Vampires en toute intimité
Note moyenne
3,8
1467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
45 critiques
3
42 critiques
2
19 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2015
Comment dire... un mauvais nanar ! Le film était plutôt bien noté , mais je ne comprends pas, ce n'est pas drôle, c'est très mal filmé. Aucun intérêt.
peti-pelerin
peti-pelerin

38 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2015
N'ayant pas eu l'opportunité de voir le film en VO, j'ai du le "subir" en VF.
Le scénario parle de plusieurs vampires vieux de plusieurs centenaires vivant en colocation en 2015, avec tous les avantages et inconvénients que cela comprend. L'humour est très présent, plus ou moins relatif aux clichés habituels des vampires, et bien que n'ayant peu d'enjeux, le film se regarde avec beaucoup de plaisir.
Néanmoins, la version française est un ratage presque total. Déjà, l'idée incompréhensible de transposer l'histoire se déroulant normalement à Wellington en Nouvelle-Zélande à Limoges (!!). Cela dénature totalement l'esprit du film et le rend totalement incohérent (architecture, on parle du Limousin en montrant la carte de Nouvelle-Zélande...). Aussi et surtout, les doublages français, bien qu'assurés par des acteurs français qui n'ont plus à faire leurs preuves, est mauvais! A part pour Astier à qui la voix colle très bien, les voix sont insupportables, sonnent faux (Gilles...) et se ressemblent pour beaucoup. Tout cela n'empêche pas de regarder le film qui est en soit très bon mais pour le coup, la version française qui a été tant vantée est à fuir !!
thelaw
thelaw

22 abonnés 197 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2015
J'ai eu la chance de le voir en salle lors du Festival du film fantastique de Gérardmer, donc l'ambiance, la VO, tous les ingrédients étaient présents pour passer un bon moment. Ce film a amené un peu de fraîcheur à ce festival, j'ai ri de la première à la dernière minute, les gags s'enchaînent sans être répétitifs, on ne s’ennuie pas.On retrouve là le style Néo zélandais qui ose la bêtise sans trop de limites. J'adore !
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2015
Vampires en toute intimité est la comédie qu’on n’attendait plus. Présenté dans quelques festivals, ce film qui sort aujourd’hui directement en VOD aurait bien mérité une sortie ciné.
Avec Vampires en toute intimité, Jermaine Clement et Taika Waititi, également producteurs et acteurs (ils incarnent respectivement Vlasdislav et Viago) signent une parodie désopilante des films de vampires. Leur idée de génie : se moquer de toutes les époques. De Nosferatu à Twilight en passant par Dracula, tous les suceurs de sang en prennent pour leur grade à travers nos cinq héros, tous à leur manière symbole d’une période donnée. Quand le vampire fan d’Edward Cullen rencontre celui...

Venez découvrir ma critique dans toute son intégralité sur mon site ScreenReview !
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2015
Relecture comique des codes des vampires sur le mode d'un faux documentaire, "Vampires en toute intimité" ne met pas longtemps à se mettre le spectateur dans la poche, regorgeant d'idées (très drôles) et de personnages attachants (le large sourire de Taika Waititi est irrésistible). Le concept tourne un peu en rond et c'est presque logiquement que le film s'essouffle dans sa seconde partie, même si quelques bons gags viennent parfois relancer la machine.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2015
Bien que ça traîne parfois en longueur et que la photographie soit atroce, ce "mockumentary" décalé vient nous apporter un peu de renouveau dans un cinéma qui - j'ai l'impression - stagne de plus en plus. L'humour est bien présent, les situations sont drôles, les acteurs justes et le scénario regorge de bonnes idées. C'est tout ce qu'il me fallait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2015
D'abord, une petite mention au titre anglais, bien mieux que le Français : "What we do in the shadows".

Tourné à la snuff movie (tel le projet blairwitch), ce film s'en sort à n'en pas douter avec une mention "très original", et de surcroît rigolo. Un des secrets du rire, c'est la surprise, l'inattendu et je vous assure qu'il y a de quoi faire ici. Finalement, c'est dommage que l'humour n'aie pas été poussé un peu plus, on manque de moments drôles qui sont pourtant fichtrement réussis.
Pour moi c'était inédit de découvrir l'envers du décor des monstres qui nous sont pourtant tant familiers dans maints films, et cela marche bien. On se plait à les voir spoiler: avancer, tuer, sortir en boîte, diner, bref vivre ou survivre (...tout en étant morts.)

Même si le scénario n'est pas béton, avec un fil conducteur solide dont on ne demande que le dénouement, c'est avec plaisir qu'on se promène avec eux, dans leur univers délirant, parfois, on se contente de les voir juste évoluer ou recruter, mais c'est aussi ce que veut le film, puisque, comme dit plus haut, il est tourné en snuff movie et ne prétend à la base à rien d'autre qu'un tournage d'un morceau de vie entre amis.
Après, est-ce une solution de facilité ou un choix vraiment délibéré, je n'en saurai jamais le fin mot !

Quoiqu'il en soit, bravo pour l'originalité, belle trouvaille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2015
J'ai eu l'occasion de voir ce film quand j'habitais en Nouvelle Zélande où la promotion du film a été considérable. Ayant déjà vu quelques films de Taika j'y suis allé avec entrain et n'ai pas été déçu. Le film met quelques minutes à démarrer mais une fois que l'on est rentré dans l'histoire on peut sentir l'humour néozélandais et repérer la touche du réalisateur. Un super film à voir entre amis, dans la veine de Sharks vs Eagles!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2015
Toutes les blagues arrivent à 10km même si certaine sont drôles.
La VF est pitoyable alors qu'ils ont en fait tout un plat avec Astier...
Les personnages sont bien travaillé.
Le film laisse un goût amère dans la bouche peut être à cause de la VF....
Silverbullet ..
Silverbullet ..

9 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2015
Film de Jemaine Clement et Taiki Waititi, et probablement une des meilleures comédies de 2014, What We Do In The Shadows, énième film de vampires, prend le parti de nous présenter une joyeuse bande de vampires de différentes origines sous l'angle d'un mockumentary, absolument hilarant et rempli de bonnes idées, sans paillettes et (presque) sans loup-garous. Les acteurs rentrent parfaitement dans leur personnage, chacun nous offrant un caractère différent, une philosophie "vampirienne" différente, et en fonction de leur origine, un petit accent bien senti, du plus bel effet (comprendre drôle). Le film n'est jamais ennuyeux et bénéficie d'un scénario correct et plein de rebondissements. Côté mise en scène, tout ou presque est en caméra à l'épaule (sauf les interviews ici et la), style Troll Hunters pour ceux qui connaissent, sauf que les cameramen ne jouent aucun vrai rôle de le film, si bien qu'on finit parfois par oublier ce côté "documentaire", mais le film nous le rappelle en brisant ce 4ème mur artificiel (créé inconsciemment par le spectateur), nous faisant souvent bien rigoler au passage tant c'est inattendu. Certaines situations sont vraiment poilantes, en particulier quand appuyées par le regard gêné des vampires et des blagues cultissimes ("Or we can poke her"........ "Yes" ou encore la fameuse blague du sandwich, mais je ne vous en dit pas plus)
Par contre le film n'existe pas en VF, (heureusement d'ailleurs, car ca casserait un peu l'immersion dans ce melting pot de vampires anglophones), mais ca doit pouvoir se trouver en VOSTFR.

Bref, c'est drôle, c'est frais, c'est original, foncez le regarder, vous ne le regretterez pas !
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2015
Un film hilarant et très original où on découvre comment vivent des vampires en colocation.
C'est assez décalé et pleins d'humour noir. Ca m'a fait un peu pensé à "C'est arrivé près de chez vous" mais en plus original encore, y'a de quoi se taper des barres de rire!
Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma

121 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2015
Le film, tend à porter un regard très 90's-centré sur le cinéma de vampires. Le trio initial symbolisant/parodiant un film, une tendance de cette époque... Ce qui est plutôt cohérent, puisqu'il s'agirait de l'age de la découverte (20 ans) pour les deux réalisateurs.

Ainsi, Vlad pour la tendance glamrock du Dracula de FFC (avec un petit coté Nick Cave :-)
Viago, le romantique, à la Entretien avec un Vampire,
Deacon, la rockstar, référence détournée à ces vampires indés, jeunes et magnifiques de génération perdue ou Frontières de l'aube (Puis un peu Spinal Tap

Ce qui est marrant, est d'avoir donné à chacun un coup de vieux (20 ans), et par là, permet un regard distancié et respectueux sur le passé (petyr/nosferatu - le vampire de la cave) et le futur (Nick, génération Twilight - le vampire con qui s'incruste

Au passage, de nombreuses références, par l'humour ou l'image, à Polanski (Bal des Vampires) à Carpenter (quelques clins d’œil de mise en scène) à Peter Jackson (autre Kiwi-gore reconnu), au Found footage, avec la petite scène de poursuite... Un peu de Kubrick (la scène de "chasse au Nick"), un peu de Warriors / WSS (les rencontres avec les loups garous)...

Bref, comme beaucoup de films de notre génération, une oeuvre inspirée par l'inconscient collectif.

Un avis sur What We Do In The Shadows par Georgeslechameau - la critique, sur Le Blog du Cinéma
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2015
Un reportage comique sur des vampires colocataires. C'est extrêmement frais, et c'est un pur bonheur de voir quelque chose de novateur dans le domaine ! Les gags et les situations absurdes s'enchainent et font mouche sans etre inoubliables. Les personnages sont excellents et bien travaillés, globalement on passe un agréable moment malgré quelques passages sans interet spoiler: (soirée 666 et loup-garous)
et un final un peu rapide (avec une bonne blague après le générique de fin!). On ne peut que saluer l'effort d'originalité auquel la Nouvelle-Zélande commence à nous habituer. Dans le genre comédie-horreur de meilleur qualité (et toujours néo-zélandais), je vous recommande vivement "Housebound" chef-d'oeuvre de Gerard Johnstone.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2015
Après le très bon "Housebound", j'avais hâte de découvrir cette nouvelle comédie néo-zélandaise malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Le début est prometteur avec un univers décalé, un humour absurde, des références et surtout les acteurs qui sont excellents avec des faciès bien délirant seulement tout s'estompe assez rapidement à moins de réellement rentrer dans le délire ce qui n'a pas été mon cas. Je trouve l'idée du faux documentaire bonne, mais en même temps, ça dessert aussi le film étant donné qu'il y a pas vraiment d'histoire derrière ce qui est assez redondant sur la longueur. Au final, c'est un film qui se laisse regarder sans plus.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2015
Quand le film de vampires rencontre "C'est arrivé près de chez vous", ça donne un chef-d'oeuvre d'humour noir hyper novateur. Ils sont forts quand même ces Néo-Zélandais !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse