Un prof pas comme les autres 2
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prof pas comme les autres 2 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 juin 2016
    Quand on n'a pas trop d'idées, mais qu'on doit absolument faire une suite et bien, on envoie les personnages dans un lieu exotique qui occupera 80 % de l'histoire grâce au cadre et aux locaux, c'est le lot commun d'une bonne majorité des suites notamment les comédies seulement beaucoup se cassent la gueule ce qui n'est pas le cas ici. Cette suite est logiquement en dessous du premier qui était une très bonne surprise, il y a moins de spontanéité et l'humour est moins efficace, mais rien de très grave, c'est toujours un bon film léger et divertissant dans lequel on retrouve avec plaisir cette bande de fous hormis Karoline Herfurth qui est malheureusement beaucoup moins présente alors que sa relation avec Elyas M'Barek était l'un des atouts du premier.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 9 juillet 2017
    4/5 Dans la ligné du premier Un prof pas comme les autre 2 nous embarque dans une nouvel aventure super bien trouver avec des retournement de situation bien trouver on s'attache bien a certain perso une belle reussite pour ma par.
    Wilde
    Wilde

Publiée le 17 mai 2016
    Gros succès populaire en Allemagne, qui a dépassé les excellents résultats du premier opus, "Fack ju Göhte 2" n'a pas la fraîcheur et la spontanéité de ce dernier. Il m'a fait à vrai dire pensé à "Baby sitting 2" qui reprend les ficelles du premier, s'exporte dans un pays tropical, et aligne les poncifs clichés et racistes avec quelques gags bien gras, faciles voire limite trop vulgaires (le club de striptease, la balle de ping pong...). Alors c'est toujours sympa à regarder, cela détend, certaines situations ont même le mérite d'être émouvantes (la scène des textos des parents... Très touchante à sa façon), et c'est sympa de retrouver les mêmes acteurs et actrices du premier. mais cela ne vaut pas le délire de
    celui-ci. L'humour poussif l'est trop, beaucoup trop, parfois. Heureusement, Elyas M'Barek est toujours aussi efficace et sait rendre son personnage de brute au grand cœur attachant, dommage que la délicieuse et jolie Karoline Herfurth ne soit pas plus présente.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 juin 2016
    Sans l'effet de surprise du premier opus, cette suite n'apporte rien de nouveau mais la bonne humeur de l'ensemble est communicative.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 novembre 2019
    Le "professeur" Müller doit aller en Thaïlande pour récupérer une peluche contenant des diamants qui a malencontreusement été déposée dans un conteneur qui va être donné à des enfants thaïlandais. Il emmène avec lui sa classe de cas sociaux pour arriver à destination grâce à un voyage scolaire.
    Même si ce n'est plus la même chose que dans "Un prof pas comme les autres" - il n'y a plus la découverte -, le changement de cadre est positif : j'ai passé un aussi bon moment à le regarder qu'avec son prédécesseur.
    Publiée le 3 juin 2015
    Ce film est vraiment magnifique,c'est une passion pour moi de le regarder ,je suis trop fan,Zeki est Magnifique et hyper génial c'est le meilleur et je suis fan de lui aussi et j'adore lizzi, super marrante et mignone ,fan de leur couple,je suis hyper pressé de voir la suite je tiens plus en place là <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3!!!!!!!!!!!

Publiée le 12 septembre 2018
    Le prof le plus cool de l'Allemagne est de retour dans un voyage scolaire dès plus mouvementè! On prend donc les mêmes èlèves crètins de "Un prof pas comme les autres" et on recommence de plus belle dans une suite sympathique et sans prise de tête! Cette fois, destination la Thaïlande avec sa mer bleue turquoise, ses noix de coco fraiches et ses babouins! Le principal gag repose sur les mèsaventures du charismatique Elyas M'Barek et de sa drôle de peluche dans laquelle il a cachè des diamants envoyèe par erreur à Bangkok! La rigolote et sublime Karoline Herfurth est toujours de la partie, mais dans un rôle plus secondaire! A voir seulement si on a aimè le premier opus car rien de tel qu'un couple qui s'autoparodie avec un plaisir èvident pour vous dynamiter une comèdie estivale! C'est une suite sans surprise mais le rèsultat reste tout à fait distrayant! D'ailleurs que les fans de Zeki Müller et Lisi Schnabelstedt se rèjouissent car un troisième volet de "Un prof pas comme les autres" est prèvu pour le mois d'octobre 2017! Ça promet...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 juin 2017
    Une suite beaucoup plus poussive de "Un prof pas comme les autres". Le rythme est plus soutenu, mais le prof tête t'affiche est en proie à plus de stress et une crédibilité en baisse. Il part en Thaïlande avec ses élèves, seul à gérer le groupe. De nouveaux enseignements et du bizutage prof-élève. Un divertissement acceptable, moins crédible que le premier et avec une relation pour les deux profs, qui s'éloigne. J'ai bien aimé les astuces pour que les élèves ne fassent pas trop de bêtises en les moments "posés" du film qui donnent carrément envie de passer des vacances sur les îles avec un bon feu de camp et une bonne bière !
    patatoman49
    patatoman49

Publiée le 15 juin 2016
    Le film est une bonne suite même si des similitudes sont présentes. Toutefois, grâce au plus grand budget, il y a plus de blagues "osées", ce qui est une bonne chose.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 avril 2020
    Quelle catastrophe. J'avais adoré le premier. L'histoire d'amour entre Müller et sa collègue. L'évolution de cet escroc vers le grand amour et le métier de prof et son quotidien. Son humour. Le tabac que ça a eu en Allemagne les a poussé à faire une suite. Déjà, madame Schnabelstedt (pourquoi un nom comme ça ?) est quasiment absente et ça enlève déjà énormément d'intérêt. C'est Müller qui s'occupe tout seul de ses élèves en voyage à Thaïlande. Et mon dieu. C'est ça la jeunesse allemande ? Aussi vulgaire ? Aussi superficielle ? Ils sont tous à baffer. Chantal et les autres. En deux heures, ils m'ont épuisé. Le calvaire que ça doit être sur toute une année scolaire. Esthétiquement, c'est d'un laid avec toutes ces couleurs flashy qui arrachent la rétine. Rien de drôle. Tout est navrant avec des comédiens en roue libre. Même le bêtisier de fin ne rehausse pas le niveau. D'habitude, les prises ratées entraînant le fou rire des acteurs est communicatif pour le spectateur. Là, j'ai eu envie de me dire : "et dire qu'ils en ont fait un troisième et sans madame Schnabelstedt (ce qui accréditerait ma thèse qu'elle en a eu marre et c'est ce qui pourrait expliquer pourquoi on la voit aussi peu) ?" J'ai peur.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 décembre 2019
    Suite du 1er opus "Un prof pas comme les autres". Dans la même trempe, toujours aussi enfantin et débile, niveau similaire aux émissions de téléréalité. Ça passerait sur Disney Channel si c'était pas aussi vulgos ;)

Publiée le 1 décembre 2022
    Le fait que ce film ait été important en Allemagne explique parfaitement pourquoi il y a si peu de bons films venant de ce pays. J'aime l'humour bête mais celui de ce film est tellement bas de gamme et vulgaire. L'histoire n'est pas seulement prévisible ce que l'on attend de toute façon d'un tel film elle est aussi complètement banale et elle est pleine de stéréotypes et plate comme l'enfer. Les personnages sont difficilement descriptibles parce qu'unidimensionnels je ne sais pas si nous pouvons même appeler un traitement de personnage dans ce film quand il n'ont tous qu'une seule dimension...