Chasseur de primes
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseur de primes ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 16 août 2019
    Très curieux western difficile à défendre tant sa forme peut agacer et pourtant il demeure indéniablement original tellement il démythifie tous les personnages y compris le héros très loin d’un héros habituel. Il assassine plutôt qu’il ne tue. Le scénario est grossier et la morale omniprésente lourde au possible, aucun humour ni aucune surprise. Cela en serait presque un film pour enfant si on masquait les morts.Pourtant malgré tout cela ‘’Chasseur de primes’’ a des cotés attachant tant sa forme est naïve, tant est grande son application à demeurer sur le problème de ces mercenaires qui mettent à mal nos consciences. Le budget de ce film a du être des plus réduits, cela saute aux yeux. Heureusement iil demeure le talent d’acteur indiscutable de Dan Duryea.
    Publiée le 31 août 2015
    Ce n'est pas la présence de Dan Duryea et Rod Cameron qui permet de rehausser ce western dont le récit ne parvient jamais à décoller. Spencer G Bennet est un vulgaire inconnu et Audrey Dalton, malgré son nom est tout aussi anonyme. Le scénario n'a aucun sens : un homme pacifique qui ne s'est jamais servi d'un révolver et qui d'un coup se transforme en chasseur de primes, cela frise le comico-ridicule, surtout quand le dit héros commande un grog au saloon pppfffff …. La suite est à l'avenant ! On n'y croit pas une minute. C'est avec ce type de navet que le genre a coulé. Même la romance ne prend pas, et puis franchement, alors que l'acteur est en fin de carrière (il meurt en 1958 à 61 ans), le voilà qui se transforme en Josh Randall !!! La seconde moitié parvient tout juste a racheté la pauvreté de l'ensemble. Heureusement que Dan Duryea a tourné de meilleurs westerns que cette bouffonnerie. Seule la fin mérite un tout petit intérêt par la morale qu'elle dégage.