Casse

1 critique spectateur

Jmartine
    Jmartine

Publiée le 5 octobre 2014
    Drôle d'endroit pour une rencontre !!! Nadège Trebal a posé sa caméra dans une casse autos comme on en voit en grande banlieue, ici c'est à Athis-Mons prés d'Orly...un immense espace où des dizaines de voitures accidentées sont livrées à l'examen d'hommes en recherche d'une pièce , d'une opportunité...que des hommes quand même connaisseurs en mécanique, car pour désosser il faut savoir comment cela a été monté...ils sont africains, maghrébins, d'Europe de l'est , plutôt dans la précarité...ils désossent, dévissent, déboulonnent...et parfois la parole se libère, échos d'une épopée migratoire, problèmes familiaux, quête d'amour...des amateurs comme Sibri et Omar, ouvriers dans des garages, qui s'expriment comme des comédiens professionnels...beaucoup de plans rapprochés, de visages, de mains plongées dans l'huile...beaucoup d'humour aussi et parfois même du rire...un documentaire certes, mais pas que !!