1423 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
158 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
50 critiques
3
69 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2017
Ce film fût une vraie surprise, je pensais avoir à faire à un film banal horrifique, mais j'ai fini par être prit totalement dans l'intrigue et scotché devant mon écran en me demandant qu'est ce qu'il allait bien pouvoir arriver ! L'assemblage du passé et du présent est excellent, les deux jeunes acteurs (qui aujourd'hui commencent à gagner en notoriété) ainsi que l'acteur qui joue le rôle du père, jouent superbement bien. Pour finir la fin du film est totalement inattendue. Ce film mériterait d'être connu, c'est pourquoi je lui mets la note de 5 étoiles.
Rien de révolutionnaire, mais le réalisateur sait appuyé là ou ça fait grincer des dents....Le récit est ingénieux mais vain...Tandis que l'actrice manque de relief.
Le mélange entre passé et présent fonctionne plutôt bien. Sans être des plus terrifiant, l'ambiance est la, et ca monte progressivement. Sans avoir à attendre une heure les premiers événements comme dans beaucoup de films du genre (Paranormal activity par exemple). Le seul regret si je puis dire, c'est qu'il n'y a aucune explication sur l'origine du miroir, ses intentions, et pourquoi. Mais c'est un peu le problème avec tous les films qui parle de surnaturel ces derniers tps.
Ce film perd le téléspectateur dans un univers oppressant et dérangeant. Une très bonne réalisation avec notamment des flash back magnifiquement orchestrés. La bande-son est à l'image du film : sombre et envoûtante. Captivant et Angoissant !
Je ne m'attendais pas à film de cette qualité ! Le genre horreur épouvante ces derniers temps me fait plus rire qu'autre chose et je me suis dit que ce film ne pouvait pas être pire que certains.Il est même mieux. Tout d'abord sa réalisation excellente. Le passé et le présent s’entremêlent,un peu comme le ressenti des personnages qui ne savent plus où ils sont et à déceler le vrai du faux.On nous amène tout doucement dans le vif du sujet sur ce miroir diabolique.Le synopsis aurait pu faire rire mais le travail des scénaristes avec ses flash back et les différents plans utilisés est excellent. Les acteurs aussi,que ce soit les gamins ou eux plus grands,jouent toujours de manière correcte. Le seul truc que l'on peut reprocher,c'est que plus on avance dans le film,plus on voit la fin arriver.Mais ce qui compte c'est que l'on passe un bon moment devant un film qui n'est pas un chef d’œuvre,mais qui est un bon film d'épouvante.
Un bon film d'épouvante comme je les aimes.Le sujet est original, celui d'un miroir maudit.L'histoire est astucieusement racontée, dans un ping-pong passé-présent qui deviens de plus en plus resserré jusqu'à finir par se mélanger. On est d'ailleurs un peu mélangé soit même juste avant le dénouement.La fin est à la hauteur et aspire même peut-être à une suite......je l'espère en tout cas !
Un synopsis mince, des acteurs de série B et un réal franchement pas réputé, ça a de quoi faire peur.. Et pourtant, honte sur moi d'avoir douter ! Le film est bon, le scenario est unique, l'ambiance est stressante. C'est vrai que ça aurait put être plus poussé encore, c'est vrai qu'on stress souvent pour pas grand chose au final et c'est vrai que la fin reste classique, mais on vas pas chipoter, des films dans ce genre, aussi bien travaillé, il en sort pas tout les 4 matins.3.5/5
Un film d'horreur dont le réalisateur a souhaité faire un exercice de style et qui s'avère au final très décousu. D'ailleurs, même s'il est bourré de détails subliminaux il s'avère également plein de petits défauts. L'idée de départ reste bonne et ce long métrage s'avère sans temps mort (quoique). Trop peu exploité... Dommage, cela aurait pu être prometteur et totalement effrayant.
Un thriller d'horreur plus triste qu'effrayant avec de grandes performances d'acteur, principalement d'Annalize Basso, Garrett Ryan et Karen Gillan.
A un moment donné, il faut savoir lâcher prise si on veut survivre ; c'est ainsi que l'on peut interpréter l'histoire douloureuse de Kaylie et Tim, et de leurs parents.
Je viens de le voir en VO , la réalisation et les Fx sont corrects, les acteurs aussi... j' ai aimé l’altercation Passé-Présent mais le scénario a des failles, est trop simpliste, une explication sur la raison de cette malédiction , sur l'origine de cet objet maléfique aurait été bienvenu, de plus pas assez flippant pour moi donc 3/5 Sinister reste le dernier film qui m'a fait vraiment flipper....
Une bonne idée de départ, de bons acteurs, un mode flash-back régulier qui permet d'avoir qq éclaircissements concernant l'histoire mais pas assez selon moi, ce qui implique qu'on reste dans le doute une bonne partie du film... Par contre, côté angoisse, c'est léger si ce n'est qq moments bien pensé... Bref, une production légère mais qui se laisse regarder sans problème. Amatrice du genre, je suis tout de même un peu déçue car la bande annonce, comme presque toujours, laisser présager un bijou en or massif et il se révèle en plaqué or !
Sur le thème ultra classique du miroir maléfique, le jeune réalisateur Mike Flanagan nous offre un petit film d'horreur fort sympathique. Certes le scénario n'est pas très innovant et sent même carrément le réchauffé par moment. Ceci dit, ce huis clos bien mené ménage quelques scènes d'angoisse tout à fait séduisantes. On se laisse prendre au jeu presque sans s'en apercevoir, notamment grâce à l'interprétation sans faille des deux acteurs. La tension et le suspense montent crescendo et il n'est plus question de lâcher le film tant on a envie de savoir comment tout ça va se terminer. Comme il est d'usage dans les films d'horreur, la fin réserve sa petite surprise même si, cette fois, je l'ai trouvé un peu téléphonée... Qu'importe, quelques bonnes trouvailles scénaristiques, un suspense parfait et quelques scènes presque effrayantes font de ce film une très bonne surprise. Je conseille !
Assez bonne surprise pour ce film qui part d'un postulat de base déjà vu (un miroir hanté, une grande bâtisse où s'est déroulé jadis un drame...) mais qui est porté par sa réalisation dynamique qui croise deux histoires à 10 ans d'intervalle environ, son interprétation juste des deux acteurs principaux et un scénario finalement travaillé avec tous les membres de la famille qui descend progressivement aux enfers et rappelant "Amityville, la maison du diable". Seuls petits bémols : les dix dernières minutes moins intenses que celles qui ont précédé et la fin, un peu convenue et timorée.
Belle efficacité que celle de cette petite production horrifique qui prend son temps pour mettre en place ses personnages. L’histoire, plutôt originale, se déploie sur différents niveaux de temporalité dans le but de perdre peu à peu le spectateur dans un dédale de sensations diverses. Jouant énormément sur les silences suivis de moments de frayeur, Flanagan maîtrise parfaitement le tempo nécessaire pour faire monter la tension. Il pousse également le spectateur à douter de ce qu’il est en train de voir, nous plaçant dans la même position que les personnages. Cet aspect renforce encore le trouble qui s’empare de nous, d’autant que la fin se refuse à tout happy end téléphoné. Les jeunes acteurs sont convaincants et parviennent à susciter le trouble grâce à leur jeu introspectif. Le résultat est donc réussi et très au-dessus de la moyenne pour un DTV.
"Oculus" est une bonne petite surprise, malheureusement peu connue du grand public, et que j'ai d'ailleurs découvert grâce à "Mad Movies" qui en faisait l'éloge. Certes, le film n'est pas exempt de défauts: quelques longueurs dans la deuxième partie, et un doublage parfois approximatif. Néanmoins, il ne s'agit que de détails mineurs en regard de la qualité d'ensemble. "Oculus" se démarque du tout-venant de la production horrifique actuelle par l'intelligence de son sujet, la façon dont il est traité. A ce titre, la fin est surprenante et très émouvante. Si le sujet s'avère convenu sur le papier, le traitement à l'écran est tout autre: loin des clichés propres au genre (du moins, loin de la plupart d'entre eux), le film est réellement stressant, certaines scènes sont terrifiantes. Le jeu des acteurs est pour beaucoup dans la réussite du film puisque tous sont excellents. La photographie permet des jeux d'ombre bienvenus, propices à la peur mais qui permettent également de magnifier le miroir, LE grand "méchant" du film. Sans oublier une musique angoissante à souhait (je vous conseille fortement d'écouter le générique de fin dans son intégralité).