trop?) retenu ne permettant pas de s'y attacher, une réalisation avec des erreurs de débutant et surtout où ce scénario va nous mener? à pas grand chose finalement, n'apportant au passage aucune émotion, ni comique, ni dramatique... une déception au regard des prix accordés!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2022
Je ne comprends pas l'utilité de torturer des animaux pour faire un film, ça n'aurait rien changé au scénario s'il n'y avait pas eu la scène du poisson asphyxié et celle du furet dans la piscine. C'était ignoble. Surtout quand on sait que la science a prouvé que les animaux étaient des êtres doués de sentience (capacité à ressentir les émotions).
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2022
J’ai bien aimé. Le coté survivaliste (ce n’est pas trop mon truc mais je respecte ses adeptes), l’armée (me rappel un peu mon service militaire), le personnage de madeleine (elle est quand même un peu barrée !). Quelques séquences m’ont fait sourire : La manière d’ouvrir les canettes et des trucs qui me sont aussi arrivé à l’armée : Demander juste une bière au Mc Do et se faire entendre que ce n’est pas possible et la manière de désigner le gus pour le nettoyage des chiottes ! Bref, un film original sur une jeunesse particulière qui se pose des questions que je me suis aussi un peu posé jadis. A voir !
CharlieFirpo83
CharlieFirpo83

5 abonnés 71 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2021
je viens enfin de voir ce film ... et une fois de plus je ne comprends pas les éloges et les prix donnés à ce film sans intérêt... lactice adèle haenel est d'une nullité déconcertante..elle est inaudible ...inexpressive .. mais me copinage du cinéma français à faut qu elel à décroché un césar pour ce rôle très mauvais ....pour le reste histoire bancale ... bref de la bouillie made in France....
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2021
Le premier long-métrage de Thomas Cailley, sorti en 2014, traite avec beaucoup d’originalité le thème classique d’une histoire d’amour. Il convient de reconnaitre que le couple Adèle Haenel et Kévin Azaïs (respectivement César de la meilleure actrice et César du meilleur jeune espoir masculin pour leurs rôles) fonctionne à merveille. Le rapport de séduction est ici totalement renversé, avec une femme guerrière et rebelle qui embarque avec elle un garçon tranquille dans une formation paramilitaire. L’ordre est bouleversé et cela fait du bien. La photographie est également de première qualité ce qui rend ce film ensorcelant. Bref, un jeune réalisateur à suivre.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2021
L'humour n'est pas le point le plus fort de ce film mais parvient à nous arracher des sourires par moment et le jeu des acteurs est plus que convaincant.

Si l'on ajoute à ça une excellente satire on peut le dire : Le film est réussi.
xxLaurent
xxLaurent

6 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2021
Scénario original au depart et bons acteurs mais leur parkour initiatique finit sur un pro cosmopolitisme / parano syrvivalisme. Quelle évolution des personnages !!
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2021
Après avoir lu les critiques dithyrambiques, noté que le festival de Cannes avait applaudi, je m'attendais tout de même à autre chose. Comme quoi, grandeur et décadence...Seul point qui m'a paru positif, c'est ce portrait, plutôt réussi, d'une jeunesse d'aujourd'hui désabusée et qui se cherche, avec de bons acteurs, ce qui relève ma note. Autrement j'aurais carrément détesté. En tout cas ne me parait pas mériter ce concert de louanges.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2020
Pour un premier film, c’est pas mal mais pas de quoi s’enflammer non plus. Le personnage de Madeleine m’a passablement irrité et Adèle Haenel dans une moindre mesure aussi, au contraire de Kevin Azaïs. A noter que l’évocation d’une épidémie de coronavirus résonne aujourd’hui comme une étonnante prémonition, d’autant que « Les Combattants » date de 2014...
woodyalien
woodyalien

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juillet 2020
Fort peu d'intérêt, et à côté de la plaque.

Des idées intéressantes néanmoins, mais qui visent toujours à côté. Des acteurs qui ont 25 ans mais dont les personnages ont des préoccupations de jeunes de 18 ans.
Très peu de finesse et surtout très peu de vraisemblance. Des personnages écrits pour être des personnages de "sublime" mais traités à la manière naturaliste.. Ces gens avec leurs aspirations sublimes, leur quête d'absolu, leur place etc... montrés à la façon naturaliste : ça sonne faux...
Adèle Haenel est toujours aussi douée et mériterait bien mieux. C'est toujours triste de critiquer un jeu d'acteur mais le jeu de Kévin Azais sonne complètement faux, il livre des dialogues qu'il ne porte pas : "ah ben dis donc, y'a cette ville Saskatoon en Saskatchewan (Canada), on devrait aller y vivre, ça doit être cool"... Mouais on peut saluer l'intention du scénariste de vouloir montrer des personnages subtiles. Ça ne reste qu'une intention. Il aurait fallu un acteur avec les épaules pour porter cette subtilité : des gens de n'importe quelle catégorie sociale ont un désir d'évélation, d'extraction, des rêves, c'est évident... Mais d'autres n'en ont pas. Et la manière dont le personnage est joué et écrit, rend presque mal à l'aise lorsqu'il récite un tel dialogue : on n'y croit pas.
Le souci c'est que cet élément de scénario est à l'image de tous les autres, à côté de la plaque et pas crédible.

À l'arrivée on a l'impression de voir Émile Zola qui écrit En Attendant Godot : des personnages dont le destin est rendu presque absurde par l'incrédibilité du film...
Le film me rappelle un peu Corniche Kennedy, l'ouvrage de Maylis de Kerangal. Il y a une trame mais aucun scénario, car il n'y a pas de dramaturgie crédible. On y voit une jeunesse complètement fantasmée. Le point de vue des bobos, leurs représentations se calquent sur des personnages hors sols : ces bobos donnent à leurs personnages leurs propres aspirations en prétendant faire un "film social". Échec sur le plan du social et sur le plan du film.

C'est dommage car le scénario présageait quelque chose de bon.
Pour ce que pourrait, aurait pu être un film comme Les Combattants, on peut rêver devant La part des Anges de Ken Loach.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2020
Tout est bancal et rien ne semble crédible ni intéressant dans ce film. D'interminables longueurs. Scénario inconsistant. Sans intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse