Divergente 3 : au-delà du mur
Note moyenne
2,7
9332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2016
Plus de 2h d'ennuis, je me suis rarement autant ennuyé devant un film !
Les effets spéciaux (les vaisseaux notamment) sont dignes d'un épisode de Doctor Who (qui pour sa défense, n'a pas le même budget hein).
Film plat, humour lourd, peu d'actions, dialogues longs et prévisibles !
Le premier film était bon, le deuxième moins, le troisième est une catastrophe, j'espère vraiment que le quatrième sera à la hauteur !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 mars 2016
Énormément déçus, tout d'abord de la fin
... C'est juste pas possible de nous mettre une fin comme celle-ci alors que justement si l'auteur a fait le choix de terminer ainsi c'est bien pour quelque choses....
Ensuite déçus de l'histoire en général, je n'ai pas vraiment retrouver le livre, à voir la suite.
Par contre au niveau des images et des effets rien à dire super !
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2016
Divergente 3 : au dela du mur : troisieme episode d une saga pour ado qui chaque mois de mars revient jusqu a sa derniere partie on espere l annee prochaine!

Que dire de ce volet qui fait suite immediatement apres le deuxieme qui etais pour dire franchement insipide ! Celui m a plus plu par son aspect graphique deja un peu degeu par moment mais correct !

Pasal de concept dans le film me plaise mais son pas exploite ou alors tres peu . Le film choisit d explorer des axes tres conventionnel . Amour rebellion ce qui fait qu im ressemble a hunger games par moment .

Mais pour le coup je plus adpete du concept propose par divergznte que par hg. Mais je reconnais les defauts avec des cut horrible qui ressemble a de la teleportation par moment .

En clair pas desagreable mais pas non plus extraordinaire ! Un meu mizux que le deuxieme.

http://avis-cine.over-blog.com/
Paul Q.
Paul Q.

22 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2016
J'ai rarement vu un film aussi mauvais. J'ai pourtant apprécié le 1er opus de la saga ainsi que le 2nd.
Dans ce 3ème volet, le jeu d'acteur est plat et mauvais, l'action n'est pas convaincante, le scénario n'est pas crédible... Seul point positif, les décors sont d'un futurisme post-apocalyptique réussi mais ils sont malheureusement fortement dévalorisés par une gestion et une réflexion sur les conditions d'une zone post-apocalypse très mauvaise, enlevant ainsi tout soupçon de réalisme.
En bref, ce film est à peine digne des films de série B que l'on peut voir à la télévision un après-midi de semaine.
Au bout d'une heure de film, j'ai sorti mon portable pour regarder autre chose et passer le temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2016
Excellent ce troisième film ! des effets spéciaux énormes, beaucoup d'actions, j'ai franchement pas vu le temps passé, vivement la suite !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 mars 2016
Au-delà du mur , pas grand chose .
Quelques décors futuristes inutiles , une histoire à dormir debout ...ou plutôt assis sur son fauteuil de ciné à regarder sa montre en baillant d'ennui .
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2016
Divergente est une saga qui s’étoffe tranquillement. Avec ce troisième film, l'univers s'éloigne plus des livres en étant bien plus futuriste, ce qui peut forcement gêner les lecteurs "conservateurs". Pourtant, pour la version cinématographique, ça reste cohérent, c'est très bien réalisé, et, chose très appréciable, pour un troisième livre coupé en deux parties, ça reste rythmé, il n'y a pas de temps mort (pas comme Harry Potter et Hunger Games par exemple). Bref, un troisième film qui devrait satisfaire les fans et qui donne envie de voir le final!
N.B. : C'est juste dommage que dans une suite qui commence directement là où se termine le précédent opus, la coiffure de l'héroïne change autant!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2016
Un troisième volet en demi teinte. mon âme de lectrice est déçue de l'adaptation très lointaine et de cette fin complètement différente enfin l'histoire est vraiment différente. mon côté spectatrice est surprise de ne pas avoir vu le temps passer, au contraire du labyrinthe l'histoire est réinventée mais elle tient debout et on ne s'ennuie pas ! Je regrette simplement le manque de scène entre les deux acteurs principaux je trouve qu'ils interagissent pas assez ensemble ! voilà pas le film du siècle mais un bon moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2016
Jetais fan du film 1 et 2 mais là je tombe de haut.
Ce film est très mauvais!!!
Il ne se passe strictement rien pendant tout le film.
C'est très plat.
Scenario décousu et absurde.
Meme les effets spéciaux sont totalement ratés, exagérés.
Le décor est juste grotesque.
Bref ce film est très mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2016
Divergente 3 est un très très mauvais film ; en résumé, il ne se passe rien pendant 2h, c'est plat, vide, combler par des dialogues interminables et ennuyants, et par des scènes de bastons sur-vitaminés, bien que ce soit assez restreint niveau action par moment. Trop de numérique et d'image de synthèse, pas assez d'histoire, trop focaliser sur les acteurs et le divertissement. Ce n'est plus un volet d'une franchise mais carrément un blockbuster indépendant qui réinvente une scénario. Décevant car trop superficiel, banal et absolument pas innovateur, la fin se voit venir à des kilomètres!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2016
Le film en lui même est bien, cependant je déconseille fortement à ceux qui ont eu le livre. En effet, tout est changé, rien ou presque n'a été conservé.
Pallmallv
Pallmallv

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2016
bonne continuité de l'histoire très pris dans le film qui passe vite sans s'ennuyer un seul moment vivement le dernier volet
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2016
Mon dieu que c'est mauvais! "Divergente 3 : au-delà du mur" n'a aucun fil conducteur, n'a aucun chemin d'arrivée, c'est dire à quel point le scénario est basique, prévisible et tellement ridicule. Le groupe quitte Chicago et rencontre un peuple futuriste qui veut détruire Chicago. Mais c'est quoi l'intérêt? C'est quoi l'histoire? Les enjeux, vous êtes où, on vous cherche? Le film n'a rien à voir avec les romans, et pire encore, il n'a rien à voir avec les précédents films! C'est parfois incompréhensible, mal expliquer, illogique, trop plat et pas assez intéressant pour qu'on suive l'histoire complètement! Oui c'est bien fait, mais c'est le seul atout de ce blockbuster qui n'a vraiment qu'un seul bug : divertir. Nul, très mauvais, pire que décevant, c'est même frustrant!! Une insulte aux bouquins aussi!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2016
Divergente 3 est uniquement un ramassis d'effets spéciaux sans intérêt et qui laisse la place à l'ennui. Suite au deuxième volet catastrophique, on pouvait pas s'attendre à mieux, et franchement, c'est désolant de noter aussi mal un film avec autant de potentiel que cette franchise, qui aurait méritée d'être beaucoup plus approfondie et travaillée. Dans Divergente 3, il ne se passe quasiment rien. Rien d'intéressant, rien qui peut faire avancer. On a perdu le fil de l'histoire dans le deuxième volet. Les acteurs se débrouillent pas mal certes, mais ils sont pas non plus épatants, et n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire qui est déjà assez inexistante comme ça. C'est un film d'action et d'amour, avec comme but premier de divertir et d'impressionner, c'est tout, en plus j'ai entendu dire les romans n'avaient rien à voir avec les films, et étaient beaucoup mieux (plus intéressants, plus complexes, plus matures, plus sombres...). Les scènes d'action s'enchaînent sans réel conviction, et sans véritable enjeu, et sinon, elles laissent place à des scènes d'amour bavardes et efficaces pour faire bailler et endormir. Divergente 3 embarque le spectateur dans un teen-movie décevant, prévisible, dénué de toute originalité, qui ne sait absolument rien faire d'intéressant, ou qui tienne un poil la route! En un mot : mauvais !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mars 2016
Je suis extrêmement déçue par ce troisième volet, et par cette saga en général. J'ai lu les trois romans, et quand je vois ce que les adaptation cinématographiques donnent, j'ai envie de pleurer. Seuls points positifs, Shailene Woodley, excellente, et Theo James, très bon encore. Apres je suis déçue qu'il n'y est plus Kate Winslet alors qu'elle est censée être dans le troisième, et je suis également déçue de pas assez voir Naomi Watts qui fait juste de la figuration et qui dit trois phrases. J'adore ces deux actrices, et je trouvais qu'elles apportaient vraiment quelque chose à l'histoire, à l'intérêt qu'on n'y porte et au ton mature de la saga. Au final, ce troisième volet m'a déçue, j'y suis aller avec trois amies, et on a toutes les quatre étaient déçues. Alors c'est sur que les effets spéciaux sont réussis et que y a beaucoup d'action, ça c'est sur! Mais l'histoire a complément disparu, ça avance pour avancer, y'a aucun intérêt finalement. Déçue par la saga, déçue par ce troisième film qui est loin d'être intéressant, original et fidèle. Il est juste beau visuellement et divertissant à certains moments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse