9332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mars 2016
La seule question que je me pose en sortant de la salle, est : Le réalisateur et les scénaristes ont ils lu le bouquin? Non, je reconnais, que les acteurs jouent bien ; c'est bien me direz-vous ; mais quand on fait une adaptation il serait de bon goût de lire le livre avant de s'y mettre... Bref très déçue!
Déçu... Fan de 1 et 2... On s'ennuie... Ok il y a un message philosophique derrière le scénario, les effets spéciaux sont plutôt réussis, mais peu d'action et un scénario final qui n'est pas à la hauteur.
Enfin un épisode 3 digne de ce nom dans un saga. À la grande différence d'un Hunger Games ou seul les 2 premiers épisodes valaient le coup, ce 3eme volet de Divergente est dans la continuité parfaite des 2 premiers volet. Il mélange scénario, action, émotion, ... avec le bon dosage. J'ai passé un très agréable moment et je n'ai pas ressenti cette immense déception que j'avais eu après Hunger Games 3. Hâte de voir la fin...
Il y avait dans Divergente 1&2 ce petit truc qui faisait que le film n'était pas seulement destiné aux adolescents. Dans le 3 ce petit truc a totalement disparu... On se retrouve face à un film bourré de scènes aussi ennuyeuses qu'inutiles, de baisers langoureux à la chaîne et une bonne dose de science fiction accompagnée d'un jargon qui fait qu'au final vous avez saisi la moitié spoiler: du projet du "bureau du bien-être génétique" . spoiler: Ajoutez à cela une bonne dose de paranoïa et vous vous retrouvez face à un 3ème volet qui se distingue par sa médiocre.
Les films nous procurent un plaisir et pour certains plus que ça des frissons, des ressentis... En tout cas pour ma part, la saga de divergente fait partie de tous ces films qui nous font rêver! En effet ça ne peut plaire peut être qu'au plus jeune et c'est le cas mais je pense que chaque génération à un style approprié. Sans parler des effets spéciaux, la mise en scène ... L'histoire du film est surprenante car beaucoup d'éléments diffères par rapport aux livres, notamment la fin. Allegiant à surpris ses spectateurs ce qui le rend encore plus spectaculaire. Le seul petit bémol, l'histoire se déroule beaucoup trop vite, on a toujours envie de savoir la suite à chaque fin. Juste un dernier mot pour dire bravo et que je suis très impatiente de voir la suite ...
"Hunger Games" s'est achevée mais il nous reste "Divergente" ! Troisième volet de la saga, "Au-delà du mur" prolonge la torture. Si l'héroïne de "Divergente" est plus couillue que la Katniss de "Hunger Games", elle n'en prend pas moins des décisions parfois improbables (le personnage de Miles Teller pue le traître depuis le début et à chaque fois elle lui fait confiance) alors qu'elle découvre la vérité sur ce qui se cache derrière le mur. La réalisation est fade, le scénario multiplie les rebondissements prévisibles et tout le casting est en pilotage automatique, semblant réaliser combien ils n'auraient jamais du signer pour cette saga. Reste malgré tout un rythme qui se maintient mieux que dans le second volet et des enjeux plus intéressants même si les personnages (pauvre Zoë Kravitz, sous-exploitée alors qu'elle a prouvé dans "Good Kill" que c'était une bonne actrice) se contentent souvent de la psychologie minimale. Vivement la fin !
Les fans aimeront, je n'ai pas vraiment aimé. J'ai lu le dernier livre après voir trouvé les films sympathiques. Cette adaptation est très différente du livre, ça m'a beaucoup perturbée, je pense que c'était dû au fait qu'il fallait mettre un peu d'action dans ce film, qui est coupé en deux parties, pour ne pas ennuyer les spectateurs. Les effets spéciaux de cette saga sont limites, c'est plein d'incohérences et le scénario est plat.
la trilogie s'essouffle, les personnages n'évoluent plus, dommage. le scénario est très mince ! le film n'est plus qu'un honnête moment de SF avec de beaux FX
Un film decevant au vu des 2 premiers volets qui etaient super. Je me suis demande tt au long du film quand est ce qu il y aurait de l action... Et voila que le film toucha à sa fin.... Les acteurs principaux ne sont pas assez mit en avant. Dommage!
le film et vraiment top même si sur beaucoup de point il et pas fidèle au livre j'attend le dernier volets avec impatience en tout cas les acteur joue vraiment bien leur rôle et merci aussi pour la dose d'humour qui fait énormément de bien
c'était moins bien quebles deux premiers !! Trop irréaliste pour s'y accrocher ! Ils auraient pu attendre le quatrième pour faire intervenir les extern pures!