Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,5
12351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2018
Énorme je m’attendais pas à un film pareil à aller revoir avec plaisir 
Je recommande d’aller voir le film vous serais pas déçu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2018
Un film absolument géniam qui allie humour, amour et action pour un cocktail très réussi, il faut dire que c'est la marque de fabrique de MARVEL. On en apprend plus sur le possible scénario d'Avengers 4, ça promet.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2019
Un excellent divertissement comme le premier, voire mieux. De l'humour à gogo, de l'action, pendant ses deux heures que je n'ai pas vu passer.
La scène post-générique met en appétit pour le prochain Marvel Avengers donc ne quittez pas la salle de suite.
Jamais Content
Jamais Content

9 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2018
Un des atouts du film, est le jeu de l'infiniment petit. Les effets entourant les changements de tailles sont plutôt de qualités même si certains ne sont pas toujours parfaits. On retrouve les éléments qui font le succès de Marvel : humour et action même si les "méchants" ne le sont pas vraiment … Le film se concentre beaucoup sur la guêpe et Hank Pym et un peu moins sur Ant-Man. A noter qu’il s’inscrit dans ce qui se passe pendant Infinity War.
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2018
Les acteurs sont bons, les effets spéciaux tout autant mais le scénario est tellement confus qu’on a du mal à suivre les changements de taille incessants des personnages.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2018
Suite bien amenée, qui prend parfaitement place vis à vis des autres films Marvel. Mais le résultat final est pas terrible, sans aller jusqu'à l'ennui le scénario manque un peu de rythme. La faute revient peut-être aussi à la bande annonce, dans laquelle sont compilées quasiment toutes les "surprises" attenantes aux changements de taille de l'un ou de l'autre.
En revanche, les deux scènes post générique sont excellentes et prenantes.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2018
Difficile d'arriver après le mastodonte "Infinity War" dans la continuité du MCU. C'est pourtant ce que vient faire "Ant-Man et la Guêpe", se déroulant précisément avant les événements du troisième volet d'Avengers. On passe donc d'un film très épique et (plutôt) bien écrit à un opus totalement mineur, clairement l'un des moins bons films du MCU à ce jour (à ranger aux côtés des deux premier "Thor", de "Iron Man 2" et de "Spider-Man : Homecoming"). Certes, il souffre de sa transition mais cela ne justifie pas pour autant son manque continuel de surprises et d'enjeux. Nous retrouvons Scott Lang assigné à résidence après les événements de "Civil War". Le héros était parti aider Captain America sans prévenir Hank et Hope qui lui font donc la tête et qui sont des fugitifs recherchés par le gouvernement. Quand Scott fait cependant un rêve où il est la mère de Hope, il contacte Hank Pym qui comprend qu'il y a un moyen d'aller récupérer sa femme dans le monde quantique. Problème : ils ne sont pas les seuls sur le coup. En dépit du capital sympathique que l'on éprouve pour notre héros et ses comparses, force est de reconnaître que "Ant-Man et la Guêpe" se révèle cruellement faiblard à bien des niveaux. Totalement fonctionnelle, la mise en scène de Peyton Reed n'apporte aucune personnalité à un scénario tragiquement prévisible, peinant à tenir ses maigres enjeux sur deux heures (le pire c'est qu'ils s'y sont mis à 5 pour écrire ce truc !) sans jamais offrir grand-chose à son spectateur si ce n'est un divertissement paresseux, fort sympathique et ludique dans ses scènes d'action mais jamais véritablement prenant. Et à ce niveau-là de paresse scénaristique, c'est quand même grave...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2018
Nous ne sommes jamais déçu par un Marvel. Mais là, c’est un excellent Marvel. L’intrigue nous tient jusqu’à la fin du film, il est très bien réalisé, et le jeu d’acteur est très bon. Je le recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2018
Beaucoup d’humour, j’adore
Un brin de féminisme et évidemment on attend la fin du générique... à la MARVEL
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2018
C'est un film bien agréable dans lequel comme le titre l'indique on a affaire à un duo et non plus une héros solitaire. J'ai aimé le rôle fort de la guêpe, et Douglas qui est plus présent sur dans le premier. Presque une comédie ou alors on.pourrait le qualifier de Comédie fantastique.
Dandure
Dandure

185 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: il y aurait de l'eau et du maquillage dans le monde quantique, cette dimension apparemment plutôt parallèle qu'infiniment petite ?
Antman est le plus familial et le moins sombre des héros Marvel. Ses pouvoirs ne sont ni une malédiction ni la responsabilité de sauver le monde mais un jeu permanent sur la notion d'échelle. Minuscule dans les thématiques abordées, géant dans le divertissement (grâce à une guêpe acrobatique et voltigeuse), guêpe et homme fourmis offrent une honnête comédie susceptible de divertir des plus petits aux plus grands.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Euh ouais, franchement assez déçu. Pour le coup, je pose les bases et surtout mes ressentis d'un coup mais ce dernier Marvel en date ne reste juste pas mal mais sans plus. Le vingtième film du Marvel Cinematic Universe et le huitième de sa phase trois, de nouveau réalisé par Peyton Reed et sorti donc tout récemment n'a en effet pas atteint mes espérances. Et pourtant, ayant adoré le premier, c'était le Marvel que j'attendais le plus depuis longtemps (même plus que "Infinity War"), j'avais effectivement trouvé l'histoire, le principe et les personnages excellents et c'est donc une déception en voyant ce second opus qui est bien inférieur au premier. Nous retrouvons donc Ant-Man qui remet son costume afin d'aider Hope et son père dans une nouvelle mission. Le scénario n'est pas bien original mais en même temps, c'est propre au genre, lorsque l'on va voir un Marvel, on s'attend à un blockbuster assez basique. D'une part, l'effet de surprise ne fonctionne plus, c'est ce qui faisait parti du charme du premier, c'était de trouver quelque chose de relativement nouveau avec une histoire bien sympa alors qu'avec ce film, toutes les bases ont déjà été établies. Mais ce qui me gêne le plus, c'est l'humour, j'ai l'impression que depuis "Thor : Ragnarok", Marvel inclut beaucoup trop d'humour dans ses films, surtout que l'on à affaire ici à des blagues lourdes qui cassent en plus le rythme du film (surtout lorsqu'il y a des beaufs assis juste devant vous qui n'arrêtent pas de se marrer bruyamment pour tout et n'importe quoi). De plus, certains gags font carrément office de scène entière (notamment celle avec le sérum de vérité qui n'en finit pas) et on a quelques fois l'impression d'être devant une parodie, ce qui est très dommage. J'apprécie l'idée que Marvel essaye de casser ses propres codes mais au bout d'un moment, c'est trop. Les personnages sont quant à eux travaillés, on en apprend plus sur Hank, sa fille est forcément beaucoup plus présente dans la narration et c'est toujours un plaisir de retrouver le héro mais en ce qui concerne les méchants, c'est une autre affaire. J'ai l'impression que tout côté-là est raté car d'un côté, nous avons une méchante qui est d'ailleurs ambiguë à ce niveau-là mais dont le but nous ai balancé comme ça à l'arrache et d'un autre côté, nous avons trois méchants absolument pas charismatiques qui sont là uniquement pour faire rire. Quant à Bill, il ne sert pas à grand chose, ce qui est bien dommage car il avait pourtant du potentiel. Et puis, dans tout ça, nous avons un espèce d'enjeu dramatique qui essaye de s'installer tant bien que mal, spoiler: celui de sauver la femme de Hank
. On a l'impression que le film ne sait pas vraiment où il va et qu'il est maladroit dans les choses qu'il essaye d'instaurer, ce qui est très dommage. Malgré tout, nous avons des scènes très bien réalisées et très sympa, notamment celle de la poursuite en voitures qui est excellente et puis la mise en scène en général est très bonne. Pour ce qui est des acteurs, nous avons toujours principalement Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas qui jouent très bien. "Ant-Man and the Wasp" est donc un film, encore une fois, assez décevant, qui passe plutôt inaperçu dans l'univers Marvel et qui n'est certainement pas le meilleur de ce dernier.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2018
Malgré une histoire assez simple dans le fond, cela a été un réel plaisir de revoir Ant-Man sur grand écran ! Le scénario va surtout tourner autour d'une histoire familiale, avec en parallèle une méchante qu'on ne retiendra pas tellement dans nos mémoires. Mais l'attribution de ma bonne note est dû au dynamisme du film, à ses effets spéciaux, aux pouvoirs des costumes et technologies. On en prend plein les yeux, on en a pour toutes les tailles, du plus minuscule au plus gigantesque, autant pour les objets que pour les personnages. La scène d'action avec la course poursuite en voiture est justement géniale. Evangeline Lily alias la Guêpe est plus mise en avant dans ce rôle, quitte à voler parfois la vedette à Scott Lang.
L'humour est omniprésent, notamment grâce à Luis, l'ami de Scott et son fulgurant flot de paroles en un temps record.
La scène post-générique est en parfait lien avec Avengers Infinity War, la deuxième scène est pour le coup un peu inutile.
En bref, pas de scénario très approfondi, mais de grands effets spéciaux et un très bon rythme de déconnade.

cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2018
Ce film est comme du pain azyme.
Il complètement plat et sans aucune saveur.

P.S. :
Cependant la comparaison avec le pain azyme a malgré tout ses limites, en effet les dialogues du film, profondément pauvres et lourds, n'en on certainement pas la finesse.
Bruno d
Bruno d

16 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2018
vu ce jour,un réjouissant marvel,beaucoup d'humour et une bonne dose d'action et une scene post generique simple mais éfficace,hate de voir captain marvel !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse