Hellion
    Votre avis sur Hellion ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2014
    Kat Candler adapte son court métrage "Hellion" mais ne fait pas une simple adaptation puisque l'histoire n'est pas exactement la même car dans le court c'était le petit qui était au centre de l'histoire déjà interprété par le petit Deke Garner.
    Pour parler du film déjà le synopsis est trompeur qu'est-ce que le détail "amateur de heavy métal" vient faire là on dirait que c'est la cause de son comportement vive le cliché. Ce film ne repose pas simplement sur l'histoire d'un adolescent en difficulté même si il est turbulent c'est surtout un drame familiale avec une famille qui a du mal à se remettre du décès de la mère avec l’aîné qui a du prendre beaucoup sur lui et s'occuper de son petit frère pendant que son père avait du mal à sortir la tête de l'eau. C'est un film très simple par forcément touchant mais réaliste et sobre dans la réalisation et porté par un très bon casting que ça soit les enfants ou les grands comme Aaron Paul et Juliette Lewis.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 8 septembre 2014
    Adapter du court métrage du même réalisateur Kat Candler, le film m'a fait penser a Mud(réaliser par J.Nichols qui produit le film), si le film est un brin classique dans sont histoire(très), c'est vite balayer par la formidable force du récit et de sa réalisation(la encore on pense a Mud).

Mais c'est surtout dans sont casting que le film tire sa force, Aaron Paul(qui produit aussi le film), est ici loin de sont rôle qu'il a fait connaitre(BrBa), et nous prouve qu'il est bien un acteur qu'il faut surveiller, ici il livre une prestation tout en retenue, a la fois bouleversante sans jamais tiré la couverture au autres acteur. Mais la véritable révélation est bel et bien Josh Wiggins(sont premier film), qui ici livre une prestation magnifique, fort, et vraiment des plus intense. Il faudra surveiller ce jeune acteur, il dévore le film a lui tout seul.

Le reste du cast et bon, comme Juliette Lewis ou encore le jeune Deke Garner. La fin m'a déranger(dans le sens que je voulait en voir plus), peut être un peux trop expéditif mais elle n'en reste pas moins forte, bref un film fort, malgré le coté classique, est ici relever par sont casting....et surtout le père/fils.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 26 octobre 2014
    Super film qui m'a beaucoup ému grâce à son authenticité, son réalisme. L'interprétation de ce petit mec est excellente, il m a bien bluffé ce jeune qui joue le fils d'un Aaron Paul tout aussi excellent en père paumé qui essaye tant bien que mal de ne pas sombrer totalement dans l'alcoolisme et le chagrin depuis la mort de sa femme. Il se persuade pouvoir élever ses deux fils mais tout le monde se rend bien compte qu'il n'est plus en mesure d'y parvenir dont sa soeur, Juliette Lewis, qui voit là une occasion de jouer à la maman .... Des rapports humains, de famille très forts, très émouvants sur fond de Motocross ce qui m'avait un peu freiné à le regarder mais finalement ne dérange pas du tout et ne prend pas beaucoup de place dans le scénario de toutes façons. Je conseille fortement!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 novembre 2014
    Du rabâché, et en moins bien ! Parents séparés, enfant triste et rebelle, voilà tout ce qu'il y a à dire sur "Hellion". On rajoute un doublage français exécrable, une caméra tremblotante et des scènes risibles, et on obtient un film très amateur.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 septembre 2014
    Hellion, film dont je n'avais pas entendu parler avant de tomber dessus par hasard sur un site, le faite que le génial Aaron Paul (Breaking Bad) soit présent au casting m'a du coup fortement poussé à le voir.
    Un drame simple et réaliste qui nous fait suivre la détresse d'une famille suite à la mort de la mère, le père tente de retaper la maison que sa femme aurait voulue habiter et son fils n'arrête pas de faire des bêtises à tel point qu'il fini par devoir aller en maison de redressement, au milieu de tout ça se retrouve le petit dernier obligé de résider chez sa tante.
    Une réalisation à l'épaule très réussie, une bande son Metal qui colle très bien et un casting très juste, niveau scénario c'est réaliste et bien écrit même si pas captivant au plus au point malheureusement, mais c'est déjà mieux de voir Paul là dedans plutôt que dans des Need For Speed, cet acteur mérite tellement d'avoir de grands rôles.

En bref un film intéressant mais pas ultra surprenant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 juin 2017
    Film indépendant américain qui a eu bien du mal à me convaincre...l'idée de base est pourtant alléchante mais la réalisation est bien trop pénible et ennuyeuse pour qu'on accroche 1h30. Les acteurs ne déméritent pourtant pas mais le film est vraiment trop mollasse et répétitif (les scènes de moto cross et la BO ont finalement eu raison de moi !!) Bref je n'ai pas aimé du tout et ma soirée a été bien longue !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 13 septembre 2014
    Un drame social fort sur la décomposition familiale suite à un drame, à l'engrenage de la délinquance pour un pré-ado superbement interprété par Josh Wiggins, bien loin des standards habituels des "films à minettes". Aaron Paul tient avec force le rôle du barbu de service (très à la mode, les barbus!), un père démissionnaire qui tente de se reprendre et puis il y a Juliette Lewis en belle-soeur sévère mais juste. Ah! Juliette...
    Avec "Hellion", le cinéma (indépendant) américain nous prouve qu'il a encore des choses à dire. Et c'est tant mieux...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 janvier 2015
    Une interprétation au cordeau pour un film teinté de misérabilisme mais intéressant à suivre.

Publiée le 20 novembre 2020
    Les films de passage à l'âge adulte se comptent par dizaines et ce qui compte vraiment c'est la force du jeune acteur ou de la jeune actrice. En général plus ils sont bons plus le film est bon et pour Hellion le casting était parfait mais il y avait aussi autre chose qui rendait ce film spécial. Après avoir perdu sa mère Jacob Wilson (Josh Wiggins) a commencé à jouer la comédie. Peut-être que la transformation de son père en alcoolique à part entière y est pour quelque chose ou peut-être que c'est le fait qu'il soit resté pour s'occupé de son petit frère qui est le problème mais quoi qu'il en soit c'est bien pire. Après qu'un comportement stupide d'adolescent ait entraîné l'enlèvement de son jeune frère et son placement chez sa tante Jacob il doit devenir l'adulte et convaincre son père de faire le ménage afin de ramener son petit frère à la maison une tâche herculéenne quand on sait que Jacob lui-même est encore une épave. La jeune star du film le nouveau venu Josh Wiggins est absolument formidable. C'est presque comme si vous ne regardiez pas un film vous voyez juste la vie réelle se dérouler devant vos yeux. Ceci combiné à un jeune talent extraordinaire a rendu ce film extrêmement agréable à regarder. Tout était très brut, émotionnel et tout simplement réel ce qui est tout à l'honneur du scénariste, du réalisateur et des acteurs impliqués dans Hellion...
    Publiée le 20 janvier 2016
    Hellion ne fait pas seulement le récit de la délinquance d'un jeune garçon de 13 ans, Il fait aussi preuve d'une fine psychologie et d'une accumulation de coup du sort négatif dans la famille ainsi que dans l'entourage du jeune garçon. Le casting est vraiment très intéressant, le scénario pas vraiment cadré laisse place à beaucoup de liberté et le film ne cesse de s'améliorer au fil des minutes qui passent. Hellion propose une fin que je n'attendais pas. Job réussi.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Aaron n'est pas encore prêt pour jouer le père alcoolique, et le scénario de cette histoire, pseudo moralisatrice et pourtant d'un plat sans fin, n'aide pas à garder éveiller le spéctateur
    Publiée le 17 octobre 2015
    Petit film sympa mais sans plus. Il traite de la décomposition familiale suite à la disparition de la mère et de l'engrenage de la délinquance des pré-ados. Sympa de revoir Aaron Paul dans un nouveau genre !
    Publiée le 6 février 2018
    Film indépendant américain... Rien de très intéressant, une famille "White trash", un père veuf qui ne s'en sort pas et un gamin de 13 ans qui enchaine les plus ou moins gros délits. Bref, du déjà vu et qui n'apporte rien de neuf.