Ant-Man et la Guêpe
    11502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Publiée le 26 juillet 2018
    Bon alors d'habitude je vais jamais voir de marvel... je n'avais même pas vu le premier ant-man, mais la je suis aller le voir avec mes cousins pour la 4dx !! Alors la 4d c'est cool mais le film il vaut quoi ?

Et bah perso.. Moyen... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de blagues ( humour ) ! Et moi quand je vais voir ce genre de film spoiler: j'aime bien qu'il y ait de méchants badasses et tout mais la on a le droit à une meuf invisible qu'est en faite pas si méchante que sa... Et un autre petit méchant don j'aime bien l'acteur mais qui était un peu nul et qui servait a rien...

Bon après c'est un marvel donc forcément c'est Humour combiné avec Action quoi... Et j'ai pas tellement adhéré à l'humour de ce film par contre... Bon dcp jus'que la je vous dit que des points négatif mais sinon je peux vous dire que ce film reste un très bon divertissement avec des effet numérique époustouflant ! Mais bon pas de surprises quoi...
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 26 juillet 2018
    De très bonnes idées mais des dialogues souvent lourds, avec un humour forcé et des mimiques médiocres et vraiment inutiles. Le jeu des acteurs laissent à désirer, c'est plutôt décevant de voir des acteurs professionnels tomber si facilement dans ces pièges de jeu surtout pour un film avec un gros budget comme ça.
    Certaines scènes sont en revanche très drôles (Spoiler: la scène avec la mère qui prend possession de Scott) et très bien faites.

Le film se tient quand même (malgré une fin facile) et si on fait abstraction de ces points, on passe un bon moment.

On n'oubliera pas de rester pour les deux scènes post-générique dont une qui donne très envie de voir la suite !
    Publiée le 26 juillet 2018
    Pleins d'action, de révélation et de suspense. Trop bien. Je le conseil. Même si vous n'avez pas vu ant man avant, vous pouvez comprendre le film.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Pour moi ce film est de très loin le moins bon du MCU. Le scénario est très incohérent. l'humour y est très lourd et pour moi passé d'un film comme infinity war avec un bon humour un bon scénario des bonnes scènes d'action... À ce film c'est très dur. Pour moi ce film n'avait rien à raconter et donc en dehors de la scène post générique qui fait le lien avec le reste du MCU (et surtout le lien avec de bons film) pour moi rien n'est à garder et le film n'est qu'une longue scène de remplissage dont le seul but est de servir la scène post generique
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 juillet 2018
    On prend les mêmes et on recommence! Totalement dans le même esprit que l'opus précédent, Ant-Man and the Wasp tient donc toutes les promesses qu'il n'avait pas fait, préférant jouer la carte de la légèreté après les mastodontes Black Panther et Avengers Infinity War. S'il y a bien quelques trucs extrêmement poussifs qui d'habitude me feraient tiquer ( spoiler: genre la Guêpe originale prisonnière pendant 30 piges dans le monde quantique sans bouffer, ni manger!
    ) force est de constater que ma tolérance se trouve décuplée face à tant de bonne humeur et de rigolade! Du coup, inutile de se prendre le chou avec cet outsider fort sympathique, dont la capacité à réduire le stress est au moins aussi grande que l'une de ses prestations finales!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 juillet 2018
    Après le 20ème long métrage Pixar, nous voici avec le 20ème film du MCU, un des films que j’attendais le plus de l’été! À mon sens, le premier « Ant-Man » est cool et agréable à voir, sans spécialement être un épisode très marquant dans le MCU. 3 ans après sa sortie, la suite débarque sur grand écran, toujours réalisée par Peyton Reed, et c’est encore une réussite! C’est fun, drôle, rythmé et divertissant. Après un certain « Avengers : Infinity War », on est évidemment moins excité devant « Ant-Man et la Guêpe » et il apparaît alors comme un petit film de super-héros. Je trouve en fait qu’il est très bien pour nous aider à patienter jusqu’à « Avengers 4 » (dont on ne connaît toujours pas le vrai titre). On pourrait même parler de film de transition. Après les sérieux « Black Panther » et « Avengers 3 », il faut accepter qu’il s’agit cette fois plutôt d’une comédie d’action. Je pense avoir préféré ce deuxième opus, qui fait suite aux événements de « Civil War », au premier. Les scènes d’action sont plus intéressantes et mémorables. Le film joue beaucoup sur les pouvoirs des héros avec plus de rétrécissements et d’agrandissements pour le plus grand (et le plus petit) plaisir du spectateur. J’aime beaucoup également le personnage de la Guèpe, Hope, interprétée par la ravissante Evangeline Lilly, (Tauriel, Kate) qui a un rôle plus important dans cette suite. Je crois d’ailleurs qu’on la voit autant de temps à l’écran que Scott Lang, d’où l’utilité d’appeler le film « Ant-Man et la Guêpe », et non simplement Ant-Man 2. Cela permet d'insister sur l’importance de la super-héroïne qui rejoint alors le cercle très fermé de personnages féminins notables dans le MCU. Au niveau de l’histoire, ça tient la route. Le scénario et les enjeux restent assez légers, et on n'est pas aussi pris que devant un « Infinity War ». L’antagoniste fait le taf, il est travaillé et il est convaincant, mais il ne va pas vraiment rester remarquable dans le MCU et je pense que je l’oublierai assez rapidement. Aussi, je m’attendais à en apprendre davantage sur le monde quantique. Enfin, c’est un bon point de constater que la première scène post-générique du film est l’une des plus marquantes du MCU. Bref, place à un grand trou où il va falloir attendre jusqu’à Mars prochain pour la suite de nos aventures super-héroîques avec « Captain Marvel »!
    Vu en imax 3D ce qui bonifie le film
    Quelques longueurs mais bon film de super héros.
    Beaucoup d’humour
    Et quel plaisir de revoir Mickael Douglas et Michelle pfeiffer (méconnaissable)
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 juillet 2018
    Après un premier passage réussi sur grand écran et l'intermède Civil War, revoici l'Homme-Fourmi, toujours aussi bien campé par Paul Rudd lequel joue sa partition avec toujours autant de fraîcheur. Cela étant, l'histoire se concentre sur la famille Pym-Van Dyne, et du coup le partage se fait plutôt efficacement avec Evangeline Lilly qui saisit l'occasion au vol et apporte le contrepoids nécessaire. Pour le reste, c'est du très classique, avec de gros effets et beaucoup d'humour. Le film! souffre peut-être d'un manque de développements sur les aspects du monde quantique, et à cet égard le fil rouge de l'intrigue n'est finalement pas très utilisé. Le film fait preuve d'une belle maestria technique (jusque dans son générique de fin), mais perd un peu du charme du premier opus. C'est toujours divertissant et amusant, bien dans le ton du personnage et avec des seconds rôles bien travaillés.
    Publiée le 25 juillet 2018
    Après le dépaysant Black Panther et l'excellent Avengers: Infinity War, Marvel revient une dernière fois cette année avec Ant-Man et la Guêpe, un film divertissant mais sans grand plus qui permet tout de même de faire la transition après un Infinity War à couper le souffle. Ant-Man revient donc dans une nouvelle aventure se déroulant après les événements du décevant Civil War, une aventure dans laquelle il va devoir faire équipe avec Hope alias La Guêpe pour retrouver la femme de Hank qui s'était perdue dans le royaume quantique lors d'une mission qu'elle a menée avec son mari il y a un grand nombre d'années.

Le film n'est vraiment pas dingue et n'apporte pas grand chose au MCU mais ce n'est pas son but. Son but est de divertir, et je peux le dire, Ant-Man et la Guêpe est divertissant, mais c'est tout. J'ai passé un super moment devant le film et pourtant... la note parle d'elle même. C'est-à-dire que le film est plutôt moyen. Il a quelques qualités comme par exemple le royaume quantique qui visuellement est très jolie même si j'aurais aimé en voir plus. Evangeline Lilly qui en plus d'être une actrice magnifique joue bien, elle est vraiment un plus pour le film, heureusement qu'elle est là. L'actrice interprétant la petite fille de Scott joue elle aussi très bien, j'ai été étonné par son jeu du fait qu'elle soit très jeune. Michael Peña est assez amusant durant la première partie du film mais par la suite je trouve qu'il est vraiment en trop, mais c'est vrai que le gag du sérum de vérité m'a fait sourire. D'ailleurs il m'est arrivé à plusieurs reprises de sourire devant le film...

spoiler: Notamment au moment où Scott devient petit à l'école de sa fille puis quand il revient dans le van Hank lui demande si il veut du lait avec ses petits gâteaux pour le goûté. Alors oui je suis d'accord c'est très bête mais ça m'a fait rire.

Mais vous vous doutez bien qu'avec cette note je n'ai pas que des choses positives à dire. Pour commencer, les méchants sont vraiment nazes et décevants. Walton Goggins fait vraiment peine à voir dans ce film, sérieux c'est encore le coup de l'homme d'affaire riche qui veut devenir encore plus riche, il n'y a pas plus cliché que ça ! C'est la deuxième fois qu'il me déçoit cette année, la première fois c'était son rôle de méchant pitoyable et cliché dans Tomb Raider de Roar Uthaug. En ce qui concerne la seconde méchante, elle est meilleure que l'autre mais pas bonne pour autant. En la voyant dans la BA je me suis réjouis en me disant que c'était cool d'avoir encore une méchante féminine mais celle-là, elle est ratée...

spoiler: Il y a la scène où elle attache Scott, Hope et Hank où elle fait un espèce de discours sur son passé et explique qu'elle va mourir si elle n'accomplie pas sa mission. C'est vraiment égoïste et on dirait qu'elle est en pleine crise d'adolescence, c'est cliché et très chiant à regarder.

Il y a certaines choses qui sont vraiment rageantes et frustrantes comme le fait que l'on ne sache pas comment la femme de Hank a survécu des années dans le royaume quantique. Avait-t-elle besoin de se nourrir et si oui comment ? Elle a l'air plutôt propre, comment cela se fait ? C'est vraiment une partie qu'il aurait été intéressante à approfondir mais elle est assez rushé...

spoiler: Tout comme la scène où Janet, la femme de Hank, guérit Ava/Ghost juste en posant ses doigts sur son crâne. On ne sait pas comment elle fait, c'est certainement grâce à l'énergie quantique mais ce n'est pas expliqué et c'est vachement rushé, c'est très frustrant.

Pour en finir, la scène post-générique est assez décevante. J'avais entendu dire qu'elle était intéressante mais pas tant que ça. Je suis extrêmement déçu que la Guêpe est disparue, je pensais qu'elle allait faire partie du groupe de base de Avengers 4 mais en réalité non, elle fera donc partie du groupe qui sera certainement ressusciter avant une potentielle grosse bataille finale contre Thanos. La question maintenant c'est donc de savoir comme Scott va faire pour
    sortir du royaume quantique ? Nous aurons la réponse dans Avengers 4 !

Pour conclure, Ant-Man et la Guêpe est un bon divertissement mais qui n'apporte pas de changement au MCU, c'est un film agréable à regarder, sans plus. En tout cas pas de film du MCU jusque Captain Marvel en 2019, l'attente va être longue.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 juillet 2018
    Le film le moins héroïque des Marvel trouve finalement son atout dans le versant comique assumé et total dans cette suite. Pop, bon enfant et gentillet Ant-Man et la guêpe finit pas se trouver une identité assumée pour un résultat plus que concret. Plutôt que d’osciller entre l’habituel drama cliché et blagues-cahier des charges, comme dans la majorité des Marvel, Peyton Reed livre une comédie d’action (et non l’inverse) bien menée, par forcément manichéenne, qui fait du bien dans cette franchise calibrée. Léger pour le coup, très, mais efficace et estival. requiemovies.over-blog.com
    Publiée le 25 juillet 2018
    Un très bon divertissement ! Les dialogues à la hauteur du premier même meilleurs. Effet spéciaux de qualité. Grosse envie de le revoir 😊
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 25 juillet 2018
    Après la production chaotique du premier Ant-Man, qui a vu Edgar Wright se retirer du projet alors qu'il y avait consacré 8 ans de sa vie pour être remplacé au dernier moment par un yes man comme Peyton Reed, le deuxième film sur le personnage se présente sous des projecteurs plus cléments. Moins parasité par la vision d'un cinéaste à la forte personnalité dont les exécutifs n'avaient pas su en tirer profit ni même su vraiment s'en détacher. En résultait un film creux et maladroit qui n'arrivait jamais à confirmer ses bonnes idées. Ici, même si Reed revient à la réalisation, le film part d'une démarche plus assurée qui est certes moins glamour mais bien plus tenue. Surtout que ce Ant-Man and the Wasp s'inscrit dans un MCU qui a vraiment su briller en sa 3e phase aboutissant même il y a peu à un Avengers: Infinity War des plus réussis ainsi que des films solos plus maîtrisés.

Pourtant, la formule n'a jamais été aussi sérialisé. Paradoxalement la qualité du MCU n'a jamais été aussi stable mais les films n'ont jamais été aussi générique, là où le business plan de Kevin Feige se montre si fort et sans faille qu'il en éclipse les cinéastes qu'il attire dans sa toile, ces derniers ne subsistant plus pour la plupart que dans de timides thématiques ou quelques plans plus recherchés. Et dans cette formule bien huilée, Ant-Man and the Wasp apparaît très clairement comme l'épisode de transition. Celui chargé de faire souffler le spectateur après le massif Infinity War et de le faire patienter avant que les vraies choses sérieuses ne reprennent. Ant-Man était le personnage récréatif par excellence, ayant été introduit de façon très légère dans son premier film solo ou encore réduit au second plan dans Civil War, on lui a clairement apporté bien moins de soin à lui ainsi que son univers par rapport aux autres personnages du MCU. Chose encore plus flagrante dans ce deuxième opus où l'on constate que les relations entre les personnages sont réduits à bien peu de choses, Scott et Hope n'existant à peine en dehors de l'humour et de l'action, et que les personnages les plus intéressants s'avèrent presque les seconds rôles. Ici le personnage le plus épais étant assurément Hank Pym.

On nous embarque dans une intrigue cousue de fil blanc et qui suit ses rails en pilotage automatique. Encore une fois, on se retrouve devant un récit minimaliste qui se compose de plusieurs sous-intrigues plutôt que d'en avoir une seule qui sort vraiment du lot. Il n'y a pas vraiment d'antagoniste en dehors d'un bouffon qui sert d'élément comique ou Ghost, une femme mystérieuse qui tente de jouer sur l'émotion et l'épaisseur mais sans grand succès. Le film manque donc d'enjeux, la quête des héros étant introduite de manière très téléphonés et dont la conclusion nous à été déjà dévoilé par la campagne promotionnelle du film. Et en dehors d'une longue course-poursuite après un macguffin, le film n'a pas grand chose à nous mettre sous la dent en dehors de l'intrigue où Scott doit jongler entre sa vie de super-héros et le fait qu'il est censé être assigné à résidence par le gouvernement ou encore de l'entreprise de sécurité qu'il tente de monter avec Luis et sa bande. Surtout que les sous-intrigues ont tendances à s’entremêler maladroitement ensemble et quelles servent trop souvent à mettre des bâtons dans les roues au sauvetage de Janet van Dyne. Ce qui se montre stupide quand la priorité de Scott devient de vendre un projet en sécurité plutôt que de sauver la mère de celle qu'il est censé aimer. Les ficelles sont grosses et le film use beaucoup de ça pour gonfler artificiellement les enjeux du film car sans ce genre d'idioties il ne pourrait avancer ou tout simplement il ne dépasserait pas la demi-heure.

Mais malgré la maigreur et le manque de soin apporté au scénario, l'ensemble se montre quand même hautement divertissant. Tout d'abord parce que l'élément principal du film fonctionne à merveille, à savoir son humour. Ant-Man and the Wasp est très drôle et même plutôt inventif ou plus abouti qu'il ne l'avait été dans le premier film. L'humour n'est jamais lourd et se fond bien mieux avec la personnalité de Scott qui joue sous des notes absurdes souvent irrésistibles. Les dialogues sont ciselés et le rythme de l'action et de la comédie se montre des plus efficaces et la réussite apparaît d'autant plus quand le film réutilise des gags du premier opus en les améliorant très nettement, comme le monologue de Luis qui fait son retour de façon bien plus drôle. Le film se fait plus assuré sur ce point et cela se sent au niveau du casting. Paul Rudd s'impose avec une candeur rafraîchissante et se montre bien plus convaincant dans la peau de Scott Lang tout comme Michael Douglas qui s'amuse beaucoup et explore un registre plus comique tout en donnant encore plus d'épaisseur à son personnage. L'intégralité du casting est convaincant mais c'est Michael Peña et Walton Goggins qui volent ici la vedette dans leur cabotinage comique savoureux, là où Evangeline Lilly déçoit, ayant probablement été survendue, car même si elle possède une bonne alchimie avec Rudd, elle peine à vraiment faire évoluer son jeu. Pareil pour Hannah John-Kamen qui reste finalement une antagoniste anecdotique. C'est par contre Peyton Reed qui se démarque un peu ici, avec une mise en scène bien plus efficace que celle du précédent épisode et surtout qui tire vraiment profit de la particularité de ses personnages dans des scènes d'actions plus amples et inspirées. Il manque encore par contre d'une vraie personnalité.

Ant-Man and the Wasp est un peu la représentation parfaite des qualités et défauts du business plan de Kevin Feige. Le film est incroyablement bien produit avec sa réalisation technique carré et son humour pour le coup franchement réussi mais il s'avère terriblement impersonnelle. Néanmoins il y a du mieux par rapport au précédent film sur le personnage et on se surprend vraiment à passer un bon moment devant cette suite même si elle ne restera pas dans les mémoires. La faute à un scénario minimaliste et pas très peaufiné qui avoue à demi-mots le désintérêt qu'il a pour ses personnages. L'univers d'Ant-Man est un des plus creux du MCU où la plupart des personnages ne sont réduits qu'à des traits d'humours et de l'action. Reste que sur ces deux éléments ils assurent, l'action se fait plus lisibles et stimulant grâce à une mise en scène plus assurée de Peyton Reed et l'humour profite de l'expertise d'un casting au top dans un absurde plus assumé et souvent irrésistible. Ant-Man and the Wasp est le divertissement sympathique par excellence, celui qui ne prend jamais de risque et touche sa cible même si il le fait sans jamais se démarquer.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 25 juillet 2018
    Cette suite d’un premier Ant-man sympathique parvient à se hisser au même niveau que le précédent opus grâce à des personnages toujours aussi cool. Certes, on est loin ici des ambitions grandiloquentes des autres productions Marvel, mais ce versant comique est également appréciable. Tout d’abord, les personnages se suffisent à eux-mêmes et n’ont pas besoin d’une armée d’invités super-héroïques pour exister. Cela change. On ne cherche pas non plus à sauver le monde, mais l’histoire est plus intime et personnelle. Mais ce qui sauve l’ensemble du naufrage est un constant second degré qui rend l’ensemble fun, sans être trop lourd. On aime bien les différents protagonistes, et même le sidekick comique (Michael Pena) est fort agréable. Bref, un bon moment à passer, sans se prendre la tête.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 juillet 2018
    Une petite déception !!! J'avais quand même un peu d'attente pour ce film car j'aime beaucoup l'univers des studios Marvel et que j'avais vraiment apprécié le premier "Ant-Man". Mais bon, je trouve que celui ci n'est pas du tout à son niveau. J'ai pas vraiment aimé l'interprétation des acteurs et j'avais du mal à me mettre dans le film aussi à cause du doublage français de certains personnages. Après, ce film passe mais je l'ai trouvé un peu ennuyeux. J'ai ressenti de l'émotion devant une ou deux scènes. Les scènes de combat et les effets spéciaux sont quand même spectaculaires. Bref, un film pas à la hauteur du premier ni de mes attentes. Je suis vraiment déçu, c'est dommage vu que je l'attendais. Faites vous votre propre avis en visionnant ce film !!!
    Publiée le 25 juillet 2018
    Bonjour à tous le film ant Man et la guêpe et le deuxième volet de la série. Le casting est très impressionnant, l'humour et presque à chaque scene, ça bouge fort... Bref tout ceci fonctionne à merveille malgré quelques blagues trop simpliste ainsi que le scénario également plutôt simple. Mais finalement on regarde le film sans regarder sa montre et on passera un très bon moment donc pour moi c'est réussi, peut-être que l'esprit critique trouveront à redire, comme quoi les goûts et les couleurs...