Un Marvel bien agréable, c'est déjà un vrai plus. L'histoire est plutôt bien fichue et claire. L'ennemi est sacrément stylé et on comprend pourquoi cette volonté de destruction. Les scènes finales avec le grand méchant sont impressionnantes. IIl y a dans ce film un côté bon enfant et très comics que Marvel a bien souvent perdu et/ou abandonné dans ses réalisations. Un vent de fraîcheur bienvenue. Un retour aux sources ?
Un honnête divertissement sans fausse note, qui tient par son esthétique rétro bien travaillée, de bons effets spéciaux, des acteurs convaincants, un scénario simple mais parfaitement exécuté qui parvient à donner de la crédibilité à ses personnages, leurs relations et même à faire naitre l'émotion en bout de course : c'est largement suffisant pour être au-dessus de 80% des productions Marvel.
Est ce le fait de ne pas avoir vu de bons films Marvel depuis un bout de temps qui me fait sur-évaluer ce film ? Peut être. N'empêche qu'on à là un film, certes, finalement assez inoffensif, mais de bonne facture et original. J'ai été agréablement surpris du tournant que prenait le film concernant spoiler: le vol de bébé . Est ce que c’est pour autant le tournant vers le retour de bons films Marvel. Pas sûr.
Les 4 Fantastiques : Premiers pas est une belle réussite ! Même si l’on connaît les personnages et leurs aventures, le film parvient à apporter fraîcheur et dynamisme. Les effets spéciaux sont impressionnants, l’humour bien dosé et l’action efficace. On passe un excellent moment, divertissant et rythmé.
Quelques bons moments de réalisation notamment par une gestion adroite de la musique, des plans et du jeu ; quoiqu'on puisse se demander à quel point certaines scènes ont fait rire les acteurs. D'un autre côté, le scénario est très doux, le protagoniste bien qu'humanisé en une variante de Moissonneur de Mass Effect échoue à convaincre ou à provoquer l'intérêt. Certains se réjouiront des effets spéciaux, mais j'y vois surtout une manière de rendre intéressante cette franchise.
Les 4 Fantastiques est une vraie réussite ! Le film mélange action spectaculaire, émotions fortes et humour parfaitement dosé. Les effets spéciaux sont bluffants, les acteurs offrent une alchimie incroyable, et l’histoire redonne toute sa grandeur à l’équipe mythique. Un blockbuster intelligent et émouvant qui marque un vrai renouveau pour Marvel.spoiler:
J’ai bien aimé Les 4 Fantastiques. Ça fait plaisir de voir de nouveaux personnages arriver dans le MCU, ça apporte du frais et ça change un peu. Hâte de voir la suite !
Un joli film dans l’ensemble, avec des personnages attachants et une introduction intéressante à l’univers des 4 Fantastiques. Cependant, j’ai trouvé qu’il manquait d’action. Le rythme est assez lent par moments, et on reste un peu sur notre faim en ce qui concerne les scènes spectaculaires ou les combats mémorables. Dommage, car le potentiel est là, mais pas assez exploité à mon goût.
Incohérences, intrigues et blabla sans intérêt, peu d'action, FX et réal souvent cracras. Des trucs qui sortent de nul part sans explication pour créer du mystère artificiellement... Et les acteurs qui font ce qu'ils peuvent avec tout ça... Un truc juste pour faire de l'argent, as usual.
On veut faire ce film avec des images des années 70, mais le scénario est trop facile à voir et pas de suspense pour la fin de l'histoire. Complètement raté.
Nouvelle version des 4 fantastiques, ce film est censée être le renouveau de Marvel qui pour une fois est talonné, voir dépasser par son concurrent DC comics, car Superman a réalisé un score correct en terme spectateurs.
J'ai aimé : La photographie : léchée, les années 60 réinventées, décors, costumes, dans le ton.
Je n'ai pas aimé : Le rythme, j'ai vu le film tard le soir, j'ai perdu 5 minutes du film, car j'ai somnolé. - le non-respect de l'œuvre originale, le surfer d'argent qui devient une femme, et spoiler Galactus qui est extrêmement puissant, a tenir tête à la femme invisible. Bref là on n'a pas affaire a une version ou on revisite les origines de ce groupe de super heros, on assiste à leurs performance alors qu'ils ont deja fait leurs preuves, cela changes des autres films, mais j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages et je n'ai pas retrouver le coté fou fou de la torche humaine, ni la tristesse de la chose de ne plus être humain, sue storm est une femme plein d'assurance ce qui est contraire au comics, red richard n'a pas l'ame du leader Donc je vais attendre le prochain film soit avenger doomday, pour avoir un vrai avis sur ce groupe, ma note 12/20
Ce film et le nombre d’avis positifs que je vois est un prank XXL. Feige et Disney l’ont regardé en entier et ont dit : “chef-d’œuvre, on sort ça direct !” Sérieusement ?
Ça se laisse regarder comme un feuilleton américain sur TF1 l'après midi. On regarde sans avoir besoin de concentration. Les héros ne sont pas attachants, malgré 2 acteurs très à la mode en ce moment, ils ne collent pas à des super héros. C'est sympathique mais oubliable rapidement.
Nul comme V. Germain, acteur mauvais, scénario mauvais, réécriture du script original catastrophique, la chose ne fait pratiquement rien et je pense qu'il ont oublier que les flammes de flamme boy n'est censé ne rien brûlé ( ni oxygène) voir le 1er et 2 eme film...