Derniers Avis : Les 4 Fantastiques : Premiers pas - Page 13
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
227 critiques
3
221 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Filmaniaque
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 août 2025
Un film majestueux (faisant même pleurer à la fin) qui nous embarque dans les années 50-60. Galactus est juste un peu trop affamé à mon goût. Ce film change des autres films de cette saga, qui était catastrophique.
Ça fais du bien de les revoir , mais franchement , je les retiendrais pas . Certaines scène avec Johny sont simpa , reed est élastique mais pas trop non plus . Susan est une déesse de la nature , ben est … une pierre .
très bon film que je recommande vivement! les acteurs sont bien choisi, l'ambiance est très très bonne et un assez bons développement de personnages. à regarder !
Un Marvel incroyable je m’attendais à bien mais la c’était incroyable tout est bien les musiques,les Scene d’actions,l’humour. J’ai adoré Chris Evans en la torche humaine mais là Joseph Quinn était incroyable il était blagueur mais il avait de l’importance dans le film aussi dans ce film on voit toute l’intelligence et l’importance de la Johnny Storm spoiler: par exemple quand il déchiffre le langage de la surfeuse d’argent la femme invisible aussi est très bien réalisé spoiler: elle a réussi à repousser galactus presque toute seule la chose aussi est très bien réalisé non seulement en terme de graphisme mais aussi en terme d’écriture et mr fantastique est très important aussi son intelligence spoiler: les a sauvés même si Johnny aussi a beaucoup compté (toute l’équipe a compté pour battre galactus bref tout ça pour dire que toute l’équipe est bien réalisé spoiler: la Scene post crédit était incroyable aussi donc tout ça pour dire que j’ai adoré le film et que si vous hésitez à le voir foncez vous ne regretterez pas
Très moyen, le scénario laissé un peu à désirer d'une part et d'autre part j'ai trouvé les personnages un peu creux, ça ne les rends pas attachants et on éprouve peu de compassion. J'ai peur accroché sur le jeu d'actrice de Susan.
Dommage car Galantis et la surfeuse sont intéressants !
L’un des nombreux blockbuster de l’été 2025, mais qui ne parvient pas à totalement convaincre. Les quatre fantastiques se retrouvent mis en difficulté par un monstre qui réclame le jeune bébé de la femme invisible. Dans leur monde rétro futuriste, les quatre super héros doivent faire preuve d’ingéniosité pour réussir leur mission : sauver le monde. Rien de nouveau sous le soleil avec ce film sans grande folie ni originalité.
Les 4 Fantastiques intègrent enfin le MCU mais dans un univers complètement différent de ce qu'on a vu précédemment !
Ici, les 4 Fantastiques ont déjà leurs pouvoirs, il ne s'agit pas d'une origin story et tant mieux, on la connait l'histoire (bien qu'on ait un rapide rappel au début). L'histoire va se concentrer sur un bébé, celui de Reed et Susan, Franklin. C'est la première fois que le MCU intègre l'enfant d'un super-héros. C'est intéressant car ça change pour les 4 Fantastiques au cinéma et cela montre un autre aspect des super-héros : leur vie privée. C'était déjà un peu abordé avec Spider-Man mais là, c'est la vie de famille/parent qui est mis en avant. D'ailleurs, c'est le thème de ce film : la famille. Est-ce qu'un héros est prêt à sacrifier sa famille pour le bien de la population ?
Comparé aux autres films du MCU, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action. Il y en a ! Mais moins. On est plus dans la réflexion, prendre les bonnes décisions pour l'univers et sa famille. C'est vraiment le jour et la nuit avec Thunderbolt* au niveau du rythme.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux interprètes notamment Joseph Quinn qui succède brillamment à Chris Evans. Je ne cache pas que j'appréhendais l'arrivée de Pedro Pascal. Je n'arrivais pas à l'imaginer dans l'univers Marvel et pour moi, Ioan Gruffudd incarne tellement bien M. Fantastique que j'avais des réserves. Et finalement, ça a été. Je pense cependant qu'il me faudra un prochain film (Avengers: Doomsday) pour que j'intègre ce nouveau M. Fantastique.
J'ai hâte d'être en 2026 pour voir le prochain film du MCU. Il faut que je rattrape mon retard sur les séries également. Espérons qu'ils tiennent leur promesse sur la qualité et non sur la quantité pour la suite du MCU.
Fantastique ! Mais c'est déjà dit dans le titre ;-) Un excellent film d'action qui de part sa manière d'être filmé nous fait retourner aux origines dans les années 60 de la saga. Beaucoup d'humour, d'action, de suspense à quoi on peut ajouter des sensations fortes surtout si vous optez pour la 4D J'y suis allé avec mes enfants mais c'est moi qui me suis le plus amusé
Extrememant dessus, par quoi commencer, c'est dernier temps le MCU n'a fait aucun effort sur la qualité de ces films, mais là, je me sent insulté par la qualité du scenario et des effet spéciaux, nous sommes en 2025 et voir un truc pareil est un suplice, surtout de la par du MCU ( l'un des studio qui à le plus de moyen au monde ). Chaque scène était trop prévisible avec un goût de facilité scénaristique.
-spoiler: Le moment au Johnny ( la torche humaine ) arrive a traduire, comprendre et parler une langue extraterrestre a partir d'un extrait de quelque seconde pour gagné un genre de combat psychologique contre la surfeuse d'argent est completement absurde.
spoiler: -Réssuscité la femme invisible en posant son bébé sur elle ?!?!?! VRAIMENT
Enfin bref je pens que l'industrie du cinéma se moque de nous.
Serait-ce enfin le retour de MARVEL dans les salles obscures ? Après l’excellent THUNDERBOLTS* sorti en avril dernier, MARVEL revient avec une nouvelle adaptation des 4 fantastiques. Et j’ai trouvé que cette relecture a été trè bien réalisée.
Ce film n’est pas une origin story et c’est très appréciable. En effet, le scénariste a préféré faire l’impasse en expliquant qu’en quelques minutes l’origine des pouvoirs des 4 personnages.
L’ambiance rétro-futuriste, mêlée à des couleurs vives et une bande-son tout aussi rétro font de ce film un vrai comic’book animé.
Les acteurs endossent leur rôle sans vraiment de fausses notes même si 2 d’entre eux sortent vraiment du lot de part leur narration et leur développement. En effet, Vanessa Kirby (aka Sue Storm) est parfaite dans ce rôle et est très attachante. De même pour Joseph Quinn (aka Johnny Storm) qui endosse le rôle de La Torche superbement le grand méchant Galactus, il en impose ! Mais j’aurais aimé en voir et en apprendre plus sur ce personnage qui, je trouve, subit une défaite un peu “ridicule” en sachant qu’il est sensé être plus puissant que Thanos. J’aurais également aimé que le bébé n’utilise pas ses pouvoirs à la fin et que la scène reste comme ça. Je trouve que cela aurait apporté une intensité et une émotion plus forte pour le personnage de Sue.
Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont dans l’ensemble assez incroyables. Certaines scènes, notamment des scènes dans l’espace, sont assez graphiques et sont superbes sur grand écran (surtout en IMAX). MAIS... certains effets spéciaux sont vraiment pas fous, comme certains plans du bébé de Sue et Reed.
En bref, j’ai vraiment adoré ce film, visuellement très beau, bien réalisé avec des personnages superbement interprétés. Vraiment hâte de voir la suite de ce que nous réserve MARVEL Studios.
J'ai adoré ce film, je ne m'attendais pas a ça après les derniers marvel décevant tel que captain américa. Agréablement surprise par le casting et le scénario quelque peu prévisible à certains moment. La scène post générique m'a vraiment rendu impatiente quant au film Avengers: Doomsday
J’ai beaucoup aimer le film. vous me dirait pourquoi alors avoir mis 3,5 et pas 4 ou même 4,5 .Très bonne questions, le seul problème que j’ai c’est que je trouver le film un peu long et pas très intéressant au début. Le flashback et le lifestyle étais un peu trop à mon goût. Mais pour une personne complètement en dehors de cette univers, elle est primordial avec le son et les image approprié à l’histoire j’ai passer un très bon moment j’en ai pour mon argent et je le conseille au cinéma même si j’ai du retard DSL