Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,5
12351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 742 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2025
Ant-Man 2 ne vole pas haut sauf si on a vraiment aimé le personnage. J'ai beaucoup aimé le 1er mais le 2e est quand même un cran de dessous. Bon divertissement
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2022
Toujours aussi sympathique et enjouée cette suite autour de l'homme-fourmi propose une intrigue facile à suivre quoi que scientifiquement assurément discutable en s'appuyant sur de truculents seconds rôles ainsi qu'un casting impliqué. Evitant manichéisme et didactisme, ce divertissement coche les cases attendues entre bonne humeur, effets numériques et souriants dialogues. N'ambitionnant pas davantage, sa mission ludique est réussie: agréable et dispensable!
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2022
Les acteurs sont bons, l'humour est bien dosé et les effets spéciaux de proportion sont excellents. Bon divertissement.
Totomallet
Totomallet

60 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2022
Bon Ant-Man et la Guêpe c'est clairement moyen... Je ne comprends pas vraiment les notes qu'il a reçu parce que franchement, je pense qu'il s'agit du film le plus osef de Marvel. Les enjeux sont inexistants, l'antagoniste est le moins mémorable que j'ai pu voir dans un film de super-héros et les scènes d'action sont vraiment très moyennes. L'humour est encore une fois ultra présent et même si Scott est un personnage blagueur, là c'est trop. Ant-Man 2 est un film pour enfant qui s'oublie presque instantanément après son visionnage. C'est dommage mais pas étonnant de la part de Disney. Bref le film ne restera pas dans les annales et franchement c'est pas plus mal...
Ced Man
Ced Man

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2022
Un seul mot peut désigner cette merde que certains appellent "un film" : DÉCU ! Oh oui très déçu.

Après un premier opus incroyable spectaculaire, les Marvels doivent nous pondre un scénario totalement nul, incompréhensible, sans action, mou du genou. (appart 2-3 scènes de poursuites de bagnoles)

Et le PIRE ! C'est que même les endroits du film sont de la pure merde : dans toutes les scènes, il fait jour. Pas une seule image de nuit, ou encore d'un décor fantastique, comme dans le premier film.

Autant c'est le même réalisateur d'un chef d'oeuvre, autant dans le script, on ne retrouve même plus l'ambiance du 1er opus, ou la Fourmi court sur des gros plans, tout ça...

Bref, juste pour vous dire :
spoiler: Les fans de Marvel, ne regardez pas ce truc que certains appeleront un "FILM" Pareil pour Avengers endgame.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 788 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2022
Vu le 01/10/2022.
Un excellent film Marvel que j’ai vu avec mon grand fils et qui m'a bien plu franchement.
C'est la suite d’Ant-Man (2015) du même réalisateur, il s'agit du vingtième film de l'univers cinématographique Marvel et du huitième de la phase trois. Mais là où les Thor ou les Iron Man sont plutôt sur l'action et les effets spéciaux, Ant-Man manie plutôt la carte de l'humour avec une précision remarquable, on se prend çà rire regulièrement tout au long du film alors que le film est censé plutôt être un film d'action. Coté effets spéciaux, avec les agrandissements et les rétrécissements tout au long du film, on passe aussi un très bon moment, bravo à l'équipe qui s’est occupé de ça, c’est du grand art (par exemple la partie ou Ant-Man fait du skate board avec un camion plateau, excellent!
Coté acteurs, le casting est 4 étoiles: Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man), la sublime Evangeline Lilly (Hope van Dyne / la Guêpe), Michael Douglas (Dr Henry « Hank » Pym / l'ancien Ant-Man), Michelle Pfeiffer (Dr Janet van Dyne / l'ancienne Guêpe), l'irresistible Michael Peña (Luis), Walton Goggins (Sonny Burch) en méchant de service, Hannah John-Kamen (Ava Starr / Fantôme) et enfin l'excellent Laurence Fishburne (Dr Bill Foster).
J'ai été moins convaincu par contre par le personnage du Fantôme que je trouve insipide et sans trop d’intérêt, avec une actrice que j'ai trouvé très moyenne. au niveau cascades on est servis avec les courses poursuites en voitures, les combats au corps à corps et quelques punchlines savoureuses (même avec les agents du FBI notamment Randall Park qui joue bien sa partition.
Bref, un très bon opus Marvel qui nous donne envie de voir la suite de la série (Infinity War) surtout quand on regarde la scène post-générique
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2022
Ant-man et la guêpe sorti en 2018 est à remettre dans son contexte. Ce film n’a jamais eu pour vocation d’être excellent, mais au contraire d’être simplement divertissant et permettant de faire patienter les foules. Ant-man 2 est apparu entre Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Il sert de tampon et donne au spectateur une plus grande envie de voir Endgame.

Alors oui, forcément, la méchante n’est pas terrible, le scénario reste très simple. Cependant, les scènes d'action restent sympathiques à voir et les personnages campés par Paul Rudd (ant-man), Evangeline Lilly (Hope), Michelle Pfeiffer (la guêpe) et Michael Douglas (Henry Pym) sont attachants.

