Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,5
12351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2018
Très bonne comédie fantastique MARVEL ou on retrouve avec plaisir tous les personnages et le charme de l'opus 1. Content de voir plus de place à la craquante Evangeline. Le film perd un peu de rythme en 2eme partie, mais réussit parfaitement sa fonction de divertissement. En attendant le prochain épisode.
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2018
Film de remplissage pour faire patienter les spectateurs jusqu'à "Captain Marvel" et "Avengers 4", "Ant-Man et la guêpe" tient ses promesses en étant un long-métrage divertissant mais sans âme. Pur produit de la formule Marvel, ce film est sans surprise à l'image de son scénario convenu en plus d'être bourré de facilités et d'incohérences. Il n'y a pas de véritable enjeux et le moindre embryon d'enjeux dramatiques est désamorcé par l'omniprésence d'un humour assez bas de plafond. Les personnages sont creux, ils ne connaissent pas d'évolution entre le début et la fin du film tant est si bien qu'on se demande l'utilité de ce dernier. Et pourtant, malgré tous les défauts que je viens d'énumérer, "Ant-Man et la guêpe" n'est pas un mauvais film et même plutôt un divertissement agréable. La mise en scène a beau être peu inspirée, les scènes d'action sont pour la plupart entraînantes, les effets spéciaux sont irréprochables, le casting est convenable et l'humour que j'ai précédemment critiqué fait mouche quand il n'est pas utilisé au milieu d'une scène de tension. Je dirai pour conclure qu'"Ant-Man et la guêpe" est à mon avis ni un bon film ni un mauvais film, juste un énième blockbuster sans saveur, qui se consomme avec plaisir mais s'oublie aussitôt. Mais, au bout du 20ème film du MCU et avec 162 millions de budget, j'estime à titre personnel que l'on est en droit d'attendre un peu mieux.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2022
Paul Rudd et Evangeline Lilly forment un bon duo dans cette suite mouvementé qui diverti pendant 2h mais à l'intrigue peu concluante avec un antagoniste qui n'en est pas vraiment un !! Ca divertit donc avec des scènes d'actions et cascades ébouriffantes jouant souvent sur des effets d'échelle d'un réalisme incroyable !! Sans oublier un ton léger avec beaucoup beaucoup d'humour !!!
Ted Stormy
Ted Stormy

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2018
J’en ressors bluffé. Après avoir pris la claque « Infinity War » en pleine tête, je pensais juste mater un énième film Marvel tranquille mais en fait, ça envoie du pâté sévère!!
Vu et à voir uniquement en 4DX selon moi car la 3D y est très réussie (ça progresse vraiment bien quand même) et les effets visuels (wouawww !) ; certainement le meilleur film que j’ai pu voir avec ce concept qui m’avait laissé sur ma faim sur d’autres films...
Je ne parlerais pas du scénario pour respecter votre addiction mais l’histoire tient vraiment la route avec son lot de rebondissements et de surprises donc accrochez-vous, ça va secouer !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2018
Voilà une suite qui s'avère tout de même efficace (là ou les suites font souvent défaut). On y retrouve évidemment les mêmes éléments que le précédent opus (pour notre plus grand plaisir). Soit beaucoup d'action et de l'humour (tant avec les gentils que les méchants). Et le pari qui était quitte ou double, dés lors que l'on reprend les mêmes éléments. Fonctionne ici parfaitement. On est toujours dans le divertissement et on ne voit pas le temps passé une fois que l'on entre dans le cœur du film. On est bien loin de Ant-Man... Mais si le premier vous a convaincu, celui-ci devrait être également le cas. Sauf bien sur, ce qui mette la barre très haute et qui s'attende à énormément de nouveauté. L'esprit du premier reste le même et mis en scène correctement, cela passe "crème"^^. Après, on ne peut nier ; un scénario assez prévisible ; comme si le réalisateur été resté sur ses acquis. Action, comédie ; on assiste à un film sans prétention qui n'a point de concurrence dans son genre pour cet été. Bref un blockbuster sympa, amusant mais qui faut le reconnaitre manque un peu d'originalité… Mais l'ensemble arrive à nous faire oublier cela et nous faire passer un bon moment. Il y en a donc pour les amateurs (les codes des films de super héros restent respectés) et pour ce qui veulent s'initier à ce genre. Simple, respecte le genre et de l'action associé à de l'humour ; pour nous faire passer un moment sympathique.
Kévin G
Kévin G

19 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2018
Pas spécialement drôle, tout juste divertissant sans être un mauvais film. Loin de là qualité du 1er Antman
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2018
Ce nouveau Marvel est une réussite ! Du grand divertissement avec de l'action, de l'humour, et d'incroyables effets spéciaux. Il est bien mis en scène et bien rythmé, et le scénario est bon. On a toujours droit au caméo drôle de Stan Lee et à la scène post générique.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2018
un film Marvel avec de l'humour ,moins que le 1er,les vannes ou situations ,toujours drôles mais plus attendues.l'histoire ou l'intrigue manque de vrais méchants qui restent secondaire.le rythme et l'action est là , surtout grâce à ma Guêpe...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2018
Ce film est très bon ! Alors oui il se démarque du précédent marvel beaucoup plus sombre et sérieux. Mais pour apprécier ce film, il faut d'entrée le prendre au 2nd degré ! C'est une comédie et non un film de super héros qui se voudrait trop strict ("le plus beau, le plus fort, je sauve le monde, blablabla ...").
Ici, le héros semble proche d'un individu lambda mais il est également très attachant comme l'ensemble des personnages. Alors oui ; la trame du film ne repose pas sur la survie d'un monde en danger, mais l'histoire est très prenante, avec un mélange très réussi d'action et de comédie.
Pour ma part, je considérerai se film comme un vrai bol d'air frais qui fait du bien ! En espérant une suite très prochainement.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2018
Deux problèmes accompagnent Ant-Man 2. Premièrement, le film sort deux mois après le gigantesque Avengers : Infinity War dont le dénouement, si vous ne l'avez pas encore vu, ne laissait rien présager de bon. Deuxièmement, cette suite est de nouveau confiée à Peyton Reed qui nous livre ici un copié-collé de son dernier film : même gags, mêmes séquences d'action, mêmes effets visuels. Rien d'étonnant donc. L'intrigue est également très mince : notre héros s'allie une fois encore à Hank Pym et sa fille Janet (désormais en costume) pour retrouver la mère de cette dernière, à savoir Janet van Dyne, la première Guêpe, coincée depuis des lustres dans la dimension subatomique. S'ajoutent à cela de nouveaux bad guys tous aussi oubliables les uns que les autres qui n'apporteront concrètement rien à l'univers Marvel. Même la nouvelle venue Ghost, dont la personnalité est assez éloignée du comics original, s'avère bien trop sous-exploitée pour faire une marquante apparition. Quant à Michelle Pfeiffer, dans un embarras évident, elle ne fait ici office que de caméo, apparaissant dans les dernières minutes de bobine. Comme dit précédemment, la mise en scène de Peyton Reed ne propose rien qui nous décollera la rétine ou même nous fera oublier les quelques bonnes idées du premier opus, le réalisateur de Yes Man (rappelons-le) n'arrivant jamais à insuffler un quelconque héroïsme à son personnage-titre, continuant de le rabaisser au rang de bouffon plein de gags qui a hérité malgré lui d'un super-costume rétrécissant. Dommage donc pour cet énième Marvel-movie aussi dispensable que mal fichu.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2018
C’est avec beaucoup de joie qu’on a retrouvé Ant-man et son équipe de choc. Le premier film a cette particularité d’être plus humain, plus intimiste que les grands événements de Marvel où le monde entier est en danger. On n’est pas dans la démesure de milliardaire excentrique, juste un homme simple pris dans un univers bien plus petit (ou pas) ! On retrouve parfaitement la force du premier opus, le jeu entre gigantisme et miniature, avec un héros qui manque d’assurance mais pas d’humour, comme sa bande d’associé un poil farfelu ! Pas d’éblouissement visuel, mais de bonnes idées, une intrigue pas très surprenante mais bien construite. En fait, le seul défaut de cette suite est d’être un peu trop resté sur les acquis du premier. Ils ont juste exploité d’avantage les possibilités des héros pour les confronter au pouvoir de Ghost ! Peu importe, on a pris beaucoup de plaisir, on rit, on sourit, les personnages sont attachants, bref, un bon Marvel comme on les aime !
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2018
Je suis allé voir Ant-Man et la Guêpe le premier jour de sa sortie, ce second opus fait bien suite au premier et aux aventures Avengers, le film est très bien fait, l'action et l'humour sont toujours au rendez vous. Plusieurs clins d’œil de notre enfance comme les Pez ou encore la mallette des voitures Hot Weels. En tout cas c'était génial, on a un décor magnifique et un très bon scénario, bref rien à dire.
A propos des personnages : fidèles à eux mêmes ils dégagent tous une personnalité différente, le top c'est l'humour de Luis et la nouvelle coupe de Hope.
Sinon j'ai appris qu'il y'avait deux scènes à la fin du générique que j'ai raté, mais en tout cas , on peut se poser pas mal de questions sur l'avenir de notre super héro Ant-Man et de sa coéquipière La Guèpe dans le prochain Avengers.
Film réussit et je suis pas déçu, hâte de les revoir dans Avengers.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2018
Très bon film et très bon Marvel, avec un humour bien dosé, de l'action bien ficelé et des personnage intéressant spoiler: (Ghost entre autre)
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2018
Dans la continuité du premier volet, ce nouveau film Marvel est très sympathique à visionner. Le coq taille humour, action et effets spéciaux permet de donner un film de très bonne facture. Intéressant aussi de voir que le rôle de la femme prend de l’ampleur dans l’univers Marvel. C’était un très bon divertissement estivale.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2018
Suite aux événements de Berlin («Captain America : Civil War»), Scott Lang est assigné à résidence. A quelques jours de retrouver sa liberté, Hope Van Dyne et le Dr Hank Pym font appel à lui pour une mission de sauvetage. Marquant une sorte de pause en terme d’enjeux et de continuité dans cette phase 3 des studios Marvel, « Ant-Man et la Guêpe » est tout aussi chouette que son volet initial. Pas mal d’humour et de dérision - même si ça ne marche pas à tous les coups - et une immersion dans un monde miniature toujours aussi inspirée. J’ai par contre été beaucoup moins fan de son univers quantique. A égalité avec Paul Rudd, Evangeline Lilly est enfin une super-héroïne qui ne fait pas que de la figuration.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse