Derniers Avis : Les 4 Fantastiques : Premiers pas - Page 15
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
227 critiques
3
221 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie LARRAS
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2025
C'était particulièrement bien, il manquait juste l'esprit l'émotion plus familiale; c'était trop focus sur Galactus et moins le côté où ils sont entre eux. J'espère dans le deuxième on retrouvera plus cet esprit qui donnerait aux personnages un côté plus attachant et attendrissant comme dans les anciens films
Un chef d'oeuvre du cinéma de science fiction / super héros .
Il n'y a pas d'actions sans arrêt , mais quand il y a de l'action , c'est vraiment trés spectaculaire et impressionnant , les effets spéciaux du film sont bien fait en plus .
Et l'histoire est une superbe histoire , avec un message sur le sens de la famille , sur l'amour d'un pére et d'une mére , envers leur bébé , qu'ils doivent protéger , à tout prix . Avec de l'émotion et du suspens . Il y a aussi un brin d'humour dans le film ( Mais vraiment trés peu d'humour , c'est un film de science-fiction , pas un film comique ) .
Cette nouvelle version des 4 Fantastiques a été pour moi une excellente surprise. Le choix d’un style visuel plus lumineux avec un clin d’œil vintage, qui pouvait sembler décalé au départ, apporte en réalité une vraie fraîcheur à l’univers Marvel. Loin des ambiances plus sombres auxquelles les dernières productions nous avaient habitués, ce film assume pleinement quelques anachronismes et rythme son récit avec efficacité. Résultat : une œuvre plus légère, mais aussi plus fidèle à l’esprit des comics originaux, qui redonne tout son souffle à la première famille de super-héros.
Synopsis : Dans le monde rétro-futuriste inspiré des années 6,la première famille de Marvel est obligée de trouver un équilibre entre leurs rôles de super-héros et le force des liens qui les Face à eux se dresse une menace démesurée : l'entité cosmique Galactus et son énigmatique bras droit La Surfeur d'Argent dont l'ambition n'est autre que de dévorer la terre entière et rous ses comme si tout ceci ne suffisait pas,les choses prennent soudain une tournure personnelle. Même si je ne suis pas très fan de l'univers des 4 fantastiques (j'avais trouvé les deux derniers films vraiment très decevants),je me suis quand même laissé tenter par ce nouveau volet de la saga et ça a vraiment été une belle surprise !! Sans être révolutionnaire j'ai trouvé ce film très divertissant et avec un côté kitch qui rend hommage aux comics des années 60. L'ambiance rétro/futuriste est bien retransmise à l'écran et les scènes d'action sont spectaculaires bien que peu nombreuses à notre grand regret. Le thème central du film est surtout la famille,la célébrité ce qui apporte une vraie touche émotionnelle. L'intrigue autour de Galactus et du surfeur d'Argent nous tient en haleine. Des moments d'émotions alternent avec des scènes d'action aux effets spéciaux spectaculaires et des moments d'humour le tout dans une ville futuriste aux couleurs Blanc et Bleu. Pedro Pascal, Vanessa Kirby et Joseph Queen sont tout simplement parfaits et semblent imprégnés par leurs personnages. La menace Galactus est impressionnante (très différente des volets précédents) et que le surfeur d'Argent soit une femme donne une touche émotionnelle supplémentaire par son histoire. Le bande-son est excellente. Seul petit bémol une baisse de rythme conséquente en milieu de film et quelques notes d'humour qui tombent parfois à l'eau. Mais comparé aux décevants Thunderbolts et au dernier Superman de James Gunn,ce nouveau volet des 4 fantastiques redore l'image du MCU avant le très attendu Avengers : Doomsday prévu pour fin 2026. À ne pas manquer les deux scènes inter et post-générique à la fin du film qui donne un aperçu sur la suite de la trilogie. Un pur divertissement à voir en famille (à partir de 10 ans) dans la lignée des grands films de super-héros.
Un marvel pas mal sans plus ! Bonne surprise la surfeuse d'argent qui au final était plutôt réussie Un peu moins fan de galactus. Les 4 personnages principaux sont plutôt bons, histoire pas mal mais sans plus . Ce qui est réussi c est l ambiance d époque.
Franchement pas terrible .Certe le film est relativement posé et ne sombre pas dans le tout et n importe quoi , mais au final c est un moment qu on oublie rapidement après être sortie de la salle . Pedro Pascal est agaçant à jouer toujours de la même manière c est insupportable .
un scénario vu et revu, des acteurs pas vraiment bons et des effets spéciaux au chose est hyper mal faite ! le melange sixties et futuristes ne fonctionnent pas. pas de BO ! une enorme déception
Bon film, honnêtement on est loin du meilleur film Marvel de tout les temps mais ça c'est le cas de la majorité de leur film récemment, mais il est quand même au dessus, le développement des personnages n'est pas bâclé, je ne trouve pas que la puissance de sue storm soit un défaut au film, ce n'est pas prcq une femme est forte que c'est "woke" mais le problème est que reed n'est pas si intelligent dans ce film alors qu'il est censé être le plus intelligent de Marvel. Autre défaut c'est les dialogues qui sont parfois vide ou manque de beaucoup de naturel (en tout cas en VF), un autre défaut : il n'y a pas de grand combat ou d'énormes scène d'action, donc a part sue, les pouvoirs ne sont pas énormément mise en évidence, et la fin était un peu prévisible mais tout le reste étai super je me suis pas ennuyé
L’esthétique néo-vintage est plutôt soigné et agréable, les acteurs sont convaincants (Pedro Pascal n’aurait pas être mon premier choix mais au final ça fonctionne, Vanessa Kirby fait très très bien le job) et le duo mise en scène/montage fait mouche. Pour le reste, c’est du Marvel et on aime ou pas.
J'ai adoré, on sent que Marvel a compris la leçon et met enfin l'accent sur les bonnes choses : un scénario déjà plus recherché, des personnages intéressants, des beaux décors et des beaux costumes, pas de CGI inutile. J'espère qu'ils vont continuer dans cette voie ! C'est ça qu'on aime !!
Sommes - nous habitués à voir tant de bouse que l'on a baissé nos standards ? Le méchant 'Galactus' n'a aucun backgound, aucun humour, il n'est même pas cruel ou sadique, et sa motivation première est juste qu'il a FAIM ?!!! N'a-t-on jamais vu une raison aussi idiote d'être méchant que 'j'ai faim" ???? Déjà que son nom est ridicule (bon, ça il n'y peut rien).... Mais surtout, il ressemble à un Thanos en moins rationnel, et la Surfeuse ressemble à une Gamora / Nebula = exactement le même arc narratif : le grand méchant a adopté une petite fille pour en faire son esclave atteinte du syndrome de Stockholm ..... qui cherchera la rédemption à la fin... Une impression de déjà-vu ?
Le bébé (JACK JACK des Indéstructibles) , après une naissance abracadabrantesque en apesanteur , grandit a vue d'oeil : donc, il né ; et 2 minutes après il a déjà 6 mois... et ne parlons pas de son rendu 3D absolument affreux!
Le gros Galactus, de son coté, est capable de traverser le cosmos en un clin d'oeil, mais, juste avant de manger la terre, il décide de ralentir pour laisser le temps au terriens, (galvanisés par le discours larchi convenu et archi niais de maman fantastique sur la grande famille que nous sommes), de construire des structures géantes pour téléporter la terre plus loin....(Mon dieu, déjà, on est bien couillon dans le script). Déjà, sans bouger la Lune avec la terre, un cours de 6ème aurait appris au 4 super génies que la vie ne serait plus possible sur notre planète....
Le Gros galactus débarque enfin, s'en suit le combat habituel vue mille fois dans le New York rétro futuriste vide car les habitants ont été évacués chez la taupe (oui oui, il y a un gentil taupman qui vit avec toutes une civilisation SOUS New York... (Heureusement que Maman Fantastique fut la seule capable de l'adoucir car aucun homme n'y serait parvenu)... Donc: aucun enjeux pour les civils, aucun morts, aucun drame.... aucun danger... Maman Fantastique se bat quasi toute seule contre le Galactus, aidé à la dernière minute par une surfeuse prise de remords.....
C'est là qu'on touche le fond : maman meurt ... ah non, y'a son bébé qui la sauve (quelle surprise !) Ohlalala , on ne s'y attendait pas !
Bref.... une énième bouse de Marvel, qui ne parvient pas à 'surfer' sur les fabuleux décors et design du film : on à le style mais on ne joue pas avec : on reste ultra convenu et prévisible.