12351 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
231 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 juillet 2018
A la différence du premier épisode, ici le héros connait ses pouvoirs spoiler: – même s’il a quelques ratés avec sa nouvelle combinaison - et le scénario est beaucoup plus classique et monotone. Ce film, par certains moments, rappelle le côté fun d’un film comme « Men In Black » mais est beaucoup trop long. En plus, le placement de produits est réalisé à la truelle, sans aucune subtilité. Il y a désormais beaucoup de films du MCU – le Marvel Cinema Universe – et certains (« Doctor Strange », « Spider-Man : Homecoming », « Black Panther »…) sont beaucoup mieux que d’autres, celui-ci étant dans la deuxième catégorie.
Une bonne comédie Marvel rafraîchissante après le choc d’Infinity War. Le scénario est sympa, les personnages bien développés et l’humour est plus intéressant que dans le premier volet. Les effets spéciaux sont également très bien réalisés !! A voir et à revoir !
j'ai bien aimé les effets speciaux, particulierement ceux qu'on peut voir dans la bande annonce d'ailleurs, avec des differences de taille enorme a differentes echelles etc...dommage qu'il n'y en ait pas eu plus souvent, sinon ca va
Encore des cascades et des combats rapides et à couper le souffle. Les courses de voiture (petites et grandes) sont vraiment drôles. Le scénario est bien fait, bonne intrigue, avec pleins de rebondissements. Les dialogues sont bons, avec beaucoup d'humour, cela ne se prend pas au sérieux et ce n'est pas une comédie pour autant. Bref, un bon moment en famille !
Ant man et la guêpe, suite du premier film ant man se passe après les événements de civil war mais avant ceux de avengers 3. On retrouve donc un Scott Lang/ant man (Paul Rudd) assigné à résidence pour avoir aidé Captain America. Une situation source de nombreux gags, car ce film est un autant un film de super-héros qu'une comédie. Sur ce point là le film est réussi, on rigole, on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. En revanche le côté comédie est peut être un petit peu trop poussé, à tel point que cela brise la tension de certaines scènes, empêchant le film de prendre une autre dimension. Les scènes d'action sont aussi très sympathique, notamment une scène de course poursuite où la réalisation arrive à jouer habilement avec les changements de taille et les perspectives du aux pouvoirs de ses personnages. Au niveau du scénario, celui ci reste très classique, que ce soit au niveau de l'histoire ou du développement de ces personnages, si il ne prend pas de gros risques et ne surprend donc pas, au moins ne tombe-t-il pas dans l'erreur d'oublier le côté humain de ses personnages, ici ceux si sont moins des super-héros cherchant à sauver le monde que des humains avec des problèmes et des enjeux personnels. Au milieu de tous les événements récents du mcu, cela fait du bien d'avoir un film de super-héros à l'échelle humaine. On peut cependant regretter que les méchants soient juste des personnages fonctions, et vu le nombre difficile de faire autrement, entre le fbi qui veut arrêter Lang définitivement (qui sert plus de running gag qu'autre chose), les mafieux voulant s'emparer de l'invention d'Hank Pym (eux aussi mis au service de l'humour) et enfin le fantôme, spoiler: accompagné du personnage de Laurence Fishburn (totalement inutile), qui est un personnage intéressant au niveau de sa mise en scène et aurait pu donner lieu à un vrai personnage profond et intéressant si il avait été développé de manière correcte, ce qui n'est pas permis par le côté trop humoristique du film. Pour résumer ce deuxième opus des aventures de l'homme fourmis ne révolutionne pas le genre et ne marquera pas les esprits, mais il reste un bon divertissement et une bonne comédie, on peut regretter que cela l'empêche de plus développer ses personnages. Attention à ne pas rater la scène post générique qui donne une autre dimension au film, spoiler: et permet de faire le lien avec les événements de avengers 3.
Plutôt une bonne surprise, je commençais à en avoir marre des marvels car c'est tout le temps la même chose mais il faut avouer que celui ci,apporte quelque chose de nouveau, il y a de l'humour donc ce n'es pas si mal que cela.
Ant-man et la guêpe est une bonne suite au premier de part le scénario qui retient notre attention pendant toute la durée du film et les scènes d'action spectaculaire comme le studio Marvel à l'habitude de le faire. A nouveau, on est la en présence d'un bon cru sortie des studios.
« Ant-Man et la Guêpe » est après l’opus réussi de 2015, décidément un bon cru dans la catégorie Super Héros ! Ce qui fait la différence avec d’autres Marvel plus formatés, c’est le côté sympathique et amusant du trio composé de trois héros au pouvoir plus que surprenant qui fait toujours un effet bœuf (Michael Douglas, Paul Rudd, Evangeline Lily) ! De plus au delà de l’action présente évidemment, il émane de celle-ci et de l’histoire elle-même une certaine tranquillité, voire une douceur qui fait du bien dans toute cette filmographie des Marvel ! Finalement Ant-Man fait toujours écho à nos souvenirs d’enfant, rien que par ces passages successifs entre le monde du minuscule ou du quantique, de la simple miniature, ou du très grand ! Un côté magique que chacun appréciera, et dont on s’émerveillera et qui marche à chaque coup. Une petite voiture contenue dans sa mallette parmi toute une collection, qui devient à l’échelle 1 d’un claquement de doigt, pour revenir à sa taille d’origine, rien que ça ! Un rêve d’enfant tout simplement ! Des insectes énormes, des hommes infiniment petits et ailés, tout cela amène à des situations pleines de surprise, où rien qu’un œil de pigeon en passant crée la surprise... Et si on ajoute quelques seconds rôles très drôles, ce film de Peyton Reed n’apporte que du plaisir à chaque étage ! Décidément je crois bien que Ant-Man (avec Spiderman !)est bien mon préféré parmi tous ces Super Héros aussi forts et sérieux soient-ils ! Du rythme, de l’action très bien dosée, des idées en pagaille, et enfin et surtout beaucoup d’humour afin de nous replonger dans notre monde de gamin avec beaucoup d’efficacité et d’émerveillement !
Il y a bien longtemps que les Studios Marvel n’inventent plus grand chose d’un film à l’autre - parfois même d’un héros à l’autre. Pour autant La saga d’Ant Man n’est pas la moins originale, par son histoire comme par son humour. Ce deuxième volet garde cette emprunte tout en apportant une action toujours constante. On passe un bon moment.
super sympa, beaucoup d'humour et d'autodérision un super héros qui ne se prend pas au sérieux les second rôle tire également leur épingle du jeu une suite très bien faite je le recommande
Ce film est un tissu d'incohérences scénaristiques;inutile de chercher à comprendre quoi que ce soit à ce qui se passe .Les réductions et agrandissements de voitures , de laboratoire ressemblent à des tours de magie. On se demande comment peut on être piégé dans un tunnel quantique ,comment peut on enlever quelqu'un chez lui avec un bracelet d’assignation à résidence et le retrouver dans une voiture ...le scénario n'a ni queue ni tête sauf peut- être pour les fans de MARVEL. Malgré un casting 3 étoiles avec des acteurs chevronnés , on s'ennuie ferme; beaucoup de cascades de voitures et en projection ScreenX, on est bien secoué et arrosé, au moins ça évite de s'endormir...
Deuxième aventure perso (en dehors des Avengers) de l'homme fourmi après un premier épisode réussi, "Ant-Man et la guèpe" est un bon film de super-héros. On y retrouve tous les ingrédients qui en font leur succès : Action, Comédie, Aventures. Le phénomène de rétrécissement ou d'agrandissant détaillé dans le premier épisode est utilisé ans cette épisode de manière ludique. Souvent à laide d'une télécommande, les protagonistes s'amusent à rétrécir ou grossir des éléments (Immeuble, Voiture, salière, ....) en fonction de la situation et on prend plaisir à voir ceci. Petit bémol sur le scénario qui est au final assez simpliste et prévisible (deux méchants totalement différent sans aucun lien ni utilité dans le scénario). A noter d'un clin d’œil au début pour les Avengers (Condamnation de Ant-Man) et surtout la scène de fin ... mais j'en dis pas plus.