Un troisième volet loin d'être honteux, toujours aussi bluffant techniquement (Illumination n'a rien à envier à Pixar and co), mais qui, hélas pour lui, pâtit d'un manque de bonnes idées, notamment s'agissant des Minions, toujours adorables mais qui ne servent ici qu'à des gags pas très drôles. Heureusement que pour le reste, les personnages valent le détour, notamment Balthazar Bratt, méchant improbable très réussi. Le film n'a pas forcément creusé dans toutes les directions avec le même bonheur, mais n'a pas à rougir pour autant. Il présente aussi l'avantage de laisser la porte ouverte à une éventuelle suite (il est loin, le temps où l'on ne comptait qu'en trilogie), mais il faut souhaiter un regain d'inventivité sur le plan de l'humour. On reste néanmoins épaté par le visuel et les prouesses techniques de l'animation.
Si on ressent un léger mieux par rapport à un second volet qui nous avait particulièrement tapé sur les nerfs par sa mièvrerie, Moi, Moche Et Méchant 3 n’arrive plus à susciter l’effet de surprise du premier volet. Ce n’est qu’un épisode de plus recyclant les mêmes personnages et les mêmes gags dont on a largement fait le tour. Le manque d’intérêt général de cette intrigue qui ne va au bout d’aucune de ces idées laisse à penser que ce film n’a vraiment vu le jour que pour extorquer quelques dollars de plus aux fans de la saga qui risquent bien d’être déçus par la faible présence des Minions mais qui se feront encore avoir la prochaine avec la suite de leurs aventures en solo déjà prévue pour 2020.
À la lecture des critiques je m'attendais à un film moyen, en réalité c'est un excellent film pour toute la famille. On ne s'ennuie pas une seconde et la salle à beaucoup rit.
Cela confirme mon avis sur les suites, qui sont en général voir le plus souvent bien inférieures à l'original. Ici le charme opère mais bien moins que dans le premier, les gags sont parfois déjà vu, souvent attendu et même si l'humour opère encore, il n'est plus aussi magique qu'il avait pu l'être. Au delà de ça on se retrouve tout de même avec un excellent long métrage, toujours aussi splendide et enjoué, mais peut être serait il temps d'arrêter.
Nul, franchement nul. Le premier m'avait fait mourir de rire, le deuxième j'en avait mal aux joues tellement je rigolais mais alors celui-là une horreur totale. Ca ne rime totalement à rien. Premièrement ce méchant qui est resté bloqué dans les années 80 est d'une nullité total. sauf le début quand il braque l'AVL sur une chanson de Mickaël Jackson, la c'était pas mal, mais sans plus, autrement son histoire sa vengeance franchement trop bidon. Ensuite Dru, ce mystérieux frère jumeau de Gru qui sort de nul part, une grosse daube, nul, pas drôle, pas intéressant du tout. Et même les mignons sont ridicules c'est limite s'ils sont inutiles au film, ils n'apporte rien du tout à l'histoire. Lucy qui cherche à devenir une vrai maman pour ses trois belles-filles c'est mignon, les trois jeunettes mignonne comme toujours surtout la plus petite encore plus amoureuse des licornes que d'habitude. Mes à part eux le film dans sa généralité une grosse daube, zéro de chez zéro .S'ils font un moi moche et méchant 4 j'espère franchement qu'ils nous feront oublier ce gros navet. Une nouvelle bonne histoire, un nouveau méchant ou pourquoi pas un ancien méchant voulant prendre sa revanche, que le frère jumeau déguerpisse ou qu'il sert à quelque chose. Pourquoi pas une Lucy enceinte ce serait drôle, avec les filles jalouses mais aux petits soins et une présence plus importante des mignons. Par pitié.
plutôt déçu de ce 3ième volet, certes il y a quelques petits passages drôles mais dans son ensemble cela est lourd , tout par en vrille et cela s'essouffle, heureusement le film est court donc ça passe encore. pour ma part il faut cesser une autre suite.
Voilà encore un très bon film d'animation à voir en famille et qui selon les personnages vous emportent dans leurs délires il y a des bons et des méchants c'est réussi à ne pa manquer.
Dommage qu'une fois de plus les minions ne soient pas assez présents. L'ensemble est bien sympathique et le temps passe vite. Très peu de temps morts et une plongée assez sympa dans les années 80 avec le méchant du film.
Un peu déçu par le scénario ! Dommage que les minions ne soient pas très présent ils donnaient une note humoristique au film... bref sans plus... même pour les enfants !
Après un excellent second volet, les réalisateurs reviennent pour un troisième épisode de cette saga bien connue : Moi moche et méchant.
Un troisième opus fun et des personnages toujours aussi attachants et sympathiques. On retrouve également une belle animation propre et colorée qui atteignait son apogée dans le deuxième film. Malheureusement, et la presse a été plutôt claire à ce sujet, on n'en attendait peut-être plus. Là où les deux précédents films apportaient chacun quelque chose d'assez frais au personnage de Gru (son statut de super méchant dans le premier, puis son basculement vers le bien dans le deuxième) celui-ci ne fait que prolonger artificiellement la situation engagée dans Moi moche et méchant 2.
Il va sans dire que Moi Moche et Méchant 3 est plutôt bon. En revanche il serait temps pour les personnages de tirer leur révérence au risque de revenir dans un hypothétique quatrième épisode de trop.
Amusant... un moche et mechant quoi! mais plus centré sur gru que les minions , qui m'ont un peu manqués. je suis sure que je prendrai du plaisir à le revoir dans quelque temps..
Sans âme ! On sent que ce 3e opus ne fait qu'exploiter le succès de la licence uniquement pour faire du profit. Et personnellement, la carte du vintage (méchant année 80) j'en peux plus !