Ant-Man et la Guêpe
Note moyenne
3,5
12351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
148 critiques
3
198 critiques
2
82 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2020
Dans la continuité du premier volet, on reste sur un film très bien réalisé et rythmé où les acteurs sont épatants.
Les scène d'action ne manquent pas d'ailleurs pour les mettre en valeur et les effets spéciaux sont vraiment géniaux.
A noter que comme le précédent Ant-Man, les plus jeunes peuvent voir ce Marvel sans aucun problème tant l'humour et les bagarres sont edulcorés.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2020
Ant-Man et la Guêpe est une suite à succès qui contient des moments comiques comme le premier film. Les effets spéciaux et la narration ajoutent des éléments de science dans le film. Nous pouvons voir le film être plus créatif avec l'idée des particules où les objets sont agrandis et réduits plus fréquemment. Une grande chose à propos du film est la relation entre Hope et sa mère Janet. Il explore l'idée de l'amour s'étendant au-delà de l'espace et du temps et les écrivains l'ont fait avec les détails déjà établis dans l'histoire. La relation entre les deux personnages féminins principaux peut être décrite comme un jeu de cache-cache la motivation de Hope dans le film est simplement de trouver sa motivation comme elle l'a perdu le jeu dans son enfance. Mais tout film est venu avec des imperfections. Encore une fois comme le film précédent, le personnage de Hank Pym est peu développé. Le méchant du film Ghost existe parce qu'il est un imbécile au départ en ne reconnaissant pas le travail de son père. Pourtant le conflit entre les personnages s'est résolu sans que Pym soit obligé de changer. Il était le même égoïste décrit dans sa jeunesse à la fin du film. Il n'y a pas eu d'excuses de luttes ou de choix pour changer son personnage. En général le film est amusant à regarder. C'est mon préféré Marvel en 2018. Puisque le film est dédié aux personnages principaux la mort de la famille récemment réunie a été rendue plus triste que celle de la guerre à l'infini...
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2020
après l'agréable découverte de ce nouveau super héros dans le premier opus , je dois dire que la surprise passé , ce second volet est un ton en dessous . J ' ai trouvé le scénario un peut trop " fourre tout " , ça part dans tous les sens . les scènes d'actions sauvent ce film .
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2020
Film jouissif et inventif. Le comique essentiellement basé sur des effets spéciaux parfaitement utilisés fonctionne. Reste un scénario alambiqué qui n'évite pas les facilités. Le meilleur de Marvel. Détourne les codes et évite les clichés du genre.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2020
Un deuxième volet plutôt satisfaisant. Dans la catégorie des supers héros adressés aux plus jeunes, Ant-man et son alliée la guêpe sont une bonne équipe. On ajoute cette fois-ci la belle Michelle Pfeiffer à la distribution et on conserve les éléments gagnants : des effets spéciaux réussis, des gadgets funs et le trio sympathique mené par Michael Peña. Cette nouvelle histoire est un peu moins prenante, car l'effet de surprise n'est plus là, on connais déjà pas mal l'univers autour Scott Lang / Ant-Man.
Tarek R.
Tarek R.

32 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2020
Palpitant, drôle, fidèle à l’esprit super héros déjanté
Je me suis régalé
OK, Einstein, Planck, Schrödinger et les autres auraient quelques réserves mais ça reste à peu près quantique
Vivement un 3ème opus..
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2020
J'avais pas trop aimé au cinéma, mais mon marathon Marvel de confinement m'a prouvé que j'avais eu tord. Les cascades et effets spéciaux sont géniaux, complètement déments à jouer à qui est petit, qui sera grand, avec quelques ralentis au très bon moment. Jouissif au possible. Avec des décors fabuleux, jouer avec les rues et les bords d'océan de San Francisco est exactement ce qu'il fallait faire. L'histoire de famille qui cherche à se retrouver est également pas mal, j'ai beaucoup moins accroché avec le personnage de Ava que je trouve fade.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juin 2020
Scénario nul, le film n'a aucun rapport, on n'y comprend rien.. c'est l'un des pires film de Marvel. Scene d'action NON-époustouflante.. film ennuyeux à regarder, aussitôt vu aussitôt oublié..

Je déconseille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2020
Encore pire que le précédent, je ne pensais pas que cela était possible. Encore plus ennuyant, plus insignifiant encore.
Un film qui sert juste de bête transition en attendant Avengers.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2020
Ant-Man et la Guêpe est un à la mauvaise, il succède juste au monstrueux Avengers Infinity War. Par conséquent l'action est un peu molassone. Toutefois on retrouve les éléments du premier film, action et humour. Le premier avait ce petit quelque chose qui faisait que c’était surprenant. Ce deuxième volet introduit juste le personnage de la Guêpe et aussi les chants quantique, ou l'univers atomique. Il reprend juste après les événements de Civil War, Scott Lang est assigné à résidence (on comprend mieux son absence dans Infinity War). Hank Pim et Hope ne lui parle plus. Mais lorsque Scott fait un rêve bizarre et se prend pour la mère disparu de Hope, Il suscite l'intérêt de Hank Pim, car il est le seul être vivant à être revenu de l'univers atomique. Peut être de nouvelles pistes à explorer et peut être ramener la mère de Hope? Le méchant est pas terrible, valait mieux le Yellow Jacket du premier. Mais le film garde son charme et son humour du premier qui même si cela sent le déjà vu, il fonctionne et fait le travail. A la fin du générique, spoiler: on se demande comment Scott Lang va faire pour sortir de la dimension quantique.
. Le film a le mérite de nous faire patienter jusqu'au prochain Avengers
Loris Fernandes
Loris Fernandes

5 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2020
Film super sympa ! Pas le meilleur de la MCU évidemment mais bien complet. Les effets spéciaux, l'histoire et l'humour étaient bien présents. Pour ma part j'ai préféré le premier volet. Les méchants du second opus ne sont pas vraiment convaincants. Hâte de voir Antman et son équipe dans Avengers 4 !!
Mat-V
Mat-V

23 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2020
Je l'ai trouvé un tout petit peu en deçà du premier, le scénario est un peu plus léger, mais on passe quand même un bon moment, avec toujours de l'action et les petites touches d'humour qui vont bien. La fin (passé le début du générique comme à l'habitude avec les Marvel) est intéressante...
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2020
MARVEL, FILM 20: ANT-MAN ET LA GUEPE (2018). De grands effets spéciaux pour un incroyable voyage dans le monde des molécules, un petit bonjour aux microbes en passant. Un méchant aux étranges capacités, qui à mon avis ne fera que passer dans l'univers MARVEL. Mais aussi de très ignobles personnages à la recherche d'un profit, tout cela dans une course-poursuite infernal mêlant les agents du F.B.I, Ant-man et la guêpe. On pourrait parfois s'y perdre. Un épisode sympa qui sert surtout à mieux nous fidéliser au super-héros Ant-man. Un MARVEL avec des moments de tendresses (salut Choupinette), d'humour, développant un regard scientifique très insolite. Un long-métrage, certes sympa, qui pour moi n'est pas vraiment indispensable. Hum! Hum! On verra par la suite….
📞 Appelez-moi Jo
📞 Appelez-moi Jo

39 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2020
Les scènes d’action sont plaisantes et bien rythmées, mais pour un Marvel ça n’est pas une surprise et ça ne suffit plus à faire un très bon film…
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2020
Alors j’ai trouvé que ce Marvel était le plus mauvais depuis le début du MCU, en tout cas il se dispute cette triste place avec THOR : RAGNAROK. Bien que comme souvent je trouve Paul Rudd a un top niveau, je regrette la trop grande place qu’a pris l’humour dans ce long métrage qui s’apparente plus à une comédie familiale qu’a un film de super héros. On retrouve cet humour lourd et répétitif qui m’agace par moments dans le MCU. Le personnage de Luis (Michael Peña) que j’avais apprécié dans le 1er volume, est ici tourné en dérision. J’ai aussi été déçu de ne pas avoir LE grand combat épique entre Ant-Man et Ghost. Il y aura quelques scènes de bagarre mais vite écourtées à chaque fois. Cependant, la nuance apportée à ce super vilain est tout de même intéressante. Les moments d’action sont quant à eux toujours aussi bien réussis entre rapetissement et agrandissement. Ce qui me frustrait encore plus des scènes humoristiques lourdes beaucoup trop nombreuses. Mais le point le plus blessant reste l’incohérence avec le déroulement du MCU. Soyons clair, on nous explique pourquoi Ant-Man n’est pas dans INFINITY WAR mais cette explication ne tient pas car soit Ant-Man se déroule avant IW et donc il aurait été libre du FBI pour combattre, soit il se déroule en même temps et il est donc étrange à aucun moment on ne fait allusion à l’attaque de Thanos qui ravage NY. J’espère que CAPTAIN MARVEL qui arrive en Mars 2019 sera à la hauteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse