Boyhood
Note moyenne
4,2
6630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
256 critiques
3
105 critiques
2
54 critiques
1
24 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2015
C'est long, mais c'est long.... On attend qu'il se passe quelque chose en vain. Ennuyeux à mourir !! En plus le doublage français est une catastrophe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2014
je rejoins l'avis de mes camarades à 0 étoiles...
Sous pretexte d'un film atypique qui a été tourné pendant 12 ans la presse s'extasie wooo c'est genial!! quelle performance!!
Sauf que Mr Gabin disait à juste titre que pour faire un bon film il fallait une bonne histoire....
euh...elle est ou l'histoire? un scenario? un semblant de dramaturgie? du suspence?
oubliez tout ça...
le film est genial sous certaines conditions:
faites un bon repas le midi, allez-y vers 15h, et la c'est mieux que le tour de France et la formule 1 réuni....
Une sieste mon ami, mais d'enfer...
Bon 10 balles la sieste quand même, mais t'en as pour 2h40!!!
quelle purge ce film!! et pourtant je pense être bon public.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2015
J'ai regardé le film jusqu'au bout des 2 heures 45 et j'attends ,je cherche ,bien non je ne comprends pas comment les réalisateurs ont pus tourner un scénario plat comme celui ci sur 12 années , je me suis demandé si le doublage francais n'a pas été fait a l'arrache ,j'ai cru a une blague ,peu etre plus accrocheur en VO....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2014
Le dispositif est ingenieux, inédit, oui, très bien. Mais il a de grandes faiblesses. Le scénario à été écrit au fur et à mesure, et peu de temps avant chaque tournage. Les acteurs qui jouent des rôles secondaires ont été trouvés à la dernière minute eux aussi. Du coup, les dialogues sont souvent très mauvais, pêchant moins par leur banalité que par les clichés d'écriture, et sont en plus mal dits. Les retournements de situation jouent aussi dans le cliché. Et on n'y va pas de main molle sur les références culturelles pour bien montrer le temps qui passe. À la sortie un sentiment de perte de temps pour tout le monde, peut être le seul message profond du film.
rene V.
rene V.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 janvier 2015
Ok tout d'abord ce film n'est pas visionable en français car c'est très mal traduit.Les voix sont affreuses.Donc il faut l’écouter en anglais avec ou sans sous-titres.
J'ai bien du mal a comprendre de tel note pour ce film.
Ma vie a été plus passionnante que celle de ce garçon.
Je n'ai pas réussi a regarder ce film jusqu'au bout.Je ne comprends pas le but du film.Visionner la vie d'un garçon sans aucun rebondissement,rien,nul.Faut vraiment avoir une vie moche pour trouver la vie du garçon palpitante.
J'ai perdu mon temps avec ce film.
Je suspecte des bots d'avoir voté un peu partout sur le web.
SVP plus de film comme celui-ci.
En plus nous étions plusieurs a le visionner.J'avais dit a mes amis la cote est super bonne.ça va être un bon film a voir.Maintenant j'ai honte d'avoir proposé ce déchet.Tous nous avons décidé que fallait arrêter le film car nous perdions notre temps.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2014
Retenir l’option de tourner un film sur une période de 12 années surprend et lui donne une certaine particularité à la mise en scène, ce n’est toutefois pas très innovant. Cela contribue par contre au plaisir qui nous accapare en découvrant ces anodins séquençages de vie, tenant presque du poncif. Le personnage de Mason, évolue sous nos yeux du stade de gamin à celui de l’adulte de manière saisissante, lui conférant authenticité et empathie. C’est là que réside l’intérêt profond du film et justifie cet anecdotique artifice de mise en scène. La vision de Richard Linklater , à travers le prisme du réel, provoque une lecture en tryptique, une sorte de split screen qui s’instaure dans l’esprit, où l’on cherche à connaitre d’abord la suite d’un récit qui se veut classique (noyau familial type américain) où l’on se remémore en les voyant vieillir, le parcours de vie des acteurs (Arquette et Hawke et ce qu’ont vécu les gamins entre chaque prise annuelle) et l’on s’interroge sur soi-même, en replaçant sa propre vie au gré de cette chronologie marquée de chansons, d’objets ou d’actualités spécifiques. On égrène le temps passé. D’où cette puissance émotive des scènes qui fait que les 2h45 passent aussi vite que sur un format standard de 1h30. Boy Hood est une œuvre irradiante d’humanité, au style épuré que l’on rencontre chez les grands maîtres du cinéma indépendant américain (Van Sant, Payne, Nichols…). C’est un film d’exception, au contenu qui n’a rien d’exceptionnel mais dont le contenant nous parle par son universalité, son réalisme et sa beauté formelle.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2023
« Boyhood » est un film très réfléchi de Richard Linklater, plusieurs scènes ont été tournées chaque année sur une période de 12 ans. L’idée est très novatrice, il est incroyable de voir les acteurs vieillirent au fur et à mesure du déroulement du film, on n’avait encore jamais fait ça! Le réalisateur décrit très bien la vie de tous les jours d’une famille de parents divorcés qui devient famille recomposée puis famille décomposée puis encore recomposée. Une vie de famille qui est à refaire sans cesse entraînant de nombreuses tensions entre les enfants et le nouveau conjoint mais encore de l’appauvrissement et de nombreux problèmes financiers. Beaucoup de dialogues sont finement écrits et interrogent beaucoup sur notre vie contemporaine qui est quelque peu absurde. Le film est sublimé par la présence de la très bonne actrice Patricia Arquette et par l’acteur fétiche de Linklater, Ethan Hawke.
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2022
C'est très mauvais. Ce n'est pas un film, c'est un bavardage incessant avec des images qui n'ont aucun intérêt. C'est très amerloque, depuis les préoccupations des personnages et leurs mœurs, à la manière de parler, ou encore à ce style de film insupportable que seuls les Américains sont capables de tourner dans lesquels sévit souvent Meryl Streep (ici remplacée par Patricia Arquette). C'est un genre de détestable et interminable téléfilm. Bref, c'est assommant.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Magistral comme le dit l'affiche en reprenant les mots du vanity fair. Subtil, n'en fait jamais trop, construit une psychologie profonde et fidèle, un parfait mix de joies et désillusions sans jamais tomber ni dans l'euphorie ni la déprime. C'est incroyablement bien mélangé, le résultat est merveilleux.
Marc  Régis
Marc Régis

52 abonnés 244 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2014
Tout simplement émouvant. On ne peut ne pas s'identifier à ce temps qui passe. La vie, notre vie.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Excellente surprise que ce Boyhood ! Idée géniale d’avoir filmé ces acteurs à différents âges de leur vie ! J'enlève une étoile pour le scénario un peu trop "simpliste".
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2014
Tres bonne idee de film mais pas toujours tres interressant. Les enchainements entres les différends age sont inexistant , le film traine en longueur et les différences culturelles empêchent d'apprecier ce film totalement.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2014
Film concept simple et très intéressant , la dérive des hommes alcooliques , violents et perchés ne nous fait pas honneur face à la force de survie des femmes.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un chef d'œuvre, un joli film, une belle histoire de la vie : les qualificatifs manqueraient pour décrire ce que nous raconte ce long métrage construit avec patience sur 12 ans.
On en retient une prestation tout en finesse et un jeu d'acteur sublime avec le jeune Mason et surtout Olivia (Patricia Arquette) en mère-courage. Ce film est à savourer avec délicatesse.
Aurélia R
Aurélia R

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2023
Une balade à travers le temps.
Par Mason, nous vivons notre propre enfance.
Multiplicité des points de vue.
Chaque histoire vale d'être vécue.
RIchesse dans la simplicité de la vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse