10min d'action seulement...Le reste du bla bla inutile ! Les scènes dramatiques sont plus comiques que touchante Pour un film d'action j'ai davantage eu la sensation de voir un reportage sur la spoiler: natalité car la scène de spoiler: l'accouchement dure plus longtemps que tout le reste ! C'est long, ennuyeux et juste là pour gonfler la durée de ce film qui n'a au final, pas grand chose à raconter Quant à la scène finale, c'est du cliché qui passait encore dans les années 90", spoiler: mais là on sait tous qu'elle va survivre
Alors la ... Franchement, j'ai pas adhéré.. je sais pas vraiment pourquoi , peut-être une question de casting, un problème de montage des scènes.. je n'ai ressenti aucune émotion, Le film va très très vite , trop vite je pense.. c'est la première fois que je me dis que c'est un peu du vol d'aller voir un film marvel comme cela ..,de la poudre aux yeux
Dans un univers rétro-futuriste, en pleine année 1960, les 4 Fantastiques — Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm — doivent faire face à leur plus grande menace : Galactus, le Dévoreur de Mondes, qui n’a qu’un seul objectif… s’emparer de leur bébé.
Le casting du film reste plutôt moyen, mais les effets spéciaux, les décors et la bande sonore atteignent un niveau remarquable, offrant une immersion totale dans cette aventure spectaculaire dans ce monde rétro-futuriste.
Ce duplicata de cette série en BD très primaire et sous-développée était-il vraiment nécessaire? Un demi point quand-même pour les décors supplantant différentes époques technologiques, du rétro et de la science fiction. Une période américaine où tout devenait possible, The american way of life... L'accumulation de seconds rôles de grosses prod n'arrange rien. Beaucoup de seconds rôle brillent à coté de très bons comédiens, là, ce n'est pas le cas.
Je suis un grand fan des marvels mais depuis Thor love and thunder, tous les films sont explosés. Mais pour celui-là, je n’ai jamais vu un film aussi à chier. Objectivement, c’est le pire film que j’ai vu de tous et je ne comprends pas comment les gens peuvent aimer. Dans les 3/4 du film, les moments sont gênants et la transition pour annoncer le prochain Marvel est complètement nul. Pour un Marvel, c’est du grand n’importe quoi, l’histoire n’a aucun sens car il n’y en a pas. Plus sérieusement, l’histoire est complètement insensée et on voit que le réalisateur n’a pas été chercher très loin pour faire ce film. Franchement, quelle déception. Les 2 heures de film ont été bâclées et ça se voit et ces 2h ne voulaient pas passer. Je ne vous le recommande pas sauf si vous aimez vous emmerder et perdre votre argent.
Ce film est mou du debut à la fin, les personnages fades et les acteurs insipides Les decors de carton pates sont esthetiquement penible, quand au méchant ils ne doivent leurs existence que pour justifier le deplorable pseudo scenario le film des 4 fantastiques et du surfeur d'argent de 2007 est de meilleur qualite que cette version
Voilà Marvel se réveil et fait de bon films les 4 fantastique premiers pas apporte je trouve une vrai fraîcheur à Marvel avec une adaptation fidèles au comics et sa fait plaisir les effet visuels sont très bien réalisés le galactus est juste incroyable malheureusement il est pas vraiment montré comme puissant puisque le dévoreur des mondes sois disant comme un dieu se fait battre par Suzanne d’une manière assez basique ça aurait étais cool de voir un film qui durerais plus longtemps.
Ras le bol des reboot et je dirai même ras le bol des Marvel en général depuis au moins ces 10 dernières années... Mais alors là, quelle claque, vraiment un excellent film. Tellement déçu de tout ce que j'ai pu voir depuis 10 ou 15 ans que j'aurais jamais imaginé ça. Je m'attendais à être déçu et bien non ce film est une réussite absolu. On est loin des Spiderman qui font pire à chaque nouvel opus à un point tel que je me suis promis de ne plus y aller. Loin aussi des énième reboot ratés de Batman, Superman ou même des deniers x men pas terrible... Belle surprise aussi bien dans le scénario que visuellement que ce 4 Fantastiques! Super!
Premier pas....j espère que s est le dernier pas Heureusement qu'il y a le robot qui a le meilleur jeu d acteur Les effets spéciaux nuls ( on le remarque très vite dans les images) Aucun intérêt
“Les 4 Fantastiques : Premiers pas”, un voyage dans une époque
Le public est en train de vivre un grand changement dans la création des films du Marvel Cinematic Universe. Après un film assez correct mais oubliable qu’était “Thunderbolts*”, Matt Shakman propose une relecture intéressante de l’équipe des 4 Fantastiques.
Concrètement, le réalisateur offre un bon film, avec un scénario cohérent à sa mise en scène. La découverte de ce film est du baume au cœur pour tout fan de Marvel Studios.
En effet, après un travail de réalisation archiviste avec “Wanda Vision”, le réalisateur plonge son spectateur dans une ambiance des années 1960 avec justesse. Effectivement, le montage en split screen et sa musique assez légère est inhérente aux années 1960 ; époque à laquelle le film se déroule. La photographie est assez impressionnante et cohérente ; d’autant plus que les décors et les costumes sont magnifiques et que les effets spéciaux sont vraiment convaincants.
En soi, Matt Shakman plonge son public dans un épisode de la série “Les Quatre Fantastiques” de 1967 ; une fois ce constat fait, le cerveau se conditionne à cette approche originale et prenante.
Le procédé de réalisation est le même que le procédé d’écriture ; il est possible de retrouver cela également dans “Wanda Vision”. Effectivement, le cerveau doit être conditionné pour regarder un épisode de la série animée ; par conséquent, certes le film est terriblement manichéen mais les protagonistes (malgré le fait que ce soit des archétypes) sont relativement nuancés ; le scénario est assez basique victime de beaucoup de facilité scénaristique mais avec une bonne narration qui plonge son public dans un univers cohérent. Par ailleurs, l’aspect comique du film est parfois irritant, notamment dans la séquence de fermeture.
En clair, le scénario est crédible bien que simple ; fort heureusement, Matt Shakman a créé avec brio une ambiance cohérente.
Dans son ensemble, ce nouveau film issu des Studios Marvel arrive à sortir du lot, c’est pour cela qui est important d’encourager ce genre de produit.
Ce film est tout simplement incroyable, un vrai hommage aux comics d'origine, un vrai développement du personnage de Johnny Storm ( La Torche-Humaine) et de sa sœur, Susan ( La Femme Invisible). La Chose est malheureusement mise à l'écart et on a du mal à s'attacher au personnage de Reed Richards ( Mr. Fantastique).
Les 4 Fantastiques : Premiers Pas est un film de Matt Shakman sorti en 2025.
Ce long métrage, qui ouvre la phase 6 du MCU, est assez réussi sans être dépourvu de quelques défauts. Le réalisateur arrive à développer un film intime, autour de la famille. Le quatuor de personnages fonctionne bien, le casting étant particulièrement réussi, chaque entité étant incarnée et crédible. Bien que plus classique dans sa seconde partie, le film distille des touches humoristiques qui font souvent sourire, et réserve son lot de séquences spectaculaires. Le tout est agrémenté d'une composition de Michael Giacchino qui illustre bien l'ensemble.
En revanche, le film souffre d'effets spéciaux parfois assez laids, et surtout d'une construction scénaristique assez hachée. Les différentes actions s'enchainent très rapidement, laissant peu de temps au film de respirer. Quelques respirations auraient été bienvenues pour rendre le tout plus digeste, même si l'ensemble se suit bien.
Un film de superhéros finalement assez classique, divertissant, qui permet de passer un bon moment sans être très marquant. Agréable.
Je lui met 4 étoiles car pour une fois l'histoire simple tiens la route et n a pas tarabiscotée comme beaucoup de dernier scénarios de film Marvel. Pour moi la meilleure production depuis Endgame ! L esthétique rétro futuriste du film est vraiment très réussie ! et le casting fais le job . Le fais que le surferspoiler: soit une surfeuse n'enlève absolument rien à l histoire et l'esthétique du personnage et plus que convenable .. j avais des inquiétudes en voyant des photos mais dans le mouvement franchement j ai vu nettement pire que ça ! donc pas d inquiétudes .