Ant-Man et la Guêpe
    11502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 août 2018
    « Ant-Man et la Guêpe » est après l’opus réussi de 2015, décidément un bon cru dans la catégorie Super Héros !
    Ce qui fait la différence avec d’autres Marvel plus formatés, c’est le côté sympathique et amusant du trio composé de trois héros au pouvoir plus que surprenant qui fait toujours un effet bœuf (Michael Douglas, Paul Rudd, Evangeline Lily) !
    De plus au delà de l’action présente évidemment, il émane de celle-ci et de l’histoire elle-même une certaine tranquillité, voire une douceur qui fait du bien dans toute cette filmographie des Marvel !
    Finalement Ant-Man fait toujours écho à nos souvenirs d’enfant, rien que par ces passages successifs entre le monde du minuscule ou du quantique, de la simple miniature, ou du très grand !
    Un côté magique que chacun appréciera, et dont on s’émerveillera et qui marche à chaque coup.
    Une petite voiture contenue dans sa mallette parmi toute une collection, qui devient à l’échelle 1 d’un claquement de doigt, pour revenir à sa taille d’origine, rien que ça !
    Un rêve d’enfant tout simplement !
    Des insectes énormes, des hommes infiniment petits et ailés, tout cela amène à des situations pleines de surprise, où rien qu’un œil de pigeon en passant crée la surprise...
    Et si on ajoute quelques seconds rôles très drôles, ce film de Peyton Reed n’apporte que du plaisir à chaque étage !
    Décidément je crois bien que Ant-Man (avec Spiderman !)est bien mon préféré parmi tous ces Super Héros aussi forts et sérieux soient-ils !
    Du rythme, de l’action très bien dosée, des idées en pagaille, et enfin et surtout beaucoup d’humour afin de nous replonger dans notre monde de gamin avec beaucoup d’efficacité et d’émerveillement !
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 28 juillet 2018
    Il y a bien longtemps que les Studios Marvel n’inventent plus grand chose d’un film à l’autre - parfois même d’un héros à l’autre. Pour autant La saga d’Ant Man n’est pas la moins originale, par son histoire comme par son humour.
    Ce deuxième volet garde cette emprunte tout en apportant une action toujours constante. On passe un bon moment.
    Marlyn M
    Marlyn M

Publiée le 28 juillet 2018
    super sympa, beaucoup d'humour et d'autodérision
    un super héros qui ne se prend pas au sérieux
    les second rôle tire également leur épingle du jeu
    une suite très bien faite
    je le recommande
    eleonora
    eleonora

Publiée le 28 juillet 2018
    Ce film est un tissu d'incohérences scénaristiques;inutile de chercher à comprendre quoi que ce soit à ce qui se passe .Les réductions et agrandissements de voitures , de laboratoire ressemblent à des tours de magie. On se demande comment peut on être piégé dans un tunnel quantique ,comment peut on enlever quelqu'un chez lui avec un bracelet d’assignation à résidence et le retrouver dans une voiture ...le scénario n'a ni queue ni tête sauf peut- être pour les fans de MARVEL. Malgré un casting 3 étoiles avec des acteurs chevronnés , on s'ennuie ferme; beaucoup de cascades de voitures et en projection ScreenX, on est bien secoué et arrosé, au moins ça évite de s'endormir...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 août 2018
    Deuxième aventure perso (en dehors des Avengers) de l'homme fourmi après un premier épisode réussi, "Ant-Man et la guèpe" est un bon film de super-héros. On y retrouve tous les ingrédients qui en font leur succès : Action, Comédie, Aventures. Le phénomène de rétrécissement ou d'agrandissant détaillé dans le premier épisode est utilisé ans cette épisode de manière ludique. Souvent à laide d'une télécommande, les protagonistes s'amusent à rétrécir ou grossir des éléments (Immeuble, Voiture, salière, ....) en fonction de la situation et on prend plaisir à voir ceci. Petit bémol sur le scénario qui est au final assez simpliste et prévisible (deux méchants totalement différent sans aucun lien ni utilité dans le scénario).
    A noter d'un clin d’œil au début pour les Avengers (Condamnation de Ant-Man) et surtout la scène de fin ... mais j'en dis pas plus.
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 28 juillet 2018
    J'avoue: j'ai pas vu le premier, mais j'ai déjà aperçu ANT-MAN trainer avec les Avengers, et cela était spectaculaire, alors pourquoi pas !? Ce deuxième ANT-MAN se laisse regarder tranquillement. Pas sûr que le monde subatomique ressemble a ce que Peyton Reed le réalisateur nous montre, mais cela reste un film, pas un reportage sur la physique quantique. Paul Rudd joue convenablement, Michael Pena et Walton Goggins servent bien des dialogues plein d'humour, Hannah John-Kamen - quelle costume !!! - et Evangeline Lilly se partagent une affiche résolument féminine pour ce Marvel post Weinstein. La surprise vient du retour de Michelle Pfeiffer et la prestation impeccable de Laurence Fishburne et Michael Douglas. Bref, encore un Marvel cuvée 2018 qui se laisse regarder.
    Publiée le 28 juillet 2018
    Un bon Marvel qui garde son style propre.
    L’histoire et les personnages sont plaisants, ainsi que la petite touche d’humour qui caractérise maintenant les antman.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 juillet 2018
    Une suite ultra réussie, supérieure au 1e volet. Ce film est un régal, débordant d'humour, rythmé, servi par un casting au top. Le scénario est emballant et multiplie les rebondissements. Un divertissement familial de haute qualité et qui en fait un des meilleurs films de l'univers marvel. A voir sans hésiter.
    HZ
    HZ

Publiée le 27 juillet 2018
    J'ai adore l'utilisation des concepts et termes scientiques -physiques, mechanique quantique - comme par exemple "entanglement" (en version original) "enchevetement" (version francaise), "I liminated deflection"", etc. Les "trous noirs", les "worm hole", ... sont utilises frequement dans les S.F. Par contre, l'introduction du concept abstret d'nchevetement (entanglement) et vide quantique (quantum vacuum) est tres nouvau. Cependant, le scenariste et le realisateur ont rate l'utilisation du "vide quantique". Il pouvait etre utilise beacoup mieu, bien dans l'histoire que dans la visulatisation. Par exemple la mere pouvait etre perdue dans le "paysage du vide" (vacuum landscape), ou l'energie noir (dark energy). Les images pouvait presenter certaines simulations du vide pour la theorie de corde (string theory), etc.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 27 juillet 2018
    C’est distrayant, pas nul, pas mal fait, esthétiquement intéressant, c’est peut-être tout ce qu’on lui demande ... Et ça mérite donc un 2.
    Publiée le 5 août 2018
    « Ant Man and The Wasp » est incontestablement un film de divertissement sympathique : de l’humour, un casting cinq étoiles, et pour la première fois dans un film du MCU, une super héroïne (superbement incarnée par Evangeline Lilly) qui éclipse totalement le personnage principal joué par Paul Rudd.

Le réalisateur joue encore avec les variations de tailles des deux héros et leur environnement pour des scènes cinématographiquement intéressantes (le bug du costume de Scott dans l’école primaire de sa fille, la voiture qui rétrécit et s’agrandit dans les courses poursuites).

L’antagoniste du film « ghost » et son histoire sont fades. Heureusement, son intrigue est rattrapée par le sauvetage de la mère de la guêpe, qui offre en plus une scène dans le champ quantique très esthétique.

On dira sûrement que « Ant Man and The Wasp » se fait presque invisible après des coups de massue comme « Black Panther » ou « Infinity War » en début d’année, mais le blockbuster fait son job. Il sera peut-être rapidement oublié, un peu comme son prédécesseur, mais réussit à nous faire patienter avant « Captain Marvel » et « Avengers 4 ».
    Steed
    Steed

Publiée le 27 juillet 2018
    Les films Marvel se suivent tout au long de l'année, cela devient feuilletonesque. Ceci dit, le scénario du film ne manque pas d'humour, et les effets spéciaux sont très bons: en résumé, un petit film fourmidable.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2018
    "Ant-Man and the Wasp" se déroule en parallèle de "Avengers : Infinity War", nous faisant suivre les aventures de Scott Lang alors qu'il est assigné à résidence après les événements de "Civil War". Il se retrouvera plongé dans une intrigue autour du monde quantique, convoité de tous. Cette suite à "Ant-Man" reprend les ingrédients de son prédécesseur : humour, capital sympathique des protagonistes, scènes d'action ludiques (d'autant que le rétrécissement est davantage exploité ici), un amusant Michael Peña. Malheureusement, on y retrouve également quelques défauts, dont des antagonistes parfaitement oubliables qui ne servent que de moteur à l'intrigue, un scénario paresseux, et des effets numériques en excès qui manque parfois de fluidité. Sans compter la réalisation impersonnelle de Peyton Reed. Dommage pour un flm au potentiel barré. Mais "Ant-Man and the Wasp" demeure agréable à regarder, respirant la bonne humeur et le fun.
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 26 juillet 2018
    Un film qui se suit sans déplaisir, et qui reste attrayant de par son univers. Un début un peu mou, et un scénario pas assez vivace, qui se refuse à prendre les bons risques. Certains rebondissements sont tout de même bluffants, l'action est présente, tout comme l'humour. Un peu prévisible, et un léger manque de travail sur les détails. Très bien joué, et dialogué. Une fin parfaite. Bon film !
    Michael C
    Michael C

Publiée le 26 juillet 2018
    J'ai bien aimé cette suite, plus que le premier... Il y a beaucoup plus d'action, donc moins de temps morts...
    Un bon moment à passer dans les salles obscures...