Derniers Avis : Les 4 Fantastiques : Premiers pas - Page 17
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
808 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
227 critiques
3
222 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gsfd
2 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 août 2025
bon film, spoiler: dommage que Jonny ai une personnalité différente des autres films. Ce film a plutôt servie de teaser pour la suite. Je trouve qu'il manque de combat et que le film assez simpliste mais ça reste bien scénarisé. Un peu trop "tout public". La première scène post générique est super, mais la deuxième n'est que le générique de leurs dessin animé
Avec son style retro-futuriste, Les Quatres Fantastique : Premier Pas aurait pu donner la plus fidèle et la plus réussie des adaptations du comic book. Malheureusement à reproduire le film de 2007 au lieu de proposer une toute nouvelle histoire, ce reboot prolonge la déception d’un Marvel’s Cinematic Universe en plein naufrage dont l’ouverture de la Phase 6 ne semble déjà pas donner le nouveau souffle espéré pour le sauver. [Lire la critique complète sur ]
Ce film était tourné vers les sentiments liés à la famille, à son importance dans notre société. spoiler: L'idéal qu'une mère ferait tout pour son enfant. Le film m'a touché.
le dernier des 4 fantastiques, est bien l'univers année 60 futuristes est plutôt sympa, les acteurs jouent bien, malheureusement, ce film manque de scène action, et il beaucoup plus de dialogue. je préfère largement le 1er des 4 fantastiques ( mais c'est bon avis personnel). Après sans spoiler la fin est sans surprise. Après si vous êtes un fan de Marvel vous pouvez aller le voir .
On passe un agréable moment avec une énième version des 4 Fantastiques mais cette fois réussie... plus proche du Comics et un Pedro Pascal qui colle parfaitement au niveau du casting (hé oui encore et toujours lui lol) On n'en demandait pas plus car on partait de loin avec cette franchise ;-)
C'est un casting excellent notamment un judicieux Pedro Pascal. De l'action, un peu romance léger, de la joie, de l'humour, tout était là. Je recommande, notamment en 4DX. C'était définitivement le meilleur film que j'ai vue, Juste WOW!!!
C'est un film de super héros, genre hyper codifié et qui, donc, laisse peu de place aux excentricités, d'autant plus que Marvel ne nous a pas vraiment habitué à bousculer le genre ces derniers temps. Cet opus là coche toutes les cases d'un lancement de saga. Je regrette juste le casting, beaucoup plus sage et plat a mon goût que l'adaptation de la Sony il y a 20 ans (on fera l'impasse sur l'adaptation du milieux es années 2010). Les 4 personnages y ont clairement perdu au change.
Après pas mal de mauvais retour sur le film, j ai pris la décision entant que fan de Marvel, d aller me faire mon propre avis. Mon fils et moi avons vraiment pris beaucoup de plaisir en visionnant ce film. Cela retranscris très bien le ton, la couleur et la bonne humeur des BD. Un petit bémol pour le surfer d argent, Kevin fenge tenait vraiment à faire jouer cette bonne actrice. Donc on modifie gratuitement l histoire. A part ce fait non vraiment dérangeant. Un super film. Vivement enfin les prochains marvel
Enfin un film intelligent et novateur de super héros, on nous sort enfin du mcu dans un univers un peu kitch et ca fait du bien. Et surtout pas besoin davoir vu 8 films et 3 séries pour tout comprendre ca se regarde simplement avec plaisir
Un premier opus sous le MCU avec un film au scénario plutôt simpliste mais efficace. Le casting n’est pas parfait. Je trouve Johnny Storm trop sérieux par rapport au comics. Bref ce n’est pas des plus réussi mais ce n’est pas catastrophique non plus. Ce qui sauve le film c’est d’avoir plongé les Fantasics 4 dans l’univers des premiers comics. Ça c’est top ! Galactus est très bien fait.
Bon Marvel ou plutôt Disney a perdu de son aura. Que c'est longuet. Gnangnan avec cette histoire de bébé. En plus ambiance kitsch. La scène finale sauve le film du presque zéro. Pas un grand moment. Espérons un futur meilleur. Les Thunderbolds ont remontés le niveau. Les fantastics 4 ont réduit ce renouveau.
Un manque de temps flagrant et pas compréhensible Film sympa, très bons acteurs, audiovisuel ultra qualitatif avec Marvel c’est normal. Bon film qui n’est pas marquant, pourtant avec des antagonistes comme Silver Surfer et Galactus ça aurait pu. Le thème de la famille est très intéressant et bien développé j ai beaucoup aimé aussi le lien entre les héros et le peuple et le lien entre les peuples, où il y a une sorte d’unité de patriotisme de la "Terre" si on peut dire qui s’est développé. Bon film à voir mais rien d’exceptionnel, manque de développement de personnages pourtant ils sont réussis, manque de temps peut être ? Pourquoi 1H55 pour un film comme ça alors qu’il faut introduire l’univers, expliquer l’origine des 4 Fantastiques, développer les nouveaux personnages, introduire les antagonistes, développer l’intrigue, le final… 2H30 pour un film comme celui ci avec un nouvel univers, de tels enjeux, de tels antagonistes aurait été le minimum. 3,5 le défini bien, un bon film mais pas exceptionnel ni marquant.
Excellent hommage à Jack Kirby, célèbre dessinateur des 4 fantastiques originaux. Facilement la meilleure adaptation de la première famille Marvel au cinéma. Vanessa Kirby nous montre enfin une facette marquante de Sue Storm (et pas que grâce à son physique…) et Joseph Quinn interprète un Johnny Storm aussi intelligent que drôle et charismatique tout en gardant un faible côté charmeur… Pedro Pascal, Julia Garner et Ebon Moss-Bachrach aussi portent leur rôle à merveille malgré les légères difficultés que j’avais face à ce casting avant de voir le film.
La seule déception niveau acteur était Ralph Ineson, il passe incroyablement bien en Galactus mais je trouve qu’on a pas assez de moments pour montrer son jeu d’acteur… L’autre problème de ce film est la voix de The Thing que j’aurais apprécié bien plus grave ou rocailleuse, montrer que c’est vraiment devenu une sorte de monstre.
Tout le reste était positif pour moi, rien à redire mais imparfait, il me manque un petit plus qui mènerait aux 5/5.
Bon je l'avoue j'ai jamais compris le kiff des gens de regarder toute une floppé de films Marvel qui part trop souvent dans tout les sens mais quand j'ai vu la Ba du film ça m'a tilté et j'avais envie de le voir. Le scénario m'a convaincu (et on en a bien besoin en ces temps compliqués), l'esthétique rétro années 60 est impeccablement retranscrits, la bande de héros sont forts, cools, attachants et la BO est épique donc incroyable. Même si je n'y connais rien en Marvel (je suis plutôt dc) cette touche de détermination et d'humanité dans le film m'a touché en tant que spectateur et on voit que les gens et les acteurs se sont bien éclatés en rendant le film de bonne qualité. Un bon moment en compagnie de proches.