Ant-Man et la Guêpe
    11502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Beaucoup d’humour, j’adore
    Un brin de féminisme et évidemment on attend la fin du générique... à la MARVEL
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 20 juillet 2018
    C'est un film bien agréable dans lequel comme le titre l'indique on a affaire à un duo et non plus une héros solitaire. J'ai aimé le rôle fort de la guêpe, et Douglas qui est plus présent sur dans le premier. Presque une comédie ou alors on.pourrait le qualifier de Comédie fantastique.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 20 juillet 2018
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: il y aurait de l'eau et du maquillage dans le monde quantique, cette dimension apparemment plutôt parallèle qu'infiniment petite ?
    Antman est le plus familial et le moins sombre des héros Marvel. Ses pouvoirs ne sont ni une malédiction ni la responsabilité de sauver le monde mais un jeu permanent sur la notion d'échelle. Minuscule dans les thématiques abordées, géant dans le divertissement (grâce à une guêpe acrobatique et voltigeuse), guêpe et homme fourmis offrent une honnête comédie susceptible de divertir des plus petits aux plus grands.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juillet 2018
    Euh ouais, franchement assez déçu. Pour le coup, je pose les bases et surtout mes ressentis d'un coup mais ce dernier Marvel en date ne reste juste pas mal mais sans plus. Le vingtième film du Marvel Cinematic Universe et le huitième de sa phase trois, de nouveau réalisé par Peyton Reed et sorti donc tout récemment n'a en effet pas atteint mes espérances. Et pourtant, ayant adoré le premier, c'était le Marvel que j'attendais le plus depuis longtemps (même plus que "Infinity War"), j'avais effectivement trouvé l'histoire, le principe et les personnages excellents et c'est donc une déception en voyant ce second opus qui est bien inférieur au premier. Nous retrouvons donc Ant-Man qui remet son costume afin d'aider Hope et son père dans une nouvelle mission. Le scénario n'est pas bien original mais en même temps, c'est propre au genre, lorsque l'on va voir un Marvel, on s'attend à un blockbuster assez basique. D'une part, l'effet de surprise ne fonctionne plus, c'est ce qui faisait parti du charme du premier, c'était de trouver quelque chose de relativement nouveau avec une histoire bien sympa alors qu'avec ce film, toutes les bases ont déjà été établies. Mais ce qui me gêne le plus, c'est l'humour, j'ai l'impression que depuis "Thor : Ragnarok", Marvel inclut beaucoup trop d'humour dans ses films, surtout que l'on à affaire ici à des blagues lourdes qui cassent en plus le rythme du film (surtout lorsqu'il y a des beaufs assis juste devant vous qui n'arrêtent pas de se marrer bruyamment pour tout et n'importe quoi). De plus, certains gags font carrément office de scène entière (notamment celle avec le sérum de vérité qui n'en finit pas) et on a quelques fois l'impression d'être devant une parodie, ce qui est très dommage. J'apprécie l'idée que Marvel essaye de casser ses propres codes mais au bout d'un moment, c'est trop. Les personnages sont quant à eux travaillés, on en apprend plus sur Hank, sa fille est forcément beaucoup plus présente dans la narration et c'est toujours un plaisir de retrouver le héro mais en ce qui concerne les méchants, c'est une autre affaire. J'ai l'impression que tout côté-là est raté car d'un côté, nous avons une méchante qui est d'ailleurs ambiguë à ce niveau-là mais dont le but nous ai balancé comme ça à l'arrache et d'un autre côté, nous avons trois méchants absolument pas charismatiques qui sont là uniquement pour faire rire. Quant à Bill, il ne sert pas à grand chose, ce qui est bien dommage car il avait pourtant du potentiel. Et puis, dans tout ça, nous avons un espèce d'enjeu dramatique qui essaye de s'installer tant bien que mal, spoiler: celui de sauver la femme de Hank
    . On a l'impression que le film ne sait pas vraiment où il va et qu'il est maladroit dans les choses qu'il essaye d'instaurer, ce qui est très dommage. Malgré tout, nous avons des scènes très bien réalisées et très sympa, notamment celle de la poursuite en voitures qui est excellente et puis la mise en scène en général est très bonne. Pour ce qui est des acteurs, nous avons toujours principalement Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas qui jouent très bien. "Ant-Man and the Wasp" est donc un film, encore une fois, assez décevant, qui passe plutôt inaperçu dans l'univers Marvel et qui n'est certainement pas le meilleur de ce dernier.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 juillet 2018
    Malgré une histoire assez simple dans le fond, cela a été un réel plaisir de revoir Ant-Man sur grand écran ! Le scénario va surtout tourner autour d'une histoire familiale, avec en parallèle une méchante qu'on ne retiendra pas tellement dans nos mémoires. Mais l'attribution de ma bonne note est dû au dynamisme du film, à ses effets spéciaux, aux pouvoirs des costumes et technologies. On en prend plein les yeux, on en a pour toutes les tailles, du plus minuscule au plus gigantesque, autant pour les objets que pour les personnages. La scène d'action avec la course poursuite en voiture est justement géniale. Evangeline Lily alias la Guêpe est plus mise en avant dans ce rôle, quitte à voler parfois la vedette à Scott Lang.
    L'humour est omniprésent, notamment grâce à Luis, l'ami de Scott et son fulgurant flot de paroles en un temps record.
    La scène post-générique est en parfait lien avec Avengers Infinity War, la deuxième scène est pour le coup un peu inutile.
    En bref, pas de scénario très approfondi, mais de grands effets spéciaux et un très bon rythme de déconnade.

cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 20 juillet 2018
    Ce film est comme du pain azyme.
    Il complètement plat et sans aucune saveur.

P.S. :
    Cependant la comparaison avec le pain azyme a malgré tout ses limites, en effet les dialogues du film, profondément pauvres et lourds, n'en on certainement pas la finesse.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 20 juillet 2018
    vu ce jour,un réjouissant marvel,beaucoup d'humour et une bonne dose d'action et une scene post generique simple mais éfficace,hate de voir captain marvel !
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juillet 2018
    Premier atout du film, c'est évidemment le jeu de l'infiniment petit et des effets entourant les changements de taille malheureusement on remarque quelques effets spéciaux pas toujours super nickel. Le scénario est plutôt convenu et surtout transforme ce film de Superhéros en film à qui s'en rapproche le moins. La production dit s'être inspiré des films de casse, et c'est effectivement ce qu'on ressent surtout associé à une comédie familiale. Marvel s'est tout de même un peu fourvoyé tant la dimension Superhéros (et Superméchant donc) est ici beaucoup trop arasée.
    Site : Selenie
    Anto762A
    Anto762A

Il est topissime !
    Il est drôle, l'histoire est super sympa et tient la route.
    Je le mettrais presque numéro 1 de mon top des films Marvel.
    Publiée le 19 juillet 2018
    film sympa agréable marrant même si un peu lourd des fois, l iintrigue de base est sans enjeux pesant et le scénario léger cependant tous l univers qantique sera capital pou la suite du MCU. À voir absolument pour ceux qui suivent l univers mais faut pas s attendre à un nouvel avengers (c est pas le but ), 1er scène post crédit à ne pas manquer mais pas la dernière inutile
    JoMik
    JoMik

Publiée le 19 juillet 2018
    Très frais et sympathique suite.
    Bien filmé, beaucoup d'humour.
    Le film n'est pas grandiose, avec une mollesse de la première partie, mais on rigole bien et ça reste très distrayant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 juin 2023
    Une suite à la hauteur du premier opus grâce à ses personnages. Malheureusement le scénario paresseux et les antagonistes fades ne permettent pas à Ant Man de se surclasser.

Publiée le 19 juillet 2018
    Actions, Humour au rendez-vous, j'adore les acteurs, pas trop long. Une représentation parfaite des nouveaux Marvels
    nada r.
    nada r.

Publiée le 19 juillet 2018
    Film très amusant, avec des personnages attachants et ce même pour ceux qui n’apparaissent que très peu. Hannah-John Kamen et Michelle Pfeiffer en particulier sont excellentes. Le film noue avec justesse les liens avec Captain America Civil War ainsi que le premier Ant-Man. L’apparition de Janet ravira par ailleurs les fans de la Guêpe originelle. Un très bon moment à passer seul ou avec des amis ou la famille.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 19 juillet 2018
    La suite du premier volet d'ant man, j'avais beaucoup apprecié le premier cependant je n'ai guère aimé celui là. J ai l'impression que l'on a fait un film sans réelle intrigue. Malgré cela on retrouve les elements qui font le succès de Marvel : humour, action entres autres. Je reste sur ma fin avec ce volet. La scène cachée est top.