Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,5
12351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Punisher.223
Punisher.223

7 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2025
J'avoue: j'ai pas vu le premier, mais j'ai déjà aperçu ANT-MAN trainer avec les Avengers, et cela était spectaculaire, alors pourquoi pas !? Ce deuxième ANT-MAN se laisse regarder tranquillement. Pas sûr que le monde subatomique ressemble a ce que Peyton Reed le réalisateur nous montre, mais cela reste un film, pas un reportage sur la physique quantique. Paul Rudd joue convenablement, Michael Pena et Walton Goggins servent bien des dialogues plein d'humour, Hannah John-Kamen - quelle costume !!! - et Evangeline Lilly se partagent une affiche résolument féminine pour ce Marvel post Weinstein. La surprise vient du retour de Michelle Pfeiffer et la prestation impeccable de Laurence Fishburne et Michael Douglas. Bref, encore un Marvel cuvée 2018 qui se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2018
Un bon Marvel qui garde son style propre.
L’histoire et les personnages sont plaisants, ainsi que la petite touche d’humour qui caractérise maintenant les antman.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2018
Une suite ultra réussie, supérieure au 1e volet. Ce film est un régal, débordant d'humour, rythmé, servi par un casting au top. Le scénario est emballant et multiplie les rebondissements. Un divertissement familial de haute qualité et qui en fait un des meilleurs films de l'univers marvel. A voir sans hésiter.
HZ
HZ

11 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2018
J'ai adore l'utilisation des concepts et termes scientiques -physiques, mechanique quantique - comme par exemple "entanglement" (en version original) "enchevetement" (version francaise), "I liminated deflection"", etc. Les "trous noirs", les "worm hole", ... sont utilises frequement dans les S.F. Par contre, l'introduction du concept abstret d'nchevetement (entanglement) et vide quantique (quantum vacuum) est tres nouvau. Cependant, le scenariste et le realisateur ont rate l'utilisation du "vide quantique". Il pouvait etre utilise beacoup mieu, bien dans l'histoire que dans la visulatisation. Par exemple la mere pouvait etre perdue dans le "paysage du vide" (vacuum landscape), ou l'energie noir (dark energy). Les images pouvait presenter certaines simulations du vide pour la theorie de corde (string theory), etc.
Sylvain M.
Sylvain M.

13 abonnés 169 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2018
C’est distrayant, pas nul, pas mal fait, esthétiquement intéressant, c’est peut-être tout ce qu’on lui demande ... Et ça mérite donc un 2.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2018
« Ant Man and The Wasp » est incontestablement un film de divertissement sympathique : de l’humour, un casting cinq étoiles, et pour la première fois dans un film du MCU, une super héroïne (superbement incarnée par Evangeline Lilly) qui éclipse totalement le personnage principal joué par Paul Rudd.

Le réalisateur joue encore avec les variations de tailles des deux héros et leur environnement pour des scènes cinématographiquement intéressantes (le bug du costume de Scott dans l’école primaire de sa fille, la voiture qui rétrécit et s’agrandit dans les courses poursuites).

L’antagoniste du film « ghost » et son histoire sont fades. Heureusement, son intrigue est rattrapée par le sauvetage de la mère de la guêpe, qui offre en plus une scène dans le champ quantique très esthétique.

On dira sûrement que « Ant Man and The Wasp » se fait presque invisible après des coups de massue comme « Black Panther » ou « Infinity War » en début d’année, mais le blockbuster fait son job. Il sera peut-être rapidement oublié, un peu comme son prédécesseur, mais réussit à nous faire patienter avant « Captain Marvel » et « Avengers 4 ».
Steed
Steed

5 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2018
Les films Marvel se suivent tout au long de l'année, cela devient feuilletonesque. Ceci dit, le scénario du film ne manque pas d'humour, et les effets spéciaux sont très bons: en résumé, un petit film fourmidable.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2018
"Ant-Man and the Wasp" se déroule en parallèle de "Avengers : Infinity War", nous faisant suivre les aventures de Scott Lang alors qu'il est assigné à résidence après les événements de "Civil War". Il se retrouvera plongé dans une intrigue autour du monde quantique, convoité de tous. Cette suite à "Ant-Man" reprend les ingrédients de son prédécesseur : humour, capital sympathique des protagonistes, scènes d'action ludiques (d'autant que le rétrécissement est davantage exploité ici), un amusant Michael Peña. Malheureusement, on y retrouve également quelques défauts, dont des antagonistes parfaitement oubliables qui ne servent que de moteur à l'intrigue, un scénario paresseux, et des effets numériques en excès qui manque parfois de fluidité. Sans compter la réalisation impersonnelle de Peyton Reed. Dommage pour un flm au potentiel barré. Mais "Ant-Man and the Wasp" demeure agréable à regarder, respirant la bonne humeur et le fun.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2018
Un film qui se suit sans déplaisir, et qui reste attrayant de par son univers. Un début un peu mou, et un scénario pas assez vivace, qui se refuse à prendre les bons risques. Certains rebondissements sont tout de même bluffants, l'action est présente, tout comme l'humour. Un peu prévisible, et un léger manque de travail sur les détails. Très bien joué, et dialogué. Une fin parfaite. Bon film !
Michael C
Michael C

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2018
J'ai bien aimé cette suite, plus que le premier... Il y a beaucoup plus d'action, donc moins de temps morts...
Un bon moment à passer dans les salles obscures...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2018
Bon alors d'habitude je vais jamais voir de marvel... je n'avais même pas vu le premier ant-man, mais la je suis aller le voir avec mes cousins pour la 4dx !! Alors la 4d c'est cool mais le film il vaut quoi ?

Et bah perso.. Moyen... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de blagues ( humour ) ! Et moi quand je vais voir ce genre de film spoiler: j'aime bien qu'il y ait de méchants badasses et tout mais la on a le droit à une meuf invisible qu'est en faite pas si méchante que sa... Et un autre petit méchant don j'aime bien l'acteur mais qui était un peu nul et qui servait a rien...

Bon après c'est un marvel donc forcément c'est Humour combiné avec Action quoi... Et j'ai pas tellement adhéré à l'humour de ce film par contre... Bon dcp jus'que la je vous dit que des points négatif mais sinon je peux vous dire que ce film reste un très bon divertissement avec des effet numérique époustouflant ! Mais bon pas de surprises quoi...
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2018
De très bonnes idées mais des dialogues souvent lourds, avec un humour forcé et des mimiques médiocres et vraiment inutiles. Le jeu des acteurs laissent à désirer, c'est plutôt décevant de voir des acteurs professionnels tomber si facilement dans ces pièges de jeu surtout pour un film avec un gros budget comme ça.
Certaines scènes sont en revanche très drôles (Spoiler: la scène avec la mère qui prend possession de Scott) et très bien faites.

Le film se tient quand même (malgré une fin facile) et si on fait abstraction de ces points, on passe un bon moment.

On n'oubliera pas de rester pour les deux scènes post-générique dont une qui donne très envie de voir la suite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2018
Pleins d'action, de révélation et de suspense. Trop bien. Je le conseil. Même si vous n'avez pas vu ant man avant, vous pouvez comprendre le film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 juillet 2018
Pour moi ce film est de très loin le moins bon du MCU. Le scénario est très incohérent. l'humour y est très lourd et pour moi passé d'un film comme infinity war avec un bon humour un bon scénario des bonnes scènes d'action... À ce film c'est très dur. Pour moi ce film n'avait rien à raconter et donc en dehors de la scène post générique qui fait le lien avec le reste du MCU (et surtout le lien avec de bons film) pour moi rien n'est à garder et le film n'est qu'une longue scène de remplissage dont le seul but est de servir la scène post generique
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2018
On prend les mêmes et on recommence! Totalement dans le même esprit que l'opus précédent, Ant-Man and the Wasp tient donc toutes les promesses qu'il n'avait pas fait, préférant jouer la carte de la légèreté après les mastodontes Black Panther et Avengers Infinity War. S'il y a bien quelques trucs extrêmement poussifs qui d'habitude me feraient tiquer ( spoiler: genre la Guêpe originale prisonnière pendant 30 piges dans le monde quantique sans bouffer, ni manger!
) force est de constater que ma tolérance se trouve décuplée face à tant de bonne humeur et de rigolade! Du coup, inutile de se prendre le chou avec cet outsider fort sympathique, dont la capacité à réduire le stress est au moins aussi grande que l'une de ses prestations finales!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse