Ant-Man et la Guêpe
    11502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

batiaz
    batiaz

Publiée le 19 juillet 2018
    Un bonne comédie de l'été..avec des super héros pour des enfants de 5 à 10 ans. Mais, contrairement à d'autres productions pour enfants (en l’occurrence les animés de Pixar), à force de trop insister sur l'humour on en oublie l'essentiel: l'histoire.
    Rien à dire concernant les acteurs qui font tous parfaitement leur job, la photographie est de bonne qualité, les effets spéciaux sont sympas spoiler: (le monde sub-atomique aurait mérité plus de séquences)
    et il y a quelques dialogues et scènes humoristiques qui ont déclenché l’hilarité de la salle, mais franchement y en a plein ou presque personne n'a bronché.
    Je ne peux m'empêcher de comparer ce film à une sorte d'aventure type 'scoubidoo' ou les protagonistes semblent tout droit guidés par la main bienveillante d'un scénariste de cartoons.
    Comme conclusion, ce film divertit mais s'oublie 5 minutes après la fin de la projection. C'est un blockbuster low-cost de l'été.
    Et concernant un lien potentiel avec le monde des Avengers, spoiler: il se tient uniquement à 5 secondes dans la scène post-générique, incluant une phrase de 4 mots prononcé par un protagoniste.
    , autrement dit...pas grand chose.
    A voir si vous êtes fans du MCU ou si vous ne savez pas comment agrémenter vos soirées d'été, mais vous ne manquerez rien d'essentiel en ratant ce film.
    Flo S
    Flo S

Publiée le 19 juillet 2018
    Sympa à regarder, très drôle mais cependant le film se concentre plus sur la guêpe et hank pym et moins sur ant man. Cependant il s inscris bien dans la lignée et se passe pendant infinity war.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 19 juillet 2018
    Ou la la que je me suis ennuyé dans ce xieme volet Marvel. Si certaines scènes sont superbes, le film manque de scénario et laisse le spectateur bien pensif. Pas de quoi le ,réveiller avec ce film mou au possible. Bof !
    Nicolas T
    Nicolas T

Publiée le 19 juillet 2018
    Un film sympathique pour un bon moment en famille ! Un humour toujours très present et une grande claque visuelle. C'est bon de retrouver ces personnages ! Attention à ne pas manquer la première scène post-générique...
    Pierre-Yves N.
    Pierre-Yves N.

Publiée le 19 juillet 2018
    Excellent comme le premier ! Divertissant avec une pointe d’humour qui ne s’avère pas lourde comme dans des précédents opus de la maison Marvel, a ne pas manquer 👌
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 23 mai 2024
    Meh. Je n'avais pas spécialement apprécié le premier volet, qui était divertissant certes mais sans plus, et sa suite va rigoureusement dans le même sens. Je n'arrive pas à croire à un quelconque enjeux dramatique dans ce film qui est d’ailleurs très tourner vers la comédie. Les méchants sont très banals et certains gags ont tendances à trop s'étirer. Après si on a apprécié le premier, on devrait aimé cette suite.
    Publiée le 2 août 2018
    Juste génial pour une suite. Subtile mélange entre scènes d'actions et humours. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    Publiée le 19 juillet 2018
    en quelques points : -Excellent film comique qui s'inscrit correctement dans le MCU.
    -Des bastons réellement bien chorégraphiées et rythmées sans gâcher la trame principal.
    -Un vilain qu'on ne retiendra pas dans notre cœur
    -Stan Lee tout simplement
    -On nous laisse dans le flou avec les dimensions parallèles ce qui m'a réellement déçu
    -Une histoire un peu légère qui nous apaises après le dernier Avenger mais...
    - Les scènes post-génériques et le message final qui en disent long pour la suite.. j'en ai pris une claque !! Un très bon film avec du bon comme du mauvais.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 19 juillet 2018
    Très bonne suite, mieux que le premier à mon avis. L’histoire est prenante et il y a beaucoup d’humour notamment grâce aux acolytes de Ant-Man. Mes petits-enfants de 11 ans et 6 ans ont adoré. Il n’y a aucune scène de violence.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 juillet 2018
    On ne boudait pas notre plaisir de retrouver le sympathique Ant-Man et son univers à taille variable après un premier épisode amusant. Évidemment, si Edgar Wright n'avait pas quitté en cours de route le précédent, le résultat aurait été sans doute bien meilleur (et peut-être pas qu'un simple copier-coller du premier "Iron Man" au niveau de la construction de l'intrigue) mais, en l'état, le long-métrage qui couplait le film de casse à celui du super-héros avait été un interlude divertissant après un "Avengers 2" boursouflé d'enjeux dramatiques grâce à la spécificité des pouvoirs de ce héros peu commun et du casting auquel on s'attachait instantanément (Paul Rudd en tête bien sûr). Mieux, l'intervention géante dans tous les sens du terme d'Ant-Man dans la fameuse bataille de "Civil War" achevait notre envie de le revoir vivre ses propres aventures, aidé cette fois de la Guêpe (Evangeline Lilly) comme une scène post-générique nous l'avait teasé.
    "Ant-Man et la Guêpe" déboule donc dans des conditions à peu près similaires et même encore plus difficiles que son prédécesseur dans la saga Marvel. En effet, après le climax ultime de tout ce que vers quoi le MCU s'est dirigé depuis ses débuts avec l'arrivée de Thanos sur Terre, ce second opus a une nouvelle fois pour mission d'être une pause légère et drôle au milieu d'évènements tragiques vécus par l'ensemble de ses confrères super-héros.
    Problème, si on savait que "Ant-Man et la Guêpe" ne serait pas à prendre avec le plus grand sérieux du monde, on espérait néanmoins un spectacle fun et solide à la hauteur de son potentiel, pas de se retrouver face à un des Marvel les plus insignifiants et fainéants que l'on ait vu jusque-là.

On reste scié devant le fait qu'il y ait fallu pas moins de cinq scénaristes (dont Paul Rudd, côté vannes, on l'imagine aisément) pour pondre une intrigue aussi banale ! En fait, "Ant-Man et la Guêpe" ne fait même pas l'effort nécessaire pour être une vraie suite indépendante et innovante. Bien, au contraire, le film apparaît plus comme un appendice étiré du premier, une excroissance qui se contente de prendre comme fil rouge un point non résolu de l'histoire de l'original (la disparition de la mère de Hope van Dyne et femme de Hank Pym) pour y accoler tout un tas d'éléments qui ne servent au final à rien sinon allonger la durée du long-métrage sur près de deux heures pour coller aux standards Marvel. On se retrouve ainsi avec une super-vilaine Ghost (réécrite par rapport aux comics) qui n'apparaît jamais comme une figure réellement menaçante de par sa condition, un Bill Foster (Laurence Fishburne) qui ne semble là que pour faire un clin d'oeil en mentionnant Goliath, un trafiquant de hautes technologies (Walton Goggins) absolument inutile (un ennemi très mineur d'Iron Man dans les comics d'ailleurs), même Michael Peňa et ses compères (qui héritent pourtant d'une des scènes les plus hilarantes du film) si drôles et nécessaires dans le premier opus sont reliés de manière très lointaine au coeur de l'intrigue avant de la rejoindre au forceps in fine, c'est dire !
    Encore pire, là où les scènes d'action auraient pu faire un minimum illusion d'un bon divertissement d'action, aucune d'entre elles ne parvient à atteindre la qualité de celles du premier film. De plus, elles apparaissent elles aussi comme des voies de facilité pour étendre superficiellement cette suite et tout ce qu'elles contenaient d'à peu près amusant a déjà été dévoilé avec les bandes-annonces (et, comme l'action se passe à San Francisco, attendez-vous forcément à une poursuite obligatoire dans les rues à la "Bullit" en guise de bouquet final).

En fait, on pourrait résumer simplement "Ant-Man et la Guêpe" à une grande chasse au labo de Hank Pym où seule la recherche de Janet van Dyne maintiendrait notre intérêt. Alors, oui, bien entendu, tout le casting a toujours cet énorme capital-sympathie qui nous fait avaler beaucoup de couleuvres (mention spéciale aux scènes de famille entre Paul Rudd et sa fille très attachante), la Guêpe est probablement un des personnages féminins les plus réussis du MCU (un coup de chapeau à Evangeline Lilly), il y a aussi de très bonnes vannes (pour un ratio d'environ 1 réussie sur 5 tentatives) et quelques séquences font bien sûr leur job spectaculaire à base d'agrandissements/rétrécissements, la première scène post-générique très réussie (quoique attendue) titille notre intérêt et le tout file à la vitesse de l'éclair sans qu'on s'y ennuie mais, au final, on aura rarement vu un Marvel aussi faiblard, ne faisant absolument aucun véritable effort pour rester un tant soit peu dans les mémoires et chercher à donner des lettres de noblesse à son super-héros qui le mérite pourtant tellement. À croire qu'au vu du petit score du premier film au box-office, Marvel ne misait déjà plus sur le potentiel de son Ant-Man en délivrant le strict minimum pour cette suite. Vraiment dommage pour lui, ses compagnons de route et surtout pour nous...
    Esteban K.
    Esteban K.

Publiée le 18 juillet 2018
    Plutôt décevant... L'histoire est assez plate. Les "méchants" ne le sont pas vraiment, ils n'apportent rien, aucun charisme, aucun intérêt vraiment.... Des dialogues interminables souvent et incompréhensibles (volontairement) parfois... De l'humour un peu raté et gênant.
    Mais bon de jolies scènes d'action et assez rigolo tout de même. Bien mais alors vraiment sans plus.
    Perez B.
    Perez B.

Publiée le 18 juillet 2018
    Bien, mais après un Avengers 4 qui m'a laissé sans voix, on a vraiment l'impression de suivre une histoire sans importance. Sa à le mérite de nous faire respirer.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 18 juillet 2018
    Enfin un film Marvel agréable à suivre ! Le héros ne se prend pas au sérieux et il a davantage d’adversaires que d’équipiers. L’humour est omniprésent, l’action trépidante et riche en rebondissements, bref, on ne s’ennuie pas !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 18 juillet 2018
    Après le colossal Avengers Infinity War nécessitant d’avoir vu presque tous les autres films, ce 20e mcu s’inscrit dans la liste des Marvel de transition, sympathiques et ayants pour buts d’introduire des éléments pour les suivants, on voit la fatale guêpe faire son apparition auprès d’Ant-Man et le couple évoluer ensemble pour la première fois pour vaincre les méchants, dont la grande "méchante" ne représentant particulièrement aucun colossal danger pour l’avenir de l’humanité ni d’une communauté quelconque, et suivant un fil rouge dont le but n’est pas de "sauver l’humanité d’une grande menace".
    On suit la vie de Scott et son parcours pendant les deux années entre la fin de Captain America 3 et Avengers 3, le voit évoluer dans son domicile, au sein de sa vie familiale, de son travail, reprendre le masque de super-héros pour venir en aide à Hank et Hope ayant un problème, le tout durant 2h de film bourré d’humour, de charme, d’émotions, de tendresse et brutalité; Les scènes d’actions sont très agréables, l’univers et les codes du film toujours très atypique comme dans le premier (nécessaire de visionnage), c’est du Ant-Man mais pas seulement, c’est du Ant-Man ET la Guêpe.
    Le film met de bonne humeur, les scènes d’action, à pied, en vol,ou en voiture, sont du grand art, si on a aimé le premier, on ne peut qu’aimer d’avantage cette suite.
    La première scène post-générique est très importante est introduit le devenir des membres de l’équipe avant Avengers 4 spoiler: (qui survit et qui meurt au claquement de doigt de Thanos)
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 18 juillet 2018
    l'Homme de Fourmi de retour avec sa Guêpe en coéquipière.. n'alors sa pique ou casse?? Verdict?: mhhhhh plutôt moyen pour un film Marvel de se niveau... oui le film dure assez bien longtemps , oui on a du contenant mais il y en a trop j'avais mal au cerveau a un moment , a vrai dire j'aurais aimais qu'on s'attarde sur le problème numéro 1 et on nous propose ici de non seulement géré le problème numéro 1 mais le 2 eme et le 3 eme avant qu'ils n'apparaissent dans l'espace temps quantique de la réalité... un moment il faut se posé et respirer un bon coups pour revenir aux bases et essayé d'apprécié ce que l'on vois. Ma petite Evangéline Lily avec ses beaux yeux qui me font craquer enfile sa tenue moulante de la Guêpe et elle a a du caractère et c'est plutôt bien joué néanmoins Disney vise encore ici un public vraiment jeune donc les scènes d'actions c'est pas du catch comme avec Batman et Superman on est bien daccord... les combats se résume a quelques coups de pieds et une esquive de la main.. pas de quoi faire peur a une mouche;.. pardon a une guêpe je voulais plutôt dire... pour les effets spéciaux on peut faire confiance a Disney dans ce domaine sa claque et elle a les moyens pour faire plaisir a mes petits yeux et j'ai plutôt appréciais la technologie de Hank Pym plutôt sympa les scènes d'actions c'est propre..mais le fond du film est chiffon et brouillon il y a trop de chose a géré en meme temps et on perds au fil des minutes l'aventure de base.. le monde Quantique... dommage il y a beaucoup de chose a faire avec ce thème.. et nous mettre a la place des acteurs qui n'ont rien a faire ici comme la bande des joyeux loufoques qui ne servent absolument a rien.. et qui dé-crédibilise le peu de crédibilité du film.. rajouter a cela une surcharge électrique d'humour statique et sa pèse lourds au bout de 2 heures... fort heureusement on a droit une Evangéline pugnace et qui rigole pas ouf... merci ma petite guêpe tu sauve un peu les fourmis pardon les meubles;.. j'ai oubliais le super-vilain.. comment ai-je pus oublié ce détail important.. bah et bien c'est normal le super-vilain fait pas peur a une guêpe ni a une fourmi... déception total de ce coté la car dans le tout premier le super-vilain " Yellow Jacket" avais un minimum de carrure et on le prenais au sérieux ici on est vite déçus du raplapla du méchant de l'histoire qui casse pas des briques...Bon dans dans tout ces point négatifs et il y en a j'ai plutôt bien appréciais les scènes Spéciaux et nos acteurs principaux qui font l'effort de nous faire passer un bon moment a travers une petite Aventure qui se regarde.. et bien entendu pour les impatients...quand le générique arrive on ne se lève pas n'est ce pas on attend..