Derniers Avis : Les 4 Fantastiques : Premiers pas - Page 30
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
227 critiques
3
221 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 juillet 2025
Cette nouvelle version du groupe de super-héros intégrant le giron du MCU a le mérite de faire preuve d’une certaine originalité en offrant un univers emballant. Le long-métrage démarrant la phase VI de l’univers Marvel introduit les protagonistes dans un New-York alternatif des années 60 à l’aspect rétro futuriste atypique et réussi. Le récit se montre bien pensé notamment dans sa première heure, privilégiant les interactions et dynamique de chaque héros bien que le couple Mr Fantastique et Jane Storm soit davantage travaillé. La réalisation de Matt Shakman déploie une certaine inventivité dans les décors et conception graphique de son univers mais déçoit lorsqu’il s’agit de mettre en avant les pouvoirs des héros lors des séquences d’actions demeurant visuellement abouties en dépit de quelques effets numériques peu soignés. C’est une aventure qui devient plus routinière dans son final avec un affrontement assez classique face à l’antagoniste du récit « Galactus » qui n’est pas exploité comme il aurait dû. Disposant d’une distribution homogène même si le long-métrage repose surtout sur le couple à l’écran formé par Vanessa Kirby et Pedro Pascal offrant tous deux une partition accomplie. Il faut également souligner le thème musical composé par Michael Giacchino qui offre une musique marquante pour la franchise Marvel depuis bien longtemps trop générique. Ce long-métrage, ne dérogeant pas à la recette Marvel est un divertissement enlevé qui permet de retrouver sur des bons rails le futur promis par ce 37ème film pour la franchise.
Enfin une version des 4 Fantastiques digne de ce nom sur grand écran ! Matt Shakman réussit le pari de dépoussiérer cette franchise avec une relecture élégante et pleine d’élan. L’ambiance rétro des années 60, finement stylisée, donne au film une identité forte, mêlant esthétique vintage et technologies futuristes. Ce contraste fonctionne à merveille et donne un ton unique à ce nouvel opus Marvel.
L’intrigue autour de Galactus et de la Surfeuse d’Argent est bien construite, offrant une vraie ampleur cosmique sans perdre de vue l’humain. Pedro Pascal campe un Reed Richards à la fois charismatique et mesuré, tout en nuances. Vanessa Kirby impose une Sue Storm déterminée et subtile, avec une intensité dans le regard qui marque. Joseph Quinn en Torche Humaine apporte la touche comique, sans lourdeur ni excès : une alchimie bien dosée. Seul petit regret, le personnage de la Chose manque d’un vrai développement émotionnel — on aurait aimé plus de place à sa douleur intérieure.
La bande-son est un autre atout du film : le thème principal est accrocheur, et l’ensemble musical renforce l’identité pop et joyeuse de l’œuvre. Cela tranche agréablement avec la tonalité sombre des précédents films Marvel. On sent que le studio opère un virage plus lumineux, plus coloré — déjà amorcé avec Thunderbolts — et cette nouvelle direction est salutaire.
Certes, le scénario peine parfois à rendre crédible son univers parallèle, mais l’ensemble est cohérent, fun et bien rythmé. Un vrai vent de fraîcheur dans le MCU, et un retour réussi pour ces héros cultes.
Tout simplement le meilleur Marvel post Endgame ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! Moins de 2h et on ne s’ennuie jamais, le scénario est pour une fois plausible et intéressant ! Le casting est au rendez-vous et on a hâte de voir la suite
Un bon divertissement fantastique. J'ai beaucoup aimé les décors rétro-futuristes soignés, le choix du casting, ainsi que certaines scènes marquantes. spoiler: La séquence où les nations du monde unissent leurs forces pour construire des portails interdimensionnels rappelle avec émotion le Débarquement de Normandie...
La dernière scène, très humaine, avec le siège bébé, est rigolote.
Il y a bien sûr plein d’autres moments à découvrir mais on ne va pas tout vous dévoiler ;)
Quel gâchis ! Potentiellement intéressant, ce film s'est révélé une véritable perte de temps. Investir dans le scénario, la photographie, les dialogues et la musique coûte-t-il si cher que cela ? La musique plate et bête. Les plans insignifiants (à titre d'exemple : un plan large montre reed et je ne sais plus qui regarder par une fenêtre, la nuit - et rien, ni la ville illuminée, ni un ciel intéressant n'apparaissent : juste un noir vide, pas même prometteur d'angoisse...). Les répliques nulles, et ne parlons même pas des speech de Sue. Les personnages ? Il n'y en a pas tant que ça et pourtant, qu'ils sont vides, plats... Ainsi des personnages principaux bâclés : Johnny Storm est un séducteur ? Où ? Quand ? Et Ben a une romance ? Qu'elle est précipitée... quant à Galactus... rien d'effrayant ! Mais, qu'il nous bouffe une planète et fasse des morts, bon sang ! Même la sœur de Thor en a fait deux trois, ici : zéro ! Et la surfeure d'argent ? Qu'elle est laide, mon Dieu, et que son histoire est précipitée ! Bon sang, en deux heures, et avec zéro action (si... trois : elle vient, ils y vont, il vient... vous comprendrez si vous perdez votre temps avec ce film). Et les personnages secondaires ? Ben... elle sert à quoi la copine de Sue ? C'est une assistante personnelle ? Mon dieu, où est Pepperpot !? L'intrigue ? Des coïncidences qui mènent à deux ou trois combats bâclés entre lesquels du blabla. spoiler: En somme, le gosse des deux héros nait pile au bon mauvais moment et il faut surtout pas le refiler au gros vilain. Pas de destin cosmique, de tissage de toile par des Parques cachées qui explique le truc.
Et puis, c'est quoi cette équipe anti-woke ! spoiler: Sue défait Galactus à elle toute seule, parce que son instinct maternel se réveille !? Mon Dieu ! Que cest réac !!! Pourquoi pas un vrai travail d'équipe- ou au moins avec son mari, qui est aussi un peu le père du mome quand même !
De toute façon, ils m'avaient perdu dès le debut : on nous offre les prémisses d'une émission années 60 hommage aux quatre grands héros de la Terre, et hop, on a une kyrielle de scènes laides en flash-back. Sans cohérence : la voix de l'animateur (recyclage de la série Holmes que Cumberbacht aurait pu épargner) commente en off... Bon sang : pourquoi pas des images d'archives, des reconstitutions (avec des doublures officielles pour ces stars que sont les 4 héros quand même !) et ce avec un style sixties : Split screen, panavision et le tutim ! Dans le genre, une simple série comme Wanda vision faisait bien. Pas mieux, c'est plus bien, ça supposerait que le film fait bien, or il fait mal. Le film le plus important pour le MCU depuis End Game ? Mon Dieu !!! Remboursez !
Le film manque d'ambitions, nous raconte une histoire trop simpliste tout en pâtissant de son isolement dans le MCU. On reste à la surface pendant 2 heures, sans réel moment d'euphorie. Mais je retiendrai quand même des images assez époustouflanttes
"Les 4 fantastique: premiers pas" est un film que j'ai adoré et il s'agit du 37e long-métrage de la saga du MCU. J'ai bien apprécié le peu de temps pour présenter les personnages (car il y a déjà eu des films sur ces personnages) et l'histoire est très prenante. Les effets spéciaux sont plutôt bien réussis et les bien appréciés, les personnages.
Un retour en beauté de Marvel, le meilleur depuis un bon beau de temps.
L'alchimie familiale est plutôt bien réussie. Les effets et la réalisation sont parfaites, les scènes d'actions sont aussi intrépides que prenantes. Un très bon moment de passé. Quelques inattendus donnent du jus au film en boostant son tempo.
C'est un film vous donnant une dose de dopamine non négligeable.
Le film est très Bon, perso super, histoire plutôt développé malgré certaines scènes légèrement tire par les cheveux ce qui a manquer pour une meilleur note est un problème récurrent chez Marvel un peu moins chez Avengers ON NE VEUT PAS FAIRE MOURIR SES PERSONNAGES. Et cela enlève son goût de surprises, la terre est sur le point de se faire manger ah bah plus de problème et sans péripéties une citation dit On Ne gagne pas a avec gloire en triomphant sans péril. Voici mon avis
Cet opus se distingue comme le meilleur, incarnant avec brio l’esprit d’équipe : solidarité, courage et innovation. La performance de Vanessa Kirby, dans le rôle de la Femme Invisible, est sublime. La Torche Humaine et la Chose, quant à eux, apportent une dimension unique à l’aventure. Leurs premiers pas marquent non seulement la découverte de leurs pouvoirs, mais également la naissance d’une dynamique d’équipe exceptionnelle, essentielle à leurs succès. Je vous encourage vivement à aller voir ce film sur grand écran.
Les 4 fantastiques : First Step n’est sans doute pas le souffle de renouveau attendu dans l’univers Marvel mais c’est une brise rafraîchissante bienvenue après certaines productions franchement indigestes (Thor : Love and Thunder pour ne citer que lui). En dépit d’un scénario vu et revu (un groupe de justiciers en collants luttant contre un dévoreur de mondes venu de l’autre bout de la galaxie) et d’un manichéisme infantilisant propre à la fameuse franchise, le film convainc par son ambiance rétro-futuriste, par la qualité de ses effets spéciaux et l’originalité relative de son propos sur la paternité. Reste, mais c’est personnel, la circonspection éprouvée face à ces long métrages dont la nature ne semble pas correspondre à la cible : des films pour enfants que des adultes regardent en masse.
Les 4 Fantastiques : Premier Pas trébuche dès le berceau et s’écrase la gueule sur le trottoir du mauvais goût. Un film qui croit réinventer la roue mais ne fait que cracher sur le moteur, l’essence et le conducteur. Les effets spéciaux évoquent une démo de PlayStation 2 mal compressée, et les dialogues sentent la réunion de scénaristes sous cannabis légal. Même le Docteur Fatalis semble supplier qu’on l’euthanasie.
Le premier film Marvel que j'ai regardé était les 4 fantastiques de 2015. Les 4 fantastiques premiers pas le surpasse sans aucune hésitation ! Le film est extraordinaire ! J'ai toujours était plus Avengers que 4 fantastiques c'est pour ça que je ne mets pas la note maximale mais ça reste un exellent film ;je le recommande fortement. spoiler: J'ai adoré la bataille finale de galactus à New york ! Restez bien jusqu'à la fin pour voir les 2 scènes post-génériques même si la 1ère est plus importantespoiler: : celle avec Doom