Derniers Avis : Les 4 Fantastiques : Premiers pas - Page 2
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6575 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
227 critiques
3
221 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enki LM
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 mai 2026
Déçu complètement, on m'avait vendu un bon film, c'est tristement nul, le scénario téléphoné, un humour pas drôle, un jeu d'acteur très limite, c'est le bébé qui joue le mieux limite, et Galactus stupide à souhait...et d'une faiblitude affligeante...espérons que Dr Doom nous en débarrassera rapidement.
On peut toujours louer le design du film, les effets spéciaux, mais, attendez...c'est normal non ? Tout est digitalisé, numérisé, et les moyens aidant, rien de plus normal pour un film avec l'ambition qui va avec. Alors oui, ce film est bien fichu visuellement, mais est-ce que cela suffit ? Non, bien sûr que non ! Car même si il est agréable à suivre, il ne nous transmet aucune émotion. Dans le premier Spiderman, ou le premier X-men, ont pouvait ressentir le mal-être du ou des super héros, et on se sentait proche d'eux. Là, est-ce que cela arrive, pas vraiment, on a même pas peur pour ce fameux bébé. Soit on veut aller trop vite, puisque c'est la troisième mouture de ces 4 fantastiques, et on se dit à quoi bon installer les personnages, tout le monde les connais, soit il n'y a aucun effort de dramaturgie. Et puis, il y a un autre point qui vient me caresser la rétine, c'est que ce film est une redite des Indestructibles de Pixar, comment ne pas voir la similitude avec ce monument de l'animation ? C'est honteusement inspiré, pour ne pas dire un autre mot. Alors oui, on nous dit que nous allons retrouver ces personnages dans les prochaines aventures Marvel, Youpi !!! Mais on s'en fout, en fait.
Pas mal, l'action est bien présente, les effets spéciaux sont convenables, la bo est vraiment chouette, et le casting (très restreint) fait son job. Un film qui ne casse pas des briques en termes de profondeurs d'histoire ni en développement de ses personnages mais qui a le mérite de nous faire passer un plutôt agréable moment de divertissement. Notamment dans une série de films Marvel tous aussi mauvais les uns que les autres.
Ce nouveau reboot des Quatre Fantastiques n’est ni un chef d’œuvre ni le meilleur film de Super-héros du MCU, mais ce qui est appréciable c’est que les graphismes des personnages (principalement de La Chose) et les décors sont respectés par rapport aux Comics Books ce qui rend le film agréable à voir. De plus ce film va redonner un coup de boost au MCU qui commençait à s’essouffler depuis Avengers Endgame
Enfin une adaptation des plus fidèle au comics ! L'univers qui se déroule dans les années 50-60 colle bien avec l’histoire. Dommage que le personnage du surfer d'argent ai été féminisé.
Nouvelle itération des 4 Fantastiques : cette fois-ci, ils vont devoir se battre contre la destruction de la Terre, rien que ça ! Je me suis fait encore avoir par une marvelerie... Cela fait un bon moment que j'ai l'affaire avec tout ça étant donné que tous les films actuels de super-héros se ressemblent, jetant quand même un coup d'oeil à certains quand ils sont dispos et selon aussi les relatives bonnes critiques. L'originalité du film ? Elle tient dans son univers dystopique très "sixties", sympathique et agréable à regarder. Je note aussi un humour un peu plus mature et recherché (par exemple l'anecdotique mais mignonne scène du siège auto) que d'habitude, et notamment dans le dernier "Superman" assez daubesque. Le reste ? Bah c'est encore une fois la même chose avec une menace venue du fin fond de l'espace qui veut détruire la Terre (wow, du jamais vu !) et New York qui s'en prend encore plein la tronche... Je me doute bien qu'il faut de l'épique et du grandiloquent pour rattacher tous les fils et faire monter la sauce avant le retour des Avengers, mais perso je trouve ça bien paresseux. Au moins, ils auront encore bien fait joujou avec leurs fonds verts et leurs ordinateurs ! Rajoutez à ça l'insupportable Pedro Pascal, monolithique comme on pouvait s'y attendre, et cela donne donc une nouvelle superproduction qui a coûté bonbon pour un résultat final tout juste moyen.
spoiler: Alors depuis quand Rick RICHARD qui connait beaucoup de chose sur les trous noirs, se dit je vais déplacer la terre loin du système solaire ça n'a aucun sens, ce serai anéantir toutes vies sur terre. Ensuite depuis quand dans l'espace lorsque tu flotte et que ton vaisseau se déplace en hyper-espace Sue est juste allonger sur la table sans se faire plaquer par la force de déplacement enfin pas que elle mais tous les 4. Beaucoup trop de faux raccord scientifique, alors que c'est des ASTRONAUTES. Bref film vraiment stupide
Pas mal. Le mélange d'ambiance futuriste et sixties confère à ce film un certain charme. L'humour est bien dosé et les personnages sont attachants. spoiler: Je trouve que la menace Galactus n’est pas assez mise en avant . Je veux un . 14/20.
Signe des temps: la solution passe par l'accouchement. On oublie assez vite que tout ce qui permet l'action est masculin. Très rapidement on oppose la logique à l'émotion. Au final le film est aussi daté que l'époque qu'il cherche à singer. L'émotion est féminine, la logique est masculine. Un film d'époque donc. En 2026.
Faire pire que les 4 Fantastiques de 2015, était-ce possible ? Malheureusement, je pense que oui. Je me suis ennuyé du début à la fin. L’histoire est nulle. Un méchant mange des planètes et veut donc dévorer la Terre. Mais, dans sa grande magnanimité, il épargnera la planète si on lui file le bébé de la femme invisible. Tout est cousu de fil blanc. On sait déjà à l’avance tout ce qu’il va se passer. C’est jamais drôle, les personnages sont fades au possible. Bref, je ne comprends absolument pas les critiques plus que clémentes à l’égard de cette « chose ». Un énième film de super héros déjà oublié !
Acteurs sans charisme, histoire banale. On attend Doomsday avec impatience pour essayer de sauvé la licence car les derniers Marvel ne sont vraiment pas au niveau attendu.
Un scénario plat, aucune émotion. C'est mou, c'est long, c'est ennuyeux. Les effets spéciaux sont parfois beaux, parfois peu crédibles. Le jeu de l'actrice est très mauvais, surtout dans sa scène finale où il ne se passe rien. Aucun des acteurs n'arrivent à la hauteur de leur prédécesseur.
Aucun suspens, aucune surprise, on devine la fin au début où l'on anticipe déjà le "une mère soulève des montagnes pour son enfant", on sait donc qu'on va avoir une fin qui ne respectera pas la puissance démesurée de Galactus, censé être l'antagoniste le plus puissant de l'univers de Marvel.
J'ai passé mon temps à attendre qu'il se passe quelque chose, mais il ne s'est rien passé.
1 étoile et demi, car ce n'est pas le pire film de l'histoire, seulement celui du MCU.
Premier film de la phase six du MCU qui est sensé relancer l’intérêt de cette franchise qui dépérit à vu d’œil avant l’arrivée d’avengers Doomsday, il faut bien avouer que le film est un peu meilleur que la moyenne des dernières productions Marvel ce qui n’est ni difficile ni une grande victoire, mais ça passe notamment grâce à son esthétique 60’s rétro futuriste c’est au moins rafraîchissant visuellement même si le film retombe très vite dans ses travers notamment sur le climax très classique à la Marvel cahier des charges oblige, n’en demeure pas moins un film divertissement le temps d’une soirée mais assez oubliable sur la durée.