Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2016
Encore une fois un film réussis de part la qualité visuelle mais l'histoire tourne en rond, la découverte de l'autre monde à travers le mur est tellement mal faites.
Wylan
Wylan

20 abonnés 169 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2016
On est très loin des deux premiers volets qui se laisse regarder car y'a du divertissement et "de l'action". Je trouve ce troisième film complètement différent, y 'a pas de rythme film bâclé je suis déçu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2016
Faisons court ... C'est juste une grosse bouse marketing ciblée ado pour faire tomber les dollars et ... Ça marche  la preuve j'y suis allé avec mes filles mais qu'elle ennuie , qu'elle nullité ... Acteurs nuls, scénario archives nul, juste une demi étoile pour la très belle Qualite photo.
kloey83
kloey83

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2016
Après avoir adoré le premier volet, accepté le deuxième volet malgré une déception immense, cette troisième partie ne me plaît finalement pas vraiment. c'est dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2016
Je n'ai pas été convaincue par cet opus. Toujours les mêmes trames : trahison, mensonges, petites batailles pour animer un peu le film. Je trouve le jeu des acteurs plutôt moyens et l'intrigue ne tient pas en haleine.
Jamais Content
Jamais Content

9 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2016
Ce troisième volet est sans réelle surprise et n'a vraiment de sens que spoiler: pour nous expliquer les deux premiers épisodes mais surtout de nous introduire la suite de l'histoire. Je pense sincèrement que tout ce passage aurait pu être intégrer dans un seul et unique film : le suivant
.Mais il y a de jolies scènes tout de même et les personnages évoluent. les décors sont bien réalisés ainsi que les effets spéciaux. un film au même niveau que les précédents, des jeunes acteurs talentueux ! une mise en scène correct ! la bande son adapter au film puis des effets spéciaux minutieux et de très bonne qualité !
Tony D.
Tony D.

16 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2016
Pour l'instant, le meilleur des 3... Cependant la réalisation est plutôt classique. L'histoire, elle, est le pilier de ce film.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2016
un troisième opus bien en dessous des 2 précédents.il n'y a plus de réelle surprise, une histoire, des scènes, du rythme et des acteurs moins convaincants.le seul point positif sont les quelques effets spéciaux assez bien faits. cela manque un peu de mouvement qui mène à des passages longs et ennuyants par moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Vraiment très bon film. Très bon scénario, ainsi que une très bonne réalisation et de très bon acteur, rien a redire.
gthe
gthe

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2016
Attention, je n'ai pas lu les livres 2 et 3. Et vu ce qu'il en dit, je ne vous conseille pas de les lire avant la fin de divergent 4 (oui 4). Pourquoi ? Comme ça vous apprécierez mieux les films restants et de manière décuplée les livres que vous n'auriez pas encore lu. Je ne tiens alors absolument pas compte de l'intrigue originelle.
Mais comme dans toute adaptation, il est tellement plus facile de faire transparaître les sentiments et les émotions dans un livre...que dans un film. Certaines "fautes" sont pardonnables.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Scénario 7/10 : On reprend donc à la fin du 2. C'est déjà un bon point qu'il n'y ait pas d'ellipse. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'absence de manichéisme. On ne sait pas à qui se fier (même si on devine très vite et qu'il y a quand même une très bonne part à la prévisibilité...). Pas mal d'action dans l'ensemble et personnellement j'ai très bien aimé le "retournement de situation" une fois qu'on a découvert ce qui se passait vraiment de l'autre côté du mur. C'est une belle surprise. Sinon, concernant la trame, oui, ça tient la route. Même si on sent que sur certains passages, c'est survolé.

Réalisation 8/10 : J'ai pas trop fait attention à la musique, elle n'a pas du m'envoûter plus que cela. Par contre, même s'il peut y avoir quelques erreurs de faux raccord au montage, je dois avouer que visuellement, on prend sa claque. C'est splendide, et d'autant plus si on a pas encore lu le livre. Pour moi, c'est le point fort de ce film : tout a été misé pour nous en mettre plein les yeux, et c'est réussi. Je tiens compte du fait que c'est très difficile de faire une réalisation spoiler: futuriste
.

Jeux d'acteurs 6 / 10 : J'ai pas été plus convaincu que cela. L'interprète de quatre joue bien son rôle, celle de Tris un peu moins. Mention spéciale à ceux qui jouent Peter et le chef des sans-factions. Tout juste satisfaisant dans l'ensemble.

Psychologie 4,5 / 10 : C'est là où ça pêche (et où il parait que le livre est excellent, du moins le 1 que j'ai lu). On ne comprend pas vraiment ce qui se passe dans la tête des personnages, ni les enjeux réels qui se déroulent. C'est confus à ce niveau là et il n'y a pas vraiment de réflexion approfondie sur les personnages. Tout reste vachement superficiel. On ne se sent pas immergé.

Originalité et Créativité 8,5 / 10 : Là, c'est la claque. Quand on voit ce tournant à angle droit que prend le film, moi perso, j'adhère à 300%. Et au niveau de l'imagination et de la richesse (la créativité), on est bien. Là où cette note aurait été extrêmement moyenne (voire mauvaise) dans divergent 2, je ne peux qu'être vraiment saisi ici !

Conclusion générale : Ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle et... cette note sera sans doute à alléger d'une étoile (voire deux pour les puristes) si vous avez vraiment lu tous les livres... Mais ce film se défend. Le scénario et les jeux d'acteurs sont tout juste potables. Il y a un manque fin de psychologie... Mais il y a du spectacle et du renouveau. Pas de redite, mais une suite qui apporte quelque chose. Non vraiment, ça vaut le coup de le voir, même si c'est pas le film du siècle.
Pour moi, comme ça représente qu'une partie du dernier livre, ils ont juste voulu combler un peu les trous pour que ça tienne dans un film. Allez, laissons-leur une chance et... espérons qu'ils nous fassent un final digne de ce nom pour divergent 4 (ou 3, partie 2 du livre) ! Il y a de quoi espérer.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2016
Alors que les deux premiers volets priorisaient le fond plutôt que la forme, cette moitié de troisième partie est un blockbuster plus musclé. Ainsi, Shailene Woodley et ses camarades semblent désarmés face à leurs personnages qui avancent péniblement après un objectif de spectaculaire. Alors que Kate Winslet impulsait toute la psychanalyse du film, on déplore ici la relève Naomi Watts qui par son manque d’explications subit comme les autres cette aventure. Alors oui, les effets numériques sont visuellement intéressants et le rythme est sans relâche. Mais quitter enfin ce mur aurait pu ouvrir à de grandes promesses. Voici donc un nouvel épisode convenable mais perd véritablement en matière grise.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Wow !
James Bond peut aller se rhabiller !!!
Plein d'actions, de rebondissements ! On ne s'ennuie jamais !!!
Je suis allée voir la suite du DIvergente, le film, et non pas la retranscription du Divergente 3.
Les acteurs sont absolument excellent, Shailene Woodley interprète parfaitement Tris.
Et Theo James... Waouh !!! Miles, Ansel, Jeff, Zoe, Octavia, Naomie, j'adore
A aller voir tout de suite !
<4
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2016
J'ai vraiment adore les 2 premiers volets mais totalement déçue en voyant le 3e. On ressort de la salle en se demandant ce qui est passé par la tête du réalisateur, trop de décors futuristes et scènes inintéressantes, les dialogues sont vides ou étranges. Frustrée !! Point positif : je ne serai pas impatiente dans l'attente de la suite
Julien D.
Julien D.

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2016
DE pire en pire.... Heureusement que j'ai le pass illimité... Long, trés long, quasiment pas d'action, l'actrice principale n'est plus crédible à travers ce 3éme opus.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2016
très correct et plus profond que les deux premiers épisodes, celui-ci est davantage mature, raison pour laquelle les ados l'ont moins aimé. il nécessite davantage de réflexion et de projection quant a la nature des relations et des interactions entre les groupes d'individus. top
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse