Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,5
12351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2018
"Ant-man et la guêpe " bon divertissement, trio de super héro très attachant avec beaucoup d'humour malheureusement scénario un peu vide comparer au premier pas vraiment d'histoire intéressante dommage parce que ce film aurait pu être un chef d'oeuvre. Mais malgré tout on passe un bon moment et j'ai bien rigoler.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2018
Ant-Man n'est pas le plus doué des super héros Marvel, et pourtant c'est vraiment l'un de mes préférés avec Deadpool car ils ont un point commun qui me plait beaucoup : l'humour ! Ce n'est pas le même type d'humour (celui de Deadpool est plus gore) mais ça ajoute une touche de légèreté tout au long du film ce qui évite que l'ambiance ne devienne trop pesante. Cette fois-ci, il s'agit d'aller chercher Janet (Michelle Pfeiffer), la mère de Hope, dans l'univers quantique. Tous les acteurs sont excellents dans leur rôle, le scénario tient la route, les effets spéciaux sont réussis et le rythme est haletant, le tout parsemé de petites touches d'humour rafraîchissantes ; bref, on ne voit pas passer les 2h de film ! Ce deuxième opus est aussi bien que le premier, ce qui est rare dans les séries car lors du premier, on a toujours le plaisir et la surprise de découvrir le héros, ses capacités, ses limites, son caractère... Mais là, les scénaristes et le réalisateur ont réussi à nous faire replonger dans une nouvelle aventure, qui reste cependant dans la continuité de la première, sans renier les personnages principaux, et même les secondaires (je pense notamment à Luis, incarné par Michael Pena, qui est toujours aussi marrant). Un très bon Marvel !
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 octobre 2018
Suite de Ant-Man et aprés une apparition entre les deux films dans CA Civil War, revoila notre héros miniature.
Le film suit assez bien l'univers mis en place par le premier opus, mais on a encore le défaut de l'univers Marvel, qui est un parti pris, qui est d'avoir vu les films precedents pour comprendre certaines situations.
Les effets sont assez bons, les scénes sont bien tournées et les acteurs jouent bien.
Mais voila, le scénario ne suit absolument pas et on se retrouve à la fin du film avec le sentiment de" tout ça pour ça?".
spoiler: En fait, en 5 min le film est plié, on va chercher Michelle Pfeiffer et c'est bouclé. Le reste est du remplissage qui ne sert à rien, la fausse méchante et sa situation réglée simplement si elle avait discuté, le faux méchant avec 0 charisme et finalement il ne reste rien à la fin excepté qu'ils ont récupéré maman.

Donc un film "OSEF" dans l'univers Marvel, on commence à en avoir l'habitude
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2018
Ant-Man n'est pas forcément le super héros le plus apprécié de l'univers Marvel,mais il reste néanmoins sympathique.Les scènes d'actions ont quand même un certain charme,sans doute moins qu'un Captain America ou Iron Man,mais le résultat est agréable et l'histoire tient la route.
On peut reprocher son manque de prises de risque pour ajouter du mordant au film mais ça reste un Marvel sympathique,bien qu'assez discret dans le décor final.
Berserk Gatsu
Berserk Gatsu

99 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2018
Malgré la présence de M Douglas, ce film est proche du naufrage, un des Marvel les plus oubliables, malgré quelques séquences sympathiques, le film accumule les clichés de séries B et tire en longueur et tout ça sans vrai scénario svp.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2020
Ant-man et la guêpe nous offre un scénario distrayant, bien que moins original que lors du premier film. Par contre, j'ai apprécié les scènes d'action et de miniaturisation, encore mieux réussies en termes d'effets spéciaux. Merci aux 162 millions de dollars de budget (130 pour le premier) !
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2018
C'est très drôle, très divertissant, très technologique mais un peu trop léger. J'ai trouvé l'acteur principal (Paul Rudd) meilleur dans le premier film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2018
Petit film américain, très manichéen,entre Tron et weber. Aucun interet pour moi. Des personnages assez fades, mais montrant des failles(petite fille qui se sent rejetée car manque de communication entre père et fille, homme qui se sent père et a envie d'en assumer la dimension, mère remariée avec un flic après un échec avec un voleur). Bien peu de chose en bref, sinon une tentative d'étoffer un scénario très creux.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2018
Divertissant et beaux effets. A part cela, l'humour reste moyen, le scénario redondant et des acteurs qui ont font trop. Pas top ! 2/5 !!!
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2018
Après un premier film rafraîchissant et différent de ce que l'on pouvait voir avant à la manière d'un "Doctor Strange" par exemple qui présentait un univers nouveau et un superhéros différent, Peyton Reed est de retour derrière la caméra avec un second volet qui ne procure plus le même effet de surprise, mais qui est une fois de plus divertissant. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, car par rapport au premier, les enjeux sont beaucoup plus faibles et l'on en vient à se dire que tout aurait pu être réglé avec une discussion entre ces vieux amis... Par contre, une fois la longue mise en place effectuée et que le film devient une grande course-poursuite autour de cet immeuble miniature, le film devient vraiment plaisant à suivre. Ce second volet est beaucoup plus tourné sur l'action, ce qui est normal vu le scénario, et à ce niveau-là, c'est une vraie réussite. Les scènes d'action et notamment de courses-poursuites sont très spectaculaires. Ce que j'ai adoré, c'est la mise en scène et les angles de vue par rapport aux changements de dimensions des personnages ou des objets. La fluidité de ces altérations est impressionnante et c'est d'ailleurs en grande partie pour cela que ces scènes sont si réussies. En plus, il n'y a pas que de simples changements de taille, c'est accompagné de pas mal de bonnes idées qui rendent les combats et courses-poursuites différents. Si ce second volet n'est pas inoubliable, car comme je l'ai dit l'histoire n'est pas très intéressante, c'est quand même un divertissement sympathique bien dosé en action et en humour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 février 2019
Une suite à l’excellente découverte de ce super-héros gentleman cambrioleur au super-pouvoir venant de ce costume scientifique qui a la possibilité de rétrécir jusqu’a la taille micro ou de grandir à une certaine limite de l’apesanteur terrestre. Le monde des souris en est ravi de la miniaturisation des objets du quotidien, c’est bien rythmé et il y a de la vibe chez ces personnages Marvel.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2018
Un très bon, drôle et sympathique film familial avec une bonne ambiance, de très bon effets spéciaux mais sans grande attache à la méchante du film (dommage) et un scénario bien trop bancale. Bref un film fun à voir.
Yvan P
Yvan P

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2018
Ant-Man et la Guêpe, un nouvel opus dans la série des Marvel avec tout ce qu'il faut. Une bonne dose d'humour, de l'action, du suspense. On voit l'arrivée deux nouveaux super héros. Un bon passage dans l'univers à taille variable de Ant-Man....
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2018
Sincèrement, je n'étais pas parti pour le voir. Puis l'occasion s'est présentée... et ça n'était pas si mal. On évite le remake du premier, c'est dynamique, sans réel temps mort, ne se prend pas au sérieux, les effets spéciaux tout comme l'humour omniprésent s'avérant efficaces (souvent, du moins). Après, soyons honnêtes : cela doit être un des titres les plus futiles que j'ai vu de ma vie. Disons-le tout net : il n'y a RIEN. Juste une sorte de course-poursuite géante aux enjeux concernant presque exclusivement les personnages principaux et bien peu le reste de l'humanité, chose assez rare pour un film de super-héros. Niveau discours, relation entre les personnages, regard sur le monde ou les nouvelles technologies, à part une plongée dans la physique quantique que je n'imagine pas d'une grande rigueur, c'est le néant absolu.. Alors, OK : ce n'est pas le but d'un blockbuster Marvel, je l'entends. Mais quand même, à ce point de vacuité, c'en est presque vertigineux. Maintenant, au moins est-ce un minimum assumé : ça ne se donne pas de grands airs, ne prétend pas au chef-d'œuvre, juste à faire passer un bon moment pendant 120 minutes : en cela, la mission est tout à fait accomplie. De plus, si l'on a sans doute droit au méchant le plus insipide de l'univers depuis bien longtemps (Walton Goggins méritait mieux), Paul Rudd fait preuve d'un naturel rafraîchissant et certains ont beau la trouver médiocre, moi, Evangeline Lilly, j'adore. Fraîche, drôle, charismatique et incroyablement belle : la femme idéale, quoi. Quant à Michael Douglas, il prend ici de l'importance vis-à-vis du premier volet, tandis que l'ambiguïté du personnage d'Hannah John-Kamen s'avère intéressante, du moins jusqu'à ce que les scénaristes spoiler: décident de la faire rejoindre la Force plutôt que le Côté Obscur
: mauvais choix... Bref, vous l'aurez compris : tout ceci est bien superficiel et sans envergure, mais côté divertissement fun, bien foutu et doté de gros moyens, « Ant-Man et la Guêpe » peut tout à fait être envisagé pour une soirée agréable et sans prise de tête : c'est déjà pas mal.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2018
Ant-man Et La Guêpe est un film Marvel et est la suite de Ant-Man . Il y a une fois de plus de l'humour et bien sûr de l'action.
L'histoire comporte des rebondissements et des inattendu en restant claire et cohérent .
Un très bon scénario .
Un très bon dialogue .
Une fin obligeant une suite .
Rudd ,Lily ,Douglas ,Fishburne ,Pfeiffer ,... sont excellents .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse