Derniers Avis : Les 4 Fantastiques : Premiers pas - Page 4
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
227 critiques
3
221 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fafa74
10 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 janvier 2026
Une belle brochette d'acteur mais scenario plat et hyper cliché. Les décors vintages sont très chouettes mais je me suis bien ennuyée. Et dire qu'ils vont faire un 2....
Beaucoup de développement de l'univers, l'intrigue est mise en place avec quelques détails laissés en suspens, qui seront probablement développés dans le prochain Avengers. Les derniers films Marvel ont beaucoup mis l'accent sur la mise en place du multivers, lançant des intrigues qui sont censées se résoudre plus tard. Ce qui est bien avec F4, c'est que ce film peut se suffire à lui-même. Il peut être considéré comme faisant partie d'un univers plus vaste, mais il peut aussi être simplement un film de super-héros avec de superbes scènes de combat et une fin heureuse. Était-ce remarquable ? Pas vraiment. Vais-je tout oublier dans une semaine ? Oh oui, sans aucun doute, d'ailleurs je pense que j'en ai déjà oublié la moitié et ça ne fait qu'un jour. Mais c'était très divertissant et j'ai passé un bon moment, et parfois, ça suffit.
Les Quatre Fantastiques (2025) est une vraie réussite pour Marvel. Le casting est parfaitement choisi et l’alchimie entre les acteurs fonctionne immédiatement, rendant l’équipe crédible et attachante. Les effets spéciaux sont impressionnants sans jamais prendre le pas sur l’histoire, portée par un scénario solide et un rythme maîtrisé du début à la fin. Un film spectaculaire, cohérent et généreux, qui relance brillamment la licence. 18/20.
4 Fantastiques est un énième échec d'adaptation d'un comics au cinoche. Un scénario qui se déroule mollement, des personnes au charisme d'huître et un humour au ras des pâquerettes. Des effets spéciaux qui essayent de nous éblouir pour nous faire oublier la vacuité du props. Au final, un flop cosmique, un vrai fantastique four !
J’ai beaucoup apprécié ce nouveau Marvel ! J’avais des appréhensions suite aux derniers films de la franchises mais celui ci m’a beaucoup plu, l’esthétique rétro futuriste fonctionne très bien, les effets spéciaux sont réussis (encore heureux) et l’histoire est, bien que très simple et déjà vu, bien traitée. J’ai dailleurs beaucoup apprécié le dilemme moral tournant autour de l’enfant, qui permet de mieux comprendre les enjeux autour de Galactus. Sinon le film est bourré de facilités et de lignes tracées jusqu’à la fin mais dans un univers Marvel qui s'essouffle il redonne un certain espoir
Dans un monde mi-vintage, mi-moderne, quatre héros un peu marginaux entrent en scène. Et pour une fois, Marvel surprend dans le bon sens. Je me suis laissé embarquer par cette histoire bien rythmée, menée par un quatuor vraiment attachant. Le scénario est plutôt solide et cohérent, même s’il reste évidemment des failles et des pistes à creuser. Rien de rédhibitoire, mais on sent que tout n’est pas encore parfait. L’univers visuel m'a beaucoup séduit ! Ce mélange rétro-futuriste fonctionne à merveille, avec une patte graphique originale, élégante et bien maîtrisée. Les scènes d’action sont efficaces et les effets spéciaux en mettent plein les yeux ! Le film affiche un soin évident dans sa finition. Une belle surprise, pleine de charme.
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
Je n'ai jamais adhéré aux FANTASTIC FOUR contrairement à la plupart des autres super-héros Marvel. Les films déjà produits pour ces 4 personnages avaient été très moyens, y compris celui-ci, prévisible, dialogues neutres, scénario très moyen. Le seul intérêt c'est toujours les magnifiques effets spéciaux, rien d'autres. Un film à voir Une fois. Sans plus
Pour une fois je suis assez d'accord avec les presses inrocks et telerama, j'ai persévéré et me suis accroché à regarder ces derniers marvel même si j'ai fait l'impasse sur le dernier captain america qui n'en est pas un d'ailleurs, bref ces 4 fantastiques ne sont qu'une pâle parodie des 4 supers héros et suis terriblement ennuyé à un point tel que je me suis surpris à me demander : quand est ce que ça se termine ?
Voilà enfin Marvel est de retour. et enfin un excellent film 4 fantastiques. on avait eu un assez bon film et c'est une de 2005 mais voilà sans plus. les écorces sont géniaux des effets spéciaux aussi très jolie, plans par-ci par-là très jolie, mais on sent que le film a beaucoup de scènes coupées. j'espère qu'ils feront un directors cut.
une nouvelle version très bien menée, avec un petit goût de vintage. le scénario est bon, il faut le regarder sans vouloir comparer avec les anciennes versions.
Franchement l'image est belle, et c'est en soit bien réalisé, voila le seul point positif . Ah si, il y en a un second, les acteurs ne sont pas trop mauvais .En réalité on nous sert un navet de super-héros avec un scénario des plus vide, la fin ne surprend personne, et le dilemme ultime est ridicule ( choisir entre l'humanité entière et un bébé... Fin , bref ,je suis toujours à la recherche du dilemme personnellement ).Ouais en somme rien de mémorable, mise à part les scènes sympa dans l'espace.
L'univers est, il faut le dire ainsi, des plus... fantastique. bien qu'on ne sache pas encore comment le puzzle Avengers: Doomsday va s'agencer, cette résurgence est propice au meilleur des épisodes, depuis un sacré bout de temps. L'incarnation des personnages n'étaient pourtant pas évidente à l'annonce du casting et finalement tout est en place pour relancer un univers qui souffre depuis bien trop longtemps.
Premier pas dans la cour des grands du MCU pour les 4 fantastiques, Premier pas vers la grande réunion Avengers, ce film nous offre le spectacle attendu dans cet univers parallèle. Comme Superman chez les concurrents, les 4 fantastiques ne font pas l'erreur d'un nouvelle Origin-story, leurs débuts est résumé rapidement au début du film pour laisser place à de l'inédit. Le nouveau quatuor d'acteur pour cette famille de mutant assure, Pedro Pascal et Vanessa Kirby en premier lieu font un couple convaincant, à travers un homme trop logique et pragmatique, et une femme pleine de force et d'émotion. Joseph Quinn incarne une torche moins insouciante que Chris Evan à l'époque. Il a enrichi le rôle, avec plus de profondeur. Ebon Moss- Bachrach en la chose ? Pas le personnage le plus développé, mais c'est satisfaisant. L'ambiance rétrofuturiste de cet univers est très plaisante, l'histoire est originale, les qualités du film s'accumulent à chaque minute. Dommage que la fin ne soit pas des plus épiques, Galactus, aussi impressionnant qu'il soit, semble trop facilement malmené par le petit groupe de héros. Allez, pardonnons l'imperfection, la porte ouverte est là, on a hâte de voir ces 4 fantastiques rejoindre la troupe du MCU, on a hâte de découvrir ce que la scène post-générique tease, en espérant que le feu d'artifice soit à la hauteur !