J'ai aimé ce dessin animé c'est une production française "gus", c'est l'histoire d'un oisillon, orphelin, élevé par une coccinelle, qui se retrouve du jour au lendemain chef d'une famille d'oiseaux migrateurs il doit emmener cette tribu dans un pays chaud, mais, le danger rode! ils doivent à tout prix éviter les réacteurs des avions.
C'est un bon divertissement ce film aborde la question de l'environnement, il explique aussi la migration de certaines espèces d'oiseaux à l'automne et, traite du thème du mensonge. l'animation est d'une grande qualité chose de plus en plus rare: les dessins sont faits à la main.
C'est un film qui mêle la drôlerie et des scènes plus tragiques, je conseille ce dessin animé au jeune public à partir de 4 ans.
Ce film m'a fait pensé au "peuple migrateur". si vous allez aimé "gus petit oiseau, grand voyage" vous adorerez "le peuple migrateur".
Un magnifique film plein de poésie et de messages sur le dépassement de soi et la persévérance. Les images sont juste sublimes, la musique digne des films outre-Atlantique et casting parfait pour apporter toute la sensibilité voulue aux personnages. Un film français dont on ne peut que s'enorgueillir et qui tient la dragée haute aux géants américains. Bravo !