9332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2016
Dans la continuité des 2 épisodes précédents, cet opus est bon, vraiment bon. Même si je ne suis pas le cœur de cible, j'ai passé un très bon moment. C'est spectaculaire, haletant, et très rythmé. Je le recommande vivement ...
Ce film est pour moi une véritable déception. J'ai lu les livres et je sais très bien que la plupart du temps, les adaptations ciné ne sont pas à la hauteur de leur support d'origine. Néanmoins, j'avais beaucoup aimé le premier volet, qui respectait assez l'essence du livre. J'avais déjà un peu moins apprécié le second, notamment la fin. Mais là, c'est une catastrophe! Outre que ce n'est même pas ou si peu, la même histoire que dans le livre, il n'y a aucune logique avec les films précédents. C'est une histoire qui sort d'on ne sait où. Certes il y a beaucoup d'actions, mais les personnages ont des dialogues quasi-inexistants. J'irai certainement voir le quatrième et dernier opus, mais je m'attend au pire; à moins que le changement de réalisateur n'apport un nouveau souffle à cette saga.
Etant donné que nous avions été déçu du deuxième volet, j'ai été un peu septique. Finalement le troisième volet est bien meilleurs malgré certaines scènes prévisible. En espérant que les prochains prévus s'améliore encore !
Nul nul nul et re-nul !! Un navet comme on voit rarement !! Ils partent de la ville parce qu'ils sont méchants, mais de l'autre côté du mur ils sont encore plus méchants que les méchants, alors ils font tout pour retourner au départ (donc chez les méchants)... Pas d histoire, décors mal faits, toujours le même scénario (faire confiance au même gars qui retourne sa veste)... Bref même pas à acheter en dvd, même pour la collection !!!
Après avoir été quelque peu déçu par le deuxième volet, ce troisième volet a réussi à me convaincre, malgré quelque moment sans grand intérêt, que cette saga est vraiment très bien.
Je n’ai pas vu le premier volet. Honte à moi etc… me voilà donc déjà profane à critiquer mais tant pis, c’est gratuit. J’avais vu le 2 au cinéma, qui m’avait selon moi manqué de profondeur. Ce troisième volet fut dans un contexte d'accompagnement, c'est pour vous dire que je partais sans véritable conviction. Bon, beaucoup d'aberrations, je te passe le champ radioactif d'un côté et je suis décontaminé, je repasse de l'autre, plus rien, mais pas de problème, je vais bien. L'utilisation des armes, faites comme je dis, pas comme je fais, et j'en passe, plus ou moins sournoises. L’héroïne n’en fout pas une pendant tout le film si ce n’est au début face au mur. Bref, côté action, cette fois, c'est le mec qui s'y colle, et l'on retourne au vieux cliché du sexe fort. Côté histoire, on tourne encore et encore sur le côté gène, certes, là où il n’y a pas de gène, il n’y a pas de plaisir, mais un moment on décroche et on se demande si on n’a pas oublié de fermer le robinet avant de partir. De par cet encéphalogramme plutôt plat, on se doute que ce troisième volet n'est juste qu'une transition de 120 minutes pour passer au quatrième. À voir donc, uniquement chez un pote qui lui, aura acheté le DVD.
Cette avant dernière partie de la saga d'anticipation totalitaire Divergente est un bon divertissement d'action. On passe de l'autre côté du mur avec les héros et on découvre spoiler: un monde bien pire ...
Je met 4/5 car je suis une inconditionnelle de la trilogie depuis le début.
Malheureusement comme à chaque fois que le dernier tome est divisé en 2 parties la 1ère n'est pas très accrocheuse. J'ai trouvé le scénario trop simple et des scènes présentes pour allonger la durée du film. Cependant j'ai aimé retrouver mes personnages de la saga donc ça aide à se laisser prendre par le film mais on est loin du 1er film que j'ai adooooré.
Pas mal, dans la lignée des 2 autres. Quelques surprises, un scénario intéressant. On retrouve avec une qualité intacte l'émotion des 2 premiers épisodes. Challenge réussi.
J'ai adoré ce troisième volet et j'ai hâte de voir la suite et fin !!!!!! J'aime beaucoup les images spectaculaires et le futurisme.... Bref, j'adore !
Vraiment un navet, l'histoire est incohérente, on comprend la moitié des choses car elles n'ont pas de sens. Les scènes romantiques sont justes là pour cacher le manque de dialogue. Les acteurs surjouent, bref à ne pas voir !
Une suite de meilleure qualité que le deuxième opus, à mon sens. Des concepts très sympas au niveau des décors, des armes des personnages... Les chorégraphies de combats sont prenantes et bien faites. Par contre, l'histoire est très prévisible et devient répétitive car le schéma est encore une fois le même.
Je n'ai pas lu les livres de Divergente, je suis donc allé en simple spectateur. J'ai trouvé le film pas si mal, je voulais passer un bon moment et c'est chose faite! J'ai bien aimé l'histoire. Mais apparemment, le film ne suit pas vraiment les livres: le réalisateur et les scénaristes ont fait ce qu'ils voulaient faire. Le casting est pas mal sauf Miles Teller, en même temps, j'ai beaucoup de mal avec cet acteur et ce pour n'importe quel film. L'interprétation des cateurs est pas mal. La VF est correcte. Le décor est pour ma part satisfaisant et le scénario est pas mal aussi.
Bref, c'est un bon film, mais il est dommage que les scénaristes n'ont pas vraiment respecter les livres.