1402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
18 critiques
3
52 critiques
2
31 critiques
1
14 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane R
39 abonnés
459 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 août 2018
Je suis très partagé sur ce film, comme il l'est lui-même. La première moitié est médiocre (compte tenu aussi de ce que l'on sait, il faut bien le dire). Le déroulé de l'histoire donne l'impression d'un scénario vu et revu en plus d'être sans subtilité. Puis vient le "twist", que je n'avais pas vu venir (je ne me laisse pas spoiler !). L'histoire prend alors une toute autre tournure. Le sujet est intéressant et d'autant plus qu'on prend conscience d'avoir été bluffé. La suite relève donc un peu le niveau général mais sans pour autant exploiter de façon satisfaisante le sujet. Difficile d'aimer un film juste pour son sujet s'il est traité trop maladroitement.
Un très bon film de SF avec une belle mise en scène, atmosphère. Bien qu'on devine trop vite le sens caché de l'histoire, le jeu des acteurs est suffisament convaincant pour captiver. spoiler: On pourrait croise un film conclusion de la série humans (ou de l'excellent jeu Détroit)
Enfin un film SF produit par Netflix digne de ce nom... un bon petit film de SF bien interprété, bien réalisé avec de bons effets spéciaux et un scénario intéressant. Vraiment plaisant !
Scénario qui change un peu: on sent qu'il y a un truc différent des invasions d'extraterrestre habituel et c'est bien mené. Un peu mou au début mais après on ne s'endort pas.
On s'attend a un film de sciences fiction type envahisseur la Guerre des mondes en mode bien ficelé et au final on est choqué de voir un scénario hors du commun rempli de message sur notre Futur a nous. 4/5 pour l'action et le scenario
Une bonne SF avec un scénar original. Pas une super production, mais un bon film qui fonctionne, des acteurs crédibles. L'histoire est vraiment original, le twist fonctionne parfaitement..
Au début du film je pensais avoir déjà tout compris du scénario. J'ai tout de même été surprise à plusieurs reprises: j'avais fait fausse route. Le scénario n'est pas banal, même s'il y a beaucoup de clichés voir d'incohérences, ça reste pas mal du tout à regarder.
Une fois de plus chez Netflix il y a de l'idée, mais le tout est mal structuré pour en faire un film digne ce nom, qui ne tombera pas totalement dans l'oublie à peine sortie. Sur une idée assez originale bien que déjà vue ailleurs et mieux exploiter, cette production s'en sort pas si mal, mais les lacunes du scénario, les quelques longueurs inutiles lui porte préjudice. Les acteurs sont tout juste correcte, mais une meilleur distribution aurait peut-être aidé à propulsé le film dans une autre sphère. Un film correcte sans plus.
Changement radical de genre pour Ben Young le réalisateur du terrible Love hunters. Extinction est plutôt bien fait et bien interprété. Le twist est complètement inattendu. Mais l'ensemble est tout à fait oubliable pour autant. Et puis pas vraiment de fin, ça finit en queue de poisson ou alors une suite est déjà prévue.
La bande annonce de ce nouveau film estampillé Netflix était assez alléchante. Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, du coup je l'ai regardé sans attendre. Au final, la bande-annonce est mieux que le film. J'exagère un peu, toujours est-il que le résultat n'est pas de très grande qualité. C'est assez honorable dans l'ensemble, des efforts sont faits dans le scénario, la réflexion (déjà vue ailleurs en mieux), l'action, le suspense... Pour ce qui est de l'action, Ben Young et ses producteurs auraient peut-être mieux fait de se contenter du minimum. Car la restriction des moyens se fait cruellement sentir. C'est souvent moche, et ça donne un côté film fauché sans imagination. Car quand c'est comme ça, quand il faut faire avec les moyens du bord, il faut faire preuve d'imagination. Et malheureusement, les auteurs de ce film dédié à l'internet n'en ont pas. Ils préfèrent jeter de la poudre aux yeux au détriment des enjeux et réflexions que le film soulève. Faire un peu moins dans les effets spéciaux "cheap" et un peu plus dans la suggestion et l'intensité dramatique aurait été préférable. Malgré ces aspects négatifs, "Extinction" s'en sort avec les honneurs. C'est un divertissement vite regardé, et vite oublié. Je ne le recommanderais pas forcément, car on a vu mieux ailleurs, mais les curieux pourront se laisser tenter.
Dur de parler de ce film sans spoiler. En fait ce que je lui reproche, c'est d'avoir tapé dans la SF a tout bout de champ mais sans innover réellement. Je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler donc balise spoiler: le coup de "génie" ici c'est d'avoir imbriqué un genre dans un autre genre : ça passe pour un film d'invasion alien, qui en fait est un film d'androides !... cela dit, j'avais craqué que les aliens n'en étaient pas.... du coup j'avais imaginé autre chose, en restant sur la base "invasion alien", le retournement m'a donc interloqué. Bien joué, certes, mais du coup ça retombe un peu comme un soufflet car on assiste finalement a un film "d'invasion" ou/et "d'androïde" tout ce qu'il y a de plus classique dans les 2 cas, avec les mêmes éternels sujets (la guerre, la mémoire effacée, les gentils androïdes, les méchants humains etc...) . Après, ce n'est pas mauvais, mais il manque quelque chose à ce film pour être un vrai bon film.... les acteurs sont inégaux, autant l'acteur principal je le trouve super dans le film Antman, autant la.... il n'est pas terrible. Les gamines passent leur temps a pleurer ce qui m'a un peu tapé sur le système a force. Après ça reste acceptable et regardable mais je n'ai pas été plus emballée que ça, sans compter que la fin laisse un vrai gout d'inachevé. Il faut aussi dire que malheureusement pour ce film, j'ai vu dernièrement une référence du genre qui elle ne m'a pas laissée de marbre (attention méga spoiler) spoiler: le jeu "Detroit Become Human" ... voila voila... Cependant, ça reste un des meilleurs films de Netflix qui ne produit pas que des merveilles en long métrages...
Malgré quelques rebondissements plutôt bien vus et qui auraient pu lancer le film sur des rails intéressants, ce film catastrophe possède tous les poncifs pénibles du genre (mention à la fillette qui ne restera définie tout le long du récit que par son lien de dépendance, ne faisant aucune autre action que chouiner) sans parvenir à être spectaculaire. N’est pas Spielberg qui veut.
Une série B de Science Fiction musclée, réalisée avec soin et des moyens corrects, avec de bons acteurs. Il a surtout le mérite d'avoir un scénario très malin, Ça vaut le coup d'oeil.