Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
c chanel.
c chanel.

6 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2016
c'est pas le film de l'année mais sa va il tien en haleine, c'est mon préférée sur les 3 j'ai bien aimée l'histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2016
Scenario creux et décousu, jeu d'acteur pas super.
Rythme très mou.
Tres déçu sachant que le premier volet était pas mal.
Vos € seront mieux dépensés ailleurs, croyez-moi..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2016
Une vaste blague... pour un univers aussi riche. Le scénario et la narration s'enfonce tout au long du film entre scène bâclé et action bas de gamme. Même shaeylene semble vouloir en finir. Si le film est visuellement beau on se demande comment ils ont géré leurs budget pour avoir un tel nanar.
C'est sûr divergent converge dans le manque d'ambition ^^
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 avril 2016
Suite et fin sans âme d'une trilogie annonçant beaucoup de promesses qui ne seront pas honnorées dans les films de SF...

La trame est décousue, les acteurs ne transmettent que très peu d'émotions ce qui nuit gravement à la crédibilité du scénario déjà fragile..
le rythme est saccadé. Les phases lentes qui devraient servir à l'approfondissement de la trame narrative ainsi qu'a donner ce quelque chose de grandiose à la quête des héros ne sont pas bien exploités.
C'est vraiment dommage car "Divergente" ne se démarque pas.
La conclusion du film est trop enfantine et simpliste: "acceptez la différence et ne mettez pas les gens dans des cases".
youpi!! on est content d'avoir vu 3 films pour être gratifié d'une chute aussi lénifiante...

Voila une trilogie qui tombera je l'espère assez vite dans l'oubli..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2016
Ayant lu la série comme plusieurs autres, je m'attendais à une meilleure adaption que ce que j'avais pensé au tout début. Les producteurs de la série Divergence ne sont pas fidèles aux livres qui eux sont une petite merveille à lire. Concernant le troisième opus de cette série, qui pour moi, me semble bâclé, est décevant. Plusieurs détails ont été omis dans cette adaption. Franchement le prix à payer étant au Canada était de 10.50$ et ayant su que le film serait décevant de la sorte, je n'aurais pas dépensé pour celui-ci. Le jeux des acteurs était mauvais voir inexistant et les décors non réaliste. Je suis extrêmement déçu du résultat de ce film. En conclusion, ne comptez pas sur moi pour voir le dernier opus de cette série.
pcone
pcone

8 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2016
Produit totalement formaté pour les YA (Young Adults), Divergente suit le chemin emprunté par Labyrinthe ou bien par The Hunger Games.
Aucune originalité probante donc, et même si Shailene Woodley se montre particulièrement à l'aise, son rôle ressemble beaucoup trop à celui de Jennifer Lawrence pour être significatif.
Les effets spéciaux, les images des cités futuristes, qui sont en revanche assez novatrices parviennent à relever le niveau d'un film trop estampillé dans la couleur du temps pour être surprenant.
Reste un bon divertissement et une promesse d'un nouvel opus à venir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2016
Je vais faire simple: je me suis endormie!!!!
J'ai dormi tellement l'histoire était ennuyante, rien ne m'a tenu en haleine. Je dormais 5min, me réveillais en sursaut en me disant "au prix de la place t'as pas le droit de faire ça" donc je m'efforçais à garder les yeux ouverts mais c'était sans compter sur un film incroyablement vide et sans intérêt...donc je me rendormais! Bref c'est un film soporifique!
Eddy P
Eddy P

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2016
de moins en moins bien, le 1er excellent, le 2e assez bon, celui là vraiment moyen, les effets speciaux sont bons
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2020
Je vais être sévère mais cette saga décroit encore en qualité pour aboutir à ce troisième épisode très mauvais. Malheureusement, le grand écran a suivi la logique littéraire (en effet les livres 2 et 3 ne sont pas bons non plus). Mais le cinéma a réussi à faire pire en ne respectant pas les seules bonnes surprises scénaristiques spoiler: notamment la mort de l'héroïne
. Et ce n'est pas le seul défaut... l'univers est très mal respecté et semble tout aussi tiré par les cheveux au même titre que l'histoire. Le jeu très moyen des deux acteurs principaux n'a pas aidé... Bref, si vous voulez garder un bon souvenir de "Divergente", n'allez pas voir ce troisième film! (2/5)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2016
Ce film est juste génial l'action est bien faite et je ne m'attendais pas a sa mais quelques petits détails mon déranger
Mais je vous invite vraiment à allez le voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2016
Bon autant dire qu'en lisant les commentaires, je m'attendais à une bouse.
Finalement, je ne comprend pas certains commentaires qui disent : "on a rien appris". C'est entièrement faux. Enormément de révélations sur ce 3ème volet. Et si vous me dites : "c'est pas le bouquin !", je vous répond que c'est une saga inspirée du bouquin.

Ce 3ème volet est réussi ! La photographie est bien réussi, l'intrigue a bien avancée, et les révélations permettent d'y voir un peu plus clair, étant dans le flou total durant les volets précédents.
Il est vrai, malgré tout, que le rythme baisse légèrement en milieu de film, après un début très mouvementé. Comme le titre de ce volet l'indique, nous suivons Tris et Quatre ainsi que quelques autres de l'autre côté du mur. spoiler: On notera la mort d'un des personnages lors de l'escalade du mur. Une mort que je trouve totalement inutile, sans émotion.
. Nos 2 tourtereaux, heureux d'avoir réussi à passer de l'autre côté, vont finalement découvrir plusieurs vérités à propos d'eux, de Chicago, et des fameux "autres humains", qui ne sont pas tout roses spoiler: et qui vivent dans une base appelée Le Bureau. Néanmoins, j'ai été un peu déçu de ne pas en apprendre davantage sur les habitants de cette base...
. Côté acteurs, je les trouve convainquant, même si certains manquent un peu d'émotion et de sentiments.

Un volet qui se laisse regarder sans soucis, que je conseille à ceux qui ont suivi les 2 autres volets.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2016
J'aime beaucoup cette série et je ne suis pas ado pour autant ! L'idée du film, du premier était très bien. L deuxième, je dois avouer qu'il ma déçu. Surtout que dans le premier film nous voyons bien que depuis la première fois ou les deux héros se rencontre, il y a une tension sexuel, une attirance mutuel qui est bien faite dans le scénario. Et là dans le troisième, je suis déçu ! ! ! Je regarderais les suivants, spoiler: mais déjà le scénario ressemble trop à celui de labyrinthe !
spoiler: Ils sortent de leur confinement avec de grands espoirs de paix et bonheur. Et bim ! En faite c'est encore pire et que mensonges !

Et au niveau de la relation des deux partenaires... J'aime beaucoup cette relation de confiance et ouverte qu'il à surtout envers elle. spoiler: Mais, elle ne lui fait pas en confiance en retour sur ce coup. Et quand ils se retrouvent juste un petit baiser ou je n'est pas trouver de passion. J'étais vraiment prise dans le film, et retrouver son amour de cette manière. Ce n'était pas assez intense par rapport aux événements.
Il l'aime vraiment.
Donc déçu au niveau de leur relation et au niveau du scénario !
danilana
danilana

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2016
Très bon film, j'adore la science-fiction, et je suis un fan de la trilogie littéraire Divergente. Un gros bémol cependant, le scénario se démarque trop du livre, et au delà du mur se passe dans un monde futuriste qui déroute l'amateur du livre. Bravo pour les effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2016
Après avoir vu le 1 et le 2, je trouve que ce 3ème volet est tout aussi excellent ! On ne s'ennuie pas, on est pris par l'action et les effets spéciaux sont remarquables !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2016
Divergente n'est pas mauvais en soit. Les acteurs sont toujours bons, la réalisation poussée, ainsi qu'un fil rouge intéressant. Je dirai même qu'il pourrait être meilleur que le 2. Malgré ça, deux secteurs liés font plonger le film : le scénario et la fin de l'histoire.

Sans spoiler, la fin de l'histoire pourrait correspondre à "Il nous faut plus d'argent". Ainsi, il coupe la fin pour la garder pour un quatrième volet sans doute, et cela se remarque.

Ils auraient dû terminé à la fin du deuxième film, car ça ne suivait plus rien...
Le scénario est hésitant, ce qui rend le film amateur.

Cependant, dans l'ensemble, il reste intéressant si vous avez vu les deux premiers dirons-nous...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse