The Mirror
Note moyenne
3,5
1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
50 critiques
3
69 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2015
Ce film navigue entre fantastique, une pointe d'horreur, et un bon thriller.
Le mélange passe bien puisque qu'on évolue avec nos 2 protagonistes entre leur passé troublé par ce miroir, et le présent ou ils vont tenter d'en comprendre le fonctionnement (je résume)...
L'ambiance musicale est bonne, les relations entre les personnages apporte une bonne tension... mais on reste sur notre faim d'horreur ou d'angoisse !
Beubeu92
Beubeu92

6 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2024
Ce film est d'abord particulièrement bien réalisé et ne souffre d'aucune maladresse qui le décrédibiliserait. La production est entièrement au service de l'histoire, ce n'est pourtant pas chose facile de devoir mélanger deux lignes temporelles tout en ajoutant des couches supplémentaires entre imaginaire et réalité. Et pourtant, on arrive toujours à se repérer dans cet entrelacement permanent. Du côté de l'histoire, de nombreuses questions sont posées, qui accrochent tout au long du film, tout en apportant peu de réponses à la fin. Une fin que l'on ne voit pas venir et qui donne un twist assez suffocant tout en laissant sur un goût d'inachevé. Avec tous les jalons qui ont été posés et la complexité et la richesse de l'intrigue, on s'attendrait à un dénouement qui éclaire davantage. C'est en cela que ce film, tout en étant très bien, n'est pas au niveau de The Others, par exemple, ou encore the Sinister. Quant aux acteurs, il n'y a rien à dire, le casting a été particulièrement bien sélectionné et ils offrent tous une prestation de très bon niveau avec un réalisme qui renforce l'immersion de bout en bout.
Andréa Oguey
Andréa Oguey

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2023
Film assez inégal. Peu d'intérêt au début, les personnages ne sont pas spécialement intéressants ou profonds, ils sont même un peu clichés. Mais dans la seconde partie du film quelque chose se débloque et petit à petit le film commence enfin et c'est très efficace. Ce ressort horrifique où l'on se perd entre la réalité et la perception du personnage est extrêmement efficace et jubilatoire. Peut être que ce film en montre trop et nous explique tout trop vite, ce qui retire toute part de mystère. Les acteurs ne sont pas incroyables mais bons. Étant une très grande fan de flanagan ce n'est pas au niveau du film Jessie et encore moins de ses series, mais ça reste un bon film d'horreur (meme si vous pouvez passer la première moitié en x2)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2017
une atmosphère oppressante qui s'intensifie au phase de réflexion un très bon film d'horreur à voir quelque sueur froide sont à venir ^^
moi69tania
moi69tania

6 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2014
Ce film est un bon divertissement, il ne prétend pas être excellent et est pourtant pas mal. Il se démarque du lot de navets mais n'est pas pour autant le film de l'année. Le gros bémol c'est qu'il est trop prévisible, après on s'y accomode et on se laisse aller même si l'histoire n'est pas réellement innovante. Je vous le conseille mais n'ayez pas trop d'attentes. Bon visionnage.
sukifanee
sukifanee

8 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2014
Waah, il est pas mal du tout. Bizarre, je suis la première à le noter. C'est un film qui rend fou. On s'attache aux personnages, Kelly et je ne sais plus le nom de l'autre. Pas si effrayant que ça, mais il donne mal au coeur, Et en fin de compte, le miroir est le plus fort. Et il a gagné. On ne peut pas rivaliser avec le miroir. PAr contre, un truc bizarre, c'est que c'est un film qu'on m'a refilé et c'est marqué "sortie prochainement"!!!!!
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2014
Ce film servi par les créateurs de Paranormal Activity et Insidious faisait craindre le pire avec son histoire simpliste peu attirant. Cependant, cette réalisation est une véritable surprise qui nous prend à contre-pied par une mise en scène efficace et un suspense qui fait froid dans le dos. Ici, pas de violence gratuite mais une peur omniprésente. Le spectateur, au même titre que les personnages, ne sait jamais à quoi s'attendre, le danger est partout, là où on ne l'attend pas. C'est en cela que ce petit film d'horreur se démarque de ses concurrents. L’interprétation des acteurs est juste, sans trop de fioritures, on ne ressent jamais l'envie d'en faire trop. Cette réalisation remplit parfaitement son objectif, c'est-à-dire de nous faire sursauter, à l'image de ce que le metteur en scène James Wan a pu faire avec Insidious et Conjuring. Un désir de nous faire peur, nous surprendre et non de nous dégoûter avec des effets trop grand-guignolesques. L'histoire se montre plutôt classique, il est en effet question de miroir hanté, un sujet ô combien utilisé au cinéma. Le dernier film en date qui traite du même sujet est Mirrors d'Alexandre Aja en 2008, soit seulement 5 ans avant Oculus. Néanmoins, la mise en scène du réalisateur rehausse l'intérêt de ce film et transforme un drame familial en un véritable suspense horrifique. Même si ce film se perd parfois dans des scènes incompréhensibles, il faut saluer la performance de son réalisateur, qui confirme un renouveau du cinéma horrifique ces dernières années, amorcé par les films de James Wan. Avec son final des plus déroutants, Oculus est un film qui fout la frousse, et c'est assez rare actuellement au cinéma pour le souligner.
c4lypso
c4lypso

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2014
La claque! Je m'attendais à un mauvais film, vu le sujet qui semble très classique pour ce style. Et bien j'ai été grandement surpris, un bon scénario, de très bons effets. Un des meilleurs dans le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2015
Un très bon film, plein de revirements et de retournements de situations tout au long du film ,très captivant et accrocheur .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 novembre 2014
Quand j'ai vu "WWE Studios", j'attendais une Série B, et espérais aussi la présence d'un des catcheurs de la fédération dans un nouveau film produit par celle-ci. Mais bon, pas de catcheur. Qu'à cela ne tienne ! L'histoire tourne autour d'un vieux miroir maudit qui a causé la mort de tous ses propriétaires et/ou de leurs proches, dans des circonstances toutes plus bizarres les unes que les autres.

Les deux protagonistes sont les enfants d'un couple qui a emménagé dans une maison de campagne, et devenu propriétaire du fameux miroir. Si au début tout va bien, les évènements finissent vite par prendre une mauvaise tournure et causer de véritables drames. Le film joue sur notre perception de ce qui est vrai et faux, en mélangeant flashbacks avec scènes actuelles, illusions avec réalité, ce qui nous met dans une véritable déroute, à l'instar des deux protagonistes.

On obtient ainsi un bon petit film d'épouvante, agrémenté de fantastique, en somme, c'est efficace !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2014
bon film de genre. certes, sans surprise particulière mais il possède ce petit quelque chose qui donne envie d'aller jusqu'à la fin...
Pedrof
Pedrof

3 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2023
Très prenant et enthousiasmant, mais quelle fin frustrante ! spoiler: Le film met un point d'honneur à dessiner Kaylie comme une coriace qui a pensé à tout, mais alors dans ce cas, comment n'a-t-elle pas pu envisager de se retrouver paralysée devant le miroir au moment où l'ancre tombe ? Cela arrive même une fois dans le film avant la fin. Ce n'est pas possible qu'elle ait pu appréhender le miroir avec autant de clairvoyance au départ, et se faire avoir aussi bêtement par la suite. Juste pas possible. Ce n'est pas une fin méritée ; c'est une fin qui s'assoit sur la "force" de Kaylie établie pourtant depuis le début. Psychologiquement pour moi ça ne tient pas. Autre reproche, toute la piste "documentation vidéo" n'aboutit à rien. Une piste narrative qui ne va nulle part, alors que cela aurait pu servir un épilogue où Tim est finalement innocenté, ou même cela aurait pu être l'objet d'un chapitre 2 (une suite) avec l'enquête de la police qui réalise qu'un truc ne tourne pas rond et se retrouve confrontée au miroir... On aurait même pu avoir cette partie là en dernier tiers, plutôt que des hallucinations qui finissent par s'allonger et se répéter jusqu'à l'abstrait. Ceci étant, j'ai mis tout de même 4 étoiles car le film m'a passionné. Non seulement j'ai adoré l'approche froide et rationnelle de Kaylie face au miroir, mais le film était flippant et malaisant. Les apparitions font drôlement peur, il règne pendant un temps une ambiguïté sur la réalité ou non des pouvoirs du miroir... Dans les scènes du passé, quand les enfants évoquent à leur mère la "femme qui vit dans le bureau", j'ai franchement frissonné.
On sent que le film est original et qu'il peut nous emmener n'importe où. C'est un sentiment très agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2015
Tout d'abord il est à noter que je n'ai pas vu la bande annonce, ne me fiant qu'à l'affiche... Ce film est une réelle surprise ou nous retrouvons le beau Brenton Thwaites, qui a fait de beau début au grand écran, notamment dans The Giver et que l'on va bientôt retrouver dans Pirates des Caraïbes 5. Bref, Brenton nous livre un personnage très intéressant qui se retrouve malgré lui au centre de ce que l'on pense être des délires paranoïaques de sa sœur... Sans dévoiler l'intrigue et le dénouement, je n'ai pas été decue par ce film même si le terme de film d'horreur a peut-être été mal choisie... C'est plus un thriller psychologique se basant sur une intrigue en deux temps, l'un dans le passé et l'autre dans le présent, qui se mêlent et qui donnent lieu à des délires et des démences en tout genre... Ce qu'il faut retenir de ce film, c'est qu'il marque les esprits, et pour une adolescente de mon âge, je vais sûrement devoir me regarder l'intégrale des bisounours et mettre cinquante-six draps sur mon miroir avant de réussir à m'endormir... Bon visionnage et bon courage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2014
Je m'attendais, en commençant à regarder ce film, à ce qu'il ne s'agisse d'un énième film d'horreur de série B, bâclé et composait de stéréotypes à la pelle qui caractérise malheureusement la plupart des films d'horreur de ces dernières années. Hé bien, je suis vraiment surpris de la qualité de ce film. Histoire assez originale et vraiment intéressante, acteurs plus que convainquant, mise en scène visuellement réussie... Que du bon pour "Oculus". Mais le point fort de ce film est sans aucun doute la façon dont-il est raconté, les scènes du passé et du présent étant habilement entrelacées, distillant une ambiance pesante qui élève ce film à petit budget au rang de très bon film d'horreur. À regarder sans hésiter.
Le Plus: Qualité vraiment inattendu, acteurs interprétants leurs rôles avec brio, ambiance réussi, fin émouvante et bien trouvé.
Le Moins: Peu effrayant, mais l'intérêt de ce film se trouve ailleurs.
WenJiaoBao
WenJiaoBao

3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2014
Malgré des performances inégales dans le jeux des acteurs ce film d'horreur est assez efficace dans sa mise en scène
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse