Mon compte
    Les Amants électriques
    Note moyenne
    3,8
    15 titres de presse
    • Critikat.com
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Le film se charge ici d’une sorte de romantisme échevelé plutôt surprenant, qui marque le juste écart des tourments ressentis par les personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Les amants électriques" est le meilleur long métrage de Plympton.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    L’érotisation provocatrice de l’Amérique est l’un des enjeux d’une mise en scène qui donne corps aux métamorphoses les plus folles. Les délires du scénario ne sont pourtant que secondaires : en filmant d’où l’on ne filme pas, Plympton mêle art d’aimer et art d’animer.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Ici, c’est le dessin qui prime, le crayon, la gouache et l’aquarelle, de vraies matières. Et c’est beau, très beau ; drôle, très drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par David Caviglioli

    Le film, émouvante variation shakespearienne sur l'amour et l'infidélité, est plus narratif que les précédents.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Une histoire volontairement simple, que transcende le génie visuel de Bill Plympton. Jamais l'éternel enfant terrible de l'animation n'aura poussé le vertige aussi loin.

    Positif

    par Bernard Génin

    Pympton reste fidèle à son goût pour la vivacité du crayonné. Face aux géants Disney-Pixar, Dreamworks ou Blue Sky (...) il se confirme comme l'auteur complet le plus libre de l'animation américain.

    Première

    par Gérard Delorme

    Avec ce nouveau long métrage, le réalisateur surprend par de nouvelles audaces et rassure par sa capacité à séduire en secouant le spectateur.

    Transfuge

    par Louis Séguin

    Le film, polarisé autour de cette entité que forment les amants, s'épanouit dans une foule de détails quotidiens rendus extraordinaires et loufoques par l'inventivité du trait, donnant à ces "Amants électriques" le souffle des plus belles histoires d'amour.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Son humour, toujours grivois et caricaturiste, revisite sans dialogues et avec gourmandise les clichés de la série B, du polar et du fantastique des années 1950 au service cette fois d’un opéra fantaisiste où l’humour et l’émotion sont enfin à égalité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    [...] le film se révèle, comme toujours chez Bill Plympton, un délirant happening graphique. [...] Cette danse du crayon fou, sur la belle musique de Nicole Renaud, semble hésiter entre burlesque et lyrisme. [...] Romantisme, désir, manque, fureur : l'aspect le plus étonnant de ce film, c'est qu'il parle vraiment de l'amour et de ses blessures.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    "Les Amants électriques", bien que rarement fantastique et abracadabrant, finit alors par ressembler à un beau cauchemar débridé sur les rapports hommes-femmes, dont la morale est aussi limpide et universelle que celle du "Facteur sonne toujours deux fois" : le plus bel amour n'est fait que de jalousie, de paranoïa et de désirs meurtriers.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Soclas

    C'est à la fois drôle et émouvant, cartoonesque et inquiétant, capable de donner le sentiment que ça art dans tous les sens tout en étant soigneusement maîtrisé. Bill Plympton illustre son scénario avec une richesse visuelle étonnante (...).

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Si cette réflexion sur les liens entre haine et amour au sein du couple ne se montre pas aussi trépidante et délirante que les oeuvres les plus marquantes de Plympton, l'art graphique du maître est intact (...).

    aVoir-aLire.com

    par Maxime Lachaud

    C’est donc un Plympton en pleine forme qu’on retrouve ici, fidèle à lui même, fantasque et anti réaliste, et peut être aussi plus accessible que d’habitude, de par l’aspect plus "romantique", voire suranné et grand public de l’intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top