Ant-Man et la Guêpe
    11502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 juillet 2018
    Deux problèmes accompagnent Ant-Man 2. Premièrement, le film sort deux mois après le gigantesque Avengers : Infinity War dont le dénouement, si vous ne l'avez pas encore vu, ne laissait rien présager de bon. Deuxièmement, cette suite est de nouveau confiée à Peyton Reed qui nous livre ici un copié-collé de son dernier film : même gags, mêmes séquences d'action, mêmes effets visuels. Rien d'étonnant donc. L'intrigue est également très mince : notre héros s'allie une fois encore à Hank Pym et sa fille Janet (désormais en costume) pour retrouver la mère de cette dernière, à savoir Janet van Dyne, la première Guêpe, coincée depuis des lustres dans la dimension subatomique. S'ajoutent à cela de nouveaux bad guys tous aussi oubliables les uns que les autres qui n'apporteront concrètement rien à l'univers Marvel. Même la nouvelle venue Ghost, dont la personnalité est assez éloignée du comics original, s'avère bien trop sous-exploitée pour faire une marquante apparition. Quant à Michelle Pfeiffer, dans un embarras évident, elle ne fait ici office que de caméo, apparaissant dans les dernières minutes de bobine. Comme dit précédemment, la mise en scène de Peyton Reed ne propose rien qui nous décollera la rétine ou même nous fera oublier les quelques bonnes idées du premier opus, le réalisateur de Yes Man (rappelons-le) n'arrivant jamais à insuffler un quelconque héroïsme à son personnage-titre, continuant de le rabaisser au rang de bouffon plein de gags qui a hérité malgré lui d'un super-costume rétrécissant. Dommage donc pour cet énième Marvel-movie aussi dispensable que mal fichu.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 juillet 2018
    C’est avec beaucoup de joie qu’on a retrouvé Ant-man et son équipe de choc. Le premier film a cette particularité d’être plus humain, plus intimiste que les grands événements de Marvel où le monde entier est en danger. On n’est pas dans la démesure de milliardaire excentrique, juste un homme simple pris dans un univers bien plus petit (ou pas) ! On retrouve parfaitement la force du premier opus, le jeu entre gigantisme et miniature, avec un héros qui manque d’assurance mais pas d’humour, comme sa bande d’associé un poil farfelu ! Pas d’éblouissement visuel, mais de bonnes idées, une intrigue pas très surprenante mais bien construite. En fait, le seul défaut de cette suite est d’être un peu trop resté sur les acquis du premier. Ils ont juste exploité d’avantage les possibilités des héros pour les confronter au pouvoir de Ghost ! Peu importe, on a pris beaucoup de plaisir, on rit, on sourit, les personnages sont attachants, bref, un bon Marvel comme on les aime !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 22 juillet 2018
    Je suis allé voir Ant-Man et la Guêpe le premier jour de sa sortie, ce second opus fait bien suite au premier et aux aventures Avengers, le film est très bien fait, l'action et l'humour sont toujours au rendez vous. Plusieurs clins d’œil de notre enfance comme les Pez ou encore la mallette des voitures Hot Weels. En tout cas c'était génial, on a un décor magnifique et un très bon scénario, bref rien à dire.
    A propos des personnages : fidèles à eux mêmes ils dégagent tous une personnalité différente, le top c'est l'humour de Luis et la nouvelle coupe de Hope.
    Sinon j'ai appris qu'il y'avait deux scènes à la fin du générique que j'ai raté, mais en tout cas , on peut se poser pas mal de questions sur l'avenir de notre super héro Ant-Man et de sa coéquipière La Guèpe dans le prochain Avengers.
    Film réussit et je suis pas déçu, hâte de les revoir dans Avengers.
    Anthony T
    Anthony T

Publiée le 22 juillet 2018
    Très bon film et très bon Marvel, avec un humour bien dosé, de l'action bien ficelé et des personnage intéressant spoiler: (Ghost entre autre)
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 juillet 2018
    Dans la continuité du premier volet, ce nouveau film Marvel est très sympathique à visionner. Le coq taille humour, action et effets spéciaux permet de donner un film de très bonne facture. Intéressant aussi de voir que le rôle de la femme prend de l’ampleur dans l’univers Marvel. C’était un très bon divertissement estivale.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 octobre 2018
    Suite aux événements de Berlin («Captain America : Civil War»), Scott Lang est assigné à résidence. A quelques jours de retrouver sa liberté, Hope Van Dyne et le Dr Hank Pym font appel à lui pour une mission de sauvetage. Marquant une sorte de pause en terme d’enjeux et de continuité dans cette phase 3 des studios Marvel, « Ant-Man et la Guêpe » est tout aussi chouette que son volet initial. Pas mal d’humour et de dérision - même si ça ne marche pas à tous les coups - et une immersion dans un monde miniature toujours aussi inspirée. J’ai par contre été beaucoup moins fan de son univers quantique. A égalité avec Paul Rudd, Evangeline Lilly est enfin une super-héroïne qui ne fait pas que de la figuration.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 21 juillet 2018
    Un peu de folie dans ce film où les humains ont des pouvoirs hors du commun.
    Beaucoup d’humour et d’effets spéciaux dans cette suite.
    Les acteurs sont excellents
    Publiée le 21 juillet 2018
    Un excellent spectacle. De bons acteurs. Action, humour au rendez-vous. On passe un très bon moment.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 19 janvier 2020
    3 ans après Ant-Man, Marvel nous présente le second épisode du super héros qui chevauche les fourmis. Après son escapade en Allemagne dans Civil War, Ant Man et sa nouvelle acolyte la Guêpe avaient été les grands absents de Infinity War... spoiler: il va falloir attendre la toute fin du film pour savoir ou ils étaient pendant ce temps là !!!
    Marvel nous ressort les mêmes recettes que lors du 1er épisode, à savoir humour, action, avec un poil plus de jeu de minimisation/maximisation, les héros maîtrisent bien leurs pouvoirs, c'est drôle et spectaculaire. Cependant je reste un peu sur ma faim, car au final peu de nouveautés (hormis un nouveau méchant plutôt intéressant), mais ça me laisse le même sentiments que pour les Gardiens de la Galaxie 2 par rapport au 1, c'est bien mais il manque quelque chose.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 21 juillet 2018
    Une comédie d'action trop paresseuse et pas drôle ne convainc pas malgré de bons comédiens et un jeu d'échelle satisfaisant.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Jltz
    Jltz

Publiée le 22 juillet 2018
    Encore un Marvel plein d'humour et d'action. Des acteurs et des dialogues au top. Deux scènes de crédit nous en apprennent plus sur la suite de la chronologie Marvel, nous laissant dans un suspens intense !
    A voir !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 21 juillet 2018
    Ant-Man et la guêpe, c'est, dés les premières images, le plaisir de retrouver ce héros à dimension variable, grâce à un humour omniprésent. Les répliques et les situations percutantes et drôles foisonnent.
    De l'action, de l'amour, de l'humour, des méchants, des gentils, des boulets, et une situation impossible, qui font de ce film un très bon divertissement. Les héros franchissent un obstacle après l'autre, nous faisant croire à chaque fois que c'est le dernier, mais ça ne l'est jamais, car les méchants ont de la ténacité et ne manquent pas de ressource et les boulets sont des boulets. Le film est génial jusqu'au générique de fin qui est tout simplement beau. Alors regardez le et restez bien jusqu'au bout car le twist final est tout simplement énorme. Vivement la suite !
    Wylan
    Wylan

Publiée le 16 août 2018
    Énorme juste génial ce film j’ai tellement rigolé. Y’a de l’action de l’humour et des effets spéciaux bref un Marvel comme on aime. Les acteurs jouent très bien chapeau à eux. Encore mieux que le premier on en redemande. Ça va vite course poursuite durant tout le film pour sauver la mère de Hope. Seul point négatif Fatome qui sert à rien et qui sort de nulle part.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 31 juillet 2018
    Après un début fort gnangnan qui sert à rien, l'histoire propose de bons effets spéciaux, de l'action, de l'humour (parfois lourd et inutile d'ailleurs) et le cliffhanger du générique final raccroche aux Avengers. Ça reste néanmoins une suite qui surprend bien moins que le premier opus. Bon divertissement.
    Publiée le 21 juillet 2018
    Belle surprise pour ce film . On reste dans la continuité chronologique de la grande saga marvel , histoire se déroulant 2ans après Captain America Civil War... spoiler: Et pendant Avengers 4
    . L'histoire de Ant-man tient la route et on ne s'ennuie pas , tout s'enchaine très vite . On a un peu de dramatque et pas mal de comique (devenu une récurrence chez les film du MCU) .
    spoiler: Mention spéciale pour la fin du film , la 1e scène post-générique qui nous indique direct que l'histoire de Ant-man se déroule en même temps que celle de Avengers 4, une scène qui nous apporte une réponse quant à la suite des éventements, ou du moins un peu plus d'info sur les héros qui œuvreront aux cotés de Captain Marvel... )

Bref un film à voir que vous soyez fan des Marvel , ou pas .