Derniers Avis : Vampires en toute intimité - Page 6
Vampires en toute intimité
Note moyenne
3,8
1467 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
45 critiques
3
42 critiques
2
19 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rogerwaters
168 abonnés
1 089 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 février 2016
Devenu culte à force de présentations dans les festivals, Vampires en toute intimité bénéficie d’un script plutôt original puisqu’il cherche à raconter sous forme de documentaire drolatique le quotidien de vampires. On mixe donc le style visuel du found footage, avec les ambiances plus gothiques liées aux histoires de suceurs de sang. C’est vaguement drôle, même si j’ai trouvé la plupart des gags téléphonés. En fait, c’est tout de même un peu lourd, et à la lisière du vrai cinéma Z. La VO est donc amusante, sans être transcendante à mon goût. Il me reste à revoir le film d’ici quelques temps pour profiter de la version doublée de Nicolas et Bruno. Peut-être qu’un miracle se produira alors ? Ou pas. En l’état, je trouve que la VO tient davantage du pétard mouillé.
A mourir de rire. Tourné à la manière d'un reportage au sein d'un groupe d'amis/vampires, ce film évoque le quotidien de la vie de vampire avec ses avantages et ses inconvénients, surtout! NB: La VF vaut le coup malgré les voix exagérément cons.
J'ai commencé à visionner le film en VF, puis au bout de quelques minutes, le doublage étant mauvais, les voix françaises tellement insupportables et certaines traductions pas terribles, j'ai préféré le regarder en VO... Une excellente surprise, des personnages bien barrés pour un documenteur fun et totalement assumé.
Sorti un peu en coup de vent, sans qu'une réelle publicité en ait été faite, Vampires en toute intimité est une comédie horrifique caricaturale, un peu comme le proposait C'est arrivé près de chez vous qui diluait l'humour et le drame. Ici, l'équipe de tournage se mêle au fabuleux mais dangereux monde des vampires, interviewant et questionnant les locataires d'un lugubre appartement où règnent les buveurs de sang. Le métrage néo-zélandais se distingue ainsi par sa fraîcheur et ses bonnes idées, mais se voit pourri par une VO catastrophique. Bon point, la plupart des éléments restent en tête après visionnage, dévoilant l'originalité qui règne. Taika Waititi, que l'on retrouvera prochainement derrière la caméra de Thor : Ragnarok, se permet d'amuser la galerie, alors qu'on regrettera néanmoins les quelques lenteurs qui se baladent et flottent dans les airs.
Drôle et complément déjanté ! Jamais vu un truc pareil. Drôle et complément déjanté ! Jamais vu un truc pareil. Drôle et complément déjanté ! Jamais vu un truc pareil.
Une excellente comédie! tourne façon documentaire les personnages sont excellent vraiment dommage que ce genre de films ne sorte pas au cinéma il avait grandement sa place! à voir absolument pour passer un excellent moment!
Le film ne tombe pas dans l'excès de potacherie. En cela il est intéressant il est mêlé clairement dommage que le réalisateur ne doit pas allé plus loin dans l'humour.
Film bien débile comme on les aime. Les doublages en vf sont volontairement catastrophiques... la localisation improbable. Les personnages de parfaits losers... Bref c'est absurde et très drôle !
C'est drôle et c'est n'importe quoi ! Ils auraient même pu aller plus loin dans le délire (type Ash vs evil dead) ! Acteurs cools, original, donne envie d en voir d'autres des mêmes réalisateurs. Ca change des films habituels (le méchant le gentil la fille suspense happy end) et rien que pour ça , j'adhère !
J'ai vu un film... d'une originalité tellement forte qu'on peut lui pardonner ces quelques longueurs et répétitions dans certains gags... Tout cela ne doit pas m’empêcher de penser que tant d'originalité doit être largement récompensée... On rit, on s'amuse, on jubile face à tant de facéties... D'autant qu'au delà des gags potaches, les effets spéciaux accentuent l'aspect réaliste... On s'amuse follement dans film qui nous montre la vraie vie de Limoges... La lecture de film en mode docu "caméra à l'épaule" est une blle trouvaille et le dialogue "face caméra" est vraiment très bien trouvé... On comprend ainsi mieux les vrais problèmes des vrais vampires qui vivent ainsi dans notre monde, ainsi que leurs relations avec les loups-garous, les gargouilles ou les zombies... Accessoirement, les humains semblent être de bons seconds rôles... Certains gags sont vraiment tordant... J'ai beaucoup aimé.
Je comprends mieux pourquoi Marvel a pris le risque de confier les rênes de Thor: Ragnarok à Taika Waititi. Le bonhomme semble être un des frères spirituels de James Gunn en livrant avec Vampires en toute intimité, une comédie horrifique qui réussit tout aussi bien dans l’humour que dans l’horreur. Par contre, je suis surpris de voir que seul Waititi a été embauché, alors qu’il coréalise le film du jour.
Un hommage néo-zélandais à "C'est arrivé près de chez vous" avec une coloc de vampires; ça partait déjà bien. Ô joie: il y a une 2e couche d'absurde avec ce doublage "à caractère informatif" -donc volontairement foireux- qui, pour vous donner le ton, déplace l'action de la banlieue de Wellington à celle de Limoges! Du coup, y a pas mal de de morts-vivants et de commerces anglophones à Limoges... Ce faux docu est désopilant et, chose rare, ne perd pas en puissance humoristique (sa durée y est sûrement pour quelque chose). Du bonheur.
Je n'ai pas vu le film de base. J'ai juste été attiré par le nom de "Nicolas & Bruno". Je les ai découvert récemment avec leur film "Message à caractère pornographique : A la recherche de l'Ultra-Sex" dont le concept m'avait bien plu. "Vampires en toute intimité" a, lui encore, un concept original : il correspondrait à une VFO : une version française originale. Originale car les scènes sont détournées. Toutefois, j'ai l'impression qu'on reste assez proche du matériau d'origine ou alors, Nicolas & Bruno sont doués au point de pouvoir faire fondre à la perfection des dialogues complétement déconnectés de l'histoire avec les scènes mais ça me paraît assez improbable car les caméras montrent parfois des actions tellement particulières qu'il est compliqué de pouvoir leur faire faire dire autre chose. Donc je vois ce film comme une traduction française qui respecte l'esprit du film tout en instillant de ce côté-ci et de ce côté-là quelques vannes bien françaises.
Le concept est donc original et aboutit à un résultat très satisfaisant : on passe un bon moment et on n'a pas beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. D'ailleurs, les voix choisies ne sont pas énervantes alors que c'est un éceuil qui revient souvent avec les détournements donc je tenais à le signaler. Quant au film de base lui-même, il est drôle et les personnages sont franchement attachants. Il n'y a pas grand chose à redire : c'est une bonne idée qui a été bien traitée donc le résultat qui en découle est forcément bon.