Moi, Moche et Méchant 3
Note moyenne
3,4
7406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
78 critiques
3
153 critiques
2
92 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2017
A la hauteur des autres épisodes. Peut être un poil, vraiment vraiment minuscule moins bien que le 2ème.
On pourrait penser que les studio verrait des minions un peu le centre de l'attention du film mais non.
Tout les personnages sont bien présent et ne prennent pas plus la place les uns des autres...quoique.
Et surtout le rythme ne faibli pas, bref on passe un très bon moment!
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2017
Presque sept ans après la sortie du premier volet, Moi moche et méchant revient dans un troisième épisode sentant le réchauffé. Le premier avait apporté une bouffée d’air frais, de l’originalité dans le scénario et dans les personnages parmi les films d’animation, le second s’endormait déjà sur ces lauriers mais faisait quand même le spectacle grâce à cet humour propre. Ce nouvel opus reprend le tout, introduit deux trois nouveaux personnages, et en fait un film très attendu. Bien sûr, ça fonctionne, on passe un moment agréable, on rit, on sourit ! Les filles, les minions, même Gru, ils sont toujours attachants. Juste que ça perd quand même un peu en charme, il n’arrive pas à renouveler l’intérêt du premier, il ne prend pas de risque. Dommage, mais bon, ça reste sympathique et divertissant, c’est déjà bien !
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2020
Je vais commencer par vous faire une confidence : malgré une bande-annonce qui ne m’enchantait guère, j’étais très impatient de découvrir ce troisième volet de "Moi, moche et méchant". Et je ne pense pas avoir été le seul : en témoigne la grande affluence en salles au terme d’une semaine d’exploitation. Il faut dire que la surprise avait été de taille avec un premier épisode qui a séduit un grand nombre de spectateurs, et une première suite toute aussi convaincante, bien que légèrement différente dans la mise en scène. Et après avoir vu enfin le numéro 3, eh bien c’est à se demander s’il était bien utile de donner une suite, au bout du compte dispensable. C’est vrai quoi : ne valait-il pas mieux laisser Gru et les siens couler des jours heureux tranquillement ? Vous allez me demander pourquoi je pose cette question. Je vais tâcher d’y répondre. Eh bien pour faire simple, "Moi, moche et méchant 3" est la vitrine parfaite de l’imagination débordante des scénaristes Cinco Paul et Ken Daurio. Sauf que là, je ne sais pas ce qui leur a pris (ils ont quand même écrit les deux premiers épisodes) mais ils ont eu tellement d’idées qu’on dirait qu’ils ont voulu tout mettre envers et contre tout, comme ils ont pu. Tout… ou presque. Avec un peu de recul, un tri semblait pourtant s’imposer. Oui, je vous entends presque me demander déjà pourquoi je dis ça. Eh bien, moi et ma petite famille sommes ressortis avec un avis unanime : ce "Moi, moche et méchant 3" est dans l’excès. Et ce à tous les niveaux ; excès au niveau de l’action, excès au niveau du rythme, excès au niveau des gags. Résultat : ça ressemble plus ou moins à une espèce de pot-pourri mal organisé. Je comprends l’envie de remporter le challenge consistant à ne pas décevoir le public. C’est vrai qu’après deux épisodes réussis, ils n’avaient guère le droit à l’erreur. Pour ne pas dire pas du tout. Mais à trop vouloir en faire, on arrive souvent à l’effet inverse. Et c’est ce qu’il se passe ici. Oh je ne dis pas qu’il n’y a pas de bonnes choses. Au contraire, il y a de bons moments. Par exemple, la scène où Gru finit suspendu à un chewing-gum est à mourir de rire, et on se dit alors qu’on va avoir droit à un excellent divertissement. Plus simple mais toute aussi efficace, la chute du haut de l’échelle fait travailler immanquablement les zygomatiques. Or on a perdu cette simplicité dans la narration qui caractérisait "Moi, moche et méchant" 1er du nom. Si seulement c’était la seule chose que nous avions perdu… Les sentiments des personnages sont passés au second plan, voire au troisième : les personnages ne nous émeuvent plus comme avant. Même les minions ont perdu de leur charme. Oh ils nous gratifient de quelques bonnes scènes, comme une petite séquence de percussions sur les moitiés de noix de coco utilisées en guise de soutien-gorge avant qu’un côté ne s’échappe… Mais en dehors de quelques gags ici et là, ils ne sont plus autant irrésistibles. spoiler: Peut-être est-ce dû à une rébellion typée organisation syndicale…
Moi qui étais parti dans l’optique d’essayer d’en adopter quelques-uns… Bien que Gad Elmaleh a retrouvé (j’en suis sûr) avec joie l’accent si particulier de Gru, on le sent lui aussi survolté, à l’image de ce film d’animation. Bon, j’admets que se découvrir un frère peut être excitant (surtout après tant d’années), mais c’est aussi tirer un trait sur la psychologie de ce personnage développé dans les deux films précédents. La sagesse (enfin si je puis appeler ça ainsi) de Gru s’est évaporée, ainsi que son bon cœur qui rendait ce "méchant" si adorable. Quant à Balthazar Bratt, il est énervant. Fatigant. Usant. Et d’une ringardise en plus ! Mamaaaaaa !!! Bref, rien pour plaire. Et pourtant, comment peut-il en être autrement si on tient compte de son histoire ? C’est vrai, je n’aime pas le personnage. La faute peut-être à une bande originale enlevée et très années 80, remplaçant la musique qui collait si bien à la personnalité de Gru et instaurait à elle seule une ambiance si particulière. Mieux, elle était une des marques de fabrique du diptyque, sinon LA marque de fabrique. J’aime bien les années 80, mais là : trop de musique, trop de chansons… et trop, c’est trop ! Là aussi c’est dans l’excès. Donc voilà : on a perdu beaucoup trop de choses qui avaient permis le succès de "Moi, moche et méchant". Je ne suis pas contre le fait que les choses puissent évoluer avec le temps, mais quand tout devient excessif… Et dire qu’au vu de la fin, la porte est grande ouverte sur un quatrième épisode… Hum ! Je crains le pire… En attendant, il y a fort à parier que ce "Moi, moche et méchant 3" amusera la galerie bien comme il faut chez les moins de 12 ans.
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2017
Mon avis en quelques mots:
Ça manque de Minions. Une déception relative. Une réussite mitigée.

Malgré un sous-exploitation des Minions et des intrigues multiples qui cassent parfois le rythme global, Moi, moche et méchant 3 n'en est pas moins un divertissement drôle et familial, teinté de références cocasses à la pop culture, qui ne manque pas de quelques gags et répliques qui prêtent à rire ou à sourire. Ce troisième épisode n'est cependant clairement pas le meilleur de la saga.
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2017
Certains continueront à trouver cette franchise trop maligne pour être honnête. N'empêche. Malgré un scénario qui ne fait pas grande évolution sur le fond, les personnages, les rebondissements, la à bande son et l'animation imposent un rythme enjoué au nouveau Gru.
Le vrai plaisir de cette série est à trouver dans les centaines de trouvailles en arrière plan.
Trop malin pour être honnête.
Fes77
Fes77

7 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2017
cette animation prouve que les suites tuent le film
c est peu drole le jumeau est un minion rater dans la salle meme les enfants s embetaient
je suis decu surtout de la sous utilisation des minions
Christelle S.
Christelle S.

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2017
Honnêtement j'ai été déçue de ce 3 eme volet de moi moche et mechant.
On a vraiment pu constater qu'ils étaient en manque d'inspiration et les moments drôles se comptent sur les doigts d'une main. Même les enfants dans la salle se sont montrés tres silencieux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2017
Un troisième opus toujours à la hauteur de ces prédécesseurs! Les personnages sont toujours très attachants, ainsi que les nouveaux arrivants. La relation entre Gru et Dru est agréable à suivre. Malgré la faiblesse au niveau du scénario, le film reste fidèle à nos espérances. Continuez comme ça et j'attends impatiemment la suite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2017
Démarrage un peu lent mais ce film est trop bien avec des mignons au top de leur forme. À voir absolument.
Antonin.229
Antonin.229

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2017
pierre coffin nous offre un dessin animée qui ne renouvellera pas le genre mais qui s avère très sympathique et plutôt drôle
des clins d œils a d autres films ( west side story , rencontre du troisième type ) qui sont plutôt drôles et bien menées
mais personnellement je trouve que c est le moins bon des 3 ( en comptant les minions )
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2017
Nous en sommes déjà au 3 !....l'effet Mignon ne prend plus vraiment, la créativité toujours présente mais l'histoire est bien biscornu. ...bon les enfants ont ris (intérieurement).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2017
Un bon divertissement dans sa globalité , mais on est vraiment très loin des deux premiers films. Une histoire toujours aussi bonne , le méchant est bon , il y a de bons moments et j'ai bien aimé dru. Mais les minions sont transparents, ce n'est pas très drole, le dr néfario est complètement absent du film et le film est beaucoup moins divertissant que ses prédecesseur . Mais sa reste un bon moi moche et méchant , mais dispensable.
Elias01 M.
Elias01 M.

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2017
bof.. le 1er et le 2e était mieux
j'ai trouvé l'histoire un peu "NIAISE" dans le 1er il y avait une histoire "concrète " pas comme dans le 3e
JUJU 2theCinema
JUJU 2theCinema

107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2017
Pas mal mais on sent que les suites s'essoufflent, les vannes de plus en plus répétitives, peu de surprise. À voir mais pas un incontournable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2017
J'ai apprécié l'idée du frère mais du coup Lucie les filles et les minions ont été mis de coté ce qui est dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse