Ant-Man et la Guêpe
    11502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

garnierix
    garnierix

Publiée le 21 juillet 2018
    Ant-Man est toujours dans la peau de l’acteur Paul Rudd, avec son air incomparablement doux et drôle. Ça donne l’atmosphère douce et drôle du film. C’est grâce aussi aux autres personnages. Les acteurs du film sont en effet tous bons dans cet exercice. Qu’il s’agisse de son associé mexicain (le causeur Michael Peña), des forces de l’ordre et du ratage (l’excellent Randall Park), du trafiquant de technologies (Walton Goggins et ses dents), ou de celui par qui tout arrive, l’itération originale de Ant-Man dans le passé (Michael Douglas). Tous d’ailleurs sont des antagonistes (mais pas de vrai méchant), ça crée les grincements de dents, ça amène les scènes décalées. Sauf le propriétaire d’une voiture qui se fait rétrécir, qui est juste là par hasard (mais c’est Stan Lee en caméo, 96 ans –le créateur de la multitude de super-héros Marvel…). Ça parle donc beaucoup. Jamais rien de très important, mais le film avance quand même, vif, gentil et comique. Entre deux exposés de physique quantique, on parle tricot, soirée entre potes, recette de la génoise iroquoise. C’est étrange que, sur le chemin du vide quantique, on rencontre des tardigrades, mais comme à ce jour, ils sont les seuls animaux capables de survivre dans le vide spatial (sérieux), on gobe. On gobe tout dans ce film. On a compris que l’intérêt n’est pas dans le scénario. On avait découvert Ant-Man en 2015, le dernier film de la phase II de l'univers Marvel. On avait vu ensuite le camp qu’il avait choisi dans Captain America Civil War (2016), le premier film de la phase III. Là, on est toujours dans la phase III, mais c’est comme une pause. Ce film est une douceur et une rigolade par rapport aux films précédents de l’univers Marvel (et sans doute par rapport aux futurs). C’est le petit verre d’eau de vie avec son sorbet au milieu d’un gros repas –comment on appelle ça déjà ?! La fin du repas Marvel (du moins sa phase III) est pour 2019 –ne pas louper les scènes post-génériques du film pour en savoir plus. La Guêpe mérite sa place dans le titre, puisqu’il y en a deux : l’itération-fille (Evangeline Lilly) qui secoue Ant-Man en train de devenir papa-poule, et l’itération-mère (Michelle Pfeiffer) qu’il faut extirper du vide –quantique bien sûr, où elle erre depuis des lustres.
    Publiée le 21 juillet 2018
    Un film dans la lignée des Marvel !! Drôle avec des scènes d’actions spectaculaires. Reste à savoir si ça va réveiller la passion de la physique quantique chez les jeunes 😆
    Publiée le 20 juillet 2018
    bon passe temps qui a mon gout n'apporte pas grand chose à la franchise Avengers. De bonnes scènes d'action qui ne tire pas le film vers le haut niveau scénario...
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonsoir,
    Aujourd'hui séance très attendue par toute la famille depuis des semaines, la suite de nôtre "fourmi" préférée.
    Clairement nous sommes un peu déçus. Certes nous avons bien aimé le film, qui en plus de son histoire qui lui est propre nous en apprend également un peu plus sur le futur de la franchise Marvel (Avengers 4).
    Les acteurs jouent bien et revoir Henry "Hank" Pym avec la tenue d'ant man originale m'a bien fait kiffer. L'humour dorénavant ultra présent dans les films Marvel avec le rachat par disney marche je trouve ici très bien. Luis m'a fait taper des barres.
    Le problème du film qui me fait baisser ma note à 3/5, est que par rapport aux dernières productions de la firme, il y a je pense un réel manque de scènes d'action. La deuxième partie du film est bien mouvementée et on ne s'ennuie pas, par contre la première heure c'est une autre histoire je l'ai trouvée vraiment trop longue.
    Pour finir il y a deux scènes post générique, donc n'oubliez pas de rester jusqu'à la fin comme d'habitude. D'ailleurs l'une d'elle, sans en dire trop, fait un peu avancer le schmilblick lol. Vivement Captain Marvel maintenant qui ne sortira qu'en 2019.
    A bientôt...
    Publiée le 20 juillet 2018
    Film Amusant devant lequel on passe un bon moment, ce que le grand public attend généralement d’un Marvel, mais ce film de transition en attendant la suite de Infinity War manque cruellement d’enjeux et de percutant. Il y a bien le côté compte à rebours qui sera utilisé mais le film ne cherche même pas à nous faire croire que les choses pourraient mal se passer. Le film mise tout sur son humour avec le décalage entre Scott et ses amis avec Pym et Hope, humour parfois en surdose ce qui décrédibilise tout possible danger. Les scènes d’actions sont plutôt intéressantes et innovantes mais peut nombreuses au profit de courses poursuites clichés. On sent le besoin de mettre en film pour faire monter l’attente des fans pour la suite des événement du MCU mais le film n’as donc aucun enjeux et ne fait pas avancer les choses à 2-3 détails près.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2018
    Si je ne me suis pas ennuyé, j'ai tout de même préféré le premier. Evidement spectaculaire, surtout dû aux divers changements de taille des deux héros et des effets spéciaux impressionnants. A voir pour passer un bon moment. Et puis bien sur, il fait partie du MCU donc il apporte (et apportera sans doute encore) sa contribution à l'histoire générale.
    Publiée le 20 juillet 2018
    Énorme je m’attendais pas à un film pareil à aller revoir avec plaisir 😊
    Je recommande d’aller voir le film vous serais pas déçu
    Louise P
    Louise P

Publiée le 20 juillet 2018
    Un film absolument géniam qui allie humour, amour et action pour un cocktail très réussi, il faut dire que c'est la marque de fabrique de MARVEL. On en apprend plus sur le possible scénario d'Avengers 4, ça promet.
    Publiée le 29 mai 2019
    Un excellent divertissement comme le premier, voire mieux. De l'humour à gogo, de l'action, pendant ses deux heures que je n'ai pas vu passer.
    La scène post-générique met en appétit pour le prochain Marvel Avengers donc ne quittez pas la salle de suite.
    Jamais Content
    Jamais Content

Publiée le 20 juillet 2018
    Un des atouts du film, est le jeu de l'infiniment petit. Les effets entourant les changements de tailles sont plutôt de qualités même si certains ne sont pas toujours parfaits. On retrouve les éléments qui font le succès de Marvel : humour et action même si les "méchants" ne le sont pas vraiment … Le film se concentre beaucoup sur la guêpe et Hank Pym et un peu moins sur Ant-Man. A noter qu’il s’inscrit dans ce qui se passe pendant Infinity War.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 20 juillet 2018
    Les acteurs sont bons, les effets spéciaux tout autant mais le scénario est tellement confus qu’on a du mal à suivre les changements de taille incessants des personnages.
    Publiée le 20 juillet 2018
    Suite bien amenée, qui prend parfaitement place vis à vis des autres films Marvel. Mais le résultat final est pas terrible, sans aller jusqu'à l'ennui le scénario manque un peu de rythme. La faute revient peut-être aussi à la bande annonce, dans laquelle sont compilées quasiment toutes les "surprises" attenantes aux changements de taille de l'un ou de l'autre.
    En revanche, les deux scènes post générique sont excellentes et prenantes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 juillet 2018
    Difficile d'arriver après le mastodonte "Infinity War" dans la continuité du MCU. C'est pourtant ce que vient faire "Ant-Man et la Guêpe", se déroulant précisément avant les événements du troisième volet d'Avengers. On passe donc d'un film très épique et (plutôt) bien écrit à un opus totalement mineur, clairement l'un des moins bons films du MCU à ce jour (à ranger aux côtés des deux premier "Thor", de "Iron Man 2" et de "Spider-Man : Homecoming"). Certes, il souffre de sa transition mais cela ne justifie pas pour autant son manque continuel de surprises et d'enjeux. Nous retrouvons Scott Lang assigné à résidence après les événements de "Civil War". Le héros était parti aider Captain America sans prévenir Hank et Hope qui lui font donc la tête et qui sont des fugitifs recherchés par le gouvernement. Quand Scott fait cependant un rêve où il est la mère de Hope, il contacte Hank Pym qui comprend qu'il y a un moyen d'aller récupérer sa femme dans le monde quantique. Problème : ils ne sont pas les seuls sur le coup. En dépit du capital sympathique que l'on éprouve pour notre héros et ses comparses, force est de reconnaître que "Ant-Man et la Guêpe" se révèle cruellement faiblard à bien des niveaux. Totalement fonctionnelle, la mise en scène de Peyton Reed n'apporte aucune personnalité à un scénario tragiquement prévisible, peinant à tenir ses maigres enjeux sur deux heures (le pire c'est qu'ils s'y sont mis à 5 pour écrire ce truc !) sans jamais offrir grand-chose à son spectateur si ce n'est un divertissement paresseux, fort sympathique et ludique dans ses scènes d'action mais jamais véritablement prenant. Et à ce niveau-là de paresse scénaristique, c'est quand même grave...
    Tanguy G.
    Tanguy G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2018
    Nous ne sommes jamais déçu par un Marvel. Mais là, c’est un excellent Marvel. L’intrigue nous tient jusqu’à la fin du film, il est très bien réalisé, et le jeu d’acteur est très bon. Je le recommande.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 20 juillet 2018
    Attention risque de spoil durant la critique, donc ce qui ne l'ont pas vu s'abstenir.
    Ant-Man et la Guêpe est le 20ème film de l'univers Marvel et se situe entre les évènements de captain america : Civil War et Avengers: Infiniti War. Donc avant de commencer la critique il est nécessaire de dire que pour comprendre le film il faut avoir vu Ant-Man 1 et Civil War puisque le film fait de nombreux rapprochements envers ces 2 films du point de vu des personnages avec le professeur Hank Pym, Scott Lang, Hop Van Dyne, Luis,.... Mais aussi du point de vue de l'histoire puisqu'on apprend au début du film que suite à son combat dans la "team" Captain america, Scott Lang allias Ant-Man disposera d'un bracelet électronique durant 2 ans où il aura interdiction de sortir de chez lui, mais cela lui permettra de passer du temps avec sa fille Cassie et de rattraper le temps perdu lorsqu'il était en prison jusqu'au jour où le professeur Hank Pym décide de rappeler Scott Lang afin d'effectuer une nouvelle mission. Bref maintenant que nous possédons les bases de l'histoire, nous pouvons commencer. Pour de nombreuses personnes ce film est désigné comme le pire film de l'univers Marvel car suite à 2 films sérieux qui sont Black Panther et Avengers: Infinity War, ces personnes n'ont pas compris ce changement radical entre le ton sérieux de ces 2 films et le ton plus comique et ironique de l'univers d'Ant man. Alors que les personnes qui ont vu ce film comme une comédie/action, l'on trouvé juste génial. Ainsi pour ma part je me tourne plus du côté des personnes qui ont vu ce film comme une comédie/action car dans son genre le film est vraiment pas mal. En effet de nombreuses scènes tel que Scott Lang en adolescent ou les blagues sur Baba Yaga et le sérum de vérité sont justes géniales et extrêmement bien dosée permettant ainsi aux fans de Ant man de retrouver cette univers enfantin où notre cher Luis nous offres une nouvelle fois un pannel de blagues et d'explication plus farfelue les unes que les autres. De plus les scènes d'actions entre la miniaturisation et le "réel" offre toujours de très bon cadrage ainsi que des scènes hyper bien travaillées donnant un caractère assez particulier puisqu'on constate des jeux de caméra ainsi que d'environnement toujours aussi impressionnant. Mais la plus grande force du film réside sur deux autres points qui sont:
    -La relation père/fille entre Cassie et Scott Lang où la petite Cassie joué par Abby Ryder Fortson nous offres une interprétation magnifique ce qui permet aux spectateurs d'être touché par la relation fusionnelle. En effet, grâce à cette relation on constate que la vie d'un super hero a de nombreuses conséquences positives et négatives sur la vie privée et donc sur sa fille. On peut retrouver cette idée à travers le professeur Hank Pym et sa fille Hope puisque les visions du passées permettent de redonner une couche de sentiment supplémentaire et donc d'apprécier encore plus cette mutualité entre père fille suite à la disparition de la mère dans le champ cantique.
    -le deuxième point positif se situe désormais de l'autre côté au niveau des antagonistes puisque pour ma part j'ai trouvé Hava allias Ghost exceptionnel même si son personnage n'est pas le plus charismatique ni le plus développé de l'univers Marvel, j'ai trouvé que le personnage possèdait en lui de très bonnes valeurs tout comme le professeur Bill Foster joué par Laurence Fishburne qui à eux deux arrivent à former un duo très intéressant sur le plan émotionnel puisque Le Professeur Bill Foster a pour but de sauver Hava tout en restant dans la L' égalité et ce même si cela l'oblige à changer certains de ces plans jusqu'à parvenir à changer Hava elle même au niveau de ces intentions et au niveau de son comportement envers "les gentils".
    Toutefois malgré ces acteurs justes bluffant dans leur prestation et les autres points positifs dit ultérieurement, le film m'a déçu sur d'autres points et non des moindre puisqu'il s'agit d'une part du rythme qui est extrêmement long par rapport à la trame principale où l'on peut se demander si le film n'aurait pas pu tenir sur 1h30 au lieu des 2h car de nombreux passages ne servent à rien dont les dialogues qui se concluent par un bisou ou une embrassade alors que cela n'est pas obligatoire, ni intéressant pour l'avancement du film. De plus le deuxième antagoniste du nom de Sonny Burch ne sert strictement à rien, et je trouve même dommage que le film ne ce soit pas seulement concentrée sur la relation Hava/Foster qui était beaucoup plus intéressante et surtout beaucoup plus réussit car cet antagoniste ne va servir à rien du tout ormis pour certaines scènes de combats voir d'humour puisque ce personnage n'est pas développé, il n'est pas bien introduit et surtout on a du mal à comprendre ces intentions qui sont beaucoup trop simples. Les scénaristes ont voulu le mettre au premier plan alors qu'il devait être au deuxième voir troisième plan. Mais le plus gros raté du film se situe hélas dans ce qui rendait le film intéressant dans ce vaste univers qu'est Marvel qui est le fameux champ cantique puisque rien n'est expliqué, on ne sait pas comment un individu peut survivre pendant plus de 30 ans dans cet environnement, puisqu'aucune question n'a été répondue comme "doit-on manger pour survivre ?","le temps est-il plus long ou plus court ? ", Ressentons de la fatigue ? ",..... Et je trouve ça vraiment dommage puisque les scénaristes auraient pu tellement s'amuser sur ce sujet et surtout créer un réel parallèle avec les événements de infinity war qui apparaissent seulement dans la scène post générique. Pour conclure un film très divertissant dans la lignée de son prédécesseur et qui doit être vu comme une comédie/action et non comme un film sérieux à la sauce Black Panther. 3/5