Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,5
12351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2018
en quelques points : -Excellent film comique qui s'inscrit correctement dans le MCU.
-Des bastons réellement bien chorégraphiées et rythmées sans gâcher la trame principal.
-Un vilain qu'on ne retiendra pas dans notre cœur
-Stan Lee tout simplement
-On nous laisse dans le flou avec les dimensions parallèles ce qui m'a réellement déçu
-Une histoire un peu légère qui nous apaises après le dernier Avenger mais...
- Les scènes post-génériques et le message final qui en disent long pour la suite.. j'en ai pris une claque !! Un très bon film avec du bon comme du mauvais.
rozlina
rozlina

93 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2018
Très bonne suite, mieux que le premier à mon avis. L’histoire est prenante et il y a beaucoup d’humour notamment grâce aux acolytes de Ant-Man. Mes petits-enfants de 11 ans et 6 ans ont adoré. Il n’y a aucune scène de violence.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2018
On ne boudait pas notre plaisir de retrouver le sympathique Ant-Man et son univers à taille variable après un premier épisode amusant. Évidemment, si Edgar Wright n'avait pas quitté en cours de route le précédent, le résultat aurait été sans doute bien meilleur (et peut-être pas qu'un simple copier-coller du premier "Iron Man" au niveau de la construction de l'intrigue) mais, en l'état, le long-métrage qui couplait le film de casse à celui du super-héros avait été un interlude divertissant après un "Avengers 2" boursouflé d'enjeux dramatiques grâce à la spécificité des pouvoirs de ce héros peu commun et du casting auquel on s'attachait instantanément (Paul Rudd en tête bien sûr). Mieux, l'intervention géante dans tous les sens du terme d'Ant-Man dans la fameuse bataille de "Civil War" achevait notre envie de le revoir vivre ses propres aventures, aidé cette fois de la Guêpe (Evangeline Lilly) comme une scène post-générique nous l'avait teasé.
"Ant-Man et la Guêpe" déboule donc dans des conditions à peu près similaires et même encore plus difficiles que son prédécesseur dans la saga Marvel. En effet, après le climax ultime de tout ce que vers quoi le MCU s'est dirigé depuis ses débuts avec l'arrivée de Thanos sur Terre, ce second opus a une nouvelle fois pour mission d'être une pause légère et drôle au milieu d'évènements tragiques vécus par l'ensemble de ses confrères super-héros.
Problème, si on savait que "Ant-Man et la Guêpe" ne serait pas à prendre avec le plus grand sérieux du monde, on espérait néanmoins un spectacle fun et solide à la hauteur de son potentiel, pas de se retrouver face à un des Marvel les plus insignifiants et fainéants que l'on ait vu jusque-là.

On reste scié devant le fait qu'il y ait fallu pas moins de cinq scénaristes (dont Paul Rudd, côté vannes, on l'imagine aisément) pour pondre une intrigue aussi banale ! En fait, "Ant-Man et la Guêpe" ne fait même pas l'effort nécessaire pour être une vraie suite indépendante et innovante. Bien, au contraire, le film apparaît plus comme un appendice étiré du premier, une excroissance qui se contente de prendre comme fil rouge un point non résolu de l'histoire de l'original (la disparition de la mère de Hope van Dyne et femme de Hank Pym) pour y accoler tout un tas d'éléments qui ne servent au final à rien sinon allonger la durée du long-métrage sur près de deux heures pour coller aux standards Marvel. On se retrouve ainsi avec une super-vilaine Ghost (réécrite par rapport aux comics) qui n'apparaît jamais comme une figure réellement menaçante de par sa condition, un Bill Foster (Laurence Fishburne) qui ne semble là que pour faire un clin d'oeil en mentionnant Goliath, un trafiquant de hautes technologies (Walton Goggins) absolument inutile (un ennemi très mineur d'Iron Man dans les comics d'ailleurs), même Michael Peňa et ses compères (qui héritent pourtant d'une des scènes les plus hilarantes du film) si drôles et nécessaires dans le premier opus sont reliés de manière très lointaine au coeur de l'intrigue avant de la rejoindre au forceps in fine, c'est dire !
Encore pire, là où les scènes d'action auraient pu faire un minimum illusion d'un bon divertissement d'action, aucune d'entre elles ne parvient à atteindre la qualité de celles du premier film. De plus, elles apparaissent elles aussi comme des voies de facilité pour étendre superficiellement cette suite et tout ce qu'elles contenaient d'à peu près amusant a déjà été dévoilé avec les bandes-annonces (et, comme l'action se passe à San Francisco, attendez-vous forcément à une poursuite obligatoire dans les rues à la "Bullit" en guise de bouquet final).

En fait, on pourrait résumer simplement "Ant-Man et la Guêpe" à une grande chasse au labo de Hank Pym où seule la recherche de Janet van Dyne maintiendrait notre intérêt. Alors, oui, bien entendu, tout le casting a toujours cet énorme capital-sympathie qui nous fait avaler beaucoup de couleuvres (mention spéciale aux scènes de famille entre Paul Rudd et sa fille très attachante), la Guêpe est probablement un des personnages féminins les plus réussis du MCU (un coup de chapeau à Evangeline Lilly), il y a aussi de très bonnes vannes (pour un ratio d'environ 1 réussie sur 5 tentatives) et quelques séquences font bien sûr leur job spectaculaire à base d'agrandissements/rétrécissements, la première scène post-générique très réussie (quoique attendue) titille notre intérêt et le tout file à la vitesse de l'éclair sans qu'on s'y ennuie mais, au final, on aura rarement vu un Marvel aussi faiblard, ne faisant absolument aucun véritable effort pour rester un tant soit peu dans les mémoires et chercher à donner des lettres de noblesse à son super-héros qui le mérite pourtant tellement. À croire qu'au vu du petit score du premier film au box-office, Marvel ne misait déjà plus sur le potentiel de son Ant-Man en délivrant le strict minimum pour cette suite. Vraiment dommage pour lui, ses compagnons de route et surtout pour nous...
Esteban K.
Esteban K.

21 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2018
Plutôt décevant... L'histoire est assez plate. Les "méchants" ne le sont pas vraiment, ils n'apportent rien, aucun charisme, aucun intérêt vraiment.... Des dialogues interminables souvent et incompréhensibles (volontairement) parfois... De l'humour un peu raté et gênant.
Mais bon de jolies scènes d'action et assez rigolo tout de même. Bien mais alors vraiment sans plus.
Perez B.
Perez B.

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2018
Bien, mais après un Avengers 4 qui m'a laissé sans voix, on a vraiment l'impression de suivre une histoire sans importance. Sa à le mérite de nous faire respirer.
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2018
Enfin un film Marvel agréable à suivre ! Le héros ne se prend pas au sérieux et il a davantage d’adversaires que d’équipiers. L’humour est omniprésent, l’action trépidante et riche en rebondissements, bref, on ne s’ennuie pas !
lmc-3

