Derniers Avis : Les 4 Fantastiques : Premiers pas - Page 22
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
808 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
227 critiques
3
222 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bolt
156 abonnés
830 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 août 2025
Les quatres fantastiques est un divertissement sympathique, mais rien de plus. Le film est, aussi tôt vu, aussi tôt oublié. Tout est extrêmement générique. Rien dans ce film ne permet, à ce dernier, de se démarquer. C'est un marvel de plus, sans âmes, destiner à satisfaire le plus grand nombre affin de générer une manne financière pour marvel. Les films marvel sont devenue des consommables.
Je m'attendais à mieux mais le film se laisse se regarder sans déplaisir même si l'ensemble est plutôt plat. Les acteurs sont très bons. L'ennemi est sans intérêt. Superman est 100 fois mieux
Très bonne idée ce nouveau 4 fantastiques en version année 60. À part ça c’est tout ! Scénario de la taille d’un ticket de métro. l acteur qui fait la torche a autant de charisme qu un briquet. Le grand méchant qui mange tout est ridicule. Le voyage dans l’espace, à part montrer que le réalisateur sait faire des effets spéciaux ne sert à rien. Bref, un film merguez, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu envie de partir avant la fin.
J'ai été déçu par Les 4 Fantastiques. Je m’attendais à mieux : on se retrouve face à une histoire simpliste, déjà vue, sans idée de mise en scène. Le film se laisse regarder, mais ne parvient jamais à captiver. Le rythme est inégal, et seul Galactus apporte un peu d’ampleur à l’ensemble.
Un des meilleurs films du MCU depuis un bon moment, le film n'abuse pas de la recette super héros et laisse place aux côtés plus humain des personnages. Les effets spéciaux (hors nourrisson) sont excellent. Je le recommande vivement
Le film que j'attendais sur les 4F est là ! La mise en scène et ses décors rétro futuristes sont splendides, le réal de Wandavision a encore prouvé que de ce côté là il maitrise le sujet. J'avais peur sur le casting et pourtant il faut bien avouer que ça matche à merveille, cette famille s'entend superbement bien et les relations entre eux se ressentent à l'écran. Mention spéciale pour Vanessa Kirby qui joue à la perfection. La surfeuse da'rgent est superbement bien faite, Galactus aussi, vivement la suite, j'ai adoré !!!!
Sympa mais sans plus. Tres joli mais un peu mou. Rien à voir avec ses prédécesseurs ce qui n’est pas négatif mais la prise de risque sera à mesure dans l’épisode 2. Attendons la suite.
Je conseille ce film d'aventure, de super héros, à grand spectacle à tout un chacun. Il n'y a pas besoin d'avoir vu les autres production Marvel. Ce n'est pas la genèse des 4 fantastiques : c'est une nouvelle histoire. La genèse est habillement résumée dans une rétrospective télé.
Le film est vraiment bien construit, les images sont belles, le scénario, quoique simple est bien construit. L'alchimie entre la famille 4 fantastique fonctionne bien. Les personnages sont subtilement décrit sans pour autant que ce soit un enjeu du scénario.
Les 4 fantastiques ne deviendra pas un incontournable du genre (et c'est pour cela que je ne mets pas 5 étoiles) mais c'est un très bon film de super héros ! À voir même si le genre commence à vous lasser !
Marvel semble vouloir prendre le même virage que le Superman de James Gunn, à savoir un retour à une ambiance plus rétro et plus cartoon, dans un film qui n’est pas une origin-story mais qui ne nécessite pas non plus d’avoir vu d’autres films au préalable et avec pour ambition de rafraîchir un monument de la pop-culture : les 4 Fantastiques.
Sauf qu’ici ils ratent à peu près tout ce que Superman réussissait. Les intentions sont là mais le film semble tirer constamment le frein à main et surtout, passé son ambiance rétro-futuriste très satisfaisante, sa direction artistique soignée et sa BO plutôt cool (et un tant soit peu mémorable, pour une fois dans le MCU), il ne raconte absolument rien, c’est vide de toute substance et de tout propos. Très loin du renouveau annoncé et pourtant ça commence plutôt bien avec une vraie sensation de retour aux fondamentaux.
Les meilleurs moments restent ceux centrés sur l’intimité de cette famille atypique au casting prometteur dont une seule sort vraiment du lot : Vanessa Kirby. Mais dès qu’on s’attaque aux enjeux galactiques c’est plus laborieux. Et l’élément central, censé tout faire basculer est une décision tellement irrationnelle que c’est compliqué de maintenir sa suspension de crédulité. D’autant qu’on pose un dilemme qu’au final les personnages ne traiteront pas. Au final on a aussi peu d’intérêt pour ces personnages fades que pour leur planète menacée parce qu’on a désamorcé toute possibilité d’enjeu. Rien ne permet au spectateur d’être investi émotionnellement. Ça manque de personnalité, ça semble étouffé par le cahier des charges, il n’y a pas la moindre prise de risque, ce qui rend le tout très programmatique.
Clairement pas un mauvais Marvel (merci l’ambiance et la DA) mais loin d’être un bon film.
Proposition à peu près bien emballée, esthétiquement plutôt agréable mais extrêmement soporifique. On s’ennuie gentiment devant une aventure qui manque de panache malgré une identité forte…
Une déception incroyable pour un marvel. Uniquement deux scènes d'action intéressantes. Pour le reste un téléfilm de babysitting pour enfants à regarder le dimanche après midi.
Je suis allé voir le film car soit disant celui ci était "à nouveau un grand marvel". Du coup je me dis qu'on n'a pas la même définition d'un "grand marvel" car j'ai trouvé ce film mauvais. D'un ennui mortel avec des personnages inintéressant et des acteurs chiants. Stop Pedro Pascal, le Kad Merad américain tourne lui aussi trop. La chose ne sert à rien, toute l'histoire en elle même est inutile. Galacticus ? un gros Mouais. C'est un juste un géant très lent... Bref vous ne loupez rien. Marvel c'est fini pour moi. J'ai eu ma dose de patience.
Franchement, ça fait du bien de voir un bon marvel pour une fois, depuis thunderbolts marvel fait un sans faute en terme de film. Seul inconvénient, je trouve le film un peu lent.
Les 4 Fantastiques : Premier Pas, m’a franchement surpris. Comme souvent ces derniers temps avec Marvel, j’y suis allé sans attentes, la hype étant bien retombée à cause des derniers films décevants, et pourtant, j’ai passé un excellent moment.
Cette nouvelle version coche beaucoup de cases, une équipe totalement repensée, une ambiance rétro futuriste très réussie, et une histoire qui se déroule dans un univers parallèle au charme vintage, ce qui change vraiment la donne. Le ton est différent, le style aussi, et ça fait du bien. Le film mise aussi beaucoup plus sur le côté famille, renforcé par l’arrivée d’un nouveau membre, ce qui apporte une vraie chaleur humaine à l’équipe.
L’intégration du robot fonctionne à merveille, tout comme le traitement de Galactus et de la Surfeuse d’Argent, avec une backstory intéressante qui donne enfin un peu plus de consistance à ce personnage. Et cette scène finale, elle annonce clairement que les choses sérieuses commencent. Vivement le prochain Avengers, s’il reste dans cette lignée.