L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
    2,7
    5021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers ?

Publiée le 14 juillet 2016
    Bon film familial et drôle. Je recommande quelque soit l'âge. Je ne sais pas si cela vient de la bande-son ou du cinéma, mais des fois, le son des scènes en second plan était étouffé.
    Publiée le 19 juillet 2016
    J'ai quelques commentaires à faire...
    Tout d'abord je voudrais dire que j'aime beaucoup cette saga, que je la trouve très drôle.
    Le premier opus était sans aucun doute le meilleur - ceci est mon avis personnel - car il était non seulement amusant, rythmé mais aussi très émouvant. On y découvrait les personnages principaux.
    Le second était bien, très drôle, mais déjà le côté émouvant avait disparu.
    Le troisième, un peu moins drôle, mais bien quand même, et pour le quatrième, j'ai trouvé qu'il y avait trop de nouveaux personnages envahissants, quelque peu inutiles et que ce film était trop différents des autres, s'éloignant de la lignée.
    Et bien, j'ai été très déçue de ce dernier film car déjà, je me suis presque forcée à rire, et les personnages comme Diego sont ABSENTS !!! Je n'ai presque pas vu Diego du film et dans les rares scènes où on le voyait, il y avait toujours la petite Shira collée à lui. Pourtant dans le court-métrage de Pâques on ne la voyait pas, et j'espérais donc que l'on retrouverait notre trio ( Sid Many et Diego ).
    Oui car je trouve que les films sont trop basés sur l'histoire de Many : le 2, il rencontre sa femme, le 3 il a un bébé, le 4 il se dispute avec sa fille et le pauvre gros Many souffre d'être séparé de ces petites femmes et LA, cerise sur le gâteau, sa fille chérie va se marier et il veut l'empêcher de partir. Non mais pour faire ça, fallait appeler la saga " la vie de Many " !
    Donc déçue de ce film où mes personnages préférés sont quasi-absents et qui est absolument bête dans le principe ( spoiler: c'est pas un volcan rempli de cristaux qui va sauver le monde
    ) .
    Publiée le 11 août 2016
    dessin anime sans queue ni tête , avec le jeune mammouth qui sort des "tro" toutes les 5 mns c est vraiment pas le meilleur de l age de glace .
    Publiée le 21 juillet 2016
    Relativement déçu du film. L'âge de glace est, pourtant, l'un des films d'animation qui ne me décevait pas au niveau des suites. Mais là, en comparaison, c'est le drame.
    Je trouve que les personnages (dans leurs particularité) et les gags reste dans le fond, bon. Mais c'est gâché par les "thèmes" abordé.

spoiler: L'histoire du père avec sa fille avait déjà était abordé dans le film précèdent, alors là c'est juste lourdingue. Sérieux il ont rien trouvé de plus ingénieux que les parents qui ont peur de laisser vivre la vie à leurs petite fifille, sujet vu, vu et revu et monstrueusement cliché débile (au passage, les parents de l'autre mammouth ont en a rien à secoué hein, mais bon c'est qu'un détail...). L'histoire de bébé pour Diego qui apparaît en mode yolo au début et à la fin, ont dirait qu'il veulent rassuré le public "Non mais il y a pas encore de bébé, mais ça va venir hein, n'ayez crainte." Et les histoire d'amour ... à en gerber. Sérieusement c'est INSUPORTABLE!!!! On dirait que ce film permet juste de caser les personnages qui n'avait encore personne (même la grande-mère (je ne dit pas que les grands-mères ne devrait pas hein, c'est juste pour souligné mon propos ^^)!!!!!). L'histoire de la météore passe quasiment en second plan tellement les histoires de cœur/famille prenne de la place. Il n'y a absolument aucune tension à aucun moment. Les passage "discours inspiré" sont aussi plat que la soupe de ma grand-mère (on est loin de la larmichette versé lors de l'histoire de la 1° famille de Manny). Même le moment sensé être épique (le jeter de météore dans le volcan) et gâché par la prise de conscience à deux balle de Manny à propos de son gendre. Quand je voit La Reine des Neige ou Rebelle qui ont innové mal grès l'utilisation d'histoire de "princesse" à la base, là je suis carrément déçu par l'age de glace. Je voit pas comment faire plus cliché. Le bonheur des personnage pas indubitablement par le couple et les gamins. J'ai trouvé ça juste très chiant, plat et sans intérêt. Manny est pénible car pareil au précédent film (et perso il m'avait déjà un peu agacé dans l'autre). Diego est invisible (il ne sert à rien dans ce film). Et les autres personnages n'évolue ou ne change tout simplement pas.

Mais autrement j'ai aimé les référence à droite et à gauche à d'autre film. Sauf que j'ai eu du mal à rentré dans le film, à cause des divers point cité au dessus.

Bref j’espère qu'il vont s’arrêter, car clairement je trouve que c'est la suite de trop. Je suis un peu énervé et triste, car j'adore vraiment l'âge de glace.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Vraiment décevant! Très brouillon, ça part dans tous les sens, les événement invraisemblables s'enchainent, l'humour est lourd et fait à peine sourire. De plus les personnages sont complètement vidés de leur essence. Il est grand temps d'arrêter d'exploiter la licence.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Un ennui absolu pendant 1h30 avec ma femme et ma fille. ..ça part dans tous les sens...trop complexe pour les plus jeunes...nous n'avons pas rie pendant 1h30 sur les pauvres gags sans intérêt. .Bref totalement déçu. ..a éviter
    florent Beltran 34
    florent Beltran 34

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juillet 2016
    film super drole qui raconte la suite des aventure de l'age de glace,toujours cette note d'humour décallé, on ne s'en lasse pas.Film un peut trop court durée 1h30
    joemontain26
    joemontain26

Publiée le 18 juillet 2016
    Bonjour

j'ai vu tous les volets, mais je n'ai aimé que les trois premiers volets, ce 5ème volet est long, on rit trois fois mais très court. C'est un film mignon et qui donne le sourire.

Attention, il y a une scène où deux fois un même mot a été utilisé et qu'on retrouve normalement dans des films d'actions, un dinosaure volant dit "Pourquoi papa, doit-on buter la belette ?, dit papa, ..." au lieu de "Pourquoi papa, doit-on faire du mal à cette belette ?" - c'est surprenant que ces mots dans un film pour enfants d'abord ait été employé et que les américains n'ont rien dit.
    Publiée le 27 juillet 2016
    Si l'on peut parler des sagas avc des épisodes de trop, dans l'animation l'âge de glace gagne haut-la-maîn tellement l'utilité et le dialogue est au plus bas, c'est d'une lourdeur incroyable et heureusement ce n'est qu'une heure et demi, à voir pour les enfants.... si cela plait^^
    Publiée le 20 juillet 2016
    scénario usé...
    l'histoire devient banale et prévisible
    et mis à part la catastrophe rien de nouveau
    Sarah L.
    Sarah L.

Publiée le 8 août 2016
    Si on retrouve avec plaisir Scrat, l'écureuil fou et sa poisse légendaire, les autres personnages semblent vidés de leur sympathique folie. Une énième aventure pour laquelle la Fox s'est sentie obligée de rajouter des personnages qui comblent le vide.
    Julie W.
    Julie W.

Publiée le 3 août 2016
    Rien de nouveau dans ce nouvel opus de l'âge de glace, les scènes drôles n'ont plus leurs effets comme dans le premier. cela en devient lassant.
    Mat M.
    Mat M.

Publiée le 16 juillet 2016
    Une grosse déception pour ce film d'animation : j'aimais bien les personnages et les idées de départ de la série. Mais là, trop c'est trop. Les scénaristes ont usé le filon jusqu'au bout, alors ils rajoutent des personnages inutiles / ridicules et des "péripéties" qui tournent au n'importe quoi... Si ce scénario avait été proposé avec des personnages inconnus, personne n'aurait osé sortir ce film. Il est temps d'enterrer nos personnages de l’Age de glace et de garder d'eux les souvenirs des bons épisodes.
    Publiée le 25 juillet 2016
    On aurait pu penser qu'au bout du 5e volet la construction du film eut été un peu différente...
    On a fait du pauvre Scratt un personnage anachronique qui ne le sert guère.
    Les personnages connus restent les mêmes, l'humour en moins (inexistant). Les nouveaux dinosaures volants sont d'une laideur artistique affligeante et encore moins drôle que le reste. Ca piaille sans arrêt dans ce film, oreilles sensibles s'abstenir...
    Ce film se voudrait un vecteur d'apprentissage pour les "petits", c'est démago d'autant qu'il faudra montrer à ces futurs larbins comment le film se trompe quant à la l'apparition ou la disparition des dinosaures !
    Ce film est malheureusement très mauvais, et malgré tout seul le pauvre Scratt tire son épingle du jeu, seul personnage attachant.
    Je déconseille fortement ce film, même si vous aviez trouvé les 4 premiers opus désopilants, tout comme moi !
    Un vieux fan déçu, mais je n'en mourrai pas !
    Publiée le 25 juillet 2016
    Une Catastrophe les gags sans queue ni tête s'enchaînent, les mots vulgaires ne manquent pas "buter, crétin, cougar" et j'en passe. L'histoire est navrante, les "méchants" idem, aucun message, uniquement des personnages humanités remplis de clichés, les dialogues sont ultra rapides les plus jeunes decrochent, même les gags de l'écureuil ne font pas rire ! Aucune poésie. Je pensais qu'après le 4 ils allaient avoir un rebond mais non, c'est malheureusement encore pire. Soit il font un miracle par la suite, soit ils ont tués le dessin animé pour de bon.