307 abonnés 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2018
Après le colossal Avengers Infinity War nécessitant d’avoir vu presque tous les autres films, ce 20e mcu s’inscrit dans la liste des Marvel de transition, sympathiques et ayants pour buts d’introduire des éléments pour les suivants, on voit la fatale guêpe faire son apparition auprès d’Ant-Man et le couple évoluer ensemble pour la première fois pour vaincre les méchants, dont la grande "méchante" ne représentant particulièrement aucun colossal danger pour l’avenir de l’humanité ni d’une communauté quelconque, et suivant un fil rouge dont le but n’est pas de "sauver l’humanité d’une grande menace".
On suit la vie de Scott et son parcours pendant les deux années entre la fin de Captain America 3 et Avengers 3, le voit évoluer dans son domicile, au sein de sa vie familiale, de son travail, reprendre le masque de super-héros pour venir en aide à Hank et Hope ayant un problème, le tout durant 2h de film bourré d’humour, de charme, d’émotions, de tendresse et brutalité; Les scènes d’actions sont très agréables, l’univers et les codes du film toujours très atypique comme dans le premier (nécessaire de visionnage), c’est du Ant-Man mais pas seulement, c’est du Ant-Man ET la Guêpe.
Le film met de bonne humeur, les scènes d’action, à pied, en vol,ou en voiture, sont du grand art, si on a aimé le premier, on ne peut qu’aimer d’avantage cette suite.
La première scène post-générique est très importante est introduit le devenir des membres de l’équipe avant Avengers 4 spoiler: (qui survit et qui meurt au claquement de doigt de Thanos)
.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2018
l'Homme de Fourmi de retour avec sa Guêpe en coéquipière.. n'alors sa pique ou casse?? Verdict?: mhhhhh plutôt moyen pour un film Marvel de se niveau... oui le film dure assez bien longtemps , oui on a du contenant mais il y en a trop j'avais mal au cerveau a un moment , a vrai dire j'aurais aimais qu'on s'attarde sur le problème numéro 1 et on nous propose ici de non seulement géré le problème numéro 1 mais le 2 eme et le 3 eme avant qu'ils n'apparaissent dans l'espace temps quantique de la réalité... un moment il faut se posé et respirer un bon coups pour revenir aux bases et essayé d'apprécié ce que l'on vois. Ma petite Evangéline Lily avec ses beaux yeux qui me font craquer enfile sa tenue moulante de la Guêpe et elle a a du caractère et c'est plutôt bien joué néanmoins Disney vise encore ici un public vraiment jeune donc les scènes d'actions c'est pas du catch comme avec Batman et Superman on est bien daccord... les combats se résume a quelques coups de pieds et une esquive de la main.. pas de quoi faire peur a une mouche;.. pardon a une guêpe je voulais plutôt dire... pour les effets spéciaux on peut faire confiance a Disney dans ce domaine sa claque et elle a les moyens pour faire plaisir a mes petits yeux et j'ai plutôt appréciais la technologie de Hank Pym plutôt sympa les scènes d'actions c'est propre..mais le fond du film est chiffon et brouillon il y a trop de chose a géré en meme temps et on perds au fil des minutes l'aventure de base.. le monde Quantique... dommage il y a beaucoup de chose a faire avec ce thème.. et nous mettre a la place des acteurs qui n'ont rien a faire ici comme la bande des joyeux loufoques qui ne servent absolument a rien.. et qui dé-crédibilise le peu de crédibilité du film.. rajouter a cela une surcharge électrique d'humour statique et sa pèse lourds au bout de 2 heures... fort heureusement on a droit une Evangéline pugnace et qui rigole pas ouf... merci ma petite guêpe tu sauve un peu les fourmis pardon les meubles;.. j'ai oubliais le super-vilain.. comment ai-je pus oublié ce détail important.. bah et bien c'est normal le super-vilain fait pas peur a une guêpe ni a une fourmi... déception total de ce coté la car dans le tout premier le super-vilain " Yellow Jacket" avais un minimum de carrure et on le prenais au sérieux ici on est vite déçus du raplapla du méchant de l'histoire qui casse pas des briques...Bon dans dans tout ces point négatifs et il y en a j'ai plutôt bien appréciais les scènes Spéciaux et nos acteurs principaux qui font l'effort de nous faire passer un bon moment a travers une petite Aventure qui se regarde.. et bien entendu pour les impatients...quand le générique arrive on ne se lève pas n'est ce pas on attend..
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2018
Ce Marvel est plaisant. Bon rythme, superbe casting. Evangeline Lilly, pratiquement sans maquillage ici, est une des plus belles actrices du cinéma actuel. Michèle Pfeiffer reste (malgré ses 60 piges) séduisante aussi. Les seconds rôles sont très bien. Seule le mystérieux "fantôme" (une mutante Black geignarde) est sans épaisseur. La fin montre clairement une suite à venir.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2020
Un 2ème volet efficace de l’intrépide Ant-Man avec une grosse dose de fun !
L’histoire est satisfaisante et Paul Rudd reste très convaincant dans son rôle !
Evangeline Lilly est toujours aussi appréciable, elle est très impressionnante dans la peau de la Guêpe et Michael Douglas est encore satisfaisant.
Michael Peña reste sympathique et Hannah John-Kamen qui incarne la méchante Ghost est convenable.
Tous les autres acteurs sont corrects, la jeune Abby Ryder Fortson qui interprète la petite Cassie est toujours aussi adorable !
Les fourmis sont encore acceptables dont une qui est très amusante et elles restent bien faites.
Les images sont toujours aussi convaincantes et les effets spéciaux sont encore très bien réalisés !
La 3D est au top à certains moments et les décors restent bons.
La dimension subatomique est très bien élaborée et San Francisco est agréable.
Le costume d’Ant-Man est toujours aussi bien conçu, celui de la Guêpe est très classe et celui de Ghost est très original.
Michael Douglas est encore bien maquillé comme Michelle Pfeiffer et les objets et équipements restent très travaillés !
Le laboratoire portable d’Hank Pym est génial et les véhicules sont bien.
L’ambiance est toujours aussi plaisante et il y a des clins d’œil cool à des choses connues.
Les musiques sont encore bien composées et les très nombreuses pointes humoristiques sont vraiment marrantes !
Les scènes d’action restent assez spectaculaires comme pour les séquences où les personnages sont miniaturisés qui sont toujours aussi super et la course poursuite en voiture dans les rues de San Francisco est très bonne, l’aventure est encore entraînante !
Un 2ème opus donc réussi avec un mélange équilibré de rire et d’action, accompagné en plus d’une nouvelle héroïne plutôt charismatique et on apprend des petites révélations intéressantes.
Vivement la suite !
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2018
Toujours aussi efficace que la majorité des films Marvel, Ant-Man Et La Guêpe paraît cependant bien moins ambitieux que la plupart d’entre eux. Une gentille comédie d’action sans aucun véritable enjeu qui semble être une grande scène d’exposition pour l’univers subatomique qui pourrait peut être jouer un rôle important dans le prochain Avengers. On est tellement impatient de voir cette suite qu’on aurait vraiment aimé que le film nous en montre plus que dans sa scène post générique. Au final, Ant-Man Et La Guêpe c'est certes un bon film mais sans vraiment nous emballé même si il est mieux que le premier coup de chapeau à hannah john kamen qui incarne ghost est qui est très intéressant. Ce film est amusant et divertissant très bien réalisé et interprété mais pas si indispensable que ça.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2019
Le premier Ant-Man avait quelque chose de frais et d’assez fun dans le genre. Cette suite en revanche, bien que sympathique, n’offre rien de nouveau et se refuse à prendre le moindre risque. Ça peut être drôle et même impressionnant parfois, mais on ne va pas se mentir : ce film n’est pas hyper intéressant. Il vous offrira deux heures de divertissement convenable, mais aussi vite vu, aussi vite oublié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2018
Comme pour le premier volet, c'est extrêmement bien fait, le scénario multiplie les scènes d'action invraisemblables mais totalement "fun", les dialogues sont décalés et plein d'humour... Que dire ? Un très bon divertissement estival à savourer jusqu'au bout du bout... Il y a deux séquences après le générique...
David M
David M

40 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Le premier était génial, celui-ci beaucoup moins. A voir une fois maximum. Il ne sert pas à grand chose.
nessim2010
nessim2010

37 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2018
Après le génial infinity war, la MCU est de retour avec Ant Man et La guêpe. Et si le premier était cool pour être original, le second est plus ennuyeux qu’autre chose.

Ant man est, pour moi, un excellent personnage secondaire. Lorsqu’il est dans civil war, il était génial (probablement le perso que j’ai le plus préféré) mais des qu’il est personnage principal, il devient assez encombrant. On ne voit que lui, on ne parle que de lui et même ses pouvoir deviennent lassant.

Alors c’est bien beau de mettre un autre personnage principal mais si c’est pour avoir les mêmes pouvoir avec quelques améliorations, la lassitude est toujours présente.

Comme pour tout les films de la MCU, Ant man est épatant coté effets spéciaux. Les scènes d’action sont très bonnes. Et on peux même les qualifier de géniales à certains moments.
Mais le scénario est juste mauvais dans l’ensemble, les situations graves ne sont pas assez mis en valeur, beaucoup de facilité scénaristique et pour ce qui est des nouveaux personnages, on en a rien à faire tellement ils sont inutiles.

Ant man est la guêpe tente souvent de faire de l’humour (trop souvent) et ça en devient un peu soûlant (même si parfois c’est drôle), et la fin nous laisse sur une déception (exception sur les scènes post crédit).

Au final, j’ai bien envie de revoir ant man, j’ai bien envie de revoir la guêpe. Je veux même revoir la femme fantôme, personnage dont j’ai totalement oublié le nom tellement elle n’est pas intéressante, je veux revoir tout ces personnages mais en secondaire.
Ant man et la guêpe est juste moyen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse