Derniers Avis : Les 4 Fantastiques : Premiers pas - Page 7
Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Note moyenne
3,4
6576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
807 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
227 critiques
3
221 critiques
2
144 critiques
1
79 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GRM SERVICES
13 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 octobre 2025
depuis avengers endgame on est dans le marvel gnagnan je dirais le marvel pour les enfants ou les romantiques mais la on a atteint une nullité impressionnante merci Disney d avoir tuer la franchise spoiler:
Ces 4 Fantastiques auraient dû signer le retour des Super-héros et relancer l'écurie Marvel, mais le film passé, il sera vite oublié. Le casting 4 étoiles, la magnifique patine retro futuriste et le score grandiose n'y font rien, c'est une coquille vide. La faute à ce cahier de charges qui pense contenter tout le monde en effaçant toute aspérité. Par conséquent, l'origin story est vite tracée et ne s'attache jamais aux personnages, faisant comme si tout était déjà su, ou pire, sans importance. Les personnages sont tout juste dessinés et les seconds rôles sont des figurants. Le rythme haletant où tout s'enchaîne est symptomatique d'un cinéma qui ne prend pas le temps et qui confond énergie et gimmick. Il n'y a aucune gravité, même dans le final de titans, dernière preuve d'un cinéma sans âme et peut être le dernier clou dans le cercueil Marvel.
Un énième Marvel qui, comme depuis plusieurs années maintenant dans le cinéma grand public, souffre de son scénario. Le film est sans saveur, les dialogues creux, l'enjeu (qu'on connait d'avance, c'est la caractéristique de ce genre de film, donc pas le problème fondamental) est très mal amené et on ne s'attache pas aux personnages. Bref, temps qu'il n'y aura pas d'écriture, ces films ne retrouveront pas le souffle sympathique qu'avait la génération des Marvel post IronMan. Au moins, ça a le mérite de nourrir du monde à Hollywood.
Comme d'autres je m'attendais à être déçu. La BA m'avait titillé avec cette ambiance néo-rétro et cette revisite de Galactus et du... enfin de la surfeuse d'argent, mais j'avais très peur que Marvel gâche tout, comme souvent.
À ma grande surprise, ce n'est pas le cas. J'ai pris plaisir à regarder ce film et s'il n'a aucun mal à faire oublier les précédents 4 Fantastiques au ciné avec Kate Mara et compagnie (avouez que vous ne vous en souvenez plus du tout^^), il arrive presque à faire oublier ceux avec Jessica Alba et Chris Evans (pourtant l'épisode du Surfeur d'Argent était bon lui).
Le casting se révèle au final, et là aussi de manière surprenante, très bon et même la surfeuse d'argent fait le job, contrairement à ce que je pensais. En dehors de la dernière partie, il ne faut pas s'attendre à énormément d'action et d'effets spéciaux, mais le film doit d'abord poser l'histoire et les enjeux, et ça se suit sans grande lassitude à mon goût.
Évidemment, le film s'achève par le teasing du prochain Avengers, car oui il y avait malgré tout un grand absent dans ce nouveau 4 Fantastiques, mais ce n'est que partie remise pour lui et nos héros. Il ne reste plus qu'à attendre...
Franchement avant de le regarder je m'attendais à être déçu, surtout après avoir Superman. Le temps est respecté ( le fait que ce soit dans les années 60-70) l'humour est léger et mis au goût du jour, sans être abusif. Certes, Mister Fantastic est beaucoup trop affaibli dans ce film(normalement il a un pouvoir absolument incroyable, qui lui permet de s'étendre sur une planète entière). Mais en globalité je trouve que ce film est une réussite. Ont connais déjà les 4 fantastiques grâce aux autres films, donc le fait de les présenter brièvement via leurs 4 ans est excellent, ça nous fait un résumé court mais bien raconter de leurs exploits et de leurs "créations". Rien à ajouté.
Marvel continue de me décevoir avec des personnages sans aucuns jeux d acteur. Miser sur les graphismes mais ça ne fais pas tout .. Et le nom devrais s appeler " Les 2 fantastiques" car à deux elles arrive à repousser un céleste sans difficultés .. Une pure daube pour pas changer ...
Franchement, ce film, c’est du basique. Le scénario est bancal, et niveau originalité, il n’y a rien à sauver. On s’ennuie du début à la fin. Le super-vilain prend toute la place à l’écran, au point qu’on oublie presque les autres personnages. Quant au Surfer, que ce soit une femme ou pas, honnêtement, ça ne change rien. Moi, je m’en fiche complètement. Au final, rien de vraiment extraordinaire, juste un film plat et sans saveur.
J'ai découvert en lançant le film que Pedro Pascal jouait ici, le personnage principal qui plus est. J'ai un peu de mal avec l'air constamment triste de cet acteur, mais il a fait l'affaire, comme tous les autres, même si dans l'ensemble j'ai eu l'impression de voir une équipe d'inconnus aux premiers rôle d'une réalisation volontairement un peu kitch avec son côté rétro futuriste auquel il m'a fallu m'adapter, que j'ai fini par trouver vaguement original.
Drôle de reebot que celui-ci...loin de la qualité de ses 2 prédécesseurs, qui nous fait évoluer dans un monde kitsch des années 60 reboostées. Le reste d'y scénario est classique ... Bref, comme la plupart des Marvels, c'est largement oubliable.
J'ai mis 2 car c'est moins mauvais que le 1er reboot. Sinon le scénario et la personnalité des acteurs sont 100 fois crédibles que dans les films originaux Énorme déception
Nullité absolue. Rien de nouveau, scénario minable, acteurs mous et placides. Bref pourquoi produire un film qui n'apporte rien de plus? On regrette les premiers films.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 octobre 2025
Après une phase 5 que l'on peut qualifier d'intermédiaire avec peu de films marquants, le MCU tourne enfin la page de quelques années difficiles. Si les Quatre Fantastiques n'ont pas eu beaucoup de succès par le passé, ce sont eux qui ont l'honneur d'ouvrir ce nouveau chapitre dans un film qui s'émancipe un peu de ce qui a été fait précédemment avec ce génial monde rétro-futuriste. Pour le reste, c'est du classique avec la Terre à défendre, mais avec une dimension familiale plus importante puisque les quatre sont liés. Ben et Johnny sont assez en retrait, ce qui est dommage, mais le quatuor se complète bien. Il y a donc ce mélange entre ce devoir de super-héros et de parent, frère ou beau-frère. Des enjeux parfois plus terre-à-terre comme quand il est question de maternité. Des gens proches du peuple, ce qui rend encore plus difficile leur tâche face à ce dilemme moral. On comprend qu'on n'est pas face à un film bien bourrin, ce qui fait du bien, mais ça manque aussi de folie et d'action. À part deux grosses séquences, il n'y a pas grand-chose. D'une certaine manière, c'est encore un film intermédiaire, mais celui-ci donne vraiment envie de voir la suite. Au final, "First Steps" est un divertissement honnête, mais pas mémorable.
En premier lieu , casting très décevant . Au minima, pour limiter les dégâts , ils auraient dû garder John Krasinski Pour jouer Monsieur Fantastique , comme il fut annoncé dans Strange 2 ( Cette Pedro Pascal-Mania actuelle me hérisse au plus haut point!). Les premières moutures de 2005-2007 furent tellement décriées, mais sont des œuvres d'art à côté de ce résultat Insipide qui est dans la continuité de la décadence des films Marvel qui ont suivi Avengers Infinity War-Endgame)
Les quelques beaux plans travaillés des 4 fantastiques et son esthétique rétro réussie ne parviennent pas à compenser un scénario faiblard, des scènes d'action rares et molassonnes, et des personnages sans profondeur. Comme d'habitude depuis quelques années, certains effets spéciaux sont bâclés et nous sortent du film, probablement dans une optique d'économie et de rentabilité.
J'ai décroché de l'univers Marvel depuis qu'il faut avoir vu tels fils et tels séries dans tel ordre pour pouvoir comprendre le contexte d'un film (à croire que ça les tueraient de commencer leur films par un "previously in the MCU") Alors là, un truc nouveau qui ne demande pas d'être un expert en univers de super héros pour suivre, je vais voir... Ben j'aurais pas du Alors attention c'est pas mauvais, mais c'est mou. C'est long à démarrer, on nous rappelle tous les exploits précédents de 4 fantastiques spoiler: et finalement seul le combat contre l'homme taupe se révèle utile dans la suite de l'histoire
On sent tout ce qui va arriver à des kilomètres. spoiler: Oh et si on utilisait le bébé comme appât ,spoiler: Oh et si on le cachait au dernier moment, en le laissant seul sans surveillance, en espérant que le méchant aux yeux scanner ne s'en rende pas compte et le localise pas entre 5 secondes
Le scenario est probablement inspiré d'une BD, ou tout ça passerait sans problème, mais pour un film, ca va pas