Moi, Moche et Méchant 3
Note moyenne
3,4
7405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
78 critiques
3
153 critiques
2
92 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2017
C'est mou.
C'est lent.
Une business suite quoi.
Seule ma fille de 4 ans a ri.
Moi et mes preados avons compté les minutes...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2017
Points positifs :

-les minions toujours aussi bah mignons. On prends toujours autant de plaisir avec eux, leur langage, leur monde à part.. On regrette qu’ils ne soit pas autant présent qu’avant.
- la scène d’exposition qui sert aussi d’introduction est hyper forte.. Le rythme est cool, c’est déjanté bref on retrouve l’univers de la franchise.

Voilà c’est fait..

Points négatifs :

-J’aurais tellement aimé connaître un peu plus Édith. Le premier opus se focalise sur Agnès, le deuxième sur Margot.. Mais non on sait juste que Édith aime faire de blagues et qu’elle est proche d’Agnès.
-parlant on d’Agnès justement, (là je spoil mais bon juste ça passe pas) comment ils peuvent se séparer d’une mascotte de la franchise en 30 secondes.. spoiler: Comment Agnès peut se séparer de sa licorne en peluche en sans rien ressentir après 5 minutes de film ?
A oui j’oubliais, tout est fait pour vendre des goodies, ça se vends pas donc hop au rebut.
-les filles ont été tellement attachantes durant les 2 films. J’aurais attendu un peu plus d’émotions, de questionnement… c’est pas facile d’être adopté surtout à ces âges. Dans ce cas même les autres défauts du film auraient été vite oubliés.
-moi moche et méchant avec les minions en arrière plan. OK ça peut passer.. Si le scénario est profonds derrière. Ce qui n’est pas le cas.
-Même les relations entre les frères est bâclé.
-on rajoute pleins de goodies potentiels, bah oui ça marche alors pourquoi s’en priver, en plus avec leurs lots de slogans.
-les placements produits bien visible…

Bref en gros commercial à outrance. Il n’y a qu’à voir toutes les marques faisant leurs pubs sur le dos de la franchise. Insipide et sans saveur. 1h30 de publicité payante. Idéale pour le consommateur lobotomisé de base… (bon ce qui est cynique c’est que les consommateurs en question ont entre 5 et 10 ans)..

C’était ma franchise d’animation préférée.. Avec Vice versa, et ça le reste tout de même grâce aux minions (un film, surtout une saga, c’est aussi fait pour imaginer autre chose si un opus ne nous convient pas) Les deux premiers m’ont permis de m’attacher aux filles et aux minions.. Du moment que cet opus ne remet pas en cause cela.. Normal il se contente juste de survoler tout l’univers sans aucune prise de risque.

Je ne peux que déconseiller cet opus qui n’apporte aucun intérêt dans la saga
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2020
Un troisième opus qui perd en âme, en inventivité, en émotion et en humour. Vite vu, vite oublié, Moi, Moche et Méchant 3 trouve quelques idées dans ses manifestations de Minions toujours très drôles et tres attachants. Accompagnés d'un tres bon mixage sonore et de musiques entraînantes, leurs apparitions restent délectables.

https://www.justfocus.fr/cinema/critique-de-moi-moche-et-mechant-3-de-pierre-coffin-et-kyle-balda.html
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2017
Le film De trop... il faut être un hardcore fan pour rigoler j'ai du rire 3 fois pendant le film, les gags sont connus et attendus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 juillet 2017
Épisode nettement en dessous des précédents, surtout en prenant en compte le budget du studio et la liberté de création artistique. Le méchant est un peu lourd sur la longue et n'est pas captivant, en tout cas pour un public adulte.
L'humour est globalement bon, mais trop de petits pics de méchanceté parsemés à travers le film, qui ne font pas vraiment rire mais incitent les enfants à se moquer des uns pour faire marrer les autres.
Pour résumer, on trouve le temps long par moment (manque de dynamique) et les moments vraiment drôles sont trop rares.
Une impression d'inachevé, pas assez travaillé, ou de vite fait.
doubitchou100478
doubitchou100478

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2017
Pas très inventif, pas très drôle, pas très passionnant... Le thème du jumeau caché sent le réchauffé, les Minions sont saoulants comme d'habitude... Une bande son 80's très commerciale qui sauve un peu les meubles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juillet 2017
Gru et ses Minions reviennent une troisième fois pour une aventure aussi méchamment inintéressante que les deux premières.
J'ai jamais vraiment apprécié cette saga, je lui ai toujours reproché une histoire creuse sauvée par de rares scènes, notamment celles des Minions, qui prêtent à sourire. Et c'est encore le cas pour ce troisième épisode, l'histoire principale est ennuyeuse et limite inutile. Trois choses cependant relève un peu l'intérêt : le méchant principal et son univers fantasque tiré des années 80-90, le personnage de Agnès et son addiction pour les licornes et la scène de la prison des Minions.
Bref, à voir seulement si vos enfants vous tannent pour aller le voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2017
J'ai aimé, sans plus... Même Pirates des Caraïbes 5 qu'on m'annonçait comme un navet, avec un Jack Sparrow pathétique m'a fait bien plus rire que ce 3e volet de Moi, Moche et Méchant.

J'aurais préféré un deuxième film sur les Minions, centré sur leur nouvelle vie avec Gru, Lucy et les filles que ça!

Les blagues ont déjà été entendues des millions de fois et le moonwalk, ça commence à devenir lourd à la longue. Les seuls moments où j'ai rigolé sont ceux où apparaissent les Minions et malheureusement, ils sont quasi passés à la trappe dans ce 3e volet.

Ce 3e film aurait pu tout simplement être divisé en épisodes d'une série télévisée Moi, Moche et Méchant.
nessim2010
nessim2010

37 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2017
Après le très décevant comme des bêtes, et le juste passable tous en scène, Illumination revient avec la suite d'une des meilleurs saga d'animation : moi moche et méchant. Ce volet est la suite des deux premiers films de la saga. Je ne tiens pas à parler du film les mignons car ce film est un prequel et qu'il n'a rien à voir avec l'histoire de la saga. Moi moche et méchant un été extraordinaire, le deux était encore meilleur. Cette suite est indiscutablement...moins bien. Et en toute sincérité, je m'y attendais.

Cette suite est en train de faire l'erreur classique appelé depuis peu: l'erreur âgé de glace. Dès suites à l'infinie, et plein de nouveaux personnages. Trop de nouveau personnages. Ce qui nous fait oublier les premiers personnages. Gru est devancé par son frère Dru qui est toujours devant lui à le reprendre, à le corriger, à vouloir être drôle car Dru veut être drôle mis ne l'ai jamais.

Point positif niveau nouveau personnages, balthazar bratt qui avec son image années 80, est très sympathique, et ma bien fait rire.

Côté minions, il me font toujours aussi rire mais dans cet épisode, les minions se retrouve à part, un peu comme scrat pour revenir à l'âge de glace. Margo, Edith et Agnès sont carrément invisible. Et lucy est un peu plus présente mais la surprise de ce personnages disparaît.

L'humour commence à disparaître avec des blagues répéter et de plus en plus enfantin. Mais certaine vanne reste très sympathique.

Cet épisode est une alerte. Il est un peu au dessus de la moyenne mais il faut arrêter. La saga est une des meilleures saga d'animation. Ne gâcher pas tout s'il vous plait.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2017
Ne vous fiez pas trop à ma critique, parce que je suis extrêmement bon public pour cet opus ! J’avais le sourire aux lèvres pendant tout le film que j’ai trouvé hilarant !

De nombreux points très drôles : spoiler: le choix du méchant en caricature réussie de Michaël Jackson ou autre pop star des années 80. L’île sur laquelle vit le frère de Gru, comme ses habitants et les petits cochons qui la peuplent, la fuite des minions, leur chorale, leur emprisonnement, leur évasion. L’escapade des frères jumeaux sur l’île du méchant. Beaucoup de détails amusants dans les costumes, les décors. La licorne découverte par Agnès …Et j’en passe ! Une seule chose ne m’a pas plu, c’est l’attaque finale du méchant, ça m’a fait penser à l’attaque finale dans le film consacré aux minions : lourde et dépourvue de sens
.

Mais sans cela, je dois dire que j’ai bien ri !

Pour davantage d'articles, mon blog : larroseurarrose.com
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2017
Bon moment de détente pour petits et grands. Humour, tendresse et quelques moments bien déjantés font la réussite de ce 3eme opus qui ne baisse pas les bras. Les minions sont toujours aussi droles ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2017
Une véritable franchise ! Drôle, déjanté, original, et terriblement attachant. Ce troisième volet ajoute suspense, action, et rebondissements. Touchant, bien qu'il soit plus infantile que les autres. Parfois invraissemblant. Une belle fin. Super bon !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2017
Après la pointe de déception concernant le deuxième volet, j'attendais cette suite avec une certaine impatience, d'autant plus que la bande annonce m'avait pour le coup bien emballé et dès les premières minutes, on a vraiment l'impression que ce troisième opus renoue avec le premier. En effet, on retrouve un humour et un comique de situation moins enfantin et les Minions, sans prendre trop de place, assurent le show et continuent de bien faire délirer. L'intrigue est bien trouvée et surtout, le méchant est efficace, comme pour le premier volet, on ne s'ennuie franchement pas puisque le rythme est particulièrement soutenu et les personnages sont toujours aussi attachants. Pour finir, l'animation est encore une fois exceptionnelle et les graphismes sont à nouveau un régal pour les yeux. La barre est pour ma part parfaitement redressée et l'on peut attendre la probable suite assez sereinement.
Angélique L.
Angélique L.

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2017
un super moment ciné! jy suis allée seule, salle archi pleine et on a tous bien rigolé! meme eu un fou rire à un moment donné ! ceux qui ont aimé les 2 premiers vont adorer celui la!
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2017
Quel plaisir de revoir Gru, Lucy et les 3 charmantes fillettes dans de nouvelles aventures. Dans ce 3è opus, Gru et Lucy sont virés de l’Agence Vigilance de Lynx pour avoir rater l’arrestation du méchant Balthazar Bratt. Le méchant est un ex-enfant star des années 80 qui, en manque de succès, devient un super-vilain. Et puis, il y a aussi Dru, frère jumeau caché de Gru, qui a vécu avec leur père.

Le scénario de ce 3è opus est pour le moins bancal, cela s’éparpille. Chacun semble vivre des aventures parallèles, les minions, gru et meme les fillettes. Et puis, on regrette de ne pas voir assez les Minions,en tous cas moins que ce que l’on voudrait. Alors on est enchanté à chaque fois qu’ils apparaissent.

C’est une évidence, ce troisième opus est largement moins bien que le premier !

Malgré tout ces défauts, le charme opère toujours. Les petits vont aimer, les parents aussi notamment grace à la superbe bande son. Il y a de nouveaux gadgets, de nouveaux décors, des tonnes de couleurs et des gags ! Il est construit à la manière de « skeches ». Les scènes plus ou moins drôles s’enchainent sans trop de liens.

Moi moche et méchant 3, 3è opus, s’essoufle mais on reste sous le charme, notamment grace aux très rigolos Minions

framboisemood
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse