Ant-Man et la Guêpe
    11502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Philippe L
    Philippe L

Publiée le 23 juillet 2018
    film confus, répétitif, avec un scénario étriqué et prévisible. Bon, il reste un peut d'humour mais ça sent le déjà vu du premier et des scène d'action.. donc : boffff à voir sans plus.....
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 février 2023
    Deuxième volet centré sur le personnage d'Ant-Man, "Ant-Man et la guêpe" ne m'attirait pas vraiment au vu de la qualité du premier long-métrage sur ce héros. Celui-ci était sympathique, mais sans plus. Et globalement, je suis ressorti du visionnage de ce film avec le même ressenti que pour le premier volet. Sachant en plus que ce long-métrage est également, comme son prédécesseur, assez mal situé dans la chronologie du Marvel Cinematic Universe. En effet, ce projet est censé se dérouler en parallèle du film "Avengers Infinity War" et sort juste avant le prochain "Avengers Endgame". Encore une fois, c'est donc un contexte compliqué pour le projet, même si celui-ci fait quand même du bien malgré tout. Revenir à quelque chose de plus posé et de moins grandiose fait toujours du bien pour pouvoir offrir des choses différentes. Cependant, même si l'histoire est plus légère, le ton reste toujours le même que beaucoup de films Marvel, nous n'avons donc que peu de surprises. C'est assez bien rythmé, mais c'est ponctué par pas mal d'humour et de gags assez classiques. On ne s'ennuie pas tellement, le film est servi par des scènes d'action assez intéressantes et mieux gérés que celle du premier film. Cependant, je regrette l'abandon du format "16/9", celui-ci permettait vraiment de mieux jouer avec certains effets de mise en scène dans les moments où Ant-Man change de taille. Mais cela ne reste qu'un détail malgré tout, l'ensemble est globalement assez regardable. On continue de développer ces personnages et leur histoire, et même si cela est assez classique, il y avait quelques idées sympathiques au niveau de ce scénario. J'aime bien le personnage d'Ava notamment, elle qui est assez intéressante en matière d'origin story et de design. C'est assez dommage que, comme beaucoup de méchant de l'univers Marvel, elle soit aussi mal exploitée. Le scénario du film n'est pas extrêmement mal écrit pour autant, mais il n'exploite pas assez tout ce qu'il aurait pu utiliser. C'est assez classique et on sent, encore une fois, le cahier des charges Marvel qui empêche vraiment d'exploiter toutes ces idées. Le tout reste donc sympathique, c'est un bon divertissement dans son ensemble. Mais comme pour le premier film, ce n'est pas vraiment un film très marquant. Pour conclure, une suite assez basique.
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 23 juillet 2018
    Scénario un peu bancal, particulièrement mal réalisé sans parler des blagues qui tombent à plat.
    Ce deuxième opus est un loupé.
    À éviter.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 23 juillet 2018
    Film sympa, des bons effets spéciaux mais scénario couru d'avance donc pas de surprise. À voir mais pas phénomènal. À mon sens, ce film ne mérite pas de suite pour son histoire propre.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 juillet 2018
    Beaucoup mieux que le 1er ! Les effets spéciaux sont géniaux, l'histoire tient la route et est connectée au Marvel Universe. Mon petit bémol est par rapport au "méchant". Peu largement mieux faire !! En revanche la 1ère scène post-générique est diabolique !!
    Une réussite !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 23 juillet 2018
    Moins surprenant et moins inventif que le premier opus; cette suite à un goût de réchauffé et vient se placer dans la désormais gigantesque "série "que constitue les Marvel. De l'humour, quelques belles scènes d'action mais le scénario est trop souvent foutraque et part dans tous les sens. La fin prépare, sans aucune surprise d'ailleurs, Disney oblige, l'épisode suivant.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 23 juillet 2018
    Franchement très bon. Je n'ai pas vu le 1er au ciné, je l'ai regretté, du coup j'y suis allée pour le 2, je ne regrette pas. Ant-man n'est pas un super héro qui me vend du rêve à la base, mais ils ont joué la carte de l'humour sur cette série de films avec des scènes insolites et des combats rondement menés et chorégraphiés. Le tout est franchement agréable a suivre, les blagues font mouche sans être lourdes et j'ai donc passé un super moment !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 juillet 2018
    très bien voire meme excellent car je l'ai vu en 4D X. Sinon en 2 D je pense que vu la longueur du film - je me serai peut-être un peu ennuyé, par momentS. Je n'ai pas VU le 1. Les effets spéciaux Marvel sont encore à couper le souffle, bref un très bon divertissement avec pas mal d'humour. A voir au ciné et en 3D, cela va de soi. 18 / 20.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Le nouveau Marvel est sorti et c’est Ant-man qui doit affronter la vague post Avengers Infinity War. Le titre est bien Ant-man et la Guêpe, mais clairement ce film est surtout une vraie introduction des personnages de la Guêpe et de Ghost. Le personnage d’Ant-man est relayé à la seconde voir troisième place et il ne sera principalement que le comique de service dans ce film. En gros, ce nouveau film Marvel est toujours dans le même moule déjà connu depuis longtemps. La recette Marvel est respectée à la lettre et l’on ne déborde pas, malgré quelques bonnes idées mises dans le film. Pour la 3D, elle est très bonne dans les scènes où les personnages sont rétrécis ou dans le monde subatomique, sinon dans le reste du film, la 3D est vraiment difficile à percevoir. Evangeline Lilly et Hannah John-Kamen dominent clairement le film et elles illuminent l’écran avec leur présence et l’excellent travail derrière tout cela. Ant-man et La Guêpe n’est pas un mauvais film du MCU, c’est clairement un autre film du MCU qui utilise toujours la même recette. Le film se regarde, on trouve quelques bonnes idées, quelques passages drôles… On regrette d’avoir attendu sept minutes de générique après la première scène post-générique pour voir une scène que l’on avait vue presque totalement dans la bande-annonce.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Film de super héros avec de très bon effet spéciaux et une bonne dose d'humour !
    Les acteurs sont parfaits avec surtout la joie de revoir Michèle Pfeiffer.
    Un film a voir en famille.
    bolt
    bolt

Publiée le 23 juillet 2018
    Ant-man deux est vraiment un excellent film. tout aussi bien que le premier. voir mieux. c'est du pure divertissement. le personnage principal est drôle et attachant. le scénario est excellent. attention bien penser à rester après le générique car la scène a son importance.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 juillet 2018
    Les comediens sont bien et c'est le seul point positif. Pour le reste l'histoire est confuse , longue et le scenario sans interet.
    Carole
    Carole

Publiée le 23 juillet 2018
    Alors si la scène post générique n'avait pas été aussi bien, j'aurais mis 3 étoiles 1/2, le film en lui même est sympa, beaucoup d'action, un humour pas trop lourd, les passages grande taille petite taille vraiment très bien fait.
    spoiler: Hâte de voir la seconde partie du dernier Avengers pour le coup !
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 23 juillet 2018
    Le séquelle de Ant-Man s'inscrit parfaitement dans l'esprit du premier opus. Une chouette bande de rigolos qui sont très perturbés par leur propre pérégrination et leurs expériences d'apprentis sorciers.

Comme d'hab impeccable réalisation déroulant un scénario fluide et dosé à souhait. Une machinerie huilée, distrayante et qui use les ficelles très anciennes de l'intrigue standard. Recherche d'un disparu, méchant qui court-circuite la quête, compte à rebours et autre courses poursuites.

A noter que cette fois-ci, il n'est pas besoin de sauver le bon peuple. On reste entre super-héros et familles. Le grand public regarde la castagne sans y participer. L'arrivée d'un super héros féminin est anecdotique.

Film vain et sans intérêt au bout du compte. On sent l'oeuvre bouche trou qui rejoint l'histoire mainstream du dernier Avengers qui était déjà ridicule de bout en bout.

Pour ma part les super-héros me fatiguent. Ils tournent en rond frénétiquement, mais surtout à par quelques exceptions (Logan), leur apport artistique est proche de zéro.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 16 septembre 2018
    Au delà du fait que les enjeux soient pitoyables, le principal problèm du film est qu'il est véritablement inutile au sein du MCU. Certes il y a certaines trouvailles visuelles plutôt sympas, mais ces artifices ne sauvent en rien ce scénario d'une banalité affligeante. Reste les effets spéciaux...