9332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nick
38 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juillet 2021
Je ne comprends vraiment vraiment vraiment pas pourquoi toutes ces critiques négatives et ne comprendrais jamais. Les 3 films était excellents, celui-là est moins bon que les 2 premiers mais reste du bon cinéma.
Vous voyez tellement de criques négatives ? C'est à cause du grand changement de l'adaptation en film par rapport au livre (que je n'ai d'ailleurs pas lu).
Mais le concept du film n'était pas très bon, les 2 parties prévue pour de dernier opus ne devait faire qu'un, puisque l'histoire du film est un peu creuse.
La scène où ils essaient d'escalader le mur au début du film est juste génial, la meilleure du film.
La chose qui est vraiment mauvaise est qu'on aura pas une fin
Et Bien étonnamment je trouve ça mieux que les deux premier, ca fait penser au Labyrinthe 2. Alors il toujours autant de défauts :motivation des persos pas claires , fin un peu nulle, perso qui bat 10 personnes a lui tout seul , répétitivité... La formule Ici est plus classique, Mais en faisant quelques choses de plus classiques ici , on évite le nimporte quoi des deux premiers . Clairement c'est pas incroyable , mais j'augmente tout de même ma note par rapport au deux premiers pour marquer la différence.
Je n’ai pas l’impression que ce dernier opus soit l’adaption du troisième tome mais plutôt une légère inspiration… Il y a tellement de changements par rapport au livre, comme s’ils avaient réécrit tout le scénario pour ce film. Déjà que le deuxième laissait à désirer de ce côté là. Je ne m’étonne pas de la façon dont les gens ont réagit lors de sa sortie. Tout est basé sur les effets spéciaux, l'histoire en elle-même et les relations entre les personnes est fade.
Autant le premier était pas mal mais là je crois qu'on a touché le fond... Ca part dans tous les sens, des moments intéressants, des moments soporifiques, ... On ne sait pas le but réel de cet épisode, les personnages vont et viennent dans tous les sens, le scénario n'est pas approfondi, .... Encore une fois c'est une saga pour ados, c'est simple on est dans un monde peuplé à 99% par des ados. C'est un monde au bord de l'implosion mais les coiffeurs ont la côte (il n'y a qu'à voir le changement de tête de Tris à chaque film). Heureusement qu'ils n'ont pas prévu un quatrième parce que c'était déjà très long.
Divergente 3 est pour moi le meilleur des 3, cependant la fin nous laisse entendre qu'il y aura un 4ème film mais il ne sortira pas car divergente 3 n'a pas fais assez d'entrée. Néanmoins Divergente 3 reste mon préféré
Catastrophique. Ce film a été fait uniquement pour rapporter plu d’argent. Il n’a rien à voir avec les deux premier. L’histoire n’as plus aucun sens. Une honte et une perte de temps. Frustrant
Une 3eme mouture qui peine à convaincre et souffre de la comparaison avec les 2 premiers volets. L'histoire y est moins accrocheuse, et la découverte de l'autre côté du mur ne tient pas du tout ses promesses. On comprend aisément pourquoi cet épilogue n'a pas fonctionné et pourquoi le 4ème opus n'a jamais vu le jour. Malgré des effets visuels assez réussis, les personnages sont bien trop plat et le scénario bien trop vide. De loin le plus mauvais épisode de la saga!
Autant les 2 premiers films de la trilogie étaient pas mal (sans être exceptionnels non plus, on reste dans un style très ado), mais alors ce dernier quelle catastrophe. Le "grand méchant" manque cruellement de charisme, on dirait un sexagénaire friqué en pleine crise existentielle. L'histoire s'est complètement perdue, c'est mou, c'est redondant,... bref c'est tout simplement chiant.
Ce 3e volet est quand même assez indigeste... ça part quand même bien en vrille, on est loin niveau scénario du 1er épisode et j'ai eu du mal à tout comprendre et du mal à vraiment accrocher...
Un 3ème (et dernier?) opus qui tourne plus vers la SF que l'anticipation, plus dense aussi -après le passage du mur- et qui retrouve en rythme. Shailene Woodley gagne en prestance (comme une petite sœur de Kate Winslet), son boyfriend en assurance, mais c'est à peu près tout pour l'évolution des personnages. Le film pompe l'ambiance sonore de Tron et bien des aspects d'Oblivion, mais sans être trop regardant, on passe un bon moment.
DÉÇUS ! Des bonnes idées laisse à l'abandon comme par exemple spoiler: les enfants qui se font enlever et retirer leurs mémoires et la fin qui laisse vraiment sur sa faim spoiler: on ne sait pas si l'histoire continue ou bien si il y aura une guerre cependant le films est esthétiquement très agréable que se soit visuel ou sonore
LE MUR DE LA HONTE. La curiosité est un vilain défaut. C'est la décadence. Les fans ont une confiance aveugle alors que le mur lézardé s'écroule. Le mot de la fin reviendra à Chuck Norris, le seul qui peut taguer le mur du son.
Excellent je ne comprends pas pourquoi ce film n a pas eu le succès tant attendue. Une suite devait conclure la saga et malheureusement a été annulé je suis tellement déçue. Je pense que cette saga a juste été incroyable j aurai aimé qu'elle se termine en beauté. Si je peux vous donner un conseil : Regarder le!
Dernier film pour la saga « Divergente ». Exit Chicago, les protagonistes se dirigent, cette fois, au-delà du mur. L’histoire prend clairement un tournant très futuriste et l’idée est plutôt bonne. Néanmoins, ce nouvel environnement est tellement mal développé que film devient ennuyeux. Les nouveaux personnages complexifient l’histoire, mais pas dans le bon sens. Il est très difficile de comprendre leurs motivations et ce qu’ils cherchent à obtenir. Le personnage de Béatrice est plus appréciable que sur le volet précédent. Elle est plus expressive et un peu mieux écrite. Visuellement le film est plutôt réussi même si certaines scènes manquent vraiment de subtilité (notamment des ralentis grossiers). C’est vraiment le scénario qui fait plonger le film avec des incohérences et des facilités scénaristiques indigestes. Les enjeux ne m’ont pas embarqué du tout avec en prime une fin complètement loupée. Je me suis renseigné puis j’ai compris que deux films étaient initialement prévus pour terminer l’histoire. Face au flop de ce volet, nous ne connaîtrons jamais la fin de l’histoire (à moins de lire le livre). C’est dommage car un 4ème film aurait peut-être pu sauver cette saga. Je ne reverrai certainement pas cette trilogie que j’ai trouvée très décevante au regard de ce qui existe déjà dans le même style.