L'Etranger
    1,8
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etranger ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 mars 2024
    Dirigé par Brian Miller, un réalisateur qui semble spécialisé dans les productions « DTV » d'action peu mémorables, ce film ne fait pas exception à sa règle de médiocrité. Malgré un casting qui pourrait laisser espérer quelque chose de solide, avec des acteurs comme James Caan (très fatigué et amaigri) et Jason Patric, leurs talents sont gaspillés dans des rôles peu convaincants. Craig Faibrass, malgré une certaine présence physique, peine à donner de la profondeur à un personnage cliché, devenant à peine le plus convaincant d'un ensemble terne. L'intrigue, tentant de s'inspirer de « Taken », échoue à captiver, se perdant dans une banalité et des invraisemblances qui peinent à maintenir l'intérêt. Même les scènes d'action et la réalisation manquent de l'éclat nécessaire pour relever le niveau. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Damien GUENARD
    Damien GUENARD

Publiée le 20 février 2022
    Ce film aurait gagné à être tourné sans le son et très certainement sans l'image non plus. Dommage qu'on ne puisse pas noter en négatif parce que je pense qu'on aurait un high score... Si vous voulez perdre 40 minutes de votre vie (le reste du temps vous zappez les scènes en accéléré), je vous invite à découvrir un film magnifique-ment démoralisant d'un point de vue cinématographie. Aller... Assez de blabla pour un navet pareil, mais j'ai le sentiment d'avoir fait ma BA pour éviter à d'autres ce que j'ai pu vivre en regardant partiellement cette.....

Publiée le 22 novembre 2020
    J'aime bien Craig Fairbrass dans le rôle principal il ressemble beaucoup à Liam Neeson au poing de jambon dans un film très similaire à Taken dans le rôle de Firbanks seulement l'histoire ne se développe pas comme Taken il y a juste une similitude dans les personnages. Au-delà il y a ici un film décent avec de l'action et un bon suspense. Pas beaucoup plus qu'un téléfilm bien que de bonne qualité. L'histoire est bien écrite elle s'inspire de quelques autres histoires de ce genre et tisse ses propres résultats. J'ai apprécié le développement des personnages et l'action était bonne et toujours rapide. Dans l'ensemble L'étranger n'est vraiment pas exceptionnelle mais il remplira un certain temps et vous ne vous sentirez pas floué à la fin. Un peu de langage et un peu de sang mais très apprivoisé pour ce qu'il pourrait être même comparé à la façon dont Seagal brisait les choses dans les années 90...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 février 2019
    Bon, lui, Brian A. Miller, ce serait bien qu'il se calme et qu'il tourne moins parce qu'il fait un film par an et pas un seul de potable. Et encore, The Outsider n'est pas le pire si je le compare à The Redemption ou Officer Down. The Outsider est plutôt dans la catégorie polar pur et dur avec des interrogatoires musclés, deux, trois fusillades, des flics perplexes où un ancien Marine (forcément) retourne au pays s'occuper de sa fifille aux prises avec un industriel véreux. Ça m'oblige à m'attarder sur le cas James Caan. Oui, l'illustre Sonny du Parrain numéro un vivote désormais dans ce genre de série Z où il s'amuse à peloter les hôtesses (Shannon Elizabeth quand même, je ne savais pas ce qu'elle était devenue depuis American Pie) ou, comme n'importe quel méchant nanar, à disserter sur tout et n'importe quoi. Son arrivée dans la ville. La recette d'une boisson alcoolisée. Jason Patric, lui, a l'air de sortir de sa sieste vu son air endormi. Si c'est lui le meilleur flic de la ville, au secours. Enfin, ce Walker a pour lui sa carrure autrement plus convaincante que son côté papa gâteau ou sa discrétion pour infiltrer le QG du méchant. En tout cas, ça paie bien d'être dans l'armée vu la montagne de billets qu'il traîne dans sa poche. Je ne savais pas qu'un soldat veuf pouvait être aussi riche. Il paraît que nul n'est prophète en son pays. Quand on voit la dernière image, ne jamais se fier aux proverbes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 janvier 2017
    Miller ou le tâcheron du DTV d’action foireux, toujours aussi talentueux pour prendre des acteurs solides, pour des produits toujours plus ratés les uns que les autres ! Et là, ça ne déroge pas à la règle.
    Ce film est bidon. Le casting est vraiment décevant. Faibrass peut difficilement hériter d’un personnage plus basique et attendu, et sa prestation, en dépit d’un physique convaincant et d’une indéniable volonté de bien faire reste assez faible. Il n’a pas beaucoup de mal à être l’acteur le plus convaincant du lot, mais c’est vrai qu’il n’est pas non plus spécialement décapant. Reste que face à un James Caan inexistant et doté d’un rôle ridicule (le voir disserter sur les mojitos c’est mémorable !), à un Jason Patric qui ne sert strictement à rien et une Shannon Elizabeth à la masse (et apparaissant peu en plus), Faibrass en vient presque à casser la baraque ! Miller ridiculise la plupart de ses interprètes, encore une fois, et après le pauvre Bruce Willis c’est donc au tour de James Caan, autre légende du cinéma américain de passer à la moulinette Miller !
    Visuellement c’est mauvais là encore, mais à la limite moins que dans The Prince. Si les scènes d’action ne sont pas géniales, si la photographie et les décors ne sont pas marquants, si la mise en scène est tout à fait quelconque, malgré cela L’Etranger semble un poil plus luxueux et esthétique que les autres films du réalisateur. Peut-être qu’il y a moins de maladresse du côté du réalisateur, qui à défaut d’enthousiasmer par son travail se montre néanmoins plus pro et plus emballé par ce qu’il propose. En d’autres termes il a l’air de moins s’embêter ! La bande son est assez neutre, c’est celle d’un DTV d’action quoi, ça ne surnage pas.
    Le scénario est inspiré de Taken. C’est une sorte de sous-Taken en fait ! Le début est bon. La scène d’ouverture est franchement pas mal, et on pourrait presque sentir un suspens attirant et violent. Mais non. Dès que le héros entre en scène on se retrouve face à une intrigue très classique du cinéma d’action bas de gamme, c’est-à-dire une enquête à coup de mandales dans la tronche pour faire parler, jusqu’à remonter au big boss, que l’on connaitra très vite ! L’action est assez rare, c’est dommage, et les explications à tout cela peu convaincantes. Après je ne me suis pas trop ennuyé malgré tout, le rythme reste assez bien tenu et le métrage est court. En somme L’Etranger n’est pas non plus exécrable à suivre, si tant est que l’on supporte les airs de déjà-vu.
    Pour ma part, c’est un DTV peu mémorable, mais avec Miller aux commandes cela aurait été surprenant que ce soit différent. Ce n’est pas la pire chose que j’ai vu de lui, c’est heureux, mais par contre, s’il pouvait arrêter de ridiculiser de grands acteurs, ce serait génial ! 1.5
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 octobre 2014
    Bon, rien de très marquant dans ce film. Encore une histoire bateau d'un militaire des forces spéciales (comme par hasard) qui devient paternaliste après s'être rendu compte que sa fille était morte. Pas assez d'action, trop de blabla pour masquer la faiblesse du scénario et une réalisation on-ne-peut-plus classique. Passez votre chemin, sauf en cas d'ennui. 2,5/5
    Retrouvez moi désormais sur sens critique ! /Rotten_Tomatoes
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 1 août 2014
    C'est vraiment dommage avec un scénario comme celui la le film aurait dû être bien meilleur et les acteurs sont mauvais. Même jusqu'à la musique du film c'est un désastre. Au final un film très très moyen.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 14 juillet 2014
    Sortie DVD en mars 2014

SYNOPSIS :On raconte à Lex Walker, un entrepreneur militaire britannique,
    que sa fille est décédée. Quand il arrive à Los Angeles, il découvre que le corps
    n'est pas le sien et il entame une enquête...

Film d'action musclé qui se regarde, sans être un chef d'oeuvre.
    leochou
    leochou

Publiée le 15 juin 2014
    Ce petit thriller se laisse visionner sans déplaisir mais il ne laissera pas un souvenir impérissable dû à un scénario et à une réalisation sans prétention et sans envergure. Les acteurs livrent une composition sans ampleur qui ne rattrapera pas le qualité plus que moyenne de l'oeuvre.
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 11 juin 2014
    On peut éprouver une certaine mansuétude à l'égard de certains navets, malheureusement celui-ci ne mérite même pas une place de bouche-trou au coeur de la nuit sur une chaîne cablée.
    La présence de James Caan a certainement pour vocation de crédibiliser cet infâme nanar mais que nenni ... C'est juste un très mauvais film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mai 2014
    The Outsider est DTV à faible budget (4M) tout à fait correct qui propose un synopsis assez proche de celui de Taken avec un père à la recherche de sa fille disparue mais la comparaison s’arrête là. C'est un film qui ne sortira surement pas du lot mais qui m'a fait passer un moment sympa en étant plutôt divertissant. L'intrigue est bien menée, il y a de l'action après on peut reprocher les défauts habituels avec une histoire prévisible, un certain manque de crédibilité comme quand James Caan tire deux coups de feu dans un immeuble mais ça n'a pas l'air de déranger plus que ça et certains raccourcis dans le scénario vraiment trop gros les scénaristes ne se sont pas foulés puis pour finir ce qui m'a vraiment dérangé c'est la VF assez médiocre mais on fait avec. Ça fait beaucoup de points négatifs mais comme je l'ai dit ça reste un film sympa à voir.
    Publiée le 12 mai 2014
    Ce film résulte d'un copié-collé de plusieurs films, l'inspiration de Taken semble à priori évidente.
    La pauvreté des dialogues est assez affligeante ! Il s'agit donc d'un film américain complétement "nian-nian" sans suspens où dès le début, le spectateur sait ce qu'il va advenir.