Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jade Lisa
Jade Lisa

10 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2016
3ème opus décevant par rapport aux précédents films. le scénario est tiré par les cheveux et on s'ennuie. Quant à la scène finale, elle est sans intérêt voire absurde. Seul un effort a été porté sur les effets spéciaux pour meubler le fil de l'histoire.
Si on compare maintenant avec l'œuvre littéraire, c'est encore plus catastrophique. L'histoire originale est détournée voire éparpillée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juillet 2016
Bien naze par rapport aux deux précédents. Histoire sans intérêt et au combien prévisible. A voir pour les effets spéciaux mais ça vaut pas le coup d'y perdre deux heures. Mêmes les acteurs ont perdu en saveur, Bah dégeu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2016
La ou Neil Burger (Limitless) avait fait du très bon travail avec "Divergente", les épisodes réalisés par Robert Schwentke font régresser la série. En fait cette série fait un peu penser a "Labyrinthe" ou l'inverse. Le casting est le même donc pas de réelles surprises au début, Shailene Woodley et Theo James mènent le groupe hors de la barrière accompagné du frère de Tris (Ansel Elgort) qui est la à titre de figurant repenti, et Miles Teller fait tjrs autant rire. Après le casting s'agrandit pour relancer un peu l'histoire bien sûr, avec Jeff Daniels (Seul sur mars, Dumb & Dumber De) qui amène avec lui de nouvelles questions sur "l'autre coté du mur". Mon petit coup de cœur va a Nadia Hilker et Bill Skarsgård . Ce qui est fou, c'est que dans les précédents épisodes, le duo Tris/Quatre avait fait des erreurs de jugement et ici, ils font exactement les mêmes erreurs et les rebondissements sont toujours les mêmes aussi. Ah mais en fait, c'est divergente 1.2.
Niveau technique, il y a du budget donc toujours rien à dire, c'est impeccable.
Il ne reste plus qu'a attendre (vivement) la fin avec le prochain épisode.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2016
Histoire incompréhensible avec des rebondissements qui n'en sont pas et des comportements tout juste ridicules. Cette histoire devient de plus en plus affligeante et devrait être finie depuis longtemps plutôt que de tout faire sans inspiration pour maintenir une licence en place... N'en jetez plus !!!
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2016
Très bien agencée, la mise en scène developpe aisément les nouveaux personnages et l'intrigue à venir. C'est fluide, pas disgracieux et toujours distrayant.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2016
Un troisième épisode qui poursuit efficacement la franchise « Divergente » qui se bonifie avec le temps. On y retrouve avec plaisir les acteurs auxquels on s'est attaché au cours des deux premiers opus et qui mettent visiblement beaucoup de cœur à faire le job. Leur bonne volonté fait oublier leur manque d'expérience et le résultat à l'écran est satisfaisant. La saga dans son ensemble se situe d'ailleurs dans la moyenne haute des productions du genre et ne manque pas de qualités même si elle souffre toujours d'un calibrage « tout public » assez préjudiciable. C'est dommage car l'action est bien présente et les effets spéciaux plutôt bien fichus en général. Certains détails comme les tenues de combat et leurs drones intégrés sont même vraiment bien vus et donnent un peu de panache à des scènes de combat qui, autrement, restent relativement faiblardes. Ceci dit, je dois reconnaître que je me suis bien amusé avec ce « petit » film de science-fiction qui remplit tout à fait son rôle de divertissement. On attend donc avec une certaine impatience le quatrième et dernier épisode dont la sortie est prévue en juin 2017.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2016
Moyen ! le début est prometteur (comme pour le titre). Au final ... décevant. Scénario en plus très prévisible. Interprétation dans la continuité (ni top ni flop), beaux effets. 2.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2016
« Divergente 3: Au-delà du Mur »est un bon film de science-fiction où l’aspect futuriste prend enfin toute sa place dans une histoire qui suit son cours. Les scènes d’action sont très sympathiques, les effets spéciaux sont d’une bonne qualité dans l’ensemble, même si sur certaines scènes, elles semblent moins inspirées. Le casting offre de bonnes performances et Theo James tire agréablement son épingle du jeu. Le point faible, comme pour l’ensemble de cette franchise à ce jour, reste l’histoire que se veut un petit peu trop quelconque dans un registre où « Hunger Game » ou « Labyrinthe » est bien plus original. Reste un film agréable à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2016
Scénario vide un volet 2 qui se répète. Shailene Woodley on se demande se quelle fait dans ce film elle s'ennuie et elle nous ennuie ce qui est le pire. Film a éviter a tout prix.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2016
Non ben toujours pas quoi...............divergente ne rime toujours pas avec amusante... c'est plat, c'est verbeux, c'est chiant............
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2016
C'est assez mauvais en tous points. Le pire c'est Jeff daniels au casting qui s'est complètement perdu. L'histoire est téléphonée, le jeu d'acteur est insipide, la photographie est tape à l'oeil. Et ça dure 2h... Bonne chance.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2016
Apres un 2 épisode pluôt en demi teinte, voila la suite qui... et bien démarre de façon étrange. Je pensais qu'à la fin du 2eme tout le monde courrait vers le mur pour aller voir l'exterieur, et bien voila que on demarre sur du "pas du tout ça".
Scénario décousu, fan service à gogo, la douche de triss toute en ombre pour rentabiliser le physique de l'actrice, reference étrange, elle est la seule en blanc, surement pour montrer sa "pureté", effets spéciaux dignes d'un jeu video mal developpé, j'en passe et des meilleures.
Et que dire de la fin?
Bref, franchise en mort cérébrale, heure du décés...
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2016
Je remonte un peu la cote, car contrairement à certaines critiques, je trouve l'histoire intéressante et bien construite dans la lignée des précédents épisodes, dans l'ensemble tout est mieux, du scénario aux effets spéciaux et à la psychologie des personnages. Ce film est peut-être plus standard dans le genre science-fiction, mais imaginer que jusqu'ici tout n'était qu'un test pour purifier le génome humain c'est machiavélique. Evidemment il y a une morale et nos héros doivent encore faire le ménage parmi les méchants, cela ouvre la porte à des volets supplémentaires que j'attends avec impatience.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2016
Déçu par ce 3e volets, à vouloir trop en faire ils font n’importe quoi, il y a trop d’incohérence dans le scénario spoiler: comme à la fin quand David dit qu'il a le contrôle sur Chicago alors qu'il charge Peter pour envoyer le gaz
et ça devient incompréhensible, à des moments j'ai cru voir un film de série B spoiler: lorsqu'ils sont en fuite dans la navette de David
, cependant je ne regrette pas de l'avoir vue ça fait passer le temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2016
Un film tout bonnement tiré par les cheveux. Une série qui avait d'abord bien démarré mais qui au fur et à mesure comme d'autres films de ce genre est devenu énormément décevant. Une incohérence assez flagrante avec des détails soit trop qui partent beaucoup trop loin soit justement qui sont trop bref. Des scènes extrêmement prévisible, spoiler: un peu comme celle de la fin du film et de la mort de Tori; on s'attends déjà à ce qu'elle meurt 30 secondes avant
. Un film qu'on pourrait lié à d'autres films de ce genre, qui sont sortis de leur univers qu'on retrouvait dans les premiers volets (c'est le cas d'Hunger Games), même si toutefois ils suivent à quelque chose près l'histoire du livre. Un seul point intéressant dans ce film c'est la toute dernière scène des 30 dernières secondes. Bien content de ne pas avoir été le voir au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse