9332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
59 critiques
3
124 critiques
2
116 critiques
1
81 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2017
Malgré 2 premiers épisodes liant aventure, science-fiction et suspense, ce 3ème volet contient un scénario couru d’avance et fait perdre le rythme de la série.
Un blockbuster des plus classiques, sans réelle ambition, qui se restreint aux habitudes du genre. Reste quelques belles images, un décor parfois agréable et quelques rares mais réussis combats en corps à corps.
Le film est bien en lui même, mais... par rapport au premiers volets il est carrément nul! On est toujours sur le même but ce qui est assez bien, mais pas pour un troisième volet (en revanche pour un second oui) là j'aurais préféré un peu de nouveauté! Le scénario laisse à désiré... Cependant on a de jolies effets spéciaux et on en apprend plus sur les personnage (en particulier sur la mère de l’héroïne)! J'espère que le quatrième volet sera plus osé et donc plus époustouflant...
Pas vu au cinéma heureusement, ce film est une catastrophe. Rien n'est bon, aucun scénario, des acteurs qui déchantent et qui ni croient pas. Nous n'ont plus. L'histoire ne tient pas debout. Bref nul
ce film fait parti des Divergent et même si il n'a pas eu autant de succé que les premier il reste très honorable, en plus le casting est très interessant ! merci ❤❤❤
4/5 j'ai trouvé le film appréciable, cohérent par rapport à ses prédécesseurs, avec un passage vers la SF sympathique, j'ai passé 2 heures de films agréables, attendant le 4e opus.
J'avais trouvé le premier opus assez sympa, le deuxième très laborieux, en voyant ce troisième épisode je comprend pourquoi la franchise semble être abandonnée et ne devrait pas voir de conclusion définitive au cinéma. Tout paraît bidon et sans intérêt. Des effets numériques douteux, des "rebondissements" et des "révélations" qui sont faites à Tris qui ne pimentent jamais l'histoire et tombent toutes systématiquement à plat. Si l'histoire est sans grand intérêt on ne peut même pas se rattraper à l'action car de ce point de vue c'est terriblement mou, il ne se passe quasi rien et du coup je me suis surpris à regarder le temps qu'il restait tant l'ennui est le seul sentiment que m'a instauré ce film.
Une histoire sympa, de nouveaux protagonistes, et un monde qui s'enlargit : de quoi obtenir un bon film. Une grosse déception cependant : la qualité très pauvre des effets spéciaux, hyper visible lors de certaines scènes. On ferait bien d'en revenir à des décors naturels, ou créés, beaucoup plus réalistes.
Assurément le meilleur des trois opus. L'esthétique du film est soignée, les décors sont réussis, le scénario est assez orignal et agréable à suivre. Les scènes d'actions sont globalement réussies et rythme le film comme il faut. Pour le reste on comprend vite que le film s'adresse aux ados à travers des dialogues relativement limité et un casting très ciblé jeune adulte. Au final on tient un agréable divertissement. Ni plus, ni moins.
Film d'un ennui total... jeu d'acteur incroyablement mauvais, enfantin, des incohérences tout le long du film et une histoire à dormir debout. Mais quelle perte de temps! À éviter absolument
Beaux décors, belles images, beaux effets numériques, beaux jeunes gens... Tout ça pour une accumulation de niaiseries destinées à des ados considérés comme de purs consommateurs de jeux vidéo abrutis. Avec en prime une bonne dose de militarisme. A voir par curiosité pour ceux qui ne sauraient pas jusqu'où peut aller la démagogie commerciale et le mépris de l'intelligence des spectateurs.
Après un numéro 2 inutilement violent et peu intéressant, nous sommes tout de même allées voir le 3ème avec espoir, et ne le regrettons pas. Pas de violence inutile cette fois, de l'action, et une histoire bien fichue. C'est même le préféré de mes Filles.
Il y avait de l'action sur les 2 premiers volets mais alors ce troisième volet c'est niet. Avec des effets spéciaux mauvais à en mourir, le changement d'univers rend le film encore plus old-fashion que prévu. Une mauvaise re-suite !
Quelle déception ! Une trame plutôt "décousue", sans véritable fil rouge ni enjeu, qui ferait presque "remplissage" autour de pléthore d'effets spéciaux destinés à en mettre plein la vue sur grand écran. Le reste ne semble être que détail. Pas de véritable enjeu, on se perd en conjonctures et en détails peu importants... Même Evelyne/Naomi Watts ne sert à rien, Christina/Zoë Kravitz et Quatre/Theo James font leur job de "toujours en embuscade" pour sauver et faire-valoir de Tris/Shailene Woodley... personnage principal qui ne prend guère de bouteille, au contraire ; j'ai trouvé que son personnage se lisse, devient fade... Le "2", malgré son postulat, m'avait déjà laissée un peu dubitative et déjà moins pressée de découvrir ce troisième volet, alors que j'avais été, contre toute attente, très enthousiasmée par le premier. Quel gâchis !
Un peu décevant ce troisième volet par rapport au deux premiers. Toujours de très bonne interprétation, mais le scénario et la réalisation sont vraiment pas top top