Kumiko, the Treasure Hunter
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kumiko, the Treasure Hunter ?

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 15 juillet 2018
    Une histoire originale que celle de cette femme obstinée, pour ne pas dire obnubilée par une seule chose, le trésor cache d’un film qu’elle pense réel. Cela donne le point de départ à un road movie assez déjanté, bien que n’étant pas une comédie. D’ailleurs cette Komiko est tellement à coté de la plaque qu’on se demande comment elle a pu même obtenir un travail dans la société japonaise ou se débrouiller, sans argent, sans bagages…quoi, sans visa non plus ? pour débarquer aux Etats-Unis. Bref, on suit son parcours avec une certaine condescendance et parce qu’il s’agit d’un film, mais cela manque trop de crédibilité. Si encore elle était sympathique, mais ce n’est pas le cas. elle est vraiment bourrine. Et puis que vient faire ce (son) lapin près de la fameuse cache au trésor ? On peut discourir sur la psyché du fait durant des heures, c’était vraiment dispensable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juillet 2015
    Une triste histoire, non pas triste dans le sens où ça fait pleurer, mais triste dans le sens où l'on a pitié de cette jeune femme visiblement pas en pleine possession de ses facultés mentales puisqu'elle se met en tête de retrouver un trésor qui a été caché dans le film "Fargo".. L'histoire est originale, mais le film manque d'émotion, je ne me suis pas attaché au personnage, c'est un peu le problème du film, c'est intéressant, captivant seulement, il manque ce petit truc en plus, j'ai suivi l'histoire avec attention, mais sans jamais y rentrer complément.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 mai 2016
    Incroyable film, inclassable, spécial comme l'est l'actrice Rinko Kikuchi qui enchaîne les rôles très spéciaux de personnages originaux, atypiques, souvent complètement barrés. Japonaise, simple secrétaire, un peu perdue, solitaire, elle va se lancer dans une quête au trésor dans le grand nord américain et canadien après avoir visionné le film Fargo et pris pour argent comptant le cinéma et la réalité. Elle se construit son histoire, cherche ses indices dans la cassette vidéo, va même jusqu'à broder une fausse carte. En volant la carte de crédit de sa compagnie et partir de Tokyo pour sa quête solitaire et folle. Peu à peu, elle s'enferme de plus en plus dans son mirage jusqu'à ce que réalité , folie et imaginaire se confondent jusqu'à la mort qui n'en est pas vraiment une. Rinko Kikuchi est quasiment seule à l'écran pendant tout le film, parle peu et pourtant ce film est passionnant, on est pris dans sa quête insensée, on finit même par y croire. Actrice remarquable, hypnotisante, à part. Un beau moment de cinéma mais aussi une prestation d'actrice unique.
    Publiée le 5 février 2018
    Lancez vous dans cette belle aventure, la poursuite de nos rêves et de notre imaginaire. Brillamment dirigé, c'est un grand film.