Le plus gros problème de ce film, ce sont les multiples facilités scénaristiques et incohérences qui sont légion dans ce long-métrage.
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juillet 2022
Suite d’Ant-Man (2015) du même réalisateur, il s'agit du vingtième film de l'univers cinématographique Marvel et du huitième de la phase III. Le tournage débute le 1er août 2017 aux Pinewood Atlanta Studios dans le comté de Fayette sous le titre de travail Cherry Blue
En juillet 2015, au moment de la sortie du premier film, Michael Douglas exprime son envie de voir sa femme Catherine Zeta-Jones incarner Janet van Dyne, alors qu'Evangeline Lilly espère plutôt Michelle Pfeiffer. C'est bien cette dernière qui obtient le rôle, comme annoncé en juillet 2017 Peu avant la sortie du film, Peyton Reed révélera avoir passé du temps à convaincre Pfeiffer pour le rôle jusqu'au dernier moment, l’actrice lui ayant avoué qu'elle avait des doutes et fonctionnait ainsi pour chaque film
DanDan
DanDan

97 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2022
Bonne suite du film Ant-man..Michael Douglas est toujours très bien..Michael Cena hélas moins bien en comique lourd dingue il gâche le film un peu..l'acteur aurait du rester sur la série Narcos Mexico...le film reste intéressant sur les concepts de la science quantique et comment se projeter dans un monde ou on se rapetisse jusqu'au néant...
A découvrir donc..
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2022
4,0 Publiée le 1 août 2018
« Ant-Man et la Guêpe » est après l’opus réussi de 2015, décidément un bon cru dans la catégorie Super Héros !
Ce qui fait la différence avec d’autres Marvel plus formatés, c’est le côté sympathique et amusant du trio composé de trois héros au pouvoir plus que surprenant qui fait toujours un effet bœuf (Michael Douglas, Paul Rudd, Evangeline Lily) !
De plus au delà de l’action présente évidemment, il émane de celle-ci et de l’histoire elle-même une certaine tranquillité, voire une douceur qui fait du bien dans toute cette filmographie des Marvel !
Finalement Ant-Man fait toujours écho à nos souvenirs d’enfant, rien que par ces passages successifs entre le monde du minuscule ou du quantique, de la simple miniature, ou du très grand !
Un côté magique que chacun appréciera, et dont on s’émerveillera et qui marche à chaque coup.
Une petite voiture contenue dans sa mallette parmi toute une collection, qui devient à l’échelle 1 d’un claquement de doigt, pour revenir à sa taille d’origine, rien que ça !
Un rêve d’enfant tout simplement !
Des insectes énormes, des hommes infiniment petits et ailés, tout cela amène à des situations pleines de surprise, où rien qu’un œil de pigeon en passant crée la surprise..
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2022
il faut reconnaître qu il y a de l idée même si je trouve le scénario moyen , mais la réussite est dans le rythme mis dans ce dernier , des acteurs et des petites touches d humour subtilement distillées, des effets spéciaux très originaux qui nous font voir l infiniment petit avec ingéniosité tous comme dans les combats...apres le personnage " marvel" est un peu en décalé tout comme spider man mais rattaché quelque part aux avengers. un bon divertissement à voir une fois
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2021
Sympa. J’ai trouvé le scénario un peu wtf mais le film passe bien, sans temps morts. Belles brochette d’acteurs convaincants et j’ai bien aimé ce style d’humour un peu idiot souvent présent (ex: la scène du sérum de vérité). Un 3 étoile largement mérité.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2021
Une fiction sympathique dirigée par Peyton Reed. Peu fan de Marvel et de super-héros, j'ai tout de même apprécié cette comédie familiale plutôt divertissante. Le scénario, apriori sophistiqué, nous conte finalement une histoire assez basique ; une aventure avec beaucoup d'action, quelques scènes amusantes et certains effets visuels spectaculaires.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2021
B.O 1 851 813
4e Marvel de l'année après Black Panther, Deadpool 2 et Avengers 3...pas forcement le plus attendu mais disons une curiosité car déjà j'avais apprécier le 1er et ensuite la question "TU ETAIS OU PENDANT QUE TES POTES SE BASTONNAIENT???!!!!"...( vs Thanos pour les hermites!lol)
Alors pas le pire des Marvel mais pas le meilleur loin s'en faut, on retrouve la même équipe avec 2 "stars" de plus (Fishburne et Pfeiffer) avec son lot de vannes a 2 balles (pas une critique la vanne peut être sympa quand même j'en sais quelque chose!loool) et ces scènes cocasses mais petites déceptions niveau bonne baston mais bon aller dans l'ensemble on est content de retrouver et puis voilà on sait la raison et puis a petit conseil ne RESTEZ PAS JUSQU A LA FIN DE CHEZ FIN!! Vous perdrez 5mn, la scène avant le générique finale oui super importante!!
NOTE: 6.5/10
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2021
Une suite intéressante pour ce personnage. Un développement encore plus profond avec sa relation entre ces actions et les conséquences envers sa vie familiale et professionnelle. Malheureusement l'utilisation de leur technologie, devient encore plus présente et exagéré, diminuant son impact et intérêt. Le mélange humour et action est quand à lui toujours présent (et réussi). Bref, une suite correct mais en deçà du précédent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse