Un OVNI de l'univers Marvel. Ambiance rétro futuriste, personnages inédits aux cinéma qui apparaissent, références à l'univers des héros, soin des effets spéciaux, quelques indices ici et là... C'est assez réussi, et efficace.
Marvel essaie de se renouveler mais n’a toujours pas compris qu’il fallait arrêter l’humour Marvel. Les scènes avec Galaxtus sont impressionnantes par contre
Le retour de la science fiction spatiale dans le MCU ça fait toujours plaisir. Ici on est dans un monde rétro-futuriste des années 60 et ça marche. C'est intéressant comme approche et ça change un peu dans cet univers Marvel.
Le scénario est plutôt classique et il y a quelques facilités scénaristiques mais franchement c'est bien mené. On a envie de découvrir ce Galactus et on en a pour notre argent, on a envie de voyager avec eux et les voir affronter des menaces tous les 4 et c'est bien rendu. spoiler: La rétrospective de leurs aventures, au début du film, permet de leur ajouter du backround tout en gagnant du temps sur la durée totale du film.
Les acteurs sont impeccables et campent très bien leur personnage, mention spéciale à Vanessa Kirby en Jane Storm. Ils arrivent à nous faire sourire et à nous donner peur pour eux, c'est donc plutôt positif. spoiler: La scène à la fin avec Jane et Franklin après qu'elle est combatu Galactus, est même touchante et selon notre sensibilité (de parent par exemple), ça pourrait presque tirer une larme...
La première scène post-générique est sans surprise comme on s'y attend au vu du prochain film Avengers mais aussi parce qu'en rapport direct avec l'univers des 4 fantastiques. La seconde scène est sympa mais ne dévoile rien.
Mis à part une dizaine de minutes excellentes d’action vers la fin du film ( ce qui prouve que quand on veut faire du bon cinéma on peut ) tout le reste n’a qu’un rapport lointain avec les aventures de super héros. Qui ne font que parler, dans des situations d’une banalité à bailler d’ennnui. Il faut dire que le senario est très faible. Ceci expliquant cela.
Ce nouveau 4 Fantastiques est une vraie déception. Le film est fade, sans relief, et les acteurs manquent totalement de charisme, surtout en comparaison avec la version précédente. Le son est assourdissant, désagréable, d’une qualité si médiocre qu’on a l’impression de regarder un mauvais streaming filmé avec un vieux téléphone. Une expérience franchement ratée.
Scénario passable, casting et jeu d'acteur pas ouf, effets spéciaux chouette, ... passable mais sans plus... a juste atteint le minimum de mes attentes
C'est ma seule référence pour Les 4 Fantastiques donc avis de novice ; j'ai beaucoup aimé, scénario simple mais qui fonctionne, beaux visuels, belles actions, beaux personnages, vivement la suite prometteuse (scène post-générique)
Film agréable à regarder, avec une déco un peu vintage. Les effets spéciaux sont bien travaillés, mention spéciale à cette nouvelle version du Surfeur d’argent.
Quel film, enfin de l'originalité et des idées. L'univers année 70 est génial. Foncez le voir et enfin pas besoin davoir vu le reste du mcu ca se regarde simplement
Film divertissant mais pourquoi avoir féminiser le surfer d'argent et pourquoi essayer de parsemer de bons sentiments un film adapté d'un Marvel Comics dont la lecture laissait au lecteur le soin de se les appropriés ou non. Le rythme et les personnages n'egalent pas a mon sens les 4 fantastiques et le surfer d'argent sorti en 2007. Au prix du cinema aujourd'hui si j'avais a choisir j'aurai attendu sa sortie sur un autre média moins coûteux. Dommage.
Agréablement surpris par ce film rafraîchissant, familial, plutôt confidentiel et intimiste. Du côté de l'action, spectaculaire mais peu et toujours au service de l'histoire. L'histoire se répète légèrement à chaque métrages mais Marvel révèle une galerie de personnages attachants depuis Thunderbolts. Hate de découvrir Fatalis, à suivre...
Marvel est un rituel qui s'est instauré dans ma vie comme dans celle de beaucoup. Seulement, on y perd foi en vue d'une qualité en baisse dans une vague ahurissante de projets. Cependant, certains se démarquent sans conteste, et les 4 fantastiques en font partie. On voit que le studio et les réalisateurs avaient une idée en tête, et ils s'y sont tenus. Que ça nous plaise ou nous, on ne peut nier le côté assez unique de celui-ci, presque du "cinéma d'auteur" ( juste presque bien sûr, en comparaison avec le reste des films marvels ). Qui plus est, la réalisation est superbe, les personnages sont incroyables ( sublime surprise avec Johnny Storm ), en plus d'un univers que je trouve original mais franchement Intéressant.
En tout cas, pour les fans de super-héros, je conseille !
bon film, spoiler: dommage que Jonny ai une personnalité différente des autres films. Ce film a plutôt servie de teaser pour la suite. Je trouve qu'il manque de combat et que le film assez simpliste mais ça reste bien scénarisé. Un peu trop "tout public". La première scène post générique est super, mais la deuxième n'est que le générique de leurs dessin animé