Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,5
12351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bobby S.
Bobby S.

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2019
Un bon petit Marvel loin du dramatisme d'Avengers 3, on s'amuse beaucoup à suivre les nouvelles aventures d'Ant-Man avec sa superbe coéquipière.
De l'action, du rire, une méchante pas si mauvaise que ça et des second rôles très savoureux !
Sebastien M.
Sebastien M.

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2018
Film très bien dans l’ensemble beaucoup plus d’effet spéciaux que dans le 1 volet le scénario est vraiment super le personnage principal de ant man nous transporte du début à la fin et regardez bien à la fin du film une petite surprise vous sera réservée
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2018
« Ant-Man et la Guêpe » coche toutes les cases du blockbuster de super héros formaté pour remplir les salles climatisées d’un été caniculaire. Derrière la caméra, aidé par des effets spéciaux très efficaces et des décors assez épatants, Peyton Reed fait le job. Le rythme est infernal (au point de donner un peu le tournis au bout d’un moment), la musique omniprésente, et sans aspérité, les scènes de poursuites en voiture sont bien présentes, les combats type « kung-fu » aussi, et ils durent en longueur comme de bien entendu, « Ant-Man et la Guêpe » ressemble en cela à tous les films de super-héros qui pullulent sur les écrans du monde entier. Mais « Ant-man » a quelques atouts qu’à mes yeux les autres n’ont pas. D’abord, il y a le postulat de départ qui fait que la taille des personnages et des objets varient en permanence et que cela donne des multiples occasions de filmer des scènes impressionnantes : les immeubles de se trainent comme des simples valises à roulettes, des voitures deviennent aussi petites que des Hot Wheels si nécessaires. Au gré des scènes qui se succèdent, le personnage de Scott se retrouve soit surdimensionné, sois minuscule, soit (et c’est le plus drôle) à une taille malheureusement improbable qui ne fait que le desservir et qui rend sujet de moqueries. Au-delà de l’intrigue tarabiscotée en elle-même, c’est l’humour permanent de « Ant-Man et la Guêpe » qui emporte l’adhésion du spectateur. Pour être plus précise, c’est l’humour de Paul Rudd surtout qui fait mouche. J’adore cet acteur depuis longtemps, je lui trouve un charme assez irrésistible et c’est surtout à cause de lui que j’ai choisi d’aller voir un ce super-héros là plutôt que tous les autres. Lui est maladroit, attendrissant, souvent un peu largué et, cerise sur le gâteau, il est hyper sexy ! Du coup, Il apporte à son personnage tout le charme simple et l’humour potache qui convient. Autour de lui, que ce soit Evangeline Lily, ou Michael Douglas, sans parler de Michael Peña ou Laurence Fishburne, tous font le job sans problème, en grands professionnels qu’ils sont tous. Et puis, il y a Hannah John-Kamen dans le rôle difficile d’Ava. Là, j’ai été moins convaincue par sa performance, qui tourne vite en rond et elle ne parvient mal, ou mal, à rendre la complexité de son personnage. Elle incarne une jeune femme souffrante, révoltée et combative, elle devrait nous émouvoir et elle n’y parvient pas vraiment. En fait, son personnage, mal écrit, interprété de façon un peu monolithique, est le moins convaincant et très vite, el plus exaspérant ! Le scénario de « Ant-Man et la Guêpe » peut difficilement s’apprécier si l’on n’a pas vu le premier volet, je pense. Les rapports entre les personnages, la personnalité de Scott, la complexité de ces histoires de physique quantique (qui, il faut bien l’avouer, nous passent un peu au dessus de la tête) sont déjà bien en place dés les premières minutes du film. Au-delà ce problème, « Ant-Man » ne brille pas par une originalité échevelée au niveau de l’intrigue spoiler: (« Tiens, des méchants attirés par l’appât du gain ! »), du suspens (« Oh, un compte-à-rebours ! »), des rebondissements (« Zut, la machine ne fonctionne pas comme prévu ! ») et de sa fin (« Ils vont s’embrasser, je le sens… »). Il y a plusieurs intrigues qui se chevauchent : les méchants attirés par l’argent contre les héros, la fille qui souffre et que ça rend hargneuse contre les héros et le FBI contre tout le monde ! Tout cela finit par faire un sac de nœuds qui va, ô miracle, se dénouer au bout de deux heures de film, et je ne pense pas spoiler qui que ce soit en disant cela.
Si l’on choisi un blockbuster de super-héros, on sait dans quoi on met les pieds et il serait un peu malvenu de ma part de lui reprocher de ne pas être calibré pour la Caméra d’or du Festival de Cannes ! « Ant-Man et la Guêpe », dans son genre à lui, est plutôt réussi, agréable à suivre, drôle (et même très drôle par moment), rythmé et sans complexe. Pour un après-midi de canicule, c’est le rafraichissement idéal. Si on lui ajoute le sourire de Paul Rudd, alors là c’est la cerise sur le milk-shake !
Bruno A.
Bruno A.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2018
Un bon film plein d’action et de bonne scène drôle !! bon scénario , les acteurs sont impeccable et la bonne entente des des acteurs et pour beaucoup dans le film !�
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2018
Et bien j'avais aimé le premier et j'ai à nouveau aimé le deuxième. C'est drôle, les processus de miniaturisation et agrandissement permettent des situations et des combats originaux. J'en ai soupé des films Marvel et des super héros, mais Ant-Man reste le seul que je supporte !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2018
Une intrigue qui n'est pas intéressante , une méchante qui est sans charisme. Malheureusement la scène post générique qui dure une minute est beaucoup plus intéressante par rapport au mcu que les deux heures de film qui précède. Un film bien vide.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2018
Un bon film dans l'ensemble , visuellement très beau avec des effets spéciaux remarquables et une bonne d'ose d'humour . A ne surtout pas manqué la scène post générique !! 14/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2018
Je suis un grand fan de Marvel, j'ai bcp aimé le premier épisode. Pour celui ci je ne comprends pas trop où ils veulent en venir, il n'y a pas de fausses notes mais c'est fade et on tourne un peu en rond
Krups H.
Krups H.

7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2018
voilà un bon moment que je n'ai pas ri autan sur un film sensé être juste un film d'action à effets spéciaux
au final celles ci servent des situations plus drôle les unes que les autres. beaucoup mieu que le premier. à voir absolument.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2018
Très frais et sympathique suite. Bien filmé, beaucoup d'humour. Le film n'est pas grandiose, avec une mollesse de la première partie, mais on rigole bien.
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2018
Maintenant que la Phase 3 de la lobotomisation MCU est entamée, on peut tout nous vendre. Le cinéma se réduit désormais à ces machines commerciales où tout se mélange : public enfant, ado, adulte attardé, cinéma/business avec un merchandising qui bat son plein (les Légos, les Monopolys, les figurines, les cartes... tout est franchise à fric entre Marvel et Star Wars). Et le film me direz-vous ? Ah bon, il y a un film ? Un recueil de blagues carambar (c'est important d'être fun), un scénario (à ce qui parait) : il faut récupérer un laboratoire miniature pour sauver la mère de la Guêpe que l'on croyait morte, des méchants en carton (Ghost qui ne sert pas à grand chose, le vilain pas beau vraiment très méchant)... On mettra 0,5 pour la qualité des effets spéciaux, c'est toujours sympa de s'amuser à faire grandir et rapetisser les choses. 4,0/5 chez les spectateurs Allociné, un film qui fera au moins 2 millions d'entrées... Bah oui, on ne va pas au ciné pour se prendre la tête, puis c'est sympa de partager des bons moments en famille... "Dis donc, toi qui est cinéphile, tu as vu le deuxième Ant Man ? Il est fun, hein ?". Associer "cinéphile" et "Ant man" : quand je vous disais que la lobotomisation était actée...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2018
jai trouvé que pour une fois un film marvel n'apporte rien pour la suite des autres films a venir.
jai trouvé les scènes répétitives. les effets speciaux reste de grande classe
Dave A.
Dave A.

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2018
Un peu au-dessus des autres film Marvel grâce a un héro plus humain que ses confrères (même si deadpool, reste mon chouchou) et de l'humour un peu plus subtil qu'à l'accoutumée. Un père, ni riche, ni trop athlétique ou intelligent, qui se retrouve embarqué dans une histoire qui ne provoquera pas la fin du monde ça change et c'est pas mal du tout.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2018
une bonne suite de " ant-man" mais un peu en dessous du 1er opus, il met un peu plus de temps à s'installer pour avoir un peu d'action car dans le précédant volet il y avait plus d'action. par contre, il y a toujours une belle dose d'humour et de belles scènes et images de synthèse. bien mais j'ai quand même préféré le 1er.
lazarus
lazarus

12 abonnés 208 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2018
Quel réussite !!! J'avais adoré le premier opus, mais le deuxième m'a ébouriffé par sa fraicheur ! Que ca fait du bien !
L'objectif de cette séquelle n'est clairement pas le même que le premier. Le scénario (qui tient sur timbre poste) n'est pas la priorité mais plutôt la mise en scène, les personnages et surtout l'humour désopilant présent aux quatre coins du film.
La grande réussite de ce film sont bien entendu les dialogues à mourrir de rire parfois mais aussi la mise en scène incroyablement ludique et ébouriffante. Et quel casting incroyable ! Les têtes d'affiches comme les seconds rôles sont formidables et un Paul Rudd terriblement attachant. Vraiment, un film qui fait du bien !